Module infectieux
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- mononoke
- Accro
Pour le module infectieux, moi j'ai super aimé,
un tableau est certes plus parlant! apres chacun à sa méthode personnelle.
Il faut cibler les signes les plus caractéristiques au niveau des pathologies, et pour la pharmaco, les effets secondaires les plus importants!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
un tableau est certes plus parlant! apres chacun à sa méthode personnelle.
Il faut cibler les signes les plus caractéristiques au niveau des pathologies, et pour la pharmaco, les effets secondaires les plus importants!

Dernière modification par mononoke le 21 avr. 2006 12:04, modifié 1 fois.
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
De nada!flam3 a écrit :je te remercie, c'est sympa d'avoir pris le temps de m'expliquer et j'ai compris.

IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
Si, et c'est vrai que ca aide!DiPrIvAn a écrit :Vous n'avez pas des objéctifs pour apprendre les cours?

Pour ne pas les perdre de vue, ils sont tous classés dans le réglement intérieur de l'IFSI au chapitre "projet pédagogique".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
Module infectieux
bjr à tous,
Le module infectieux est assez conséquent et vraiment casse tête,
est ce que vous pensez que s'en tenir à la prise en charge d'une fièvre, aux définitions et complications des maladies, et apprendre les grande maladies comme la grippe, les angines, les méningites et le SIDA soit suffisant?
Partiels infectieux + traumato/ortho/rhumato le 16 juin
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le module infectieux est assez conséquent et vraiment casse tête,
est ce que vous pensez que s'en tenir à la prise en charge d'une fièvre, aux définitions et complications des maladies, et apprendre les grande maladies comme la grippe, les angines, les méningites et le SIDA soit suffisant?

Partiels infectieux + traumato/ortho/rhumato le 16 juin

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE 1ere année
- chipoune
- Insatiable
en fait ça dépend beaucoup de l'ifsi car en regardant bien ils n'insistent pas tous sur la même chose pour ma part j'ai eu beaucoup de question concernant le SIDA, le palu,et le choc septique..
essaie de te renseigner auprés des 2e ou 3e année de ton ifsi
bon courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
essaie de te renseigner auprés des 2e ou 3e année de ton ifsi

bon courage

IDE en medecine polyvalente, SSR.
- DIPSY
- VIP
nous,nous avons eu les modalités sur l'isolement, une tableau à questions multiples sur les maladies, et leur mode de transmission, leur ttt, leurs effets 2ndaires; des définitions sur des maladies, la physio patho du sida, et j'en passe, car je ne m'en rappelle plus
bon courage en tout cas
et comme dirait didy, ça dépend des IFSI

bon courage en tout cas

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
- ancolie
- Fidèle
conseils pour module infectieux
Je fait appel a tous ceux qui ont passé leur module infectieux.
J'ai besoin de savoir si vous avez appris tous les signes clinique de chaque maladie??? en fait ca me dérange pas d'aaprendre mais le module fini cette semaine et j'ai éval le lundi 20 donc pas vraiment de temsp pour apprendre meme régulièrement!! (y a tout qui ressort si vite...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai besoin de savoir si vous avez appris tous les signes clinique de chaque maladie??? en fait ca me dérange pas d'aaprendre mais le module fini cette semaine et j'ai éval le lundi 20 donc pas vraiment de temsp pour apprendre meme régulièrement!! (y a tout qui ressort si vite...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Derniere année mon Dieu que d'émotions!!
moi j'avais appris tous les signes clinique, les grandes lignes des traitement, et les effets secondaire
je crois que pour ce module la ya pas trop de secret...on peut pas inventer ou trop déduire, donc... il va falloir faire appel a ta mémoire:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je crois que pour ce module la ya pas trop de secret...on peut pas inventer ou trop déduire, donc... il va falloir faire appel a ta mémoire:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ancolie
- Fidèle
le traitement c'est vraiment pas difficile par déduction mais les signes cliniques mon dieux!!!! je melange je mélange!!!!!!

Derniere année mon Dieu que d'émotions!!
Il y a certains noms à retenir comme la maladie de lume => borrelia burdoferi ( nom du responsable)( au cas où il y a prescription labo pour lamaladie de lyme; cette maladie est référenciée sur la feuille sous le nom de la bête)

- karine_
- Accro
J'avais fait un tableau (ce que je fais encore pour chaque module) en repertoriant toutes les maladies : physiopat ou définition, clinique, complications, TTT et rôle Ide, quand c'était possible, et à l'éval on a eu :
un tableau avec plusieurs maladies dont il fallait déterminer la nature du germe responsable et le mode de contamination.
J'ai eu d'autres questions, notamment les signes caractéristiques de l'AEG, les complications, les signes cliniques liés à une hyperthermie, buts et produits injectés lors de vaccin....
J'espère que ça pourra t'aider dans tes révisions et bon courage !
un tableau avec plusieurs maladies dont il fallait déterminer la nature du germe responsable et le mode de contamination.
J'ai eu d'autres questions, notamment les signes caractéristiques de l'AEG, les complications, les signes cliniques liés à une hyperthermie, buts et produits injectés lors de vaccin....
J'espère que ça pourra t'aider dans tes révisions et bon courage !

Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
je pense que ca dépend des ifsi, car on n'a eu aucun cours sur la maladie de lyme. nous ca a surtout été axé sur les maladies tropicales (palu, bilarzhiose), la méningite, les septicémiesArtefact a écrit :Il y a certains noms à retenir comme la maladie de lume => borrelia burdoferi ( nom du responsable)( au cas où il y a prescription labo pour lamaladie de lyme; cette maladie est référenciée sur la feuille sous le nom de la bête)
alala... a quand un programme national....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Adepte
MODULE INFECTIEUX ET VIH
bonjour je recherche des gens qui peuvent m'envoyer des validations de modules sur maladies infectieuses et vih merci d'avance ca m'aiderait beaucoup!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.