Sondage préparation Concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Comment préparez vous le concours

Le sondage est terminé depuis le 26 mai 2009 14:03

Nombre total de votes : 0

Polyn
Insatiable
Insatiable

Re: Sondage préparation Concours

Message par Polyn »

En prépa privée, mais aussi seule chez moi avec 11 livres en tout achetés pour faire un maximum de tests et de textes. Plus les tests c'est là où j'avais le plus de difficultés. :clin:
Bientôt un 12ème pour l'oral :choque:

:bisous: :coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
¤~ IDE en EHPAD en quête de changement :D
"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"
Amydelonge
Forcené
Forcené

Message par Amydelonge »

Pour ma part : prépa en école privée ^^

Et pour l'instant ma préparation porte ses fruits :mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ )~Infirmière depuis le 24 Mars 2015~( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ )
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

Seule avec beaucoup de livres et l'aide de mes copinautes de notre forum préféré : infirmier.com :chine:

Pour l'instant cela a payé car je suis admissible à 2 oraux et je suis en attente des résultats de St-Brieuc. :ave:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en psychiatrie
muelsa
Régulier
Régulier

Message par muelsa »

En solo, à la maison.
Environ 20 min par jour depuis le mois de février.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de Louna, 4 ans et Mathilde, 3 ans
maya33000
Fidèle
Fidèle

Message par maya33000 »

Seule, mais je sais plus combien j'ai pris de livre!!! Au moins une dizaine pour les test, tous finis! :clap: :clap: :clap:
Pour la culture G, j'en ai 5, plus les journaux tous les jours ( à la bibliothèque). Et enfin 1 pour l'oral!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 27 juillet 2012!!!!!
ESI 2009/2012
myr38

Message par myr38 »

En soloÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bridgette
Forcené
Forcené

Message par Bridgette »

dans une prépa à la fac (que j'ai payée 17 euros !) :coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009 / 2012 à AGEN 3 ans de souffrance ^o^
Nimessya
Forcené
Forcené

Message par Nimessya »

seule avec un bouquin....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009/2012 IFSI CHU Nîmes - KLEBER TEAM <3 :clin:
IDE - 26/07/12 - En route pour l'aventure Intérim!!
VéroV
Habitué
Habitué

Message par VéroV »

Je vais tenter une prepa à l'IFSI si elle est financée ... :shocked!: ... mais c'est pas gagné :peur:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
32 ans, un hom' et deux petits bonhom' de 8 ans 1/2 et 5 ans
misslili

Message par misslili »

pour cette premiere tentative j'ai fais une prépa en solo avec des bouquins ...
en cas d'échec je pense suivre la prépa en ifsi ....mais le cout est tres important 2100 € et en etant au chomage c pas l'ideal , alors si vous avez des infos pour un eventuel financement je suis preneuse :clin:

biz à toutes et à bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman 37 ans
2 enfants 12 et 8 ans
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

misslili a écrit : en cas d'échec je pense suivre la prépa en ifsi ....mais le cout est tres important 2100 €
:wouahh: :wouahh:

et moi qui penser que ma prépa était la plus chère !!!
j'ai payé 950 € pour les modules de CG + entretiens

si j'avais pris encore les modules TP, j'en aurai eu pour 1500 €
mais au vu de mes anciens résultats je pouvais m'améliorer toute seule en TP.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
VéroV
Habitué
Habitué

Message par VéroV »

Il faut voir avec ton conseiller PE si il y a des moyens de financement . J'ai RDV avec ma conseillère lundi pour ça :guns:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
32 ans, un hom' et deux petits bonhom' de 8 ans 1/2 et 5 ans
Bridgette
Forcené
Forcené

Message par Bridgette »

renseignez vous dans les universités, la prépa que j'ai faite est dans une fac de sciences et technologies, elle a durée de septembre à avril avec 3 h de culture G par semaine, 2 h de tests psycho et un concours blanc tous les mois + 2 h de test d'aptitude verbale par semaine et deux heures d'anglais ou d'espagnol ou sport le premier semestre.
et pour les admissibles aux concours elle continue avec des simulations d'entretien filmés pour les oraux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009 / 2012 à AGEN 3 ans de souffrance ^o^
Verrouillé