Dans quels IFSI passez-vous vos concours ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
cha11

Re: Dans quels IFSI passez vous vos concours ?

Message par cha11 »

Moi ce sera Carcassonne, Castres et ArlesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
45ème sur LC IFSI Beziers
FUTURE ESI 2010-2013
Lula3
Fidèle
Fidèle

Message par Lula3 »

Pour ma part, je vais essayer : Ussel, Toulouse, Narbonne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Prépa concours infirmière par le cned à la rentrée.

BAC obtenu avec mention AB :D
Melancolia56

Message par Melancolia56 »

Bonjour,
Je vais passer des concours infirmiers cette année et j'ai entendu dire que si l'on réussissait le concours de Paris, on pouvait ensuite étudier dans n'importe qu'elle IFSI de France. Est-ce vrai ?

Merci
:conf:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lula3
Fidèle
Fidèle

Message par Lula3 »

Je pense pas non.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ptiikeur
Accro
Accro

Message par ptiikeur »

Coucou Melancolia :D ,

Non je crois pas mais par contre dans les hopitaux de Paris,
Je crois que tu as une liste de voeux à donner pour savoir dans quel ifsi tu veux être. Et en fonction de ton classement dans la liste, il t'envoie dans l'école choisit.

Parce que toute la France... :roll:

Il ya aucune raison pour que les concours de Paris valent mieux que les autres :clin: .

:coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
larafy
Accro
Accro

Message par larafy »

Je ne paux pas te renseigner, je ne crois pas pour ma part :?

Concours de Nantes, Vannes et Alençon CRF.

Peut être pontivy a la place de vannes et laval a la place d'alençon mais on verra sa plus tard :clin: pour l'instant je rest sur les concours que j'ai écrit au dessus
:coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
Lula3
Fidèle
Fidèle

Message par Lula3 »

ptiikeur a écrit :Coucou Melancolia :D ,

Non je crois pas mais par contre dans les hopitaux de Paris,
Je crois que tu as une liste de voeux à donner pour savoir dans quel ifsi tu veux être. Et en fonction de ton classement dans la liste, il t'envoie dans l'école choisit.
Oui voilà, c'est beaucoup plus logique!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ninja

Message par ninja »

salut
je suppose que toutes les écoles ne se valent pas, comment savoir si telle ou telle école est sérieuse ou pas, et leur taux de réussite?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lowra66

Message par Lowra66 »

Moi je le passe à Perpignan, à la CRF de Nîmes et peut-être en privé sur Montpellier mais je n'ai pas trouver d'infos crédibles . :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elow94
Fidèle
Fidèle

Message par elow94 »

Moi a Paris ; Saint joseph et celui de l'ap-hpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 concours:
-AP-HP: raté (10,75 et 8,25)
-Saint-Joseph (Paris),
ADMIIIIIIISEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
ESI 2012-2015 <3
Je me battrais jusqu'a la mort !
poulynette
Fidèle
Fidèle

Message par poulynette »

Melancolia56 a écrit :Bonjour,
Je vais passer des concours infirmiers cette année et j'ai entendu dire que si l'on réussissait le concours de Paris, on pouvait ensuite étudier dans n'importe qu'elle IFSI de France. Est-ce vrai ?

Merci
:conf:
en fait c'est le cas pour les hopitaux de l'APHP, si tu le réussi, tu peux choisir l'IFSI de l'APHP qui te "convient" voilà

je présente ceux de Nimes (2) Avignon et AlèsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013
CRF Nîmes!!
Nora13
Forcené
Forcené

Message par Nora13 »

Bonjour,

Pour ma part, ça sera Marseille :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Capelette: ADMISSIBLE
IFSI Croi-Rouge Marseille: ADMISSIBLE
Louloute137

Message par Louloute137 »

Pour moi ce sera /

- Marseille Croix Rouge & AP-HM
- Bastia
- Aubenas
- Nimes
- Et je sais pas encore Paris ou Grenoble !

Voila bon courage à tous !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nath29190
Adepte
Adepte

Message par Nath29190 »

Bonsoir :coucouc:

Moi ce sera Quimper le 17/03/2010 (avec la possibilité d'aller à Brest ou à Morlaix, concours départemental oblige :tire: ). Il y en a d'autres qui tentent leur chance au bout du monde?

Et peut être la Croix Rouge de Brest, j'hésite encore 1 peu vu le nombre de participants :conf: mais n'étant pas très mobile avec mes 3 loulous, je vais sans doute mettre toutes les chances de mon côté :clin:

:chine:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2013 :yes:
ster

Message par ster »

Bonjour, je vais présenter Toulouse(31), Agen(47), Libourne(33), Albi(81), Montauban(82),

et étant nouvelle ici, la question que je me pose c'est:
- doit -on payer un concours par académie et ensuite l'inscription à l'école ? ou bien
- doit-on payer chaque école dans laquelle on passe le concours.....
Sachant que sur les grands centres tels Toulouse - Bordeaux - Montpellier.....les épreuves écrites sont regroupées dans un seul lieu, tel que centre des congrès - parc d'expo....mais ailleurs coment cela e passe t-il?
ce n'est clair nulle part? ! merci de bien vouloir me donner une réponse ou peut ^tre me diriger vers un autre sujet plus adéquat ...?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé