Recalés 2009 !!! Vous continuez l'aventure ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
pommverte
Adepte
Adepte

Re: Recalé 2009!!! Vous continuez l' aventure?

Message par pommverte »

Enfin attention au "je m'en tape" quand même ^^
Si le jury pense que vous en avez rien à faire, il vous prendra sans doute pas, faut quand même que le jury voit que vous prenez le concours à coeur ^^

Mais sinon je suis tout d'accord, on élimine le stress, on se dit que ça va pas nous tuer de rater, et on part avec un mental de gagnant ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~~ ESI 2009-2012 Clermont Ferrand ~~
~~ Motivée à bloc ~~
~~ Et sinon ma deuxième passion dans la vie, c'est le keno. ~~
toopla
Régulier
Régulier

Message par toopla »

non mais quand je dis je m'en tape c'est dans le sens où il faut vraiment pas se mettre la pression qui sert à rien et garder le sourire. Après si t'as une bonne elocution, que t'es pertinent dans tes propos et que tu montres que tu veux vraiment faire cette formation dans le sens où t'es motivé et prêt à t'investir dans cette formation car tu aspires à une stabilité professionnelle ben ça passe :roll:

Allez , bon courage tout le monde, je pense à vous.. Gros bzu :bisous: :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pommverte
Adepte
Adepte

Message par pommverte »

J'entends bien, je tenais juste à préciser ^^
Ma prof de théâtre me parlait justement cette après midi de sa fille qui a raté deux fois le concours parce que c'était écrit en gros sur son front "je vous emm*rde" ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~~ ESI 2009-2012 Clermont Ferrand ~~
~~ Motivée à bloc ~~
~~ Et sinon ma deuxième passion dans la vie, c'est le keno. ~~
benedicta974
Habitué
Habitué

Message par benedicta974 »

Un nouveau échec UN!!!!
Il m' en reste un , mais je n' y crois plus. Il me reste plus qu' à me remettre plus sérieusement au travailÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
yocanfa
Habitué
Habitué

Message par yocanfa »

Et oui on retente mais plus sérieusement ce coup-ci, avec une prépa en septembre.
Vous commencez dés maintenant?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand on veut, on peut!
Maman de Yoann 4 ans et candice 2 ans
Mariage prévu pour le 22/08/09
Bridgette
Forcené
Forcené

Message par Bridgette »

koukou tlm !
moi je suis recalée à xavier arnozan pour l'instant, pour mon premier concours ça décourage un peu sur le coup surtout que j'ai fait une prépa, mais bon il faut continuer, je connais quelqu'un qui a passé le concours trois ans avant d'y arriver, et maintenant il est IDE alors heureusement qu'il a pas laissé tomber.
bon courage à tous les recalés pour continuer à travailler !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009 / 2012 à AGEN 3 ans de souffrance ^o^
benedicta974
Habitué
Habitué

Message par benedicta974 »

Un bon courages aux recalés. Moi, j' ai retrouvé ma motivation, j' ai qu' une hate me remettre au travail.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

:(
un espoir en moins, il ne m'en reste plus qu'un resultat le 18 mai :ave: :ave: sinon il faudra se remettre au travail ...toujours aussi motivé alors il faut s'accrocher à bientôt tout le monde

aurillac: recaler
rodez :resultat le 18 mai
esi 2009- 2011 :fete: :fete:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
patachon

Message par patachon »

salut

ne desesperes pas il t'en reste encore un
et se sera le bon
courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2009/2012
3 endants 11..7..4 ans
150 ECTS attente resultat 20 juillet.
arrivé d'un petit loulou le 9 mai "surprise"
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

Merçi encore pour tes encouragements enfn j'attend les notes pour savoir ou je me suis tromper...

à bientôt pour de meilleur nouvelles j'espère.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

Une grosse pensée à ceux qui sont recalés !!! :bisous:

Allez c'est que le début des résultats, vous en aurez d'autres !! :clin:

J'espère seulement que je poste juste pour dire ça et que la semaine prochaine, je ne posterais pas autre chose :roll: :mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
rosalie

Message par rosalie »

Bonjour à tous
je viens de recevoir mes notes pour pellegrin et c'est cata
moi qui pensais avoir assez préparer c'est horrible.
c'est super démotivant car depuis 2 ans je me suis remis aux études avec beaucoup de ténacité, le boulot et les enfants j'ai quand meme réussi à avoir mon DAEU l'an dernier
et depuis je préparais ce concours avec toute l'energie disponible
et là je me plante lamentablement 8,5 en CG et 6,75 en TP
Bon j'attend les résultats de CPerens mais bon j'y crois plus trop et du coup je n'arrive pas à préparer l'orale (au cas ou..)
Bon malgrés mon age avancé je retenterais l'année prochaine mais est ce que vous savez où se rensegner pour faire une prépa et à quel cout?? du coté de Bordeaux???
Bon courage à tous et félicitation aux heureux admissibles..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pellegrin 28 Mars
Perrens 11 Avril
Bridgette
Forcené
Forcené

Message par Bridgette »

bonjour rosalie ! je te comprend moi aussi je l'ai pas eu à pellegrin xavier arnozan, j'ai eu 9,5 en tests et 10 en culture G.
J'ai fait la prépa de la fac bordeaux 1, elle est très bien je te la conseille, au premier semestre il y a 3 heures de culture générale par semaines, deux heures de tests d'aptitude verbale, deux heures de tests psycho, deux heures d'anglais et une heure de séminaire (des gens qui viennent parler de leur profession on a eu kiné ergothérapeute psychomotricien infirmier biensur etc).
au deuxième semestre il y a que la culture G et les tests psycho. Tous les mois ya un concours blanc.
ça a fini en mars, et après ça continue avec les entrainements aux oraux, simulations filmées, pour les gens admissibles.
bon courage pr la suite!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bridgette
Forcené
Forcené

Message par Bridgette »

a oui j'ai payé 17 euros pr la prépa elle dure de septembre à mars donc,
mais tout dépend de ta situation, j'ai payé 17 euros parce que mon frere et ma soeur sont inscrit à la fac alors ya une réduction, les boursiers payent moins de 10 euros il me semble je sais plus exactement, et après ça va jusq'à 500 euros maxi (c'est ce qu'il y avait écrit sur la fiche de la prépa mais je pense pas que bcp aient payé autant)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rosalie

Message par rosalie »

Merci Bridgette pour l'info je ne savais pas qu'a la fac ils préparaient au concours. je vais prendre contact avec eu pour savoir comment ça se passe
par contre pour les heures de formation ça se passe comment, tu peux choisir entre diférents horaires ou ils t'imposent les jours et heures?
et désolé pour toi bridgette c'est vraiment trop con d'etre recalé pour si peu
enfin il faut quand meme attendre les autres résultats
sinon on est bon pour préparer les prochains concours..
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pellegrin 28 Mars
Perrens 11 Avril
Verrouillé