Reconversion : témoignages, questions et conseils
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
J'essaierai, dans la mesure du possible de raccourcir au maximum ce qui peut l'être mais d'essayer de mettre en avant des capacités relationnelles ou de travail fait en équipe etc. Tout ce qui a un rapport avec les qualités d'infirmier. Il suffit de lire les quelques premières lignes de n'importe quel bouquin de préparation au concours, ces quelques lignes où on vante les qualités du métier. Bref, essayer de tirer de tes expériences quelques liens vers le métier. Je n'hésiterai pas à rajouter une petite phrase du style "travail collaboratif... travail de communication...".
Et pareil pour les loisirs. Que tu fasses du roller c'est super mais si tu le fais en groupe, en club ou si tu fais du basket c'est encore mieux.
Ce n'est pas ton CV qui devrait expliquer pourquoi tu te lances là dedans mais il ne faudrait pas que tu te fasses recaler parce qu'on ne comprend pas du tout ce que tu fais là. Même si on ne te le demande pas, j'écrirai une petite lettre de motivation expliquant ce que tu retires de tes expériences passées et que tu aimerais retrouver plus tard dans le métier (ou ce qui ne t'a pas plus dans la mesure où ce n'est pas en contradiction avec infirmier).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et pareil pour les loisirs. Que tu fasses du roller c'est super mais si tu le fais en groupe, en club ou si tu fais du basket c'est encore mieux.
Ce n'est pas ton CV qui devrait expliquer pourquoi tu te lances là dedans mais il ne faudrait pas que tu te fasses recaler parce qu'on ne comprend pas du tout ce que tu fais là. Même si on ne te le demande pas, j'écrirai une petite lettre de motivation expliquant ce que tu retires de tes expériences passées et que tu aimerais retrouver plus tard dans le métier (ou ce qui ne t'a pas plus dans la mesure où ce n'est pas en contradiction avec infirmier).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Reconversion professionnelle : folie ou non ?
bonjour à toutes et à tous,
je suis aujourd'hui en congé parental (3 enfants dont des jumelles de2 ans) et j'envisage une reconversion professionnelle pour devenir infirmière (et peut etre puéricultrice). Mais j'ai 36 ans, les études sont loins même si j'ai des mises à niveau régulières car je suis déléguée médicale (cardiovasculaire et autres). N'est ce pas pas de la folie douce avec enfants, mari et foyer à gérer? Ce serait biensur plus facile de devenir auxiliare de puériculture mais je pense aussi bien moins passionnant. Enfin bref tout se buscule dans ma tête et la décision est difficile à prendre, mais bon, courage je ne dois pas être la seule !!!!!!!
Bonne chance à tous ceux et celles qui préparent le concours.
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis aujourd'hui en congé parental (3 enfants dont des jumelles de2 ans) et j'envisage une reconversion professionnelle pour devenir infirmière (et peut etre puéricultrice). Mais j'ai 36 ans, les études sont loins même si j'ai des mises à niveau régulières car je suis déléguée médicale (cardiovasculaire et autres). N'est ce pas pas de la folie douce avec enfants, mari et foyer à gérer? Ce serait biensur plus facile de devenir auxiliare de puériculture mais je pense aussi bien moins passionnant. Enfin bref tout se buscule dans ma tête et la décision est difficile à prendre, mais bon, courage je ne dois pas être la seule !!!!!!!
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je te propose d'aller faire un tour sur ce sujetÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
J'en suis la preuve vivante...CHRYSLENE a écrit :franchement ne rate pas ta voie, l age n est pas un critere d echec!!

Quand on commence a se restreindre sur ce genre de choses c'est que l'on deviens vieux dans sa tête!

Essaie!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- stéphanie93440
- Insatiable
Re: Reconversion professionnelle : folie ou non ?
Bonjour, il n'y a pas d'âge pour réalisé son projet professionnel, si c'est ce que tu veut faire alors fonce. Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.rfmen a écrit :bonjour à toutes et à tous,
[Titre modifié => Juju5544]
Fany ---> ESI 2 ère année

ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
bon c'est décidé, je vais me mettre au boulot et je passerai le concours en 2007, mais il faut quand même que j'assure mes arrières sur le plan financier (ça mange 3 petits enfants !!!!!!!!!!!!!!). Reste à savoir comment je vais m'y prendre car pour le moment je suis salariée du privé.
Bref je suis d'accord, je ne suis pas encore croulante
Rendez-vous en 2007.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bref je suis d'accord, je ne suis pas encore croulante

- stéphanie93440
- Insatiable
Tant mieux que tu es fini par te décider je te souhaite bon courage pour la suiterfmen a écrit :bon c'est décidé, je vais me mettre au boulot et je passerai le concours en 2007, mais il faut quand même que j'assure mes arrières sur le plan financier (ça mange 3 petits enfants !!!!!!!!!!!!!!). Reste à savoir comment je vais m'y prendre car pour le moment je suis salariée du privé.
Bref je suis d'accord, je ne suis pas encore croulanteRendez-vous en 2007.

Fany ---> ESI 2 ère année
Ah ben en voilà une bonne nouvelle !!rfmen a écrit :bon c'est décidé, je vais me mettre au boulot et je passerai le concours en 2007, mais il faut quand même que j'assure mes arrières sur le plan financier (ça mange 3 petits enfants !!!!!!!!!!!!!!). Reste à savoir comment je vais m'y prendre car pour le moment je suis salariée du privé.
Bref je suis d'accord, je ne suis pas encore croulanteRendez-vous en 2007.
Pour les sous, une seule solution puisque tu es dans le privé comme moi : un licenciement pour faute. Faut pas avoir peur du mot "faute", tu toucheras quand même les assedics (voir les différents topic sur le sujet "financement" ou "assedic")
BON COURAGE en tous, et bienvenue au CLUB ! (tu peux aller sur le topic des vieilles qui se rassemblent pour passer le concours, tu verras plein de gens dans notre cas, ce topic m'a beaucoup apporté en encouragements, et ça a marché !!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!

même combat...

reconversion oui......
Bonjour,
je suis agée de 38ans et maman de deux garçons et en plus en fin de droit assedic. Donc tout va bien. C'est la même situation que toi et je fonce quand même malgré les difficultés pour s'organiser pour travailler et surtout pour se remettre au Français. Quelle horreur!!! DOnc je 'encourage. Ce sera difficile mais cela vaut le coup au niveau d'aller content d'aller travailler et de faire ce qu tu penses te convenir... Mais une chose pense d'abord à être une infirmière et après une puericultrice ; la route est longue. Chaque étape est imortante.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis agée de 38ans et maman de deux garçons et en plus en fin de droit assedic. Donc tout va bien. C'est la même situation que toi et je fonce quand même malgré les difficultés pour s'organiser pour travailler et surtout pour se remettre au Français. Quelle horreur!!! DOnc je 'encourage. Ce sera difficile mais cela vaut le coup au niveau d'aller content d'aller travailler et de faire ce qu tu penses te convenir... Mais une chose pense d'abord à être une infirmière et après une puericultrice ; la route est longue. Chaque étape est imortante.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
passez le concours!!!
coucou. Meême avec ds enfants je suis sure que tu peux y arriver en tt cas je t'y encourage moi jetai animatrice et j'ai repris ce cycle pr devenir puer. Aujourd'hui je suis en fin de première année et mm si il y a ds moments durs car ce n'est pas une formation facile c'est génial! fonces je suis sure que tu ne regretteras rien c'est tellement bien. Bon courage. A bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ouaou !!!!!!!!! ça fait du bien de vous lire tous. Je vous ai écouté et j'ai acheté mon premier livre de travail ce soir : sujet : sanitaire et social. J'ai pris rendez vous avec ma DRH pour dans 15 jours et la suite .... on verra après. Mais je suis sure que ce sera plus facile de retourner " à l'école" plutôt que d'aller bosser à reculons. Alors merci à vous tous pour votre soutien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.