Notation des tests psychotechniques

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
soso66
Adepte
Adepte

Message par soso66 »

Salut à tous, je crois bien qu'on doit spécifier au début des tests la méthode de correction choisie, je m'explique, au concours AP-HP du mars, 1 bonne réponse= 4 points, pas de réponse = 0 point et 1 mauvaise réponse = -1 point. Il est donc évident que si tu ne savais pas tu ne répondais pas au pif !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

Pour la région PACA il était bien écrit sur le livret et dit par la directrice qu'il n'y avait pas de points enlevés en cas de mauvaises réponses.Il y a juste une majoration pour ceux qui ont fait peu de réponses fausses.Et la majoration est de 2 points maximum alors dans ce cas c'était bien de tenter de cocher au hasard. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
liz
Habitué
Habitué

Message par liz »

jastiacal a écrit :
Chantal06 a écrit :Le 20 est toujours attribué à la personne qui a le plus de réponses justes n'est-ce pas?quote]

oui le 20 est attribué à celui qui a le plus de bonnes réponses!

sinon, si beaucoup de personnes sont sortis en étant déçu, tu as encore toute tes chances, tu as peut être ait mieu qu'eux alors optimise!!!! :D
je n'était pas au courant de ça, ça veut dire que la moyenne n'est pas faite sur les 90 questions mais sur le niveau général ? donc le 7 éliminatoire n'est pas fixé sur le nb de réponses juste ? quelqu'un peut il confirmer ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

En fait il est possible que leur système de notation soit de la sorte :
Le candidat qui a fait le plus de réponses justes à 20.On va dire qu'il a eu 80/90 alors pour calculer ta note si tu as eu par exemple 60 réponses justes pour rouver ta note ils vont diviser ton score par le meilleur , soit: (60:80)x20=15.
Il y a une deuxième méthode qui serait de mettre 20 au candidat qui a le plus de réponses justes puis diminuer à fur et à mesure des scores.Exemple : 80/90 pour le meilleur donc 20 puis 19,5 pour celui ou ceux qui ont eu 79 réponses justes et ainsi de suite.
Sinon tu es sûre de toi pour tes réponses? :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
liz
Habitué
Habitué

Message par liz »

bah justement non, j'ai vraiment peur d'être éliminée à cause des tests psycho, en même temps je me dis que sur ce que j'ai répondu et que je savais faire je dois qd même en avoir la moitié de juste ?... bref, y a plus qu'à attendre mais ce système de notation me plait bien, ça donne plus de chance et la culture g rattrapera l'écart, sinon il reste encore une chance avec la CRF, mais bon je ne suis pas démotivée mais ça m'a achevée qd même cette histoire, surtout que j'étais pas mauvaise en tests et là c la cata, on verra bienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MEL TEX
Adepte
Adepte

Message par MEL TEX »

:? c'est compliqué cette histoire de répondre au pif ou non en tout cas je me souviens que lorsque je le faisais au lycée ou pendant que je passais mon permis cela ne m'avait pas réussit ; de toute façon maintenant c'est fait alors...

PDT_040Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI à Salon de Provence
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
MEL TEX
Adepte
Adepte

Message par MEL TEX »

Chantal06 a écrit :Pour la région PACA il était bien écrit sur le livret et dit par la directrice qu'il n'y avait pas de points enlevés en cas de mauvaises réponses.Il y a juste une majoration pour ceux qui ont fait peu de réponses fausses.Et la majoration est de 2 points maximum alors dans ce cas c'était bien de tenter de cocher au hasard. :)
A Salon il n'a pas été spécifié que la majo était de 2 points maxi. peut-être que j'aurai coché au pif,
je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdue...

PDT_040Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

Au CHU de Nice c'est ce que j'ai compris.On nous a parlé d'une petite majoration et on nous a dit qu'on pouvait répondre au hasard. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
uij_13501
Fidèle
Fidèle

Message par uij_13501 »

Salut à vous et merci !

Merci à tous pour vos réponses car c'est vraiment le flou artistique avec ces notations de tests psycho!
Parfois on ne sait plus!
Mais je pense que dans certains cas ça peut aider de faire une partie au hazard! car sinon on peut aussi se retenir et diminuer son nombre de réponses et donc diminuer ses chances aussi! mais ça doit dépendre, c'est un peu en fonction des consignes!
j'ai déjà essayer avec Lamarre, et effectivement ça m'a permit de grappiller qlqs points!

Merci bien pour vos infos!
Elo!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MEL TEX
Adepte
Adepte

Message par MEL TEX »

les personnes qui nous surveillaient à Salon ne nous ont donné vraiment AUCUNS éléments :bang: , elles n'arrivaient même pas à nous expliquer comment noter notre numéro de façon codée, c'est vous dire ; et quand on a demandé pour les - 1 en cas de réponses fausses, c'est nous qui leur avons dit de regarder la consigne... (pour nous les feuilles étaient retournées, on ne pouvait pas regarder)

Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

Oh la la!!!!!C'est quoi ces surveillants! :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
yaju258
Régulier
Régulier

Notation des tests psychotechniques ?

Message par yaju258 »

Bonjour tt le monde!

Je passe le 10 octobre mon concours d'entrée et je me demandais si lors du test psychotechnique, une mauvaise réponse valait 0 ou si on nous retire des points.

Cette question peut sembler superficielle mais elle est très importante pour moi.

Merci!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par yaju258 le 09 déc. 2006 21:55, modifié 1 fois.
girouette621
Insatiable
Insatiable

Message par girouette621 »

Cela dépend! Je pense qu'on te le dira le jour de ton concours. J'ai passé deux concours et il y en avait un ou justement quand on répondait mal on avait - 1 :?

Woila! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en deuxième année!! :france:
Promo 2006-2009
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

en principe avant de commencer l'épreuve la personne au micro vous donnera toute les précisions quand à la notation.
en fait c'est propre à chaque lieu de concours c'est pour celà que je ne peux pas être plus précise dans ma réponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: NOTATION des TESTS PSYCHOTECHNIQUES ????????

Message par Gengis »

yaju258 a écrit :Bonjour tt le monde!

Je passe le 10 octobre mon concours d'entrée et je me demandais si lors du test psychotechnique, une mauvaise réponse valait 0 ou si on nous retire des points.

Cette question peut sembler superficielle mais elle est très importante pour moi.

Merci!
Sujet traité de multiples fois :fleche: un exemple

D'autre part, merci de relire la charte du forum et ne pas écrire les titres en majuscule ce qui donne l'impression que tu criesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Verrouillé