Dans quels IFSI passez-vous vos concours ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
meli42
Adepte
Adepte

Re: Dans quels IFSI passez vous vos concours ?

Message par meli42 »

je pense qu'elle a juste oublié de noter la date de la croix rouge qui est le 3 avril partout en france :D n'est-ce pas ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mimi_88
Forcené
Forcené

Message par mimi_88 »

Haaaa pas faut... effectivement je n'ai pas fait attention ( je vais mettre cela sur le dos de la fatigue et de la crève qui me ruine mon energie pour réviser :pleure: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo: 2010-2013 Kremlin-Bicètre
aurél83
Régulier
Régulier

Message par aurél83 »

Pour ma part je le passe a 2 endroits en espérant que ce soit la bonne cette année!

- IFSI La Garde (83) le 27 mars
-Croix Rouge Française Ollioules (83) 04 avril

Bonne chance a tous!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2010/2013 La Garde (83)
sunshinice

Message par sunshinice »

Bonsoir à toutes et à tous
Moi je passe le:
16 Mars à l'AP-HP
24 Mars Annecy
27 Mars à La GardeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours IFSI 201O
AP-HP: 16 Mars
IFSI Annecy: 24 Mars
IFSI Toulon: 27 Mars
soso22bretagne

Message par soso22bretagne »

bonjour
moi je me suis inscrite pour :
Rouen 10mars / Pontivy 17 mars / la rochelle 24 mars
je croise les doigts :) et bonne chance à tout le mondeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
à 3 désistements près et j'étais prise à pontivy tempi en avant pour Abbeville ESI 2010-2013
Ch0c0latine

Message par Ch0c0latine »

Coucou !

Pour ma part je suis inscrite a 3 concours :
+ Orléans le 24 mars
+ Montluçon le 31 mars
+ Bourges (Croix-Rouge) le 3 avrilÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 - Montluçon

Happy Happy Happy
lulu4411
Forcené
Forcené

Message par lulu4411 »

Je remarque qu'on est beaucoup a passé "que" 3 concours !
Ca fait plaisir de pas se sentir seule car j'ai beaucoup de copine qui en pase 5,6 voir meme 7 alors je commencais à me poser des questions!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Niort 2014/2017
Ch0c0latine

Message par Ch0c0latine »

lulu4411 a écrit :Je remarque qu'on est beaucoup a passé "que" 3 concours !
Ca fait plaisir de pas se sentir seule car j'ai beaucoup de copine qui en pase 5,6 voir meme 7 alors je commencais à me poser des questions!

Finalement le problème c'est que ça revient très vite très cher, & si c'est pour ne pas les réussir (ce que je n souhaite à personne) c'est plutôt dommage de débourser autant. & personnellement, je n'ai pas le temps de passer trop de concours, car ils sont durant la même période que mon bac blanc & puis il faut tout de même du temps pour préparer tout ça ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 - Montluçon

Happy Happy Happy
shadowlady
Régulier
Régulier

Message par shadowlady »

Ca fait plaisir de pas se sentir seule car j'ai beaucoup de copine qui en pase 5,6 voir meme 7 alors je commencais à me poser des questions!
Ben y'en a qui ont des sous!!! :)
C'est plus qu'assurer ses arrières là...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- IFSI Grenoble: Promotion 2010 - 2013
soso54000

Message par soso54000 »

bonjour à tous moi j'en passe un seul le 20 mars à lionnois à Nancy en espérant l'avoir. D'autres personne le passe à lionnois ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
xmaz

Message par xmaz »

Coucou,

J'ai pas vraiment compris si il y avait une différence entre les IFSI et les AP HP ?
Si oui quelles sont elles ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mimi_88
Forcené
Forcené

Message par mimi_88 »

Bonsoir,

Alors les AP HP sont les Assistances Publiques - Hôpitaux de Paris ( donc les hopitaux qui appartiennent à paris pour faire simple), se sont des CHU "centres hospitaliers universitaires" avec des ifsi c'est tout mais qui appartiennent à l'AP HP.

Tout les autres ifsi appartiennent aussi à des CHU mais qui portent d'autres noms, comme les Hôpitaux d'Iles de France ou bien encore des structures privées comme la Croix Rouge Française...etc

Tous les ifsi contiennent le même programme; les mêmes cours et délivre le même diplôme... etc les differences peuvent être les prix soit gratuit pour l'AP HP (d'où le nombres d'inscriptions) ou bien payant pouvant aller jusqu'à 800 euros par exemples pour la croix rouge, diaconnesse...

J'espere avoir étais un peu clair parceque je suis telment fatiguée des révisions que j'ai l'impression de ne plus savoir ce que je raconte... :fatigue:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mimi_88
Forcené
Forcené

Message par mimi_88 »

Moi je les envies mais toute ma vie est sur Paris, famille, travail, mon ami... mes amis...
Alors partir à perpette pendant 3ans j'aurai peur de baisser les bras de me sentir seule ... alors qu'ici je passe peut etre que trois concours mais tout le monde est là pour moi...
Il faut trouver les avantages et inconvenients...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
xmaz

Message par xmaz »

Parfaitement clair merci !
Au niveau des promotions y a-t-il une différence entre les AP et les autres IFSI ? (nombre de personne par promo). Y a-t-il plus de places dans les AP ou les autres IFSI ou le quota est relativement le même ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mimi_88
Forcené
Forcené

Message par mimi_88 »

xmaz a écrit :Parfaitement clair merci !
Au niveau des promotions y a-t-il une différence entre les AP et les autres IFSI ? (nombre de personne par promo). Y a-t-il plus de places dans les AP ou les autres IFSI ou le quota est relativement le même ?

c'est à peu pres 90 places dans chaque ifsi. Apparrement il y en a qui tournerait aux alentours de 120 places mais jamais vu...
L'avantage de l'ap hp, c'est que tu passes un seul concours, un seul écrit et un seul oral apres si tu es reçu tu reçois une liste de 8écoles ou 6 je ne sais plus suivant ton classement tu choisis celle qui t'interesses le plus (ils offrent 1900 places à répartir dans je ne sais plus combien d'établissements à peu pres une vingtaine je crois qu'on me reprenne si je dis n'importe quoi...) tandis que les autres ifsi et bien si tu postules à la croix rouge dans le 14 ème et bien tu rentres juste dans cet ifsi pas un autre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé