Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
zelda33
Habitué
Habitué

Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)

Message par zelda33 »

j'ajoute juste que, si le jour de l'écrit les "faux" ne sont pas sanctionnés et faute de temps, je ferai comme tout le monde je pense, des réponses au pif moi aussi, faut pas croire ! :evil:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Résultat X. Arnozan le 30.06
angel dust
Habitué
Habitué

Message par angel dust »

merci pour tes conseils zelda
je pense que je vais faire comme ça c'est plus judicieux c'était mon premier concours je pense que les résultats seront pas bons mais je ne baisse pas les bras pour les deux autres !
plus motivé que jamaisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cecile33
Régulier
Régulier

Message par cecile33 »

angel dust a écrit :merci pour tes conseils zelda
je pense que je vais faire comme ça c'est plus judicieux c'était mon premier concours je pense que les résultats seront pas bons mais je ne baisse pas les bras pour les deux autres !
plus motivé que jamais
me concernant comme ce n'est pas le premier que je passe et que je n'arrive pas à avoir l'oral grrrrrr ce que je fais c'est que je réponds à tout ce dont je suis sure!! puis ensuite je prends 2 petites minutes pr cocher ce que je n'ai pas coché... maintenant chacun sa petite methode...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pellegrin:admissible
libourne:admissible
croix rouge bdx:admissible
perigueux:admissible
personne
Accro
Accro

Message par personne »

christel30 a écrit :J'ai cru comprendre que les TP sont faits de façon à "cibler" les postulants afin d'avoir le profil désiré.
Style l'organisation rapporte plus de points que l'aptitude verbale (c'est juste un exemple).
Donc à mon avis, la personne qui correspond le mieux au profil a 20 et les autres sont notées en fonction.

Que quelqu'un me corrige si je dis une grosse bêtise!!!
exactement :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.
;)
Oceane111

Message par Oceane111 »

Alno a écrit :
lillandra a écrit :coucou alno, t'as était plus courageuse pour taper les textes. T'en as pensé quoi ?. T'étais pour quelle Ifsi ?
C'était pour Bourg en Bresse Fleyriat.
Je ne les ai pas tapés, je les ai scannés. :clin:
Je les ai trouvés passionnants, sauf que j'ai pas respecté la consigne des 10 lignes que je n'avais pas vue, donc ..... Peu de perspectives en vue.

Bonjour Alno :D

J'ai aussi passé Bourg en Bresse Fleyriat. D'ailleurs le monde m'a comment dire quelque peu effrayé.. Les textes pas trop inspirés mais j'ai respecté mes 10 lignes d'ailleurs merci à cette consigne lol :oops: . Que ce passe-t-il lorsqu'on ne la respecte pas? Et les TP aptitudes numériques... :peur:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Que la chance soit avec moi !!! :d
ESI 2009-2012:d
megounnette
Régulier
Régulier

Message par megounnette »

salut cecile33 , une petite question ...je passe aussi XA cette année , j'aurai voulu savoir si tu l'avais trouvé dur vu que tu l'as deja tenté ? les TP etaient chronométré ?
en fait g mis pellegrin dans mon premier choix et donc je le passe a l'IFSI de pellegrin samedi , pareil pour toi ou tu le passes a XA directement ? apparement y'a quelques années tout le monde le passait ensemble...
en tout cas je stresse quand je vois le nombre de candidats ! :peur: j'ai beau m'entrainer c'est les premiers concours que je tente et c'est assez angoissant...
bonne chance a toi en tout cas et a zelda33 :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 Perrens
cecile33
Régulier
Régulier

Message par cecile33 »

megounnette a écrit :salut cecile33 , une petite question ...je passe aussi XA cette année , j'aurai voulu savoir si tu l'avais trouvé dur vu que tu l'as deja tenté ? les TP etaient chronométré ?
en fait g mis pellegrin dans mon premier choix et donc je le passe a l'IFSI de pellegrin samedi , pareil pour toi ou tu le passes a XA directement ? apparement y'a quelques années tout le monde le passait ensemble...
en tout cas je stresse quand je vois le nombre de candidats ! :peur: j'ai beau m'entrainer c'est les premiers concours que je tente et c'est assez angoissant...
bonne chance a toi en tout cas et a zelda33 :D
alors heuu si je l'ai trouvé dur heuu les TP assez durs ouai la culture g ca va et si ils étaient chronométrés je ne sais plus je me mélange à force!! mais il me semble que oui.... je ne veux pas te dire de bétises... et j'ai aussi demandé pellegrin!!! on verra!! tu es de bordeaux??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pellegrin:admissible
libourne:admissible
croix rouge bdx:admissible
perigueux:admissible
celine_54120
Insatiable
Insatiable

Message par celine_54120 »

Je voulais juste préciser que parfois les surveillants refusent de préciser sur il y des points négatifs ou non pour les TP.
Donc personnellement j'évite de prendre le risque de perdre des points comme ça, même si c'est sur que c'est tentant.

Pour les 3 concours que j'ai déjà passé, on ne nous a jamais indiqué s'il y en avait, ou pas.
Après chacun son truc.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
mag83
Accro
Accro

Message par mag83 »

Bonjour,
question à celles et ceux qui ont passé le concours, les brouillons pour la CG sont fournis ? Et avez eu des consignes pour les stylos plumes ? Mes questions sont peut être stupides .... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

Alors pour moi les brouillons étaient fournis, pour les TP et la CG, autant que tu en voulais, puis on avait le droit au stylo plum + effaceur, et non ta question n'est pas bête du tout :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand :fete:
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

Wahou ! Sympa ces sujets je trouve !! Comparé à d'autres ! Tu t'en es bien sorti ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
So12
Adepte
Adepte

Message par So12 »

Agrume a écrit :Wahou ! Sympa ces sujets je trouve !! Comparé à d'autres ! Tu t'en es bien sorti ?

Moi je les trouve pas si simples, par exemple pour les fumeurs, moi je ne vois pas comment les faire arrêter de fumer... et comment bien se nourrir, si les volailles, les viandes, et les fruits et légumes posent problème...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
blan42

Message par blan42 »

moi je n'ai pas eu de brouillons pour les TP mais j'en ai eu pour le CG!!
Mon deuxième concours est demain!!! :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vichy: admissible! oral le 15 mai
Villefranche sur Saône: oral le 20 mai!!
Roanne: admissible!!!! oral le 5 juin
a_deux_lit_neux_

Message par a_deux_lit_neux_ »

Bonjour,
J'ai passé mon concours à vannes, mais pour l'organisation j'ai pas eu le temps de remettre mes reponses en bics donc je l'ai ai laissé en gris , est ce pénalisable ?!
Je le passe demain à la roche sur nombre de candidats je commence "legerement" à stresser =(

Bon courage à tous et toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bridget92

Message par Bridget92 »

Bonjour à tous,

J'ai une petite question peut être bête :oops: mais importante ...
alors voilà ca fait 2-3 topics que je parcours et beaucoup parlent de "packaging attractif" ....je ne sais pas du tout ce que cela signifie..pourriez vous éclairer ma lanterne svp...
Je passe le concours demain... :?

merci d'avance..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé