Recalés 2009 !!! Vous continuez l'aventure ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
kasie

Re: Recalé 2009!!! Vous continuez l' aventure?

Message par kasie »

SALUT BENEDICTA 974

COMME TOI JE SUIS DE L ILE DE LA REUNION
C EST LA PREMIERE FOIS FOIS QUE JE PASSE LE CONCOURS. MAIS AVEC LE PEU DE PLACE QU ON A ICI, J AI PREFERER TENTER MA CHANCE POUR LES CONCOURS DE METROPOLE.
J EN AI PASSER 3 CELUI DE THEODORE SIMON NEUILLY SUR MARNE, PICARDIE ET CELUI D AGEN, MAIS JE NE M ATTENDS PAS A DE FABULEUX RESULTATS, DONC JE ME SUIS REMISE AUX REVISIONS POUR LES CONCOURS D AUTOMNE.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Flocon
Insatiable
Insatiable

Message par Flocon »

Bon les amis, je risque de poursuivre l`aventure avec vous l`année prochaine :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI COLMAR promo 2011/2014 .
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~
Boudechoux

Message par Boudechoux »

Aprés plusieurs mois de lecture sur le forum je me décide enfin à laisser un message...
Première année que je passe le concours j'en ai passé deux; CRF à Brest et Quimper...je n'ai pas passé l'année dernière pcq je voulais avoir le temps de préparer les concours j'avais déja mon bac ES...je voulais bien faire les choses l'une aprés l'autre...
résultats...je suis recalée aux 2 concours snif :peur: ...j'attend de recevoir mes notes pour comprendre où j'ai échoué...j'ai vraiment du mal à encaisser je pensais que pour brest j'avais une chance au moins...
Je repasserais l'année prochaine et j'en ferais plus que 2...je passerais également ceux de AS...
Je ne peux pas imaginer faire un autre métier depuis ma 3eme je sais que c'est ce que je veux faire je le sens au plus profond de moi mm alors je ne baisserais pas les bras il arrive qu'on ne reussisse pas tout d'un coup...
c'est vrai que celui peut faire déprimer de voir certaines personnes se présenter sans grandes convictions et préparation et qui réussissent...mais c'est comme ça...ya tjrs des "injustices" à nos yeux...
Faut prendre sur soit et se motiver à fond! j'laurais ce concours et serais infirmière!
Voilou premier message premier roman hihi ^^
:oops:

... :chine: [/color]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
leonchanel
Habitué
Habitué

Message par leonchanel »

Coucou,

Ba moi après une grosse remise en question je poursuis l'aventure... j'ai 25 ans je suis maman et je suis sure a 100% de ce que je veux faire...kit à être ASH encore et encore... je serais infirmière et le suis déjà dans ma tête je sais qu'on m'attend sur le terrain...Bien sur je vous dis ça aujourd'hui car il y a encore quelques jours après avoir reçu mes resultats j'étais anéanti et voulais tout arrété...

Il faut se dire que c'est plus difficile pour certain c'est tout mais je ne pese pas qu'on soit plus débile que les autres, notre perseverance fera de nous d'excellent(e)s infirmièr(e)s...Il faut nous battre!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
benedicta974
Habitué
Habitué

Message par benedicta974 »

C ' est difficile de se dire que peut etre que je n' y arriverai jamais, mais j' y croit malgé tout c' est plus fort que moi. C est mon métier, il y a beaucoup de gens qui croit en moi, et j' espère que j' y arriverai l' année prochaine. Je garde espoir, le morale je me suis remise au travail. Bon courage à ceux qui l' ont raté, je sait que c' est dur. Cela fait 3 ans que je le passe, mais la l' échec est plus dur à avaler. :peur:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
laeti17

Message par laeti17 »

Salut benedicta, je suis exactement dans le même cas que toi; ça va fait 3 ans aussi que je passe des concours, je viens d'avoir 21 ans et j'espérais vraiment pouvoir réussir cette année. Depuis le jour des résultats, je passe par des moments de grande motivation et des moments de gros désespoir; je suis si triste de ne pas pouvoir avoir eu la chance d'accéder au moins à l'oral et de me dire que je ne rentrerais pas dans une école en septembre. Beaucoup de personnes comptaient sur moi aussi et j'ai échoué alors que l'année dernière, j'ai eu un écrit. J'ai essayé de préparer mon concours toute seule de janvier à avril, mon chéri m'a permis de ne pas travailler pour mettre toutes les chance de mon côté et je n'ai même pas réussi à en avoir un seul, je suis trop dégoûtée; J'en viens même à me demander si j'ai encore le niveau pour ce concours. Là je bosse comme caissière pour pouvoir me payer une prépa concours, peut-être prévu pour le mois d'août. Je vais passer en septembre le concours de chateaubriant et il faut absolument que le réussisse!!!Je me dit que je n'ai pas fait tout ça pour rien, je veux devenir infirmière et vais réussir; j'aime ce métier et c'est le seul que je veux faire; je ferais tout pour arriver à mon rêve; je ne laisserais tomber pour rien au monde!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marina83000

Message par marina83000 »

Et voilà je suis aussi recalé. J'avoue c'est super dur, j'ai pris un sacré coup aujourd"hui.
Je ne suis plus motivée. Je me consacre a 100% a mon bac maintenant et on s'y remettra l'année prochaine.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
benedicta974
Habitué
Habitué

Moi aussi j ai fait un sans faute, j' ai raté mes 3 écrit, je me remet au travail malgré tout je sais faire autre chose et je ne veut pas faire autre chose. Je veux devenir Infirmière et c' est reparti pour un an d travailÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
guapeta
Habitué
Habitué

Message par guapeta »

Allez les filles, faut qu'on se motive.
Moi aussi je l'ai raté, en plus que de 0.5 points, j'était dégouté mais bon maintenant sa va un peu mieux.
Je voulais savoir si vous allez faire une prépa ou le préparer seule? Pour ma part je pense que je vais faire une prépa, pour me donner le plus de chance. D'ailleur est ce que vous avez déja entendu parlé de sofarma?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 à Nîmes
Elody76
Habitué
Habitué

Message par Elody76 »

Alors, alors :coucouc:
Je viens vous donner ma réponse!!

Alors moi , si je n'ai pas le concours cette année ... biin je sais pas ce que je fais. Je l'ai passé deux fois en terminale, une fois en Novembre et là j'en passe deux (admissibles aux 2!) cependant je suis en prépa, j'ai passé toute l'année à préparer mon concours ! Donc voilà pourquoi je ne sais pas si je continu ...
Pour moi c'est IDE que je veux faire, alors peut etre (en fonction des notes si je suis pas admises) que je RE-tenterai le concours à la session de Novembre mais après ça sera fini pour moi, à moins de me trouver une place en Belgique ou de changer d'avenir pro -( :pleure: ), je souhaiterai tout de même trouver une formation dans le domaine sanitaire & sociales d'autant plus, qu'à 18 ans tout est possible :)

Courage ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 IFSI du Rouvray - Sotteville les Rouen - 76
Lilyyy

Message par Lilyyy »

aller les filles ont se motive !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
<3 <3
sanvaud
Habitué
Habitué

Message par sanvaud »

Moi aussi je me joint a vous

j'ai echoue a mes 3 concours

j'ai pris une grosse claque dans la tete et j'ete tres demotiver
mais pares quelques jours

je suis de nouveau remotiver et bien remonter pour que l'an prochain je fasse partie des admiseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
recale aux 3 concours

en route pour de nouvelles aventure pour avoir la cle au bout
benedicta974
Habitué
Habitué

Je suis pas la seule , dans ce cas dans mon malheur cela me réconforte, on devrait former un club. Moi aussi je vais me remettre plus sérieusement au travail. Faut se motivé rester motiver y croire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
Lilyyy

Message par Lilyyy »

Lol ... Oui ont devrai former un club !! D'avoir râtés nos concours devrait nous remotivées encore pluuuus !!! Et si jamais il y a une réforme dans le concours, cela pourrait peu etre jouer en notre faveur ??
Il faut y croire !!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
<3 <3
lutine-inculte
Insatiable
Insatiable

Message par lutine-inculte »

courrage à tout le monde! on a pas tous les mêmes facilités, surtout que les TP sont stressant et demande vraiment beaucoup d'entrainement: pour ceux qui le repasse l'année prochaine, commencez dès maintenant à vous y mettre!
et moi je vous conseil de regarder le dimanche soir sur la 6, zone interdite ou capital, moi ca m'a aidé pour la CUlture G!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 à Rouen :D
Verrouillé