Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)
Alors Agrume, comment s'est passé ton écrit?
Pas trop envie de faire pipi ou pas trop faim???
J'espère que le stress ne t'a pas trop envahi et que tu as le sentiment d'avoir fait de ton mieux!
Bonne continuation...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pas trop envie de faire pipi ou pas trop faim???
J'espère que le stress ne t'a pas trop envahi et que tu as le sentiment d'avoir fait de ton mieux!
Bonne continuation...

il me semble avoir trouvé la même chose que toi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.scoop11 a écrit :Voila ce que j'ai fait mais j'en suis pas sur.J'ai eu ça au Tp de Narbonne.BOUD15 a écrit :moi j'ai un doute sur l'exercice de l'héritage...je crois que c'était 455000 € partagé entre deux soeurs l'un de 34 l'autre de 28 ans ???
vous avez la réponse ?
Je crois que c'était plutot 465 000.
Alors j'ai ajouté les 2 âges 34+28 =62 qui correspond à 465000€
Ensuite produit en croix 34x465000 le tout /62 ça donne 255000€ pour l'ainée
Après 465000-255000 donne 210000 pour 28 ans
Voila
ESI 2009-2012 IFSI Kléber CHU Nîmes
Pour erquy,
Et bien les tests je sais pas trop trop mais c'est pas catastrophique tout ça.
La culture gé, j'ai bien aime et bien réussis je crois ! Donc si ça peut compenser mes erreurs en tests !!
Pipi ? Jamais envie pendant un exam, mais on pouvait y aller pendant l'épreuve. Un surveillant nous accompagnait.
Et bizarrement, aucun stress avant la distribution des sujets et même pendant, j'ai pas paniqué.
On verra le 29 avril !! En espérant que ça soit positif !!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La culture gé, j'ai bien aime et bien réussis je crois ! Donc si ça peut compenser mes erreurs en tests !!

Pipi ? Jamais envie pendant un exam, mais on pouvait y aller pendant l'épreuve. Un surveillant nous accompagnait.
Et bizarrement, aucun stress avant la distribution des sujets et même pendant, j'ai pas paniqué.

Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
- maxlamenace
salut elodie13! moi je veu bien tes reponses pour les tests sait on jamais!

Future IFSI 2009-2012 grâce à mon porte-bonheur : ma petite fille Ambre, trois mois déjà!
IFSI Capelette le 04 avril
IFSI La Croix-Rouge Marseille le 18 avril
IFSI Capelette le 04 avril
IFSI La Croix-Rouge Marseille le 18 avril
- cacounette
- Régulier
Chouchana a écrit :c'est exactement ce que j'ai faitAgrume a écrit :Pas de tableau pour moi, en fait sur mon brouillon je place 5 carrés (qui représentent les 5 maisons) et je mets les indices en dessous au fur et à mesure.
extreme G / gauche / milieu/ droite / extreme D
et au fur et à mesure tu notes tout!

J'ai enfin réussi à faire ce test dans un temps "raisonnable"

Est ce que vous pouvez me dire dans quel cas il vaut mieux faire un tableau ou pas? parce que là du coup j'ai l'impression de ne plus maitriser du tout les logigrammes

Merci de votre aide

ESI 2009/2012 trop cool...
Agrume a écrit :Pour erquy,
La culture gé, j'ai bien aime et bien réussis je crois ! Donc si ça peut compenser mes erreurs en tests !!![]()
Nickel !!!
Tu verras, tu seras encore mieux pour le 8/04! Après le 1er, j'ai bcp travaillé les exo que je n'avais pas bien réussi et cela a payé car je m'en suis bien mieux sortie 1 semaine après.
Bon courage pour la suite

Merci Erquy

Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
- choucrouteboss
- Régulier
Pareil pour moi,Chouchana a écrit :fait en 10 minutes et un peu déçue qu'hier je n'ai pas pu le faire en entier.nomes a écrit :voila le test d'organisation de béziers
5maisons de couleurs différentes sont placées cote a cote.
ces 5 maisons abritent des hommes aux nationalités et aux professions différentes.
chacun de ces hommes a une boisson préférée ( eau, café, whisky,thé ou lait) et posséde un animal de compagnie différent ( chien,chat,cheval,renard,ouistiti)
L'anglais habite la maison rouge,le chien appartient à l'espagnol,on boit du café dans la maison orange située a l'extrement droite de l'alignement,juste a coté de la maison blanche.
Le belge boit du thé,le professeur habite dans la maison jaune et on doit du lait dans la maison du milieu,le norvégien demeure dans la maison située a l'extreme gauche,a coté de la maison bleu, et le japonais demeure a coté de l'espagnol.
Le sculpteur a un chat, le violoniste boit du whisky,le japonais est judoka,la maison du professeue est a coté de celle ou il y a un cheval,le médecin habite a coté de la maison ou loge le propriétaire du renard et le belge habite entre le norvégien et le sculpteur.
il n'était pas du tout dur!

- Elodienight13
- Forcené
Salut! Si tu regarde quelque page avant tu verras les réponses ont été donné pour le test d'organisation de Nimes.maxlamenace a écrit :salut elodie13! moi je veu bien tes reponses pour les tests sait on jamais!![]()
Voili Voilou

IDE en santé au travail
Au pays des songes
Au pays des songes
Vous avez pu récupérer les sujets? parce que à Nîmes on nous les a relever. J'ai pas réussi à faire le premier exercice du coup j'aurais bien aimé m'entrainer avant de passer mon prochain concour.
Voila, merci beaucoup.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voila, merci beaucoup.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 à Nîmes
-
- Fidèle
Bonjour à toutes
moi j'ai passé perpignan hier
et je l'ai trouvé assez dur ( surtout en culture G )
J'ai une question en Test Psychotechniques
Quand ils demandent combien il y a de possibilitè de placement des 5 maisons différentes
a -20 b-25 c-60 d- Autre
Comment fait on ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand ils demandent combien il y a de possibilitè de placement des 5 maisons différentes
a -20 b-25 c-60 d- Autre
Comment fait on ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ESI Perpignan 2009 / 2012 -
moi je l'ai compris le premier exercice, il était juste un peu trop long je trouve.guapeta a écrit :Vous avez pu récupérer les sujets? parce que à Nîmes on nous les a relever. J'ai pas réussi à faire le premier exercice du coup j'aurais bien aimé m'entrainer avant de passer mon prochain concour.
Voila, merci beaucoup.
C'était une forme d'équation j'ai trouvé.
C'est un sujet qui est déjà tombé en 2006 en PACA.
Si qlqn a le sujet de test psycho de nîmes ( ce dont je doute) je suis prete à tenter les explications

sg13 a écrit :j'ai trouvé :nomes a écrit :voila le test d'organisation de béziers
ces 5 maisons abritent des hommes aux nationalités et aux professions différentes.
chacun de ces hommes a une boisson préférée ( eau, café, whisky,thé ou lait) et posséde un animal de compagnie différent ( chien,chat,cheval,renard,ouistiti)
L'anglais habite la maison rouge,le chien appartient à l'espagnol,on boit du café dans la maison orange située a l'extrement droite de l'alignement,juste a coté de la maison blanche.
Le belge boit du thé,le professeur habite dans la maison jaune et on doit du lait dans la maison du milieu,le norvégien demeure dans la maison située a l'extreme gauche,a coté de la maison bleu, et le japonais demeure a coté de l'espagnol.
Le sculpteur a un chat, le violoniste boit du whisky,le japonais est judoka,la maison du professeue est a coté de celle ou il y a un cheval,le médecin habite a coté de la maison ou loge le propriétaire du renard et le belge habite entre le norvégien et le sculpteur.
Maison 1
orange, café, japonais, judoka, ouistiti,
maison 2
blanche, whisky,espagnol, violoniste,chien
Maison 3
rouge, lait, anglais, sculpteur, caht
Maison 4
bleu, thé, belge, medecin, cheval
Maison 5
Jaune, eau, norvégien, prof, renard
j'ai mis baucoup plus de 20 min!!!!
J'ai mis pareill que tOi

Future élève AS pour la rentrée 2011 A Mende.
Moi j'ai mis autre je croisPrepaIFSI66 a écrit :Bonjour à toutes
a -20 b-25 c-60 d- Autre
Comment fait on ?

Kirix a écrit :sg13 a écrit :j'ai trouvé :nomes a écrit :voila le test d'organisation de béziers
Maison 1
orange, café, japonais, judoka, ouistiti,
maison 2
blanche, whisky,espagnol, violoniste,chien
Maison 3
rouge, lait, anglais, sculpteur, caht
Maison 4
bleu, thé, belge, medecin, cheval
Maison 5
Jaune, eau, norvégien, prof, renard
j'ai mis baucoup plus de 20 min!!!!
J'ai mis pareill que tOi
Ce n'est pas la bonne réponse, elle a été donnée plus loin, par exemple le norvégien demeure dans la maison située a l'extreme gauche ne va pas avec vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand