Combien de candidats pour combien de reçus ?(2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Combien de candidats pour combien de reçus ?(2009)
Pour Grenoble StMartin, il me semble qu'ils ont annoncé au micro 620 candidats pour 80 places, ce qui est plutôt correct.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour Marmande 708 pour 41 places
Pour Auch 740 pour 40 places
Pour les autres je ne sais pas !
Bordeaux Pellegrin-Ax si je ne me trompe pas il y a environ 320 places
Si des gens sont au jus pour Villeneuve sur lot, Mont de Marsan, Charles Perrens, Dax
Merciiii !*Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour Auch 740 pour 40 places
Pour les autres je ne sais pas !
Bordeaux Pellegrin-Ax si je ne me trompe pas il y a environ 320 places
Si des gens sont au jus pour Villeneuve sur lot, Mont de Marsan, Charles Perrens, Dax
Merciiii !*Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oulàlà !!!! Quand je vois ça je me dis que j'ai de la chance !!!!
Je ne passe qu'un concours, à Fréjus, je viens d'appeler l'IFSI, on est environ 200 (elle avait pas les chiffres exacts sous la main) pour 65 places ! Plutôt cool !
Je commencait à avoir peur, sur ma convoc, j'avais le dossier n° 1059 !!!!
1 chance sur 3 c'est plutôt pas mal quand on sait que certains y vont les mains dans les poches ou peuvent se desister !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne passe qu'un concours, à Fréjus, je viens d'appeler l'IFSI, on est environ 200 (elle avait pas les chiffres exacts sous la main) pour 65 places ! Plutôt cool !
Je commencait à avoir peur, sur ma convoc, j'avais le dossier n° 1059 !!!!

1 chance sur 3 c'est plutôt pas mal quand on sait que certains y vont les mains dans les poches ou peuvent se desister !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
-
- Régulier
Bonjour! je passe Quimper demain, et j'aurai aimer savoir combien de candidats, si quelqu'un le sait ? J'ai un peu peur car l'année dernière entre les 3 ifsi du finistère, il y avait au total environ 2 000 candidats.
Si a Brest+Morlaix il n'y a au total que 850 candidats, j'ai alors peur du nombre de candidats à se présenter à Quimper ...
J'ai envoyé un mail pour demander, mais sans réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si a Brest+Morlaix il n'y a au total que 850 candidats, j'ai alors peur du nombre de candidats à se présenter à Quimper ...
J'ai envoyé un mail pour demander, mais sans réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rouen : Admissible Quimper : Admissible
L'Aigle : Admissible Lisieux: Admissible
Croix Rouge : Admissible Epinay : Admissible
hey how- drey je passe les mêmes concours que toi, auch mdm dax pellegrin perrens bagatelle
a mdm, dc chez moi...
je crois que c'est 70 ou 80 places!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
a mdm, dc chez moi...

En avant la 2ème année... 100% heureuse...
pour ifsi lens(62) 327 candidats pour 120 places
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
- Régulier
Quelle chance ! Limite si tu passes les écrits, c'est bon du coup. C'est le rèveÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.TACH a écrit :pour ifsi lens(62) 327 candidats pour 120 places
Rouen : Admissible Quimper : Admissible

demain j'appelle l'ifsi d'ales(30), de martigues(13) et saint genis laval (69) et je vous dis...
je ne me souviens plus exactement des chiffres

jeune infirmière depuis juillet 2012..actuellement en réa! 

- christel12
- Accro
Euh, ils veulent pas mettre Lens dans le sud de la France???TACH a écrit :pour ifsi lens(62) 327 candidats pour 120 places

Ca m'arrangerait pour réussir mes concours!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
A Bordeaux Pellegrin/Xavier Arnozan on est 3000 pour 319 places...
Pour Perrens dans les environs de 1400 pour 93 places
Pour Dax vers 550 pour 90 places
et Mont de marsan en janvier il y avait déja 700 inscrits pour environs 98 places (quota de l'année dernière, ils ne connaissent pas celui de cette année)
Après je passes Bagatelle et je ne connais pas le nombre? Quelqu'un le connais??
C'est vraiment beaucoup par rapport aux autres
...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour Perrens dans les environs de 1400 pour 93 places
Pour Dax vers 550 pour 90 places
et Mont de marsan en janvier il y avait déja 700 inscrits pour environs 98 places (quota de l'année dernière, ils ne connaissent pas celui de cette année)
Après je passes Bagatelle et je ne connais pas le nombre? Quelqu'un le connais??
C'est vraiment beaucoup par rapport aux autres

Amandine, Esi 2009/2012 à DAX.
En route pour la 3ème année !!
En route pour la 3ème année !!
-
ça "démotive" pas mal .. m'enfin faut ce dire que si on est motivé et entrainé y'a pas de mal ... Faut y aller future INFIRMIER(E) !!!!

J'ai passé Auch (ville soit disant "paumée" où personne ne veut soit disant pas aller) la semaine dernière :
740 candidats pour 50 places ...
Ca fait peur et encore il y a pire !!!
Moi j'ai une petite questions pour vous tous et toutes :
Que comptez vous faire aprés, si vous échouez à tous vos concours ?!
C'est pas pour vous effrayer, juste par curiosité parce que mine de rien, il faut y penser ...!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
740 candidats pour 50 places ...

C'est pas pour vous effrayer, juste par curiosité parce que mine de rien, il faut y penser ...!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour Auch c'est vrai, mais bon sa va en générale il y a toujours du monde franchement mais moi franchement Marmande 708 candidats pour 41 places waouh là franchement ^^ ! Quand je vois que j'ai essayé de passer quelques petits centre bah euh ^^ du courage arriver la bas Lol
Pour te repondre cha47000 si j'ai rien je tente certains concours section sept-octob par là éventuellement ou je passe celui de AS ... je vais voir ... Franchement j'y pense pas encore, je verrai aux résultats =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour te repondre cha47000 si j'ai rien je tente certains concours section sept-octob par là éventuellement ou je passe celui de AS ... je vais voir ... Franchement j'y pense pas encore, je verrai aux résultats =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cha47000 a écrit :J'ai passé Auch (ville soit disant "paumée" où personne ne veut soit disant pas aller) la semaine dernière :
740 candidats pour 50 places ...![]()
C'est pas pour vous effrayer, juste par curiosité parce que mine de rien, il faut y penser ...!
je sors de la prepa du cned la
si j'echoue je refais une prepa
je le repasserai jusqu'a l'avoir

se preparer encore et encore pour qu'aucun sujet ne fasse peur

jeune infirmière depuis juillet 2012..actuellement en réa! 

Pour Aril :
Perso je viens de finir ma prépa qui a duré 6 mois, j'ai payé 1200 euros la formation, et je suis pas prete à en refaire une, même si j'échoue à mes concours ....
C'est cher payé pour c'que c'est .... Puis ça m'a pas apporté grand chose pour le concours ...
Moi si j'échoue je pense que je me lance en tant qu'ASH, je mets des sous de côté et je repasse les concours l'année d'aprés (sachant que j'aurais tous mes cours et tests de la prépa)
Voili voilou !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Perso je viens de finir ma prépa qui a duré 6 mois, j'ai payé 1200 euros la formation, et je suis pas prete à en refaire une, même si j'échoue à mes concours ....
C'est cher payé pour c'que c'est .... Puis ça m'a pas apporté grand chose pour le concours ...
Moi si j'échoue je pense que je me lance en tant qu'ASH, je mets des sous de côté et je repasse les concours l'année d'aprés (sachant que j'aurais tous mes cours et tests de la prépa)
Voili voilou !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.