Concours infirmière / aide soignante

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
dodie40
Accro
Accro

Re: concours infirmiere / aide soignante

Message par dodie40 »

moi aussi je passe les 2 concours, et je ne sais pas si je dois le dire...Meme si pour moi passer AS c'est surtt pour assurer quelques choses à la rentrée scolaire,t parceque ca reste ds ceque j'aime le paramédicl et que ca sera quand meme un bon tremplin pour le concoursIDE
Faut il le dire..???

dsl si vous en avez déjà parlé, j'ai du louper un wagon!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En avant la 2ème année... 100% heureuse...
yocanfa
Habitué
Habitué

Message par yocanfa »

Non je ne pense pas. Ca peut te desservir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand on veut, on peut!
Maman de Yoann 4 ans et candice 2 ans
Mariage prévu pour le 22/08/09
Danaé
Adepte
Adepte

Message par Danaé »

A mon oral d'AS, elles m'ont bien sûr posé la question puisque j'ai le BAC.. J'ai essayé d'argumenter en disant que je ne voyais rien de mal dans le fait de passer les deux concours, que mon orientation professionnelle restait cohérente puisque ce sont quand même deux professions qui se rapprochent et qui se complètent..J'ai aussi dit bien sûr que je ne dénigrerai pas la formation et le métier d'AS si je devais commencer par là et que je m'investirai tout autant!! Elles avaient l'air contente :lol: Bon bien sûr après faut le penser réellement pour convaincre^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
noelialba
Adepte
Adepte

Message par noelialba »

trés bon argument

moi j'ai eu de la chanse ils ne mon pas posé la question mais il m'en reste encore un et je mentirais car si tu dit ça au concours d'as tu prend la place (c'est se qu'une infirmiére ma sugéré)d'une fille qui veut vraiment étre as et c'est tous donc moi perso je ne le dirais pas

mais c'est que mon avis :pasmoi:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il est dommage que ce ne soit qu'à postériori qu'on se rend compte que les aprioris n'étaient que des aprioris
Danaé
Adepte
Adepte

Message par Danaé »

Tu sais à mon oral j'ai carrément dit au jury que la question "pourquoi as alors que vous avez le bac, pourquoi passez vous les deux concours, etc..." c'était considéré comme un piège par beaucoup de personnes..
Elles m'ont dit qu'il n'y avait aucune raison de le considérer comme tel du moment que notre projet est clair, qu'on s'investit de la même manière pour la formation AS et qu'on ne le prend pas comme un "second choix".. Pour ma part c'est mon cas je serai super heureuse aussi de commencer en tant qu'AS et je pense les avoir convaincu par rapport à ca.
Maintenant faut voir, si on ne se sent pas capable d'argumenter et de convaincre, vaut mieux s'abstenir effectivement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Juste une question qui me turlupine coté financier.

Je vais avoir cette semaine mon résultat AS, il faut confirmer dans les dix jours. Ok, je confirme si je l'ai.

Mais il faut payer les frais d'inscription ou on paie qu'en septembre en sachant que c'est le conseil régional qui me finance ma formation en tant que demandeur d'emploi ?

Et si en juillet, j'apprends que je suis prise pour l'ifsi, je repaie des frais d'inscription ? donc je refuse as et je perds les frais ?

Pffff je m'y perds car sur mon dossier AS, rien n'est stipulé sur les frais d'inscription et le conseil régional nous dit de ne rien payer car c'est un dossier à remplir en septembre.

Alors si qqun a eu le meme cas, merci !!! :wouahh:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
elomoon
Habitué
Habitué

Message par elomoon »

Coucou Flo!

Moi aussi je me suis prise la tête sur ça et j'ai téléphoné à l'école. Réponse de la secrétaire : il faut payer une partie des frais d'inscription pour confirmer (chez nous 900euros à lacher cash!!! :wouahh: ) et si tu laisses tomber car tu es prise à l'IFSI tu perds tout (génial!!!!!!!!) . Bref c'est du n'importe quoi! Nous les résultats pour AS c'est le 4 juin et infirmière le 9 juillet. Tu vois, on a un mois de décalage....
Quant à la prise en charge (parce que moi aussi je suis au chomage) il faut faire l'avance des frais et monter le dossier apres la rentrée en septembre (pas facile quand on est ric-rac à la fin du mois :? )
Tu vois moi aussi je cogite....

:coucouc:
élo.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman super motivée!
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

ben alors, ce sera vite fait, je refuse car j'ai pas les moyens d'avancer les frais.

Ca va pas bien la tete ! Au conseil régional comme à l'anpe, ils disent qu'il ne faut rien payer d'avance alors si j'ai déjà les frais d'inscription (160 euros) de ma poche, les boules... A méditer...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
elomoon
Habitué
Habitué

Message par elomoon »

Je pense pareil que toi! J'ai d'abord ma famille à nourrir, j'ai pas les moyens de jetter du fric par les fenêtres. C'est vraiment du grand n'importe quoi!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman super motivée!
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

mais ta secrétaire a dû se tromper pour les frais d'inscription car ce sont des frais à la hauteur d'une inscription à l'université.
La note qu'elle t'a avancée est le montant d'un morceau de la formation, pas pareil !

Je pensais que lorsqu'on annule ensuite, on laisse la place à qqun, qui paie à son tour, donc on pouvait récuperer notre argent pour s'inscrire à l'ifsi. En plus, c'est le meme chu, alors ça craint !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
elomoon
Habitué
Habitué

Message par elomoon »

Alors j'ai recherché mon dossier d'inscription pour le concours d'AS et apres l'avoir relu je me suis apperçue que la secrétaire avait bien raison pour confirmer ton inscription il faut rédiger une lettre manuscrite et ajouter un cheque de 900 euros (avance d'une partie des frais de formation, c'est ça). Sans cet apport ton inscription est compté comme nulle! Je suis deg...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman super motivée!
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

bon, j'ai regardé sur mon dossier d'inscription pour le concours, ya rien d'écrit. Meme pas de frais d'inscription, ça parle juste des frais de la formation et les miens sont pris en charge par le conseil régional.

Je vais attendre demain, j'ai les résultats et j'appellerai à ce moment-là.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Moi j'ai exactement le même souci mais avec l'école d'infirmières en Belgique. Je viens d'apprendre que j'étais admissible à l'APHP et à la CRF de Paris, et je suppose que je serai aussi admissible à Villejuif puisque c'est celui que j'ai le mieux réussi. Du coup c'est pareil... c'est assez angoissant mais j'ai décidé de m'inscrire en Belgique et au pire je perdrai 400 euros... voilà...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

à l'oral, d'as, on ne m'a meme pas posé la question, pourquoi as plutot qu'ide et j'ai apprécié ce manque de compétition. C'est une question que je trouve dérangeante et inapropriée car on fait le concours qu'on veut.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
elomoon
Habitué
Habitué

Message par elomoon »

Bravo Flo! Je vois que t'es prise pour l'école d'AS, déjà une réponse positive! ça fait plaisir :clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman super motivée!
Verrouillé