Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)
à perrigueux je l'ai eu et l'année dernière à bordeaux aussi!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pellegrin:admissible
libourne:admissible
croix rouge bdx:admissible
perigueux:admissible
- christel12
- Accro
Et ça ressemble à quoi cet exo de boules de toutes les couleurs?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
christel30 a écrit :Et ça ressemble à quoi cet exo de boules de toutes les couleurs?
bon alors je vais essayer de l'expliquer mais quand tu ne l'as pas sous les yeux c'est un peu dur!!! donc en gros tu as par exemple 5 casiers et une boule verte rouge bleue blanche et noire. et là ils te font des suppositions du genre: si on enlève les casiers 3 et 4 dans les caisers restants il y aura la boule verte la boule blance et la bleu.... et ils te font ces suppositions plusieurs fois avec des casiers differents.. et dans tout les bouquins que j'ai je n'ai jamais vu cet exo et c'est la 2ème fois que je l'ai!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- christel12
- Accro
et on doit supposer avec leurs affirmations où sont les boules de différente couleur?
Ca ressemble un peu à du mastermind non?
Et toi, tu t'en es sortie, ne le connaissant pas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et toi, tu t'en es sortie, ne le connaissant pas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
voilà c'est exactememnt ca!! ba je m'en suis sortie vite fait on va dire... je n'ai pas eu le temps de finir mais c'est surtout que à chaque fois je ne sais pas comment poser le pb comment raisonner!! autant les master mind pas de soucis mais là j'ai un peu de mal à vrai dire...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.christel30 a écrit :et on doit supposer avec leurs affirmations où sont les boules de différente couleur?
Et toi, tu t'en es sortie, ne le connaissant pas?
personne n'a passé le concours de perrigueux pour m'aider à expliquer ce p..... de test des boules!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- christel12
- Accro
sur le topic "mamans 2009" il y a kti24 qui a passé ce concours et qui nous en parle un peu, vois avec elle.cecile33 a écrit :personne n'a passé le concours de perrigueux pour m'aider à expliquer ce p..... de test des boules!!!!!

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
cecile33 a écrit :personne n'a passé le concours de perrigueux pour m'aider à expliquer ce p..... de test des boules!!!!!
si moi
mais ca a etre dur de reprendre un test qui avait
je vais essayer de trouver ca sur le net on sait jamais
je vous tiens au jusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 19 juillet 2016
j'ai cherché sur le net mais rien trouvéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.valy13300 a écrit :cecile33 a écrit :personne n'a passé le concours de perrigueux pour m'aider à expliquer ce p..... de test des boules!!!!!
si moi
mais ca a etre dur de reprendre un test qui avait
je vais essayer de trouver ca sur le net on sait jamais
je vous tiens au jus
cecile33 a écrit :voilà c'est exactememnt ca!! ba je m'en suis sortie vite fait on va dire... je n'ai pas eu le temps de finir mais c'est surtout que à chaque fois je ne sais pas comment poser le pb comment raisonner!! autant les master mind pas de soucis mais là j'ai un peu de mal à vrai dire...christel30 a écrit :et on doit supposer avec leurs affirmations où sont les boules de différente couleur?
Et toi, tu t'en es sortie, ne le connaissant pas?
SAlut!
Alors sur ce site (imfirmiers.com), il y a une formation en e.learning, avec des exemples gratuits, avec explication (entre autre) du test type mastermind (et ya pas que le mastremind). A gauche il ya un sommaire, cliquez sur 'le test du type mastermind"..
Et ça explique bien..
Allez voir.. Et vous pourrez même faire des tests:
https://www.mediformation.com/demo/test0/index.html" target="_blankÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Vannes 2009-2012
Semestre 2
Semestre 2
Bonjour!
j'ai passé celui de Roanne samedi et chaud les marrons!!
tests psycho avec des parties chronométrées de 10;15 ou 20 minutes!!
- des masterminds
- des aptitudes numériques, beaucoup trop de calculà faire, quand il a fallu arrêter, il me restait encore 10 questions!! la cata!!!
- des aptitudes verbales genre antonymes, synonymes, retrouver les fautes grammaticales dans des phrases..
- des tests d'observation: pas eu le temps de finir
- un test de logique avec un tableau où il fallait dire quel âge avait les diplomés, combien de cv ils ont envoyé et combien de réponses ont il reçu!! la cata: j'ai rempli 1colonne sur 3!!
culture gé:
- la mort est en danger de mort. question: un humain ignorant de la mort, est-ce encore un homme?
-ethique médicale:le cas de Hannah jones vu de france. question:que vous évoque ce texte?
-solidaires: donnez votre explication sur les engagements associatifs
- loto, la nouvelle donne. question: comment expliquez vous cet engouement pour les jeux de hasard?
- l'enfant a changé de statut. question: comment peut on dire qu'un enfant n'est pas qu'un enfant?
Franchement, pour mon 1er concours, je ne sors pas du tout satisfaite, surtout pour les TP.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai passé celui de Roanne samedi et chaud les marrons!!
tests psycho avec des parties chronométrées de 10;15 ou 20 minutes!!
- des masterminds
- des aptitudes numériques, beaucoup trop de calculà faire, quand il a fallu arrêter, il me restait encore 10 questions!! la cata!!!
- des aptitudes verbales genre antonymes, synonymes, retrouver les fautes grammaticales dans des phrases..
- des tests d'observation: pas eu le temps de finir
- un test de logique avec un tableau où il fallait dire quel âge avait les diplomés, combien de cv ils ont envoyé et combien de réponses ont il reçu!! la cata: j'ai rempli 1colonne sur 3!!
culture gé:
- la mort est en danger de mort. question: un humain ignorant de la mort, est-ce encore un homme?
-ethique médicale:le cas de Hannah jones vu de france. question:que vous évoque ce texte?
-solidaires: donnez votre explication sur les engagements associatifs
- loto, la nouvelle donne. question: comment expliquez vous cet engouement pour les jeux de hasard?
- l'enfant a changé de statut. question: comment peut on dire qu'un enfant n'est pas qu'un enfant?
Franchement, pour mon 1er concours, je ne sors pas du tout satisfaite, surtout pour les TP.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vichy: admissible! oral le 15 mai
Villefranche sur Saône: oral le 20 mai!!
Roanne: admissible!!!! oral le 5 juin
Villefranche sur Saône: oral le 20 mai!!
Roanne: admissible!!!! oral le 5 juin
Rassure-toi, blan42, les TP ne sont pas faits pour etre terminés, tu as toutes tes chances, nous sommes notés sur la base du meilleur résultat de la session et personne ne finit ses TP à 100%, donc
et on croise les doigts pour toi !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Résultat X. Arnozan le 30.06
Salut..zelda33 a écrit :Rassure-toi, blan42, les TP ne sont pas faits pour etre terminés, tu as toutes tes chances, nous sommes notés sur la base du meilleur résultat de la session et personne ne finit ses TP à 100%, doncet on croise les doigts pour toi !
Heu juste une précision, qu'entends tu par "nous sommes notés sur la base du meilleur résultat de la session?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Vannes 2009-2012
Semestre 2
Semestre 2
Et je pense que ce qu'elle a voulu dire c'est que : une personne peut avoir 20 en ayant répondu au max de réponses justes, sans pour autant avoir répondu à tout (tu vois?)
Si cette personne a répondu à 60 réponses justes en ayant 20, les autres seront notés en fonction.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si cette personne a répondu à 60 réponses justes en ayant 20, les autres seront notés en fonction.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
c'est exactement ça !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Résultat X. Arnozan le 30.06