Combien de candidats pour combien de reçus ?(2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Combien de candidats pour combien de reçus ?(2009)
tu veux dire qu'il a été recalé à l'oral ou à l'écrit directement ???
si c'est à l'écrit c'est injuste !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si c'est à l'écrit c'est injuste !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
Euh mdr, je connais pas d'ifsi où il y a 300000 candidats XD
Ton pote est un gros mytho. Et il a pas pu être recalé à l'écrit avec ces notes, s'il a été recalé, c'est qu'il a eu une note éliminatoire à l'oral, et c'est comme ça.
Après, je vois pas le rapport avec la politique... Ces concours sont par classement, sur notes, on prend les meilleurs, et c'est normal pour un concours.
De plus, tout le monde n'a pas les moyens de partir en Belgique faire ses études. Et je répète et affirme mon choix que je préfère être sélectionnée à l'entrée, mériter ma place, qu'être prise parce que je me suis inscrite plus rapidement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ton pote est un gros mytho. Et il a pas pu être recalé à l'écrit avec ces notes, s'il a été recalé, c'est qu'il a eu une note éliminatoire à l'oral, et c'est comme ça.
Après, je vois pas le rapport avec la politique... Ces concours sont par classement, sur notes, on prend les meilleurs, et c'est normal pour un concours.
De plus, tout le monde n'a pas les moyens de partir en Belgique faire ses études. Et je répète et affirme mon choix que je préfère être sélectionnée à l'entrée, mériter ma place, qu'être prise parce que je me suis inscrite plus rapidement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Promo 2009-2012 à Montpellier !
- beletteslayer
- Adepte
effectivement c'est un mytho!!!!Elyanna a écrit :Euh mdr, je connais pas d'ifsi où il y a 300000 candidats XD
De plus, tout le monde n'a pas les moyens de partir en Belgique faire ses études. Et je répète et affirme mon choix que je préfère être sélectionnée à l'entrée, mériter ma place, qu'être prise parce que je me suis inscrite plus rapidement.

car l'aphp c'est l'un des groupements où il y a le plus de personnes qui se présente en France en comptant la métropole parce que généralement c'est des concours isolés!!!! (on groupe pas toutes les îles!!!!) tout cela vient d'être vérifié sur le net à l'instant alors ces 300 000 je sais pas où il les a vu mais il les a certainement fantasmé ou rêvé!!!!mdrrrrrrrrrrrrrrrr

esi à saint antoine (aphp) 2009-2012

300 000 candidats pour une seule école! Je ne sais pas si tu te rend compte de ce que tu dit!Sincaud77 a écrit : Mais c'était 300 000 candidats pour 6000 reçus soit 20%
de chance d'être pris!!!!
Et imagine une classe de 6000 élèves! tu imagines la taille de l'école? ça fait 18 000 étudiants

Tu devrai vérifier tes sources!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Fidèle
Coucou !!
Alors moi j'ai passé 9 concours , je suis admissible a 7 . Voici les concours que j'ai passé
Perpignan : 104 places pour 600 candidats ( 275 admissibles )
APHP : 1600 places 7900 candidats ( 3550 admissibles )
Marseille SUD: 158 places 602 candidats ( 378 admissibles )
Bordeaux Pellegrin / Arnozan : 319 places 2850 candidats ( 1132 admissibles je crois )
Bordeaux Bagatelle : 90 places 1400 candidats ( 535 admissibles )
Auch : 50 places 740 candidats ( 350 admssibles )
Agen : 61 places 1244 candidats
Villeneuve sur lot : 61 places 683 candidats Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors moi j'ai passé 9 concours , je suis admissible a 7 . Voici les concours que j'ai passé
Perpignan : 104 places pour 600 candidats ( 275 admissibles )
APHP : 1600 places 7900 candidats ( 3550 admissibles )
Marseille SUD: 158 places 602 candidats ( 378 admissibles )
Bordeaux Pellegrin / Arnozan : 319 places 2850 candidats ( 1132 admissibles je crois )
Bordeaux Bagatelle : 90 places 1400 candidats ( 535 admissibles )
Auch : 50 places 740 candidats ( 350 admssibles )
Agen : 61 places 1244 candidats
Villeneuve sur lot : 61 places 683 candidats Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ESI Perpignan 2009 / 2012 -
- Tao3d
- Habitué
lolote56 a écrit :Bonjour,
qui sait combien de candidats pour Arras et le Perray vaucluse pour combien de places ?
Merci d'avance
pour perray-vaucluse si je ne me trompe pas il y avait 244 candidats > environ 160 admissibles> pour 90 places
(à la dizaine près .... cela donne vraiment un peu d'espoir

Admise à Perray-Vaucluse. ESI 2009/2012.
salut !qui sait combien de candidats a l ifsi de valenciennes et combien de places !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

déja 6000 places pr 300000 personnes sa fait 2% , et c'est impossible , il passe ou le concours sur 10 terrain de foot coller ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aller en Belgique, pourquoi pas, mais c'est pas la porte à coté quand on vient du sud et puis il faut de l'argent! Le climat n'est pas tjrs terrible (croyez-moi) et parfois les "étrangers" sont mal vus: en Belgique on a bcp bcp d'étudiants français qui viennent car il n'y a pas de concours d'entrée! C'est bien mais parfois il y a des numérus clausus, donc c'est râlant pour les autochtones
Il ne faut pas fuir les IFSI français, ce sont des concours, on le sait! Faut rester optimistes, croire en sa bonne étoile et se préparer!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Il ne faut pas fuir les IFSI français, ce sont des concours, on le sait! Faut rester optimistes, croire en sa bonne étoile et se préparer!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE juillet 2012 --> 1er poste: Cardiologie!!!
Pour ma part, j'ai été dans 3 IFSI.
De ce que je me souviens,
-Annecy: on était un peu plus de 1000 (je ne sais pas exactement...), 346 à l'oral pour 112 places.
-Châlons-en-champagne: 299 à l'écrit , puis vers les 150 à l'oral, pour 65 places.
-Reims: vers les 440 à l'écrit, pour 82 places.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De ce que je me souviens,
-Annecy: on était un peu plus de 1000 (je ne sais pas exactement...), 346 à l'oral pour 112 places.
-Châlons-en-champagne: 299 à l'écrit , puis vers les 150 à l'oral, pour 65 places.
-Reims: vers les 440 à l'écrit, pour 82 places.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 Annecy 

- celine_54120
- Insatiable
Quelqu'un connait le nombre d'admissibles et le nombre d'admis pour le CHU de Grenoble, St Martin et autres écoles du Rhône Alpes?
Ainsi que pour Mâcon...
Merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ainsi que pour Mâcon...
Merci

Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
bjr!!!
je suis sur liste complémentaire environ ds les vingtième à Valenciennes, pensez vous que jai mes chances d'y entrer à l'ifsi quand même? je sais que dans les grandes villes les listes bougent très vite mais qu'en est il pr valenciennes? aidez mi svppppppppppppÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis sur liste complémentaire environ ds les vingtième à Valenciennes, pensez vous que jai mes chances d'y entrer à l'ifsi quand même? je sais que dans les grandes villes les listes bougent très vite mais qu'en est il pr valenciennes? aidez mi svppppppppppppÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vous devez lire les topics "Concours Valenciennes" et "IFSI Valenciennes" pour vous faire une idée et poser votre questionerika0602 a écrit :bjr!!!
je suis sur liste complémentaire environ ds les vingtième à Valenciennes, pensez vous que jai mes chances d'y entrer à l'ifsi quand même? je sais que dans les grandes villes les listes bougent très vite mais qu'en est il pr valenciennes? aidez mi svpppppppppppp

Promo 2009-2012
bonjour
savez vous s'il y a une liste d'attente à l'ifsi de roubaix ? merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
savez vous s'il y a une liste d'attente à l'ifsi de roubaix ? merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.