Reconversion : témoignages, questions et conseils
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Fidèle
biant a écrit :Coucou les filles,
Enfin je respire, moi qui me disais que c'est de la folie de passer ce concours à 30 ans, je suis soulagée et pas la seule. Ce qui me confirme que cela est bien possible !
J'ai 30 ans, une petite fille et une vie pas encore comme je le voudrai, mais je vais m'accrocher pour ce concours.
Je suis actuellement instit remplaçante, mais je n'en peux plus de bosser jour et nuit et de ne pas pouvoir profiter un minimum.
Bref ! ! !
coucou tu n'est pas vieille à 30ans... moi j'en ai 40 et j'attent les résultats le l'ap-hp le 19 décembre c tres long l'attente....
tu vas y arriver
moi aussi je prend de gros risques car ma vie n'est pas encore si stable que ça, mais bon c'estmon rêve de devenir ide donc voilà
tu vas y arriver et t'en sortir c'est sur...
aussi, j'aime bien ce site car si on a des doutes ou bien qu'on se sent mal, le fait d'en parler et d'avoir plusieurs avis est réconfortant...
courage de la part d'une vieille peut être future jeune étudianteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bcoup 2médiocres réussissent.la médiocrité rassure" "le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme"
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière
-
Bonsoir à tous et toutes,
J'ai lu avec attention vos témoignages et je me retrouve dans beaucoup de choses : j'ai 30 ans, un concubin une petite fille de 2 ans et un boulot que je ne suporte plus tant je me sens inutile. Je me découvre sur le tard une vocation d'infirmière. Jusque là rien de nouveau, mais mon problème c'est que moi je suis fonctionnaire, donc pas question d'être financée par les ASSEDIC et le congé de formation bien qu'il dure jusqu'à 3 ans n'est rémunéré que 12 mois. Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer qui me permette de ne pas renoncer ?
En attentant je suis agent de prévention des expulsions locatives alors pitié ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai lu avec attention vos témoignages et je me retrouve dans beaucoup de choses : j'ai 30 ans, un concubin une petite fille de 2 ans et un boulot que je ne suporte plus tant je me sens inutile. Je me découvre sur le tard une vocation d'infirmière. Jusque là rien de nouveau, mais mon problème c'est que moi je suis fonctionnaire, donc pas question d'être financée par les ASSEDIC et le congé de formation bien qu'il dure jusqu'à 3 ans n'est rémunéré que 12 mois. Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer qui me permette de ne pas renoncer ?
En attentant je suis agent de prévention des expulsions locatives alors pitié ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
voulez-vous aider une fonctionnaire qui veut se recicler
Bonsoir à tous et toutes,
-
une de plus....
Salut à toutes/tous,
Je suis une lectrice plutôt assidue de ce site, mais je ne poste jamais car généralement j'obtiens des réponses à mes questions en lisant vos témoignages...
Seulement, aujourd'hui est une journée noire.
J'ai réussi le concours en juillet pour une rentrée en février 2008.
J'ai 28 ans, célibataire sans enfant, j'ai décidé de donné un tournant à ma vie professionnelle... Comme tant d'autres...
Et aujourd'hui j'ai eu la réponse de ma demande de CIF : négative...
Autant dire que c'est la déprime totale... Je suis en CDi, et je suis allée supplier mon employeur de me licencier, mais malheureusement ce n'est pas trop dans la politique de ma boite de licencier "par complaisance".... J'ai demandé un entretien à la DRh mais elle ne sera pas là avant la semaine prochaine.... Si je démissionne j'ai 3 mois de préavis, ce qui m'amène au 17/03/08, donc 3 semaines aprés la rentrée.. Et même, si je démissionne je n'aurais pas d'Assedic....Je ne sais plus quoi faire... Et attendre 1 an pour la rentrée 2009, n'en parlons même pas, je ne supporterais pas de rester dans ma boite encore un an...
voilà, donc mon problème ....
Si quelqu'on a une idée de génie, faites moi signe...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis une lectrice plutôt assidue de ce site, mais je ne poste jamais car généralement j'obtiens des réponses à mes questions en lisant vos témoignages...
Seulement, aujourd'hui est une journée noire.
J'ai réussi le concours en juillet pour une rentrée en février 2008.
J'ai 28 ans, célibataire sans enfant, j'ai décidé de donné un tournant à ma vie professionnelle... Comme tant d'autres...
Et aujourd'hui j'ai eu la réponse de ma demande de CIF : négative...
Autant dire que c'est la déprime totale... Je suis en CDi, et je suis allée supplier mon employeur de me licencier, mais malheureusement ce n'est pas trop dans la politique de ma boite de licencier "par complaisance".... J'ai demandé un entretien à la DRh mais elle ne sera pas là avant la semaine prochaine.... Si je démissionne j'ai 3 mois de préavis, ce qui m'amène au 17/03/08, donc 3 semaines aprés la rentrée.. Et même, si je démissionne je n'aurais pas d'Assedic....Je ne sais plus quoi faire... Et attendre 1 an pour la rentrée 2009, n'en parlons même pas, je ne supporterais pas de rester dans ma boite encore un an...
voilà, donc mon problème ....
Si quelqu'on a une idée de génie, faites moi signe...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi je serai dans le même cas que toi si tout se passe bien pour le concour en 2008, la question du préavis me pose probleme aussi car si jamais je suis prise à l'école, j'aurai 3 mois aussi de préavis mais il est clair que je ne louperai pas l'école pour un préavis normalement tu peux ne pas le faire ton préavis, renseignes toi bien.
Pour les assédic, apparement ils revoient notre dossier 3 mois après et décide si oui ou non ils nous octroient une aide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour les assédic, apparement ils revoient notre dossier 3 mois après et décide si oui ou non ils nous octroient une aide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- doudoufighter
- Habitué
-
J'y pense, j'y pense, je vais attendre de savoir si je peux me faire licencier...Mais j'ai peur qu'il ne soit un peu tard car je tenterais des démarches début janvier pour une rentrée le 25 février, ça me semble un peu court....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.doudoufighter a écrit :Carinette, tu peux peut-être tenter un contrat de pré-embauche avec un établissement hospitalier?
-
Re: voulez-vous aider une fonctionnaire qui veut se recicler
Ben alors personne n'a de solution à me proposer... Je veux soigner des gens et ne plus les mettre à la rue...
J'ai appelé plusieurs IFSI qui m'ont orienté vers la DRASS que je n'ai pas encore pu joindre. Je n'ai même pas eu d'info sur un eventuel contrat pré embauche (combien par mois?)

J'ai appelé plusieurs IFSI qui m'ont orienté vers la DRASS que je n'ai pas encore pu joindre. Je n'ai même pas eu d'info sur un eventuel contrat pré embauche (combien par mois?)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.carabosse14 a écrit :Bonsoir à tous et toutes,
En attentant je suis agent de prévention des expulsions locatives alors pitié ...
Hello,carabosse14 a écrit :Bonsoir à tous et toutes,
En attentant je suis agent de prévention des expulsions locatives alors pitié ...
je suis aussi fonctionnaire dans l'éduc. nationale..
Hela s rien n'est prévu pour nous, mais un conseil si tu te lances , mets toi en disponibilité ainsi si ça cloche tu ne seras pas au chômage ...
courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la suite icimesboutsdechou a écrit :Bonjour à tous et meilleurs voeux
j aurais besoin d infos
je bosse actuellement dans le domaine bancaire et je songe depuis longtemps à me recycler dans le métier d'infirmière
j aimerais savoir comment m y prendre par quel chemin sachant que je travaille actuellement et j'habite dans le 57
j ai 2 enfants
merci d'avance pour vos réponses elles seront les bienvenues

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- uij_13501
- Fidèle
Coucou à toutes et tous !
Je vous souhaite à toutes et tous bcp de réussite dans votre reconversion pour cette année 2008! Il y a bcp d'ESI en reconversion de 25 à 55 ans alors ne vous découragez pas !
Bonne année 2008 !
Elo
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vous souhaite à toutes et tous bcp de réussite dans votre reconversion pour cette année 2008! Il y a bcp d'ESI en reconversion de 25 à 55 ans alors ne vous découragez pas !

Bonne année 2008 !
Elo

Maman, 32 ans. 2 Boubous d'amour!
ex ESI aujourd'hui chargée de clientèle et me sens bcp mieux!!ouffff
ex ESI aujourd'hui chargée de clientèle et me sens bcp mieux!!ouffff
Si si, on peut demander un CIF de trois ans !!!Poé67 a écrit :Stef a raison, on ne peut pas demander un CIF de 3 ans... c'est bien notifié dans le lien que j'ai mis un peu plus haut; sauf si l'employeur est d'accord....stef35 a écrit :
Bouh que c'est compliqué!
Depuis 2004, et la réforme réforme de la loi sur la formation professionnelle, il n'y a qu'une année maximum qui est prise en charge (c'était possible sur trois ans auparavant...

Par contre, l'année qui est prise en charge est... la dernière année !!!
Afin d'éviter que certains bénéficient de cette prise en charge et démissionnent de leur boîte en cours de route...
Et oui c'est pas top, mais c'est comme ça que ça se passe...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ERE ANNEE AP-HP
"Life's a bitch and then u die", comme dirait mon Nasty Nas
-
- Habitué
Bonjour à tout le monde,
Je suis surveillante ds un collège (en CDD jusqu'au 31/08/08 ). J'ai décidé l'an dernier en février de me reconvertir. Malheureusement, j'ai raté le concours à cause des test psychotechniques. J'ai eu ensuite une période de doute cet automne. J'ai beaucoup discuté avec mon mari (on est ensemble depuis bientôt 16 ans) de mon avenir professionnel il y a peu. Il m'a alors demandé si je voulais retenter le concours pour entrer en IFSI. Sur l'instant, je ne savais pas. Ma réponse fut oui mais j'ai cherché à comprendre pourquoi j'ai eu un instant de "retenue". Ce n'est pas la motivation qui me manque, c'est la peur de l'inconnue et la peur de me tromper. Vous l'avez ressenti également ?
Isabelle.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis surveillante ds un collège (en CDD jusqu'au 31/08/08 ). J'ai décidé l'an dernier en février de me reconvertir. Malheureusement, j'ai raté le concours à cause des test psychotechniques. J'ai eu ensuite une période de doute cet automne. J'ai beaucoup discuté avec mon mari (on est ensemble depuis bientôt 16 ans) de mon avenir professionnel il y a peu. Il m'a alors demandé si je voulais retenter le concours pour entrer en IFSI. Sur l'instant, je ne savais pas. Ma réponse fut oui mais j'ai cherché à comprendre pourquoi j'ai eu un instant de "retenue". Ce n'est pas la motivation qui me manque, c'est la peur de l'inconnue et la peur de me tromper. Vous l'avez ressenti également ?
Isabelle.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
36 ans, mariée, un petit bout prévu pour avril 2009.
Admissible mais pas admise en 2008.
C'est peut-être l'échec que tu as connu qui a fait que tu as eu ce moment d'hésitation, tu as du être déçu et tu n'as sans doute pas envie de connaître à nouveau ce sentiment là.
En tout cas, je t'encourage à le repasser, car je pense que si tu es allé jusqu'à t'inscrire la première fois, tu ne l'as pas fait pour rien (vu le coût des frais d'inscriptions...), donc tu dois en avoir envie quand même !!!
Et puis d'ici les résultats, tu auras largement le temps de prendre ta décision définitive, sachant que même si tu réussis le concours, tu peux toujours te désister à la dernière minute si ça ne te dis rien, donc ca ne te coute rien
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En tout cas, je t'encourage à le repasser, car je pense que si tu es allé jusqu'à t'inscrire la première fois, tu ne l'as pas fait pour rien (vu le coût des frais d'inscriptions...), donc tu dois en avoir envie quand même !!!
Et puis d'ici les résultats, tu auras largement le temps de prendre ta décision définitive, sachant que même si tu réussis le concours, tu peux toujours te désister à la dernière minute si ça ne te dis rien, donc ca ne te coute rien

ESI 1ERE ANNEE AP-HP
-
- Habitué
Oui, tu as raison, il y a une large part d'appréhension face à un éventuel échec. C'est toujours plus simple de se résoudre à ne pas le revivre plutôt que de s'y confronter à nouveau.
La motivation est là, ce n'est pas par hasard de toute façon qu'on pense à ce métier, il y a beaucoup aussi de mon vécu (échecs répétés à des concours de l'Education Nationale, mes 35 ans, l'engagement que représentent les 3 années supplémentaires d'étude, etc).
Merci pour ta réponse
La motivation est là, ce n'est pas par hasard de toute façon qu'on pense à ce métier, il y a beaucoup aussi de mon vécu (échecs répétés à des concours de l'Education Nationale, mes 35 ans, l'engagement que représentent les 3 années supplémentaires d'étude, etc).
Merci pour ta réponse

36 ans, mariée, un petit bout prévu pour avril 2009.