Concours infirmière / aide soignante

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
pimprenelle_ooo
Régulier
Régulier

Concours infirmière / aide soignante

Message par pimprenelle_ooo »

bonjour

voila je me suis inscrite aux 2 concours car les 2 fonctions me plaisent ..

y en a t-il parmis vous dans le meme cas ?

ou qui on deja eu leur concours et qui s etait inscrit au 2 ?

est ce que le sujet oral infirmier est le meme que celui oral AS ou est - il plus compliqué ?

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emie57
Accro
Accro

Re: concours infirmiere / aide soignante

Message par emie57 »

Moi je suis dans ton cas.. même si j'ai penchant pour le métier d'infirmière..

Pour ma part je trouve que les sujets d'as sont plus faciles que ceux d'infirmières..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE made in belgique
noelialba
Adepte
Adepte

Message par noelialba »

salu
moi aussi je suis dans se cas et une année j'ai passé les 2 j'ai réussit celui d'aide soigante(je ne passais que l'oral)mais j'étais sur liste d'attente bref pour te dire que celui d'as est vraiment plus facile (niveau oblige)
la je passe les 2 pour étre sur de travailler dans le milieu hospitalier si je n'est pas le concour d'infirmiére(qui est ma priorité)
voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il est dommage que ce ne soit qu'à postériori qu'on se rend compte que les aprioris n'étaient que des aprioris
magalie08

Message par magalie08 »

salut je suis des ardennes je pass e l'ecrit pour l'ifsi le 08 avril mais si je loupe je compte bien m'inscrire pour l'as au mois d'octobreen esperant avoir un des deux car j'aime beaucoup ces metiers !!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Je passe les deux aussi

Le concours d'infirmière le 14 mars et le concours d'as dix jours après...

chaud devant, chaud...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
noelialba
Adepte
Adepte

Message par noelialba »

pour florence
bonsoir
tu sais déja les dates de t'es oraux c'est coul moi je ne sais toujour pas sa me stresse
alor je te demande encore (car se n'est pas la 1er fois que je passe des oraux)tu va dire au jury que tu est inscrite au 2??
car je t'explique en féte l'année derniére j'ai passé l'oral d'as dans une école et l'oral d'infirmiére dans une autre et a l'oral le jury ma posé la question pk pas infirmiére vu que vous avez le bac??
vu que je ne passais que l'as dans cette école j'ai dit que je voulais connaitre les base avant(mais je voulait étre infirmiére)voila
mais là il seront surment au courant que je suis inscrite au 2 donc vraimentj'arrét pas d'y penser je ne sais pas quoi leur dire je ne veux pas qu'ils pense que je dénigre la profession d'as
un conseil pour moi??mersiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il est dommage que ce ne soit qu'à postériori qu'on se rend compte que les aprioris n'étaient que des aprioris
noelialba
Adepte
Adepte

Message par noelialba »

mince désolé florence pour le TU(toiement)je ne m'en suis pas rendue compte désoléÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

mais je t'en prie, le "tu" est de rigueur ici !

Je ne connais pas la date des oraux mais j'ai une fourchette de dates données sur le dossier, on verra.

je ne dis rien si on ne me demande rien.

J'avoue (sous la torture) si on me le demande et j'expliquerai que je privilégie le concours d'infirmière car si la première année, je m'aperçois que le métier d'aide-soignante me plait, je pourrai valider ma première année. Par contre, si je m'aperçois que je veux continuer mes études et aller plus loin dans les soins et les responsabilités, je continuerai. Enfin, j'ai pas les supers bons mots, faut que j'y travaille pour ne pas m'auto-tuer ! :mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
Elodienight13
Forcené
Forcené

Message par Elodienight13 »

noélia a écrit :pour florence
bonsoir
tu sais déja les dates de t'es oraux c'est coul moi je ne sais toujour pas sa me stresse
alor je te demande encore (car se n'est pas la 1er fois que je passe des oraux)tu va dire au jury que tu est inscrite au 2??
car je t'explique en féte l'année derniére j'ai passé l'oral d'as dans une école et l'oral d'infirmiére dans une autre et a l'oral le jury ma posé la question pk pas infirmiére vu que vous avez le bac??
vu que je ne passais que l'as dans cette école j'ai dit que je voulais connaitre les base avant(mais je voulait étre infirmiére)voila
mais là il seront surment au courant que je suis inscrite au 2 donc vraimentj'arrét pas d'y penser je ne sais pas quoi leur dire je ne veux pas qu'ils pense que je dénigre la profession d'as
un conseil pour moi??mersi

Je suis dans le même cas que toi :) . Sachant d'autant plus que j'ai fait une prépa infirmière dans l'école où je passe aide soignante et auxiliaire puéricultrice.... Je ne sais pas comment je vais me débrouiller mais bon parce qu'en faite c'est sur que je préfererais avoir le concours d'infirmière mais je ne dénigre pas pour autant les deux autres car moi ce que je veux c'est travailler dans le domaine médical après voila le seul truc qui me plait plus en infirmière c'est le fait de prodiguer des soins, choses que ne font pas les as et ap.

Quelqu'un pourrait nous conseiller svp :peur: ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en santé au travail
Au pays des songes
noelialba
Adepte
Adepte

Message par noelialba »

salu salu

oui tu vois c'est plutot délicat mais se qui me fait peur c'est que je pense que méme en argumentant bien je ne suis pas sur que sa passe :? c'est se qui me fait peur parceque j'ai déja passée les deux oraux et je pense savoir se que veulent les menbres du jury on poura dire tous se qu'on veut sa reviendra au méme pour eux" on préférent étre infirmiére que as".

merd c'est pas gagné pour nous je ne sais toujour pas quoi dire et l'orale approche
:wouahh:
dur dur

bon courage a toi en tous casÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Didine64
Forcené
Forcené

Message par Didine64 »

Coucou,

Alors a ma prépa on nous a dit qu'il ne fallait pas dire que tu passes les 2.
Si a l'oral d'AS ils te disent pourquoi pas infirmière?
il faut que tu répondes que tu as hésiter et que, par rapport a tes stages, expériences ou autre, le côté soins ne te plaît pas bcp (ce qui biensûr n'est pas vrai :lol: ) et que tu préfére le contact humain, qui, tu penses, est plus présent dans le métier d'AS que dans le métier d'infirmière. Tu préfére soigner par la parole, le réconfort, que par des soins trop techniques a ton goût.

Si par malheur ils savent que tu passes les 2 :? (mais normalement ils ne peuvent pas le savoir, de toutes façons ils s'en fiche de savoir, ils ne vont pas se renseigner sur tous les élèves :D ) tu dit que tu mises toutes les chances de ton côté tout simplement, et que les 2 professions, certes différentes, te plaisent énormément. :lol:

Voilà tout simplement, il ne faut pas s'embrouiller dans des explications trop fausses :oops: , parce-qu'ils nous piégent vite et voient vite que l'on ment avec le stress :clap: :clap:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Amandine, Esi 2009/2012 à DAX.
En route pour la 3ème année !!
Elodienight13
Forcené
Forcené

Merci beaucoup Didine64. Je trouve que ce que tu dis est super je pense que je dirais ça donc :D Merci !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en santé au travail
Au pays des songes
christian_troy
Insatiable
Insatiable

Message par christian_troy »

Tu n'as pas le droit de copié didine :malefiq:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Didine64
Forcené
Forcené

Message par Didine64 »

:hihi: c'est pas grave, elle les passe loin de chez moi :lol:
Si ca peut vous aider :D

:coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Amandine, Esi 2009/2012 à DAX.
En route pour la 3ème année !!
Elodienight13
Forcené
Forcené

mdr :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en santé au travail
Au pays des songes
Verrouillé