Notation des tests psychotechniques

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lazaz

la notation des test psychotechnique

Message par lazaz »

slt j'ai passé mon concour mercredi à sète !!! les test psychotechniques été vrément tro dur ! :choque: :pleure:
bref, moi je pensait que pour la notation des test psychotechnique, une bonne reponse est egal à un point et aprè ça nous fait un total sur 90 que l'on reporte sur 20. et que seul ceux qui ont plus de dix sont admis pour passer l'oral !
cependant, j'ai entendu dire que la note des test seré en fonction des zotre note. je mexplik: si la meilleur note est 10/20 alor ils remonteront toutes les notes (de façon égal), pour que les personnes qui ont plus de 10 concorde avec le quota qu'ils ont institué.
:P Donc voilà jaimeré être tenu au courant si quelqu'un connait la reponse ! (çame rassureré) !!!
:oops: voili voilouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
étincelle
Adepte
Adepte

Message par étincelle »

En gros c'est ça, tu es notée par rapport aux réslultats de ceux qui l'ont passé avec toi. La note éliminatoire est 7/20 mais il faut avoir 20/40 minimum aux deux épreuves.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:yes: Infirmiere en SSR et Dietetique
Infirmière coordinatrice d'une Résidence pour PA
lazaz

Message par lazaz »

merci bikou ! ça me rassure !!!
jsaV po du tou ke CT kome ça... tanmieu !!!!!
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Skerik
Insatiable
Insatiable

Message par Skerik »

A Chambéry, la personne qui à le plus grand nombre de bonnes réponses a 20, ensuite les notes descendent par rapport au meilleur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chaos Is Not Entropy...Chaos Is Continual Creation.
Libellule81
Adepte
Adepte

Message par Libellule81 »

Bonsoir,

Selon vous, pour des tests psychos à 100 questions, puisque c'est le meilleur qui a 20/20, on pourrait se baser sur combien de réponses justes ? 70 ? 80 ? ou plus ?

(j'essaie de déterminer dans tous les sens mes petites probabilités d'un petit 7/20 péniblement décroché aux tests)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lazaz

Message par lazaz »

slt ! alor toi oci tessaye de te rassurer ! :clin:
et bien moi je pens que sur 100 questions tu peut te baser sur 80 reponse juste maxi! mé bon tout dépend de la dificulté du test !
en tout K pour ceux qui l'on passé à sète, montpellier, bézier, perpignan ect, je pense que ça doit être à peut pré ça car le test été trè cho et tro long pour faire toutes les réponses !!!!!
:choque: :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Grim Reaper

Message par Grim Reaper »

Pas pour être méchant, mais vu ton orthographe pas étonnant que tu trouves ça corsé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
natty74

notation tests psycho

Message par natty74 »

coucou!!
j'ai passé samedi le concours à esquirol, et celui d'annecy aussi.
mais on a pas vraiment eu d'indications en ce qui concerne la notation des tests psycho : est ce que par exemple vous pensez que des points sont enlevés en cas de réponse fausse?
un petit à attendre les résultats c'est long quand même!! du coup je ne sais pas trop si je révise à fond l'oral! :conf:
courage à ceux et celles à qui il reste des concours à passer!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hdenise
Adepte
Adepte

Message par hdenise »

il ya plein de forum traitant ce sujet
utilise le moteur de recherche et tu trouvera la reponse a ta questionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
admise à l'aphp
promo 2008/2011
Henri Mondor, vivement la rentré
enfin, il faut toujours croire en son rêve.
karim13600

question sur systeme notation des test psychotechnique

Message par karim13600 »

bonsoir a tous j'ai parcouru le forum mais j'ai du mal a comprendre comment sont noté les TP , celui ki a 20/20 c'est celui qui la meilleur note du concour en gros si la meilleure des notes c'est 14 alors cette personne a 20/20? et si oui est-ce que cela est appliqué a tous les ifsi , ?meme marseille ?
voila merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
similytude
Habitué
Habitué

Message par similytude »

Oui c'est ça, en fait la meilleure copie à 20, et après on décline à partir de là...
Et oui oui ça s'applique à tte les IFSI :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
karim13600

Message par karim13600 »

merci pour la réponse mais si le premier a 20 donc toute les notes seront calculée par rappor a la note du premier c ca? donc si la meilleure c 15 et la seconde C14 le 14 passe a 19 oubien calculé par rapport o 15*?

jy compren rien je c merci kan memeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lillou56
Régulier
Régulier

Message par lillou56 »

Bonsoir,
en fait la copie qui a le plus de bonnes réponses est celle qui obtiendra 20 et le reste des copies sera noté par rapport à celle-ci.J'espère être claire :conf:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anhedonia
Habitué
Habitué

Message par Anhedonia »

Si la meilleure copie a eu 16/20, elle aura 20/20 ainsi que toutes les autres personnes qui ont eu 16/20. Ceux qui auront eu 15/20 auront 19/20 et ainsi de suite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Cochin 2008-2011
alexandra.lep
Accro
Accro

Message par alexandra.lep »

Voilà, en fait, la copie avec le plus grand nombre de bonnes réponses aura 20/20 et après ca décend :oÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Verrouillé