Notation des tests psychotechniques

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
david1757
Habitué
Habitué

Re: barème de notation des tests psycho!

Message par david1757 »

lLilie57 a écrit :
david1757 a écrit :Juste pour info (notamment pour Lilie), au concours de Bon Secours, pour l'épreuve des tests psychotechnique, dès la 1ère minute, une personne a demandé (dans ma salle) si les réponse fausses enlevées un point. La réponse à été donnée clairement: NON.

bon ben au moins maintenant je sais que tu n'était pas dans la même salle que moi. chez nous personne n'a demandé et j'avoue que sur le moment je n'y ai pas pensé, je me demandais seulement pendant les 10 min de silence avant de commencer, qu'est-ce qu'on a encore bien pu nous pondre comme exercices farfelus lol

De toute façon, rien n'empêche de demander. Là c'est juste que la surveillante (qui est une formatrice, donc qui connaît quand même un peu les déroulements du concours), à bien voulu répondre (d'ailleurs très sympa la madame!).

Mais de toute façon je reste campé sur ma position, si il n'est pas précisé dans les consignes (qu'il faut bien lire et relire!) que les mauvaises réponses n'enlèvent pas de points, c'est qu'il est permis de répondre au "pif" aux questions dont on connait pas la réponse. Pour moi ça fait partie du jeux des tests psychotechniques. Mais ceci n'est que mon point de vue!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon Secours => oral le 9 juin
Croix Rouge => oral le 24 juin
PtitAngee
Régulier
Régulier

Message par PtitAngee »

david1757 a écrit :
lLilie57 a écrit :
david1757 a écrit :Juste pour info (notamment pour Lilie), au concours de Bon Secours, pour l'épreuve des tests psychotechnique, dès la 1ère minute, une personne a demandé (dans ma salle) si les réponse fausses enlevées un point. La réponse à été donnée clairement: NON.

bon ben au moins maintenant je sais que tu n'était pas dans la même salle que moi. chez nous personne n'a demandé et j'avoue que sur le moment je n'y ai pas pensé, je me demandais seulement pendant les 10 min de silence avant de commencer, qu'est-ce qu'on a encore bien pu nous pondre comme exercices farfelus lol

De toute façon, rien n'empêche de demander. Là c'est juste que la surveillante (qui est une formatrice, donc qui connaît quand même un peu les déroulements du concours), à bien voulu répondre (d'ailleurs très sympa la madame!).

Mais de toute façon je reste campé sur ma position, si il n'est pas précisé dans les consignes (qu'il faut bien lire et relire!) que les mauvaises réponses n'enlèvent pas de points, c'est qu'il est permis de répondre au "pif" aux questions dont on connait pas la réponse. Pour moi ça fait partie du jeux des tests psychotechniques. Mais ceci n'est que mon point de vue!

A Bel air on a eu les mêmes test qu'à Bon secours. Et dans la consigne, il était indiqué qu'on recevait un bonus si pas trop de mauvaises réponses... Donc pas de points négatifs...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 2 trésors, 4ans et 2ans.

En reconversion
.
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

*PtitAnge* a écrit : A Bel air on a eu les mêmes test qu'à Bon secours. Et dans la consigne, il était indiqué qu'on recevait un bonus si pas trop de mauvaises réponses... Donc pas de points négatifs...
ouiii il y avait marqué que la note serait majorée s'il la copie comportait pas beaucoup de mauvaise réponse en gros

moi j'ai répondu au pif à quelques questions et à la fin j'ai pas eu le temps d'en mettre plus car j'étais encore en train de faire le dernier exo, j'ai été prise de cours....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
mimi11

Tests psychotechniques: points négatifs ou pas?

Message par mimi11 »

salut,
je voulez savoir si quand on passe le concours infirmier et quand on repond faux o tests psycho ca compte des points en moins ou pas? :roll:

merci d'avance

[Edit Titre: Loulieb]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
papillon0169
Forcené
Forcené

Message par papillon0169 »

Pour show-cola :

J'ai également passé le concours à Esquirol,et nous on nous a clairement précisé que les mauvaises réponses n'enlevaient pas de points.Voila !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante en soins infirmiers 2009/2012

Résultats DE le 26 juillet
pauline57200
Habitué
Habitué

Message par pauline57200 »

selon vous, ca veut dire quoi:

"la copie sera majorée si elle ne comporte pas beaucoup de réponses fausses..."

les reponses fausses = -1 ou pas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière - Sarreguemines
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Non ça veut dire que par exemple, si quelqu'un a répondu à 65 questions justes, et 5 fausses et une autre personne 65 questions justes et 25 fausses, la première personne aura un bonus sur sa note finale.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
pauline57200
Habitué
Habitué

Message par pauline57200 »

merci Elyanna
et toi alors personnellement tu mettrais au pif les réponses manquantes à la fin ou pas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière - Sarreguemines
gaelle97425
Adepte
Adepte

Re: renseignement

Message par gaelle97425 »

Salut mimi,
en fait tou dépend du barême de notation.
Ce n'est pas le même d'un concours à un autre et d'une année sur l'autre.
Tu peu tjrs demander au début du test mais on n'est pas obligé de te répondre :choque: :!:
Voilà
:bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
* ESI 2013/2016 *
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Non je l'ai jamais fait pendant les concours blancs que je faisais chez moi et mes notes étaient correctes, alors je préfère pas mettre de réponses au pif. Par contre, si je ne suis pas réellement sûre, je met la réponse quand même (ça dépend des cas)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
jmp
Forcené
Forcené

Message par jmp »

Bonjour,
une petite question concernant les TP et la recherche de "profil". Parmis les questions et/ou exercices, est-ce qu'ils en existent conçus pour déceler un profil que l'on ne veut et donc en conséquence un baréme adapté en fonction des questions pour favoriser ceux que l'on veut voir integrer les IFSI?

Oui c'est tordu comme question :) , mais c'est de la gnognotte à côté de certains TP :) .

Merci et bon courage à TOUS! et toutes :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parti pour 3 ans!!
ESI 2009/2012
LAU'
Régulier
Régulier

Barème de notations des tests psycho

Message par LAU' »

Bonjour :)

J'ai passé le concours de Colmar hier et j'ai trouvé la Culture G. assez dure et les tests psycho je ne sais pas trop quoi en penser ! :?

Je voudrais savoir si quelqu'un sais quel est le barème de notations des tests psycho.
Par exemple, combien de points pour un mastermind réussi ?
Combien de pts pr le test d'organisation ?
Combien de pts pour une question de maths ? etc ...

Ca me ferait une petite idée de ma note :)

MERCIIII Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lilie37
Adepte
Adepte

Message par Lilie37 »

Je viens de lire ce sujet et suis un peu perdue.... j'ai fait toutes mes révisions en me notant et je comptais +1pt pour une bonne réponse mais pas de pts en moins pour les mauvaises... j'avais une moyenne de 14-15/20 donc si je comprends bien, au final c'est comme si j'avais plutot une moyenne de 11-12pts en fonction du nombre d'erreurs que j'ai faites?? Arg pas sympa le barème!! :? Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chocolat_bonbon

Re: Barème de notations des tests psycho

Message par chocolat_bonbon »

En fait tu ne pourra jamais savoir ta note à l'avance sauf si t'as vraiment tout loupé...

En fait le truc c'est qu'on est noté par rapport à la personne qui a répondu le mieux et qui aura une note de 20, peut être avec 50 question de juste sur 90 donc tous les autres seront notés comme ça, part rapport au meilleur.

C'est en général confirmé par le fait qu'il est impossible de répondre à toutes les questions à cause du temps... Et que des gens aient quand même 20/20 :clap:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ne mangez pas trop gras, trop sucré, trop salé... Mais un peu quand même...

...
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonsoir,

entre Florence qui maudit les tests parce qu'ils révèlent des traits de personnalité, et les autres qui parlent de points négatifs ou non, on n'avance pas vraiment sur ce topic.

Ces tests psychotechniques sont conçus pour déceler un profil type de candidat défini de façon statistique dans un groupe de candidats à partir d'une description précise formulée par l'Ifsi.

On répond aux questions quand on sait répondre. Les réponses au pif n'apportent rien statistiquement. Je me répète mais c'est ce qui ressort des milliers de tests qui sont corrigés chaque jour en ce moment.

JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Verrouillé