Notation des tests psychotechniques

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
hdenise
Adepte
Adepte

Message par hdenise »

salut
moi aussi je me pose la question comment on note les tests a La Reunion ou en france.
merci a vouis tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
admise à l'aphp
promo 2008/2011
Henri Mondor, vivement la rentré
enfin, il faut toujours croire en son rêve.
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

Dans l'ifsi où je vais passer le concours, la notation des tests psychotecniques se fait par série, et pas par fautes, càd par l'importance du test. Je sais pas si je suis comprise... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
twann
Habitué
Habitué

Message par twann »

plumme a écrit :APHP : quelqu'un à demander à son surveillant hier et ils n'enlèvent pas de points
d'un autre coté pour trouver un maastermind au pif...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi St antoine /groupe 6
Promo lilas ( vives les choix horribles )
hdenise
Adepte
Adepte

Message par hdenise »

kupogurl a écrit :Dans l'ifsi où je vais passer le concours, la notation des tests psychotecniques se fait par série, et pas par fautes, càd par l'importance du test. Je sais pas si je suis comprise... :?
je ne comprend pas ce que tu veux dir.
es ce que si on ne fini pas les serie on est pénaliser?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
admise à l'aphp
promo 2008/2011
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

Non je ne pense pas, mais la directrice de l'ifsi ou je suis allée m'a dit qu'ils notaient en fonction des séries, si elles sont plus importantes que d'autres; rien à voir avec le fait de finir ou pas. Enfin je dis ça comme ça ne fais pas attention :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
hdenise
Adepte
Adepte

Message par hdenise »

ok merci mais ils sont enervant quand meme de garder sa secretÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
admise à l'aphp
promo 2008/2011
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

twann a écrit : d'un autre coté pour trouver un maastermind au pif...
Vu comme ça :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Skerik
Insatiable
Insatiable

Message par Skerik »

A Annecy, ils ont dit qu'ils n'enleveraient pas de points pour les réponses fausses.
Si quelqu'un sait pour Chambéry et St Egrève, ça m'intéresse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chaos Is Not Entropy...Chaos Is Continual Creation.
toubsou
Régulier
Régulier

Message par toubsou »

désolée de répondre tardivement...
J'ai en tendu dire de mon côté que les notes étaient basées sur le candidat qui a le plus de bonne réponse. Celui qui a eu le meilleur taux de bonne réponse a 20 et les autres notes suivent en fonction de ce candidat.
Je ne sais pas si c'est partout pareil... Et je ne sais pas si ma source est très sûre, c'est une copine qui a eu le concours l'an dernier.
Voilà, mais bon l'entraînement à tous les types tests reste très importants et il ne faut rien négliger, tout peut tomber...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Just-Tite-Miss
Fidèle
Fidèle

Message par Just-Tite-Miss »

En règle générale ils ne retirent pas de points! S'ils en enlèvent ce sera précisé sur les sujets ne vous en faites pas!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours AP Bel-Air Thionville --> 43ème sur liste d'attente :S
Concours IFSI Bel-Air Thionville --> en attente des résultats de l'oral
Concours IFSI Croix-Rouge Metz --> en attente des résultats de l'oral
" La vie nous apprend des choses que l'on apprend qu'en vivant"
kasper
Fidèle
Fidèle

Message par kasper »

Pour les corrections informatiques, cases a noircir, il me semble que ça ne comptabilise que les bonnes réponses :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2nd Année
Just-Tite-Miss
Fidèle
Fidèle

Il est précisé sur le sujet lorsqu'il y a des points retirés pour mauvaise réponse!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nesss34
Adepte
Adepte

Message par nesss34 »

pour toulouse il était marqué qu'ils ne retiraient pas de point pour les réponses fausses mais que si il n'y avait pas trop d'erreur il y aurai une majoration de la note.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Just-Tite-Miss
Fidèle
Fidèle

ah bin ca va tranquilleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kasper
Fidèle
Fidèle

Message par kasper »

Ouais merci nesss34 par ce que moi j'avais rien vu :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2nd Année
Verrouillé