Dans quels IFSI passez-vous vos concours ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Dans quels IFSI passez vous vos concours ?
Bientôt bientôt, bon courage tout le monde
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Dernière modification par mimi_88 le 02 mars 2010 21:01, modifié 1 fois.
Promo: 2010-2013 Kremlin-Bicètre
C'est cool ce système ! A condition qu'on réussisse le concours bien sûr...L'avantage de l'ap hp, c'est que tu passes un seul concours, un seul écrit et un seul oral apres si tu es reçu tu reçois une liste de 8écoles ou 6 je ne sais plus suivant ton classement tu choisis celle qui t'interesses le plus

Oui mais les efforts payents généralement. Tu es en 1ere tu as le temps encore mais c'est bien de te renseigner, voir où tu vas.
Sur ce.. je vais déco et allée réviser...
Bonne soirée tout le monde
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sur ce.. je vais déco et allée réviser...
Bonne soirée tout le monde

Promo: 2010-2013 Kremlin-Bicètre
Salut à tous!!
J'en passe trois; la Guadeloupe, l'AP-HP et Troyes!
Ceux qui passent l'épreuve d'admissibilité en Guadeloupe pour l'AP-HP et Troyes avez-vous des nouvelles de la DSDS?
Courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'en passe trois; la Guadeloupe, l'AP-HP et Troyes!
Ceux qui passent l'épreuve d'admissibilité en Guadeloupe pour l'AP-HP et Troyes avez-vous des nouvelles de la DSDS?
Courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 CRF Saint-Etienne
Exactement comme moi, un seul, même jour et même endroit !! Le concours dans l'oise est différent, c'est pour ça que nous n'en passons qu'un seul, c'est un concours régional sur toute la picardie ce qui signifie qu'en vérité, tu postules pour les 11 ifsi de Picardie, suite aux examens, il y aura une liste de la région et selon ta position, les places dispos dans chaque école, et le classement que tu a établis à ton inscription, tu peux être placé dans les 11 ifsi ... En clair, tout le monde en Picardie n'en passe qu'un seul (à moins d'aller dans un autre département) mais concoure pour tous les ifsi.sara88 a écrit :bonjour à toutes et à tous,
j'ai vu que la discussion datte mais je vais y répondre moi je passe un seul concours à clermont de l'oise le 20 avril 2010 je strsse beaucoup et je vois que vous en passez tous plusieurs alors je voulais savoir comment faire pour passer plusieurs concours merci de me répondre et aussi est-ce que je peux passer un seul écrit et puis si je l'ai je passe plusieurs oraux???

Courage à tous et à toutes, les dates approchent !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
Merci de recentrer sur le thème du topic, il y a d'autres topics pour se renseigner sur la qualité des écoles etc et vous pouvez communiquer par MP si vous avez des questions à poser à un forumeur en particulier

Promo 2009-2012
Non non Rambouillet (14 avril) et la CRF (3avril) ne sont pas le même jour.. ! J'ai juste oublié de préciser la date, erreur de ma part..!
Bon courage à tous, dernière ligne droite !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courage à tous, dernière ligne droite !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière. DE 2013
- Emmanuelle34
- Habitué
Bonjour à toutes et à tous ..!
Pour ma part ce sera L'IFSI de Carcassonne le 31 mars, le seul et l'unique !! Narbonne étant le même jour.
Un bon courage à tout le monde pour ces révisions et ce stress, moi je dis "vivement que cela se termine", c'est tellement aléatoire ce concours !!
Bisous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ma part ce sera L'IFSI de Carcassonne le 31 mars, le seul et l'unique !! Narbonne étant le même jour.
Un bon courage à tout le monde pour ces révisions et ce stress, moi je dis "vivement que cela se termine", c'est tellement aléatoire ce concours !!
Bisous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 36 ans
ESI 2010-2013 ..... comment c'est bon ça !!!!!!!
ESI 2010-2013 ..... comment c'est bon ça !!!!!!!
- littlemarie
- Régulier
je passe Caen Rennes & Rouen....
le stress monte !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le stress monte !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CAEN 2010-2013
-
Où passer le concours?
Bonjour,
Je souhaite passer le concours IFSI. comme beaucoup, j'ai constaté que différents concours avaient lieu le même jour. Pour mettre toutes les chances de mon côté, je souhaite le passer à un maximum d'endroit, mais toujours dans la région Centre (maison, mari, bébé, que je ne peux quand même pas abandonner à leur triste sort!)
J'ai donc le choix d'une part entre Blois, Montargis, Orléans ou Vierzon ; et d'autre part entre Bourges et Tours.
Comment faire le choix le plus judicieux (hors éloignement géographique) ?
Y-a-t-il un moyen de connaître les endroits où un minimum de personnes se présentent pour un maximum de places ?
Quelle stratégie adopter ?
Merci de vos réponses
CécileÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je souhaite passer le concours IFSI. comme beaucoup, j'ai constaté que différents concours avaient lieu le même jour. Pour mettre toutes les chances de mon côté, je souhaite le passer à un maximum d'endroit, mais toujours dans la région Centre (maison, mari, bébé, que je ne peux quand même pas abandonner à leur triste sort!)
J'ai donc le choix d'une part entre Blois, Montargis, Orléans ou Vierzon ; et d'autre part entre Bourges et Tours.
Y-a-t-il un moyen de connaître les endroits où un minimum de personnes se présentent pour un maximum de places ?
Merci de vos réponses
CécileÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Fidèle
Re: Où passer le concours?
Je ne suis pas sure qu'il faille forcément avoir une stratégie, choisies en fonction de ta disponibilité géographique surtout et de la qualité de l'école, mais tu devrais te dépêcher de t'inscrire car beaucoup de concours sont en mars ou avril et il y a une date maxi pour s'inscrire. Il te faut établir ton choix et demander un dossier.cecilemorelli a écrit :Bonjour,
Merci de vos réponses
Cécile
Autre chose, les concours sont payants (en moyenne 70 euros pour ma part) donc j'ai limité le nombre de concours.
Bonne continuation !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
En fait, je veux passer les concours l'année prochaine, car il faut que je m'y prépare. je pense choisir le CNED, si Pole Emploi ne me propose rien d'autre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut tout le monde Moi je passe 5 concours dont un d'AS pricipalement en bretagne: Fougères Chateaubriant Laval et Paris au cas ou!!!!ùÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour ma part jen passe 5 aussi toulouse bordeaux rennes nantes et paris
bonne chance a tous
bonne chance a tous

-
Pour ma part j'en passe 5 aussi, toulouse bordeaux montélimar béziers et limoges.
y a t il quelqu'un dans le meme cas que moi ??
bisous a tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
y a t il quelqu'un dans le meme cas que moi ??
bisous a tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Passe les concours à Toulouse, Bordeaux , Montélimar , Béziers et Limoges...