Venez raconter votre oral (printemps 2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Venez raconter votre oral (printemps 2009)
les conditions dificiles dans les prisons a un impact sur la reinsertion socio-professionnel des detenus.?
a peu pres me rapelle plus
panique totaleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
a peu pres me rapelle plus
panique totaleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours aphp automne 2010/en report de scolarité
rentrée 2012 ifsi bicètre
maman de 2enfants 7 et 5ans et enceinte de 8mois
bonsoir
je voudrai savoir s'il vous plai
si j'aurai moins de 10 a l'oral car oral raté?!!!, alors que 12,5 CG et 11,5 TP ET qu' on est 75 admis a l'ecrit pour 62 PLACE
dans mon cas on est eliminé ou on a comme des chances a etre sur liste d'attente
repondez moi svpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je voudrai savoir s'il vous plai
si j'aurai moins de 10 a l'oral car oral raté?!!!, alors que 12,5 CG et 11,5 TP ET qu' on est 75 admis a l'ecrit pour 62 PLACE
dans mon cas on est eliminé ou on a comme des chances a etre sur liste d'attente
repondez moi svpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci pour toutes vos reponses ca me fai plaisir
c'etai a la CROIX SAINT SIMON MONTREUIL93Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'etai a la CROIX SAINT SIMON MONTREUIL93Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est ton seul oral ???? Tu sais de toute facon il faut te dire que l'exposé compte très peu dans la note voire pas du tout !! A partir du moment ou tu as pu caser tes motivations et démontrer ton envie de devenir IDE, c'est bon. Après essaye de te rappeler les bons éléments que tu as réussi, pour garder espoir.
Les jurys note pas du tout de la même facon tu sais...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les jurys note pas du tout de la même facon tu sais...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 !!!!!!
Début de l'aventure le 7 septembre 2009 !!!![color=#8040FF][/color]
La chance ils vous donnent les notes des écrits !!!!!!! Ben c'est dur on ne sait pas comment note le jury. Quel genre de question ils t'ont posé et quel a été tes réponses ????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 !!!!!!
Bonsoir,
Pour Fouzia: si tu as sous la moyenne à l'oral tu es éliminée.. Mains ne t'inquiete pas!
Comme dit , ce n'est pas parce que tu "penses" avoir completement raté ton oral que ca l'est automatiquement! Garde espoir
Cette apres midi je suis passée à l'oral de Selestat.
La question portait sur "internet dans les maisons de retraite" notre avis sur ça..Il me semble
Quand je suis rentrée dans la salle, elles m'ont demandé de m'assoir et plus un mot...
Bon eh bien je vais me presenter...
Ensuite elles se sont presenté à leur tour.
J'ai passé directement à l'exposé..Donnez mon avis.Puis m'ont posé des question sur le sujet.
Ensuite question basique :
Qu'est ce que m'inspire le metier d'inf?
Inconvenient du métier? (marre de cette nouvelle reforme par ailleurs!! une me dit la veille que normalement le salaire va etre reevalué car le diplome va etre normalement consideree comme une licence..et là today la femme m'a dit que non pas du tout!!!)
seul concours que je tente?
Puis c'est presque tout...
Mon entretien a duré quoi?Mêmem pas 20 minutes.Elles m'ont laissé partir assez vite.Je comprends pas pk..Carrément j'ai dis "DEJA??" et la psy a rigolé..
Je sais pas comment prendre le fait qu'ils nous garde pas les 30minutes..Bon signe?Mauvais signe?
En tout cas,pour ceux ou celles qui se reconnaitront pr l'oral de cette apreme!L'ambiance super!Ca change que les gens chacun dans leur coin!
Bisous
P.S: je pense que ils se basent sur nos idées pendant l'exposé.Car ils ont marqué mes idées sur leur feuille!!(je sais,parce que je l'ai lu..oups
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour Fouzia: si tu as sous la moyenne à l'oral tu es éliminée.. Mains ne t'inquiete pas!
Comme dit , ce n'est pas parce que tu "penses" avoir completement raté ton oral que ca l'est automatiquement! Garde espoir
Cette apres midi je suis passée à l'oral de Selestat.
La question portait sur "internet dans les maisons de retraite" notre avis sur ça..Il me semble
Quand je suis rentrée dans la salle, elles m'ont demandé de m'assoir et plus un mot...
Bon eh bien je vais me presenter...
Ensuite elles se sont presenté à leur tour.
J'ai passé directement à l'exposé..Donnez mon avis.Puis m'ont posé des question sur le sujet.
Ensuite question basique :
Qu'est ce que m'inspire le metier d'inf?
Inconvenient du métier? (marre de cette nouvelle reforme par ailleurs!! une me dit la veille que normalement le salaire va etre reevalué car le diplome va etre normalement consideree comme une licence..et là today la femme m'a dit que non pas du tout!!!)
seul concours que je tente?
Puis c'est presque tout...
Mon entretien a duré quoi?Mêmem pas 20 minutes.Elles m'ont laissé partir assez vite.Je comprends pas pk..Carrément j'ai dis "DEJA??" et la psy a rigolé..
Je sais pas comment prendre le fait qu'ils nous garde pas les 30minutes..Bon signe?Mauvais signe?
En tout cas,pour ceux ou celles qui se reconnaitront pr l'oral de cette apreme!L'ambiance super!Ca change que les gens chacun dans leur coin!
Bisous
P.S: je pense que ils se basent sur nos idées pendant l'exposé.Car ils ont marqué mes idées sur leur feuille!!(je sais,parce que je l'ai lu..oups

Ifsi Mulhouse: Lp
Ifsi Selestat: Lp
Ifsi Belfort: LC(23)
ESI 2009/2012 à Mulhouse !!
Ifsi Selestat: Lp
Ifsi Belfort: LC(23)
ESI 2009/2012 à Mulhouse !!
-
- Fidèle
La chance d'avoir ses notes d'écrit!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
préparatrice en pharmacie hospitalière en pleine reconversion
Châlons en champagne: Verdict le 8 iuillet
Reims: Verdict le 9 juillet
Laon: Oral le 15 jiun
Châlons en champagne: Verdict le 8 iuillet
Reims: Verdict le 9 juillet
Laon: Oral le 15 jiun
Anachine dis-toi que si tu es resté "que" 20mins c'est que tu as réussi à les convaincre en 20mins, j'ai une copine qui a présenté son exposé, on lui a juste posé la question pourquoi IDE, elle m'a dit qu'elle a répondu ca a du prendre 5-6mins maxi et il lui ont dit qu'il n'avait plus rien a lui demandé au final les résultats 19/20 alors dis toi que le temps ne compte pas du tout...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2009-2012 !!!!!!
Bonsoir,
J'ai passé mon oral cet après midi!
Le sujet était: Que vous inspire l'autorité?
J'ai trouvé cela assez difficile...
Puis très peu de questions. Mon oral duré 15min et on m'a dit "merci nous n'avons plus de questions"
Mauvais signe ??
Bonne soirée
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passé mon oral cet après midi!
Le sujet était: Que vous inspire l'autorité?
J'ai trouvé cela assez difficile...
Puis très peu de questions. Mon oral duré 15min et on m'a dit "merci nous n'avons plus de questions"
Mauvais signe ??

Bonne soirée

Dernière modification par Oceane111 le 09 juin 2009 20:31, modifié 1 fois.
Que la chance soit avec moi !!! :d
ESI 2009-2012:d
Non pas forcément... La durée de ton oral ne veut rien dire donc ne t'inquiète pas et détend toi en attendant les résultats...

ESI 2009-2012 !!!!!!
J'espère... merci de la réponse en tout cas!

Que la chance soit avec moi !!! :d
- pamprenelle
- Régulier
Bonsoir,
J'ai passé mon oral aujourd'hui à la Croix-Rouge de Paris et j'ai eu comme sujet (de mémoire) : "Il y a de plus en plus de personnes âgées mais elles semblent réticentes à l'idée d'aller en maison de retraite. On en entend quelques unes dire "Je reste chez moi. J'aménage mon domicile". Donnez des exemples d'aménagements possibles."
Alors étant donné que je n'étais pas très à l'aise avec le sujet, les 3 femmes du jury l'ont bien senti et se sont fait un plaisir de me poser plein de questions dessus
Le jury était composé d'une formatrice, d'une cadre infirmière et d'une anthropologue (?!?) et pour une fois, je ne suis pas tombée sur le schéma classique "un méchant, un gentil et un neutre", en fait elles ne jouaient aucun rôle, étaient elles-mêmes et du coup leurs questions me paraissaient plus sincères ou disons qu'elles recherchaient la sincérité en tout cas.
J'essaie de me souvenir des questions qu'elles m'ont posées :
- Le déroulement des études
- Quel est le rôle d'une infirmière ?
- Les contraintes du métier.
- Quelles qualités/compétences je pense avoir pour exercer ce métier ?
- Si ça ne me poserait pas un problème de reprendre mes études avec des personnes plus jeunes que moi, 10 ans après mon bac.
- Comment j'appréhende le fait de me retrouver devant des personnes malades ?
Sinon l'attente a été longue et tout le monde n'avait pas une chaise
La préparation a duré pile-poile 10 minutes et l'entretien aucune idée (20 bonnes minutes je pense).
Bon courage à toutes et à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passé mon oral aujourd'hui à la Croix-Rouge de Paris et j'ai eu comme sujet (de mémoire) : "Il y a de plus en plus de personnes âgées mais elles semblent réticentes à l'idée d'aller en maison de retraite. On en entend quelques unes dire "Je reste chez moi. J'aménage mon domicile". Donnez des exemples d'aménagements possibles."
Alors étant donné que je n'étais pas très à l'aise avec le sujet, les 3 femmes du jury l'ont bien senti et se sont fait un plaisir de me poser plein de questions dessus

Le jury était composé d'une formatrice, d'une cadre infirmière et d'une anthropologue (?!?) et pour une fois, je ne suis pas tombée sur le schéma classique "un méchant, un gentil et un neutre", en fait elles ne jouaient aucun rôle, étaient elles-mêmes et du coup leurs questions me paraissaient plus sincères ou disons qu'elles recherchaient la sincérité en tout cas.
J'essaie de me souvenir des questions qu'elles m'ont posées :
- Le déroulement des études
- Quel est le rôle d'une infirmière ?
- Les contraintes du métier.
- Quelles qualités/compétences je pense avoir pour exercer ce métier ?
- Si ça ne me poserait pas un problème de reprendre mes études avec des personnes plus jeunes que moi, 10 ans après mon bac.
- Comment j'appréhende le fait de me retrouver devant des personnes malades ?
Sinon l'attente a été longue et tout le monde n'avait pas une chaise

La préparation a duré pile-poile 10 minutes et l'entretien aucune idée (20 bonnes minutes je pense).
Bon courage à toutes et à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oublie que t'as aucune chance ! Vas-y fonce !
AP-HP : LP
Paris Saint Joseph : LP
CRF Paris : LC
AP-HP : LP
Paris Saint Joseph : LP
CRF Paris : LC
COUCOU océane,
le premier oral que j'ai passé, et que j'ai raconté sur ce topic, montre que tout cela ne veut rien dire, car sur mon exposé je n'ai eu qu'une seule question... et tout cela peut signifier qu'il n' y avait rien à dire dessus... Le jury ne se base pas sur l'exposé mais plutôt tes motivations, alors soit tranquille
le premier oral que j'ai passé, et que j'ai raconté sur ce topic, montre que tout cela ne veut rien dire, car sur mon exposé je n'ai eu qu'une seule question... et tout cela peut signifier qu'il n' y avait rien à dire dessus... Le jury ne se base pas sur l'exposé mais plutôt tes motivations, alors soit tranquille

¤~ IDE en EHPAD en quête de changement
~¤
"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"

"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"
Je vous copie mon oral d'aujourd'hui que j'ai posté dans le topic de Montpellier
Jury : 3 femmes, très sympa... Une enseignante, une psychologue et une cadre ^^;
Sujet : Chaque année, en janvier, a lieu sur le territoire française "la semaine du son". Le dernier slogan utilisé à cette occasion était "à force d'écouter de la musique trop fort, on finit par l'entendre à moitié".
Comment peut-on agir pour prévenir les effets néfastes sur la santé ?
Pour l'entretien... Plein plein de questions lol. En tout je suis restée 35 minutes à leur parler (entretien + sujet de culture G)
Quelques questions dont je me rappelle :
-Présentez vous, vos motivations
-Pourquoi infirmière ?
-Avez vous déjà eu une expérience dans le milieu ? Déjà fait des soins ?
-Qu'est ce que vous appréhendez ?
-Quel type de personnes vous intéressent ?
-Quel type de personnes vous appréhendez ?
-Pourquoi pas un autre métier du paramédical ?
-Avez vous déjà eu des expériences dans le milieu, déjà fait des soins ?
-Que vous ont apporté vos études, vos activités pour le métier ?
-Que fait une infirmière de sa journée ?
-Quelles sont les contraintes du métier ?
-Comment concilier vie de famille et ces contraintes ?
-Quelles sont les qualités d'une infirmière ? Les avez vous ?
-Avez vous présenté un autre concours ?
-Comment ferez vous pour le financement, logement ?
-Comment êtes vous passé un métier de communication (étude de traductrice^^) à un métier de relationnel comme infirmière ?
-Avez vous fait une préparation ?
-Avez vous le permis ?
Voilà ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jury : 3 femmes, très sympa... Une enseignante, une psychologue et une cadre ^^;
Sujet : Chaque année, en janvier, a lieu sur le territoire française "la semaine du son". Le dernier slogan utilisé à cette occasion était "à force d'écouter de la musique trop fort, on finit par l'entendre à moitié".
Comment peut-on agir pour prévenir les effets néfastes sur la santé ?
Pour l'entretien... Plein plein de questions lol. En tout je suis restée 35 minutes à leur parler (entretien + sujet de culture G)
Quelques questions dont je me rappelle :
-Présentez vous, vos motivations
-Pourquoi infirmière ?
-Avez vous déjà eu une expérience dans le milieu ? Déjà fait des soins ?
-Qu'est ce que vous appréhendez ?
-Quel type de personnes vous intéressent ?
-Quel type de personnes vous appréhendez ?
-Pourquoi pas un autre métier du paramédical ?
-Avez vous déjà eu des expériences dans le milieu, déjà fait des soins ?
-Que vous ont apporté vos études, vos activités pour le métier ?
-Que fait une infirmière de sa journée ?
-Quelles sont les contraintes du métier ?
-Comment concilier vie de famille et ces contraintes ?
-Quelles sont les qualités d'une infirmière ? Les avez vous ?
-Avez vous présenté un autre concours ?
-Comment ferez vous pour le financement, logement ?
-Comment êtes vous passé un métier de communication (étude de traductrice^^) à un métier de relationnel comme infirmière ?
-Avez vous fait une préparation ?
-Avez vous le permis ?
Voilà ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Promo 2009-2012 à Montpellier !
- cacahuete6
- Fidèle
Meg35 a écrit :.
On a beaucoup parlé du sujet et ca a naturellement derivé sur la profession avec des question du genre: pensez vous que tout le monde est un même accès au soin?
Non un patient habitant a 3km et un autre a 100km n'aura pa la même facilité d'avoir des soins
Coucou, je ne suis pas sûre mais, je pense que quand on te parlait de l'accès aux soins, on parlait surtout au niveau financier surtout par rapport à ton sujet... Mais bon je peux me tromper c'est sûre je n'étais pas là . J'espere quand meme que tu as quand meme souligné ce point meme si ce n'est pas le plus important dans toutes les questions posées.
Mais je reste eprsuadée qu'ils te parlaient surtout d'un point de vue financier, je ne sias aps si je suis la seule à penser ca... ( donnez vos avis lool)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve...*