Venez raconter votre oral (printemps 2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Venez raconter votre oral (printemps 2009)
Alors ça yé j'ai eu mon premier oral à la blancarde de Marseille
Je passe un coucou aux nanas qui on attendu avec moi dans la cours interieur !!
Sujet : les malades mentaux sont ils dangeureux !
J'ai commencé par me présentée, eux ne l'ont pas fait, deux femmes et un homme. Plutôt sympa mais pas l'eclate non plus. La femme de gauche n'a rien dit du tout.
Ils m'ont demandé ce que je savais de la réforme, la difference entre AS et IDE, les difficultées du mietier, si il y avait des matieres qui m'interpelaient dans le programme, comme l'entrophologie par exemple. Et là je me suis trouvée con, c'est quoi l'entrophologie !!!!!
Quand j'ai compris (apres un gros moment de panique) j'ai dis qu'au contraire c'etait enrichissant.
J'ai eu un bug aussi quand ils m'ont demandé qu'est ce que ca change sur ce quon attend de la qualité de létudiant du fait de passer en LMD... heu... j ai pas compris... je leur ai dit... finalement ils attendait que je dise que cela allait demander plus d'autonomie...
Pour ceux qui ont eu ce sujet là, vous l'avez traité comment ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je passe un coucou aux nanas qui on attendu avec moi dans la cours interieur !!
Sujet : les malades mentaux sont ils dangeureux !
J'ai commencé par me présentée, eux ne l'ont pas fait, deux femmes et un homme. Plutôt sympa mais pas l'eclate non plus. La femme de gauche n'a rien dit du tout.
Ils m'ont demandé ce que je savais de la réforme, la difference entre AS et IDE, les difficultées du mietier, si il y avait des matieres qui m'interpelaient dans le programme, comme l'entrophologie par exemple. Et là je me suis trouvée con, c'est quoi l'entrophologie !!!!!
Quand j'ai compris (apres un gros moment de panique) j'ai dis qu'au contraire c'etait enrichissant.
J'ai eu un bug aussi quand ils m'ont demandé qu'est ce que ca change sur ce quon attend de la qualité de létudiant du fait de passer en LMD... heu... j ai pas compris... je leur ai dit... finalement ils attendait que je dise que cela allait demander plus d'autonomie...
Pour ceux qui ont eu ce sujet là, vous l'avez traité comment ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- so_3uphoric
- Insatiable
Coucou, je te souhaite plein de courage et essaye de ne plus y penser. Ça m'a fait la même impression à Caen, ils ont parlé de mes études et au final ont complètement délaissé les questions basiques et donc je n'ai pas eu l'occasion de pouvoir leur dire pk cette formation et tout le blabla...rach971 a écrit :j'ai passé mon oral en guadeloupe vendredi 5 juin, dernière journée d'entretien !!! je suis métro et j'habite en guadeloupe depuis bientôt 1 an. mon ami a eu une affectation outre mer et nous sommes là pour quelques années. je suis assistante dentaire et j'ai décidé de faire l'école d'infirmière car ras le bol de mon boulot et je veux évoluer dans le milieu médical. vous n'êtes pas sans savoir que nous avons subi des grèves en début d'année et qu'il y a eut beaucoup de polémique sur les blancs, les békés, et le peuple guadeloupéen. je vous raconte tout ça pour vous situer un peu mon contexte.
donc je me suis présentée au concours et j'étais la seule "blanche", mais ça je m'en fout et je me suis très bien intégrée en guadeloupe.
le sujet, je vous le donne en mille : durant les dernières grèves on a vu un élan de solidarité et de générosité se développer mais aussi une appartenance à un groupe. quel est votre sentiment aujourd'hui ????
le jury : 1 psy homme, 1 cadre de santé femme qui fait fonction de directrice de l'antenne de basse terre et un cadre de santé homme.
ils se sont présentés et ensuite se fut mon tour, j'ai sur leur demande enchainé sur mon cursus scolaire et professionnel.
ils m'ont demandé si j'avais des enfants (non), si je travaillais actuellement (oui), quel était le rôle d'une infirmière. ce sont les seules questions qu'ils m'ont posés.
ensuite ils m'ont demandé de faire mon exposé et de leur annoncé le plan que j'avais fait
introduction
1) la crise : causes, conséquences
2) mouvement de solidarité
conclusion
il est vrai que je n'ai pas abordé le sujet sur l'appartenance à un groupe car je ne savais pas comment m'y prendre et quoi dire
et eux bien sûr (surtout le psy), ils se sont acharnés là dessus.
ils m'ont demandé si j'étais bien intégré, si je me sentais concernée, comment j'avais vécu les conflits (de l'extérieur ou impliqué)
ils ont beaucoup insisté sur ce principe d'appartenance à un groupe et je me sentais pas très à l'aise avec ça, ils disaient que c'était très important d'appartenir à un groupe;
la cadre m'a dit qu'il était primordial d'avoir un sentiment d'appartenance car une infirmière travaillait en équipe.
le psy a beaucoup insisté avec les conflits passés et ma position.
ils m'ont gardé 3/4 heure et je suis ressorti complétement découragée et massacrée.
comment dois-je le prendre ??
comme ils étaient focalisés là dessus, je ne pouvais pas dire ce que je voulais dire sur mes motivations et leur montrer que j'ai très envie de faire cette formation.
je me refais l'entretien en long en large et en travers et je me dis qu'il y a plein de choses que je n'ai pas pu leur dire. je ne m'attendais vraiment pas à ça
j'ai le moral dans les chaussettes
On se serre les coudes!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
J'ai passe mon dernier oral ce matin à l'IFSI de Martinique! Enfin!
En ce qui concerne l'entretien tout le monde à le même sujet et durant les 10 min de préparation, contrairement aux autres oraux que j'ai passe ou tu prépares ton sujet ds une salle seul, là tu es assis devant dans la salle ou les autres candidats patientes alors qu'ils sont assis derriere!
Bref, donc le sujet de ce matin était: Les députés ont adoptés des mesures pour lutter contre l'alcoolisme et la conso. de tabac chez les jeunes. Qu'en savez vous? Qu'en pensez vous?
Le sujet était donc relativement simple! Mon jury était composé de 3 femmes qui avaient l'air sympa. J'ai eu des questions du psy du style: est ce que vous fumez ou consommez de l'alcool? ou comment vous voyez vous dans 5 ans? Sinon les autres questions étaient basique, rien de bien méchant! J'ai du faire 20min dans la salle... Je vais bien voir ce que ça à donner qd j'aurai les résultats!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

En ce qui concerne l'entretien tout le monde à le même sujet et durant les 10 min de préparation, contrairement aux autres oraux que j'ai passe ou tu prépares ton sujet ds une salle seul, là tu es assis devant dans la salle ou les autres candidats patientes alors qu'ils sont assis derriere!
Bref, donc le sujet de ce matin était: Les députés ont adoptés des mesures pour lutter contre l'alcoolisme et la conso. de tabac chez les jeunes. Qu'en savez vous? Qu'en pensez vous?
Le sujet était donc relativement simple! Mon jury était composé de 3 femmes qui avaient l'air sympa. J'ai eu des questions du psy du style: est ce que vous fumez ou consommez de l'alcool? ou comment vous voyez vous dans 5 ans? Sinon les autres questions étaient basique, rien de bien méchant! J'ai du faire 20min dans la salle... Je vais bien voir ce que ça à donner qd j'aurai les résultats!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dieu sait ce qu'il fait!
Florence21 a écrit :non tu n'est pas dutou la seul blanche! il y en a plein d'autre!et je trouve que toi même tu te met déja a l'écart en disans que tu été la seule et en plus que tu t'en fou alors que tu veux intégrer l'école de guadeloupe!
il faut avoir été métro et avoir habiter en outre-mer pour comprendre que ce n'est pas simple d'etre "métro" ou "zoreille", crois moi... pas besoin de se mettre à l'écart, le racisme est de tout part, faut pas croire.
Cela n'a rien à voir avec le sujet, je l'avoue mais quand je lis ça, ça me fout les boules. Maintenant

je vois pas pourquoi tu parle de racisme!! les gens sont pas plus raciste qu'en métropole en outre-mer!
bon allez bref

merci de recentrer ou de continuer votre conversation via MP
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Promo 2009-2012
désolé, je ne répond que maintenant car avec le décalage horaire et mon boulot, pas facile.
merci à vous beletteslayer, florence21 et so_3uphoric pour votre soutien et vos encouragements, ca fait plaisir et du bien au moral.
c'est dommage pour pinkette que tu le prenne mal.
je me dis que de toute façon, je ne suis pas à la rue car je bosse et que je le repasserai autant de fois qu'il le faudra.
comme dit mon ami, quand j'ai une idée en tête je ne l'ai pas ailleurs !!! on verra les résultats le 22 juin.
il y avait une fille qui attendait avec moi et qui a passé le concours il y a 5 ans à pointe à pitre et elle s'est retrouvé 70ème sur liste d'attente avec 13 de moyenne, donc il y a l'aspect note et comment on se situe par rapport à la moyenne générale.
je vous souhaite à tous bon courage, et surtout de croire en vos projets et d'aller jusqu'au bout.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci à vous beletteslayer, florence21 et so_3uphoric pour votre soutien et vos encouragements, ca fait plaisir et du bien au moral.
je me dis que de toute façon, je ne suis pas à la rue car je bosse et que je le repasserai autant de fois qu'il le faudra.
comme dit mon ami, quand j'ai une idée en tête je ne l'ai pas ailleurs !!! on verra les résultats le 22 juin.
il y avait une fille qui attendait avec moi et qui a passé le concours il y a 5 ans à pointe à pitre et elle s'est retrouvé 70ème sur liste d'attente avec 13 de moyenne, donc il y a l'aspect note et comment on se situe par rapport à la moyenne générale.
je vous souhaite à tous bon courage, et surtout de croire en vos projets et d'aller jusqu'au bout.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passé mon oral hier matin à Libourne. J'étais convoquée à 8h15, et je suis passée à 9h. mais l'attente fut rapide car on parlait tous ensemble, entre candidats, j'ai trouvé ça super sympa d'ailleurs!
Ensuite j'ai eu droit à 35 min de préparation!!! Mon sujet était sur la maladie d'Alzheimer, je n'ai plus l'intitulé exact, mais on devait parler de nouvelles maisons pour ces malades qui vont être crées sur tout le territoire.
Ensuite j'ai eu des questions sur mon exposé.
Puis questions perso:
- parcours = ils m'ont énormément titillés sur médecine, avec des questions là dessus (1ère fois qu'on me questionne autant là dessus et qu'on cherche la petite bête
- les qualités pour être IDE
- expériences dans le domaine
- combien j'avais passé de concours et les résultats que ça a donné
- comment j'allais me rendre sur Libourne
- financement des études
- loisirs
- ... et d'autres que j'oublie probablement
Donc voilà je sais pas trop quoi en penser car j'ai dis pas mal de choses sur le sujet, mais jury extrêmement froid, et le fait qu'elles soient perturbées par le fait que j'ai fait médecine me fait douter en plus de leur froideur.
J'ai tout de même bien rebondi sur leurs questions mais bon...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ensuite j'ai eu droit à 35 min de préparation!!! Mon sujet était sur la maladie d'Alzheimer, je n'ai plus l'intitulé exact, mais on devait parler de nouvelles maisons pour ces malades qui vont être crées sur tout le territoire.
Ensuite j'ai eu des questions sur mon exposé.
Puis questions perso:
- parcours = ils m'ont énormément titillés sur médecine, avec des questions là dessus (1ère fois qu'on me questionne autant là dessus et qu'on cherche la petite bête
- les qualités pour être IDE
- expériences dans le domaine
- combien j'avais passé de concours et les résultats que ça a donné
- comment j'allais me rendre sur Libourne
- financement des études
- loisirs
- ... et d'autres que j'oublie probablement
Donc voilà je sais pas trop quoi en penser car j'ai dis pas mal de choses sur le sujet, mais jury extrêmement froid, et le fait qu'elles soient perturbées par le fait que j'ai fait médecine me fait douter en plus de leur froideur.
J'ai tout de même bien rebondi sur leurs questions mais bon...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 20/07/2012 

- beletteslayer
- Adepte
de rien c'est normal!!rach971 a écrit :désolé, je ne répond que maintenant car avec le décalage horaire et mon boulot, pas facile.
je vous souhaite à tous bon courage, et surtout de croire en vos projets et d'aller jusqu'au bout.

esi à saint antoine (aphp) 2009-2012
Ziin a écrit :J'ai passé mon oral hier matin à Libourne. J'étais convoquée à 8h15, et je suis passée à 9h. mais l'attente fut rapide car on parlait tous ensemble, entre candidats, j'ai trouvé ça super sympa d'ailleurs!
[...]
Puis questions perso:
[...]
J'ai tout de même bien rebondi sur leurs questions mais bon...
L'année dernière aussi je me suis fait un peu pourrir parce que j'avais fait médecine, quand le jury part sur ce sujet là accroche toi et fait en sorte d'expliquer que ce n'est qu'un plus pour devenir une IDE de choc et que cette expérience ne peut être que bénéfique pour ta future formation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009 / 2012 Nancy Lionnois 

Bonjour,
j'ai passé mon oral ce matin et le sujet était
Protègez la nature revient à protéger l'homme qu'en pensez vous et argumentez avec des exemples.
j'ai parlé de l'écologie, des élections européennes avec le parti écologique et la prise de conscience des français, du film de Yann Arthus Bertrand "Home" et du respect de la nature
ensuite j'ai eu quelques questions sur mes motivations, les contraintes du métier ,si j'avais eu des expériences en milieu hospitalier, si je connaissais des choses sur le déroulement des 3 années d'étude.
Je souhaite bon courage à celles qui n'ont pas encore passé leur oral.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai passé mon oral ce matin et le sujet était
Protègez la nature revient à protéger l'homme qu'en pensez vous et argumentez avec des exemples.
j'ai parlé de l'écologie, des élections européennes avec le parti écologique et la prise de conscience des français, du film de Yann Arthus Bertrand "Home" et du respect de la nature
ensuite j'ai eu quelques questions sur mes motivations, les contraintes du métier ,si j'avais eu des expériences en milieu hospitalier, si je connaissais des choses sur le déroulement des 3 années d'étude.
Je souhaite bon courage à celles qui n'ont pas encore passé leur oral.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Virginia 36 ans, 3 enfants de 10, 7 et 5 ans.
admise à Coulommiers 77
admise à Coulommiers 77
Bonjour à tous,
voilà, j'ai passé mon oral hier à Privas... alors je vous recopie ce que j'ai sur le Topic de Privas... si ça peut aider les autres ! Et Bonne chance à ceux qui ont encore des épreuves !
Alors, c'était un peu différent que ce dont j'avais l'habitude, puisque je n'ai eu quasiment aucune question. J'ai débalé mon exposé sur le sujet (c'était sur les sondages... une phase d'André Frossard à commenter (inconnu au bataillon !)).
La phrase : "Semaine épouvantable : pas un seul sondage d'opinion. Tant pis, nous essaierons de nous deviner tout seuls nos propres intentions".
Bof !!!! bon j'ai défini le sondage, j'ai parlé de l'impact de ce dernier au niveau individuel et au niveau collectif. C'était pas très drôle comme thème et visiblement cela faisait chier le jury de devoir entendre parler de ça tout l'après-midi !
Bref j'ai fait mon petit discours, puis ils m'ont -enfin elles, c'étaient que des femmes- demandé de parler de moi... Alors j'ai commencé par dire mon parcours, et comme aucune question ne venait, j'ai poursuivi en esayant de redire ce qu'on m'avait demandé à Valence, pensant que c'est ce qui pouvait les intéresser.
Pour finir, la psy m'a dit que j'avais répondu aux éventuelles questions qu'elles auraient pu me poser et elles m'ont demandé ce que je pouvais dire pour conclure. J'ai dit que j'avais fait le tour, mais que si elles voulaient je pouvais rester là encore un moment, que j'avais toujours des choses à raconter (petite pointe d'humour qui les a fait sourire !). Alors j'ai conclu en mettant en avant que si je devais être retenue, j'étais prête et que mon projet était bordé et mûrement réfléchi.
Voilà... inch'allah ! Je ne sais pas si je les ai convaincues, mais j'ai fait le max. et puis, elles auraient pu poser des questions si il y avait des points d'ombre. Bon, ben, maintenant les dés sont jetés, on verra le résultat le 30 juin !
J'espère que mon témoignage pourra aidé.... n'hésitez pas si vous avez des questions !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voilà, j'ai passé mon oral hier à Privas... alors je vous recopie ce que j'ai sur le Topic de Privas... si ça peut aider les autres ! Et Bonne chance à ceux qui ont encore des épreuves !

Alors, c'était un peu différent que ce dont j'avais l'habitude, puisque je n'ai eu quasiment aucune question. J'ai débalé mon exposé sur le sujet (c'était sur les sondages... une phase d'André Frossard à commenter (inconnu au bataillon !)).
La phrase : "Semaine épouvantable : pas un seul sondage d'opinion. Tant pis, nous essaierons de nous deviner tout seuls nos propres intentions".
Bof !!!! bon j'ai défini le sondage, j'ai parlé de l'impact de ce dernier au niveau individuel et au niveau collectif. C'était pas très drôle comme thème et visiblement cela faisait chier le jury de devoir entendre parler de ça tout l'après-midi !

Bref j'ai fait mon petit discours, puis ils m'ont -enfin elles, c'étaient que des femmes- demandé de parler de moi... Alors j'ai commencé par dire mon parcours, et comme aucune question ne venait, j'ai poursuivi en esayant de redire ce qu'on m'avait demandé à Valence, pensant que c'est ce qui pouvait les intéresser.

Pour finir, la psy m'a dit que j'avais répondu aux éventuelles questions qu'elles auraient pu me poser et elles m'ont demandé ce que je pouvais dire pour conclure. J'ai dit que j'avais fait le tour, mais que si elles voulaient je pouvais rester là encore un moment, que j'avais toujours des choses à raconter (petite pointe d'humour qui les a fait sourire !). Alors j'ai conclu en mettant en avant que si je devais être retenue, j'étais prête et que mon projet était bordé et mûrement réfléchi.

Voilà... inch'allah ! Je ne sais pas si je les ai convaincues, mais j'ai fait le max. et puis, elles auraient pu poser des questions si il y avait des points d'ombre. Bon, ben, maintenant les dés sont jetés, on verra le résultat le 30 juin !

J'espère que mon témoignage pourra aidé.... n'hésitez pas si vous avez des questions !

Laulau
- Privas (07) Admise en LP 22ème - Confirmation envoyée le 02/07
- Valence (26) Admise en LP 12ème - Désistement envoyé le 02/07
- Privas (07) Admise en LP 22ème - Confirmation envoyée le 02/07
- Valence (26) Admise en LP 12ème - Désistement envoyé le 02/07
- beletteslayer
- Adepte
je pense que le mieux c'est de pas en parler du tout!!!n0uille a écrit :Ziin a écrit :J'ai passé mon oral hier matin à Libourne. J'étais convoquée à 8h15, et je suis passée à 9h. mais l'attente fut rapide car on parlait tous ensemble, entre candidats, j'ai trouvé ça super sympa d'ailleurs!
[...]
Puis questions perso:
[...]
J'ai tout de même bien rebondi sur leurs questions mais bon...
L'année dernière aussi je me suis fait un peu pourrir parce que j'avais fait médecine, quand le jury part sur ce sujet là accroche toi et fait en sorte d'expliquer que ce n'est qu'un plus pour devenir une IDE de choc et que cette expérience ne peut être que bénéfique pour ta future formation.
et si ils demandent qu'as-tu fait pendant cette année creuse??
tu prépares une excuse en béton : c'est ce que j'ai fait et c'est très bien passé!!

esi à saint antoine (aphp) 2009-2012
C'est ce que je pensais faire cette année mais c'est pas une bonne idée.il faut être honnête avec le jury, parce que si tu commences à te foutre ds des mensonges pas possible et que le jury le voit, c'est pas du tout un bon point pour toi.beletteslayer a écrit : je pense que le mieux c'est de pas en parler du tout!!!
et si ils demandent qu'as-tu fait pendant cette année creuse??
tu prépares une excuse en béton : c'est ce que j'ai fait et c'est très bien passé!!
Dis que tu n'as pas de regret, que c'était qqch que tu voulais tenter mais que tu t'es rendu compte que inf c'était + ton but professionel, & que cette année d'étude en médecine, ça t'a apporté beaucoup & que c'était très intéressant !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009 / 2012 Nancy Lionnois 

- cricri54
- Adepte

bon ben je viens de passer mon oral cet après-midi à l'ifsi de nancy brabois. Alors voilà, on était 15 filles à être convoquées à 13 h 30. On nous a mise dans une pièce puis une personne nous a expliqué le déroulement de l'épreuve : 5 jurys en tout donc on passait 5 par 5 à 13 h50, 14 h 20 et 14 h 50 Pour ma part je suis passée à 14 h 20 donc attente d'environ 1 heure. Puis vient le moment où on nous a appelé en nous donnant le n° du jury qui allait nous interroger. Voilà le sujet sur lequel je suis tombée : les jeunes de 16 ans consomment plus d'alcool que de tabac ou de canabis. Qu'en pensez-vous ?
j'ai exposé mon sujet puis, elles m'ont interrogé un moment dessus puis bien sur viennent les questions sur pourquoi le métier d'infirmière, comment le prenne mes enfants, le programme de l'école,etc...
A début j'ai eu un peu de mal à parler (stress oblige) puis au fur et à mesure j'ai eu l'impression que c'était plus une discussion d'ailleurs, à un moment je les même fait rire.
Enfin voilà en sortant de là, ma prmière impression était plutot positive. Maintenant advienne que pourra il y a plus qu'à attendre le résultat final le 3 juillet. En attendant je me sent vidéé mais soulagée que l'épreuve soit passeé.
En tout cas, bonne chance à tous ceux qui vont bientôt passer l'épreuve

ESI 2010-2013 en route pour la 2ème année
[/color]maman de 2 cowboys de 6 et 9 ans
[/color]maman de 2 cowboys de 6 et 9 ans
haaa je passe l'oral a caen demain et vos impression sur ces oraux mes fond bien peur!!
Sinon j'ai passer laval il y a deux semaine (je sais je raconte ça très en retard) et j'ai une bonne impression!
2homme une femme asser sympas
Le sujet>> avec la crise economique le stress au travail augmente quelle solution pouraient être apportés?
J'ai pa trouver ca trop dur après tout la crise on nous en parle partout!
dabord
I les causes
_Mutation des entreprise>> eloignement de la famille
_Peur du licenciement
_Moins de salarie pour autant de travail
_Baisse des salaires donc du mal a baisser son niveau de vie (se faire moin plaisir, moin faire plaisir a ces enfent
_Monotonie des emplois nn qualifie (travail a la chaine)
(j'ai du trouver autre chose mais j'ai zappé...)
II les solution
_Crée des structure permetant a l'employer de vivre juste a cote de son travail ex: silicon valley (mais bon peu probable)
_Mettre a disposition un soutien psychologique aux ouvrier, favoriser le dialogue et non l'isolement entre salarié (risque de dépression)
_Permettre aux employer nn qualifié de changer sa place dans les chaine de contruction ex:toyota au japon altenrance des tâche donc dautre rencontre ect...
_Solidarité entre employer
bref c'est pas tout ce que j'ai dit mais c'est les grande ligne.
On a beaucoup parlé du sujet et ca a naturellement derivé sur la profession avec des question du genre: pensez vous que tout le monde est un même accès au soin?
Non un patient habitant a 3km et un autre a 100km n'aura pa la même facilité d'avoir des soins
Après question simple, pourquoi ch'ui en fac de bio, pourquoi voulez vous faire infirmière
Penser vous que si malgré que le patient refuse vos soins vous lui donnéré quand même?
Oui si le médecin juge les soins nécésaire pour sa santé et si ce n'est pa de l'acharnement térapeutique il fau lui administrer. Si j'ai moi même un doute je me renseignerai auprès du médecin.
Penser vous qu'on puisse s'épanouir dans un metier ou on voi lamort et la soufrance?
La mort ne doit pa être un tabou en aprendre plus sur lamort maidera a en aprendre plus sur la vie. Voir quelqu'un souffrir fait reflechir et fai prendre du recul sur ces propre problème insignifiant.
c'est les question les plus hésitante que j'ai eu le reste allait.
Par contre le reproche qu'il ma semblé avoir ete fait c'est que je n'ai pa d'expérience de vie professionel l'excuse valable est que j'ai eu que 18 ans et décembre et que j'habite dans un village de 1000 habitant...difficile de trouver un taff! mais bon j'en ai un cet été j'espère que ca va pa trop faire pencher la balance
Sinon je sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise mais l'un des juré ma di que aux vu de mes capacité j'aurai très bien faire médécine(alors que j'en suis carrément incapable)...
j'ai pri ca comme un compliment mais peu etre voulai il dire que jétai pa a ma place?

Sinon j'ai passer laval il y a deux semaine (je sais je raconte ça très en retard) et j'ai une bonne impression!

2homme une femme asser sympas
Le sujet>> avec la crise economique le stress au travail augmente quelle solution pouraient être apportés?
J'ai pa trouver ca trop dur après tout la crise on nous en parle partout!
dabord
I les causes
_Mutation des entreprise>> eloignement de la famille
_Peur du licenciement
_Moins de salarie pour autant de travail
_Baisse des salaires donc du mal a baisser son niveau de vie (se faire moin plaisir, moin faire plaisir a ces enfent
_Monotonie des emplois nn qualifie (travail a la chaine)
(j'ai du trouver autre chose mais j'ai zappé...)
II les solution
_Crée des structure permetant a l'employer de vivre juste a cote de son travail ex: silicon valley (mais bon peu probable)
_Mettre a disposition un soutien psychologique aux ouvrier, favoriser le dialogue et non l'isolement entre salarié (risque de dépression)
_Permettre aux employer nn qualifié de changer sa place dans les chaine de contruction ex:toyota au japon altenrance des tâche donc dautre rencontre ect...
_Solidarité entre employer
bref c'est pas tout ce que j'ai dit mais c'est les grande ligne.
On a beaucoup parlé du sujet et ca a naturellement derivé sur la profession avec des question du genre: pensez vous que tout le monde est un même accès au soin?
Non un patient habitant a 3km et un autre a 100km n'aura pa la même facilité d'avoir des soins
Après question simple, pourquoi ch'ui en fac de bio, pourquoi voulez vous faire infirmière
Penser vous que si malgré que le patient refuse vos soins vous lui donnéré quand même?
Oui si le médecin juge les soins nécésaire pour sa santé et si ce n'est pa de l'acharnement térapeutique il fau lui administrer. Si j'ai moi même un doute je me renseignerai auprès du médecin.
Penser vous qu'on puisse s'épanouir dans un metier ou on voi lamort et la soufrance?
La mort ne doit pa être un tabou en aprendre plus sur lamort maidera a en aprendre plus sur la vie. Voir quelqu'un souffrir fait reflechir et fai prendre du recul sur ces propre problème insignifiant.
c'est les question les plus hésitante que j'ai eu le reste allait.
Par contre le reproche qu'il ma semblé avoir ete fait c'est que je n'ai pa d'expérience de vie professionel l'excuse valable est que j'ai eu que 18 ans et décembre et que j'habite dans un village de 1000 habitant...difficile de trouver un taff! mais bon j'en ai un cet été j'espère que ca va pa trop faire pencher la balance
Sinon je sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise mais l'un des juré ma di que aux vu de mes capacité j'aurai très bien faire médécine(alors que j'en suis carrément incapable)...
j'ai pri ca comme un compliment mais peu etre voulai il dire que jétai pa a ma place?

admis sur LP a Caen!!