Démarche éducative
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Démarche éducative
Bonjour a tous ^^
Jsuis actuellement en stage dans un centre de rééducation (surtout PTG et PTH) et j'ai une démarche éducative à rendre.
Je me demandais si une démarche sur la réabilitation de l'autonomie (locomotion, hygiène, etc) d'une personne agée qui a eu une prothèse de genou ça pouvait être interessant a traiter?
Merci =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jsuis actuellement en stage dans un centre de rééducation (surtout PTG et PTH) et j'ai une démarche éducative à rendre.
Je me demandais si une démarche sur la réabilitation de l'autonomie (locomotion, hygiène, etc) d'une personne agée qui a eu une prothèse de genou ça pouvait être interessant a traiter?
Merci =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Arnaud_kun
- Forcené
Re: Démarche éducative
Bahhh une démarche éducative c'est sympa à faire où que tu sois...
Le tout étant de savoir si tu as le temps pour faire un recueil complet de données...
je sais pas si vous avez vu ça en cours mais nous on nous a donné la méthode suivante pour poser notre diagnostic éducatif
Qu'est ce qu'il a ?
Qu'est ce qu'il fait ?
Qu'est ce qu'il sait ?
Qui est il ?
Quels sont ses projets ?
le tout en prenant en compte les facteurs limitants et les favorisants
Quels est ton objectif spécifique, ton objectif de sécurité ?
Auras tu le temps de réajuster au besoin ?
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le tout étant de savoir si tu as le temps pour faire un recueil complet de données...
je sais pas si vous avez vu ça en cours mais nous on nous a donné la méthode suivante pour poser notre diagnostic éducatif
Qu'est ce qu'il a ?
Qu'est ce qu'il fait ?
Qu'est ce qu'il sait ?
Qui est il ?
Quels sont ses projets ?
le tout en prenant en compte les facteurs limitants et les favorisants
Quels est ton objectif spécifique, ton objectif de sécurité ?
Auras tu le temps de réajuster au besoin ?
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Voyageur
- Elodienight13
- Forcené
Bonjour à tous ! J'ai actuellement une démarche éducative à mettre en place par rapport à un service de chirurgie orthopédique, avec comme consignes :
- présentation public homogène et pb de santé
- établir des actions, les présenter et se focaliser sur une en particulier
- choisir et expliquer l'outil utilisé.
Je ne suis jamais allée dans le service, je ne connais pas les patients mais l'école a mis en place un rendez vous avec la cadre du service pour qu'on puisse lui poser des questions (car c'est un travail en groupe) afin de monter notre démarche éducative.
Cependant je ne comprends pas exactement ce que nous devons faire sachant que nous n'avons pas eu de cours réellement développer sur ça....
Si quelqu'un pouvait me donner quelques pistes ça serait super
Merci d'avance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- présentation public homogène et pb de santé
- établir des actions, les présenter et se focaliser sur une en particulier
- choisir et expliquer l'outil utilisé.
Je ne suis jamais allée dans le service, je ne connais pas les patients mais l'école a mis en place un rendez vous avec la cadre du service pour qu'on puisse lui poser des questions (car c'est un travail en groupe) afin de monter notre démarche éducative.
Cependant je ne comprends pas exactement ce que nous devons faire sachant que nous n'avons pas eu de cours réellement développer sur ça....

Si quelqu'un pouvait me donner quelques pistes ça serait super

Merci d'avance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en santé au travail
Au pays des songes
Au pays des songes
- Elodienight13
- Forcené
Personne qui peut m'aider
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en santé au travail
Au pays des songes
Au pays des songes
si tu le souhaite nous nous avons eu l'eval a faire aussi et on devait monter une demarche educative envoie moi ton mail en mp et je t'envoie se que nous avons fait et qui nous a valu 15 par contre or de question de faire du plagia mais histoire de te donner des piste. bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Elodienight13
- Forcené
Voila c'est fait je t'ai envoyé un MPsam90 a écrit :si tu le souhaite nous nous avons eu l'eval a faire aussi et on devait monter une demarche educative envoie moi ton mail en mp et je t'envoie se que nous avons fait et qui nous a valu 15 par contre or de question de faire du plagia mais histoire de te donner des piste. bon courage

IDE en santé au travail
Au pays des songes
Au pays des songes
Bonjour je suis moi même dans la même situation, je suis perdu dans la démarche éducative.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonsoir, je suis actuellement en pédopsychiatrie avec des enfants autistes. Je dois faire une éducation thérapeutique mais je n'ai aucune idée sur quoi la faire! Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci d'avance!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci d'avance!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.