Financement formation IFSI & contractuel

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

ofely06000

Re: Financement formation IFSI & contractuel

Message par ofely06000 »

Bonjour ,

Je suis actuellement aide soignante en CDI , je vais passer le concours IFSI , en cas de reussite , je devrais démissionner et je ne n'aurai aucun droit , ni aucune rémunération par le pôle emploi , je pense qu'en même temps d 'aller à l'école je devrais travailler en interim pour me subvenir à mes besoins .

est ce que vous connaissez d'autre possibilité dans mon cas ?

Je me suis rensigner par le FONGECIF , il y a 5 ans d 'attente , en contrat d 'apprentissage , je n aurai pas assez pour financer mes besoins . Ou eventuellement un report d 'annee ... ce qui serait dommage .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jess2403

Message par Jess2403 »

Bonsoir à tous,

Je vois que le sujet de ce forum est le financement de la formation en IFSI.

Je viens de recevoir mon petit papier tant attendu me disant que je suis sur liste principale de l'IFSI d'Angers !!

Dans ce courrier, il y a une phrase disant "Au regard de votre situation, pensez à connaître le type de financement de la formation auquel vous pouvez prétendre."

Par financement de la formation, ils veulent dire quoi exactement ? Je suis un perdue, je me suis renseignée à pôle emploi mais il y a t'il autre chose à faire ?

Merci d'avance de l'attention portée à mon message :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à ANGERS -> 2012-2015
suzie1

Message par suzie1 »

Bonjour,

Je viens d'apprendre que le centre hospitalier ou je travail ne prends pas en charge ma formation. :(
Je suis stagiaire depuis Decembre 2011.
Si je demisionne de la fontion public aurais je droit au pole emploie?
Merci beaucoup pour vos reponses,je suis perdu!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé