Entrainement à la culture générale (Session 2010)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
laetis22
Habitué
Habitué

Re: Entrainement à la culture générale (Session 2010)

Message par laetis22 »

parle pour toi je n'ai eu que de la pluie aujourd'hui... tu pourrais partager ton soleil /// :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
28 ans , maman d'un petit garçon de 2 ans et 1/2, aide-soignante... concours ifsi 2010
yocanfa
Habitué
Habitué

Message par yocanfa »

Je t'envoie tout plein :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand on veut, on peut!
Maman de Yoann 4 ans et candice 2 ans
Mariage prévu pour le 22/08/09
Titta
Régulier
Régulier

Message par Titta »

Salut les filles!

petit coucou du dimanche, vu le temps qu'on se paye encore!!(ca vaut bien le coup d habiter dans le sud tiens!!!) je viens donc vous lire! et dites moi je m'absente quelques jours et il y en a pour des heures de lectures!!!

mais :clap: :clap: vous avez bien travailler!! :D
demain mon homme ne travaille pas donc je ne vous rejoindrais que mardi pour le tabac, sachant que j'ai aussi rdv chez le pédiatre avec ma puce. bref c'est tres chargé en ce moment mais promis je ne vous abandonne pas!! :clin:

bisous a toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Flocon
Insatiable
Insatiable

Message par Flocon »

Coucou :oops:

Voilà, je passe le concours déjà cette année .
J`en ai loupé un de deux points et le deuxième, j`ai les résultats mercredi .
Si j`échoue, je me permet de me rejoindre à vous .

Gros Bisous .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI COLMAR promo 2011/2014 .
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~
yocanfa
Habitué
Habitué

Message par yocanfa »

Bienvenue à toi Flocon tout en te souhaitant que ce ne soit pas le cas! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand on veut, on peut!
yocanfa
Habitué
Habitué

Message par yocanfa »

Le tabac est issu des feuilles de plantes de tabac riches en nicotine.
On distingue le tabagisme actif (celui qui fume) du tabagisme passif (inhalation de fumée par d'autres fumeurs)
Le tabac (T) tue 60 000 personnes/an.
Le tabac est la principale cause de maladie dans le monde. Il est une cause majeure de décés évitable en France.
Les femmes fument moins que les hommes mais la consommation est en augmentation (on devrait voir une augmentation du cancer du poumon chez les femmes).
Chez les adolescents les filles fument autant que les garçons.
Le tabac tue trois fois plus que l'alcool, le Sida, la drogue ou même que les accidents de la route.
Un fumeur sur deux mourra prématurément d'une maladie liée au tabac et perdra 8 année de sa vie (en moyenne 7 minutes/cigarette)

CONSEQUENCES

- Pour le fumeur

. Risque de cancer élevé (surtout poumon)
. Risque de maladie cardio-vasculaire
. Risque d'infections respiratoire/essoufflement/asthme
. Vie abrégée de plusieurs années
. Altération du goût et de l'odorat
. Femme avec contraceptif ( risque d'embolie et de perte de fertilité)
. Femmes enceintes (fausse couche, petit poids à la naissance)

- Pour l'entourage

Les mêmes risques que pour le fumeur

- Pour la société

Coût élevé en terme de soins, hospitalisation, AT

CAUSES

- Environnementales

. Les parents qui fument donnent l'exemple
. L'environnement professionnel constitué de nombreux fumeurs
. Les jeunes: pour être intégrés dans un groupe

- Psychologique

. Permet de se calmer et de lutter contre l'anxiété
. Jeune: objet de révolte contre les valeurs du monde environnant (braver un interdit)

MESURES PRISES PAR ETAT

- Lutte contre le tabagisme à travers les médias
- Loi Evin de 1991 renforcée derniérement: interdiction de fumer dans tous les lieux publics (baisse de CA de certains commerces notammment tabac, discothéques), interdiction de publicité en faveur du tabac, interdiction de vente aux mineurs
- Augmentation réguliére du prix du tabac
- Apposition de la mention "fumer tue" sur les paquets.
- Produits aidant au sevrage (patchs, gommes à macher qui délivrent de la nicotine)

Malgré toutes ces mesures la consommation de tabac est toujours en augmentationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand on veut, on peut!
laetis22
Habitué
Habitué

Message par laetis22 »

:clap: :clap: aussi ...
pourquoi ne pas continuer sur les addictions pour continuer dans la lancer.... pour notre prochaine fiche? qu'en pensez vous ?

enfin pour le fin de semaine on attend tout le monde :clin:
bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
28 ans , maman d'un petit garçon de 2 ans et 1/2, aide-soignante... concours ifsi 2010
laetis22
Habitué
Habitué

Message par laetis22 »

ha oui ! bienvenue a toi flocon :coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laetis22
Habitué
Habitué

Message par laetis22 »

ayé...... j'ai lu ta fiche yocanfa, on se rejoint pas mal , a part sur les chiffres .... comme d'habitude :clin:

bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
yocanfa
Habitué
Habitué

Message par yocanfa »

J'ai vu :lol:
Oui les drogues si tu veux?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand on veut, on peut!
laetis22
Habitué
Habitué

Message par laetis22 »

oki pour les drogues .....
cette fois j'mettrais plus de temps qar j'travaille toutes les am de la semaine et le matn j'ai le petit , difficile de faire les deux mais pour vendredi j'pense pouvoir deposer quelque chose ....
mais pensais parler des addictions en générale car c'est en vogue...

bonne journée :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
TRANPO
Habitué
Habitué

Message par TRANPO »

Hello,

je vois que vous avez bien commencé, je regarde ce soir ou demain soir si il y a des choses à ajouter pour la cigarette .... si j'ai bien compris demai c'est drogue ? Pour ma part je n'y vois pas d'inconvénient seulement : Alcool, cigarette, drogue .... à la fin de la semaine on ne boira plus que de l'eau du puit et on mangera les légumes du jardin :clin: j'ai regardé mon livre de CG et en effet il n'y a rien de bien réjouissant comme sujet. :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de Marie 7 ans, Victor 6 ans, Andréa 3 ans et Sarah 2 ans.
Concours IFSI Annemasse 18 mars 2009, concours raté.
C'est parti pour 2010 ...
yocanfa
Habitué
Habitué

Message par yocanfa »

Lol non demain c'est toujours cigarette, enfin plus pour moi car figurez-vous j'ai décidé d'arrêter. :D à ma grand de surprise, il y a eu un déclic en lisant et préparant ma fiche, pourvu que ca dure!

Je pense que la drogue se sera plutôt pour jeudi voir vendredi pour celles qui ont la chance d'avoir leur moitié jeudi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand on veut, on peut!
yocanfa
Habitué
Habitué

Message par yocanfa »

Une autre conséquence

Une beauté qui part en fumée.

· Le tabac nuit au charme féminin et fane la beauté

· Les dégâts esthétiques du tabac se manifestent notamment à plusieurs niveaux :

- la peau, vieillie prématurément, est plus facilement ridée, défraîchie, desséchée ;

- les doigts et les ongles prennent une coloration jaunie ;

- les cheveux sont plus fragiles et cassants ;

- les yeux sont rouges, larmoyants, avec gonflement des paupières ;

- les dents sont jaunies et l’haleine tabagique ;

- la voix est souvent éraillée et plus grave.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand on veut, on peut!
yocanfa
Habitué
Habitué

Message par yocanfa »

Et alors personne n'a rien à rajouter. :conf: Moi si, trop envie de fumer, c'est horrible. :fache:
Je l'ai dit à mon fils du coup ca me motive deux fois plus car si maintenant il me voit fumer il ne va plus rien comprendre sur mon discours sur la cigarette! :peur:
Les filles qui ont arrêté ca manque ainsi combien de temps? J'en étais presque à environ 10/15.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand on veut, on peut!
Verrouillé