Entrainement à la culture générale (Session 2010)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
nonoht
Fidèle
Fidèle

Re: Entrainement à la culture générale (Session 2010)

Message par nonoht »

le magazine de la santé sur France2 est pas mal... c'est vers 14h si je me souviens bienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psy
miss-mounette

Message par miss-mounette »

nonoht a écrit :le magazine de la santé sur France2 est pas mal... c'est vers 14h si je me souviens bien
Le magazine de la santé c'est sur France 5, ca commence à 13h30 et à 14h30 les présentateurs enchainent avec Allo Docteur jusqu'a 15h, qui traite d'un sujet chaque jour(ex: la dysphasie, le cancer du sein, etc...)
Moi je le regarde souvent et c'est super!!!! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Prepa concours ifsi rangueil 2011-2012
écrit carcassonne admissible, oral le 24 mai!
écrit pamiers admissible, oral le 30 mai!
larafy
Accro
Accro

Message par larafy »

Bienvenue !! non, on ne doit pas tout apprendre, mais retenir le plus de chose en lisante et relisant nos fiches, qu'on a préparé à partir de sujets dans nos livres d'entrainement aux concours :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
angy-l
Régulier
Régulier

Message par angy-l »

Ouf!!!Tu me rassure! Mais j'ai quand même pas mal de boulot pour rattraper tout ce que vous avez fait... :roll:
Merci pour l'info je regarderais le magazine de la santé.
A bientot :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!!! Enfin!!!!
essaho
Habitué
Habitué

Message par essaho »

bonsoir tout le monde je prepare mon concours c'est super ce site je suis aide soignante c'est un bon sujet les infections nosocomialesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Izor
Habitué
Habitué

Message par Izor »

je vous laisse donc ici, étant AS et après confirmation du modé de ce site, ce sera pour moi "juste" une épreuve pratique de mise en situation professionnelle, je pense créer un post ad hoc pour remettre à jour mes connaissances professionnelles :) Merci et bon courage à tous :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
balou43

Message par balou43 »

bonjour à tous,
j' ai vu plus loin sur ce forum une liste exaustive de plusieurs fiches de culture générale (sommaire avec pages) est ce que quelqu' un peut me dire ou les trouver pour les consulter

Merci du coup de pouceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
essaho
Habitué
Habitué

Message par essaho »

bonne idée izor est ce que tous les as peuvent nous livrer leur role propre dans chaque service? moi je suis en gériartrie mais ou l'inscrire le titre je suis nule en informatiqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Izor
Habitué
Habitué

Message par Izor »

essaho a écrit :bonne idée izor est ce que tous les as peuvent nous livrer leur role propre dans chaque service? moi je suis en gériartrie mais ou l'inscrire le titre je suis nule en informatique
EXCELLENTE IDEE !!!
Va sur sur l'index du forum "concours infirmier" et clique sur l'onglet "nouveau" et tu crées un nouveau topic ... si tu n'y arrives, n'hésites pas à dder ;)
@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
larafy
Accro
Accro

Message par larafy »

Bonjour tout le monde ! je suis de retour !
Alors le sommaire est en page 29 :clin:
Moi j'ai fini de traiter tous les sujets de mes 2 livres sous forme de fiches résumées, (j'ai regarder en librairie, ils ont toujours pas les livres sur le nouveau concours) je vais essayer de traiter d'autres sujets, j'attends de voir vos fiches ! il faut s'y remettre ! ça fait longtemps que je n'est pas vu une nouvelle fiche postée :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
essaho
Habitué
Habitué

Message par essaho »

moi j'ai le nouveau livre mais je n'ai pas encore eu le temps de traiter les sujets c'est plus de la dissertation pas de qcmÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
larafy
Accro
Accro

Message par larafy »

Ah tu as un livre sur le nouveau concours? c'est lequel? il est bien pour se préparer au nouveau concours (3 questions pour un texte en culture générale, plus d'aptitude verbale) ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
essaho
Habitué
Habitué

Message par essaho »

oui 3 questions c'est écrit nouveau concours 2010 tout en un .le point sur la reforme ,les nouvelles épreuves écrites , 5 sujets d'entrainement corrigé et voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
larafy
Accro
Accro

Message par larafy »

Ah cool, il a l'air bien, comment il s'appelle ce livre? concours 2010 tout en un?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jujus0712
Habitué
Habitué

Message par jujus0712 »

moi aussi j'ai un nouveau livre tout en un de chez estem, trouvé à la fnac.il est très bien.il explique bien ce qu'on attend du condidat avec cette nouvelle epreuve.et puis a chaque theme on a des sites sur lesquels on peut aller pour mettre à jours nos connaissances.alors le support c'est un texte qui peut etre accompagné de tableau, graphisme..tout ça de 2 pages à 6 pages! donc après trois questions qui peuvent demander de synthétiser, expliquer, donner des solutions...analyser...donc je pense qu'avec cette nouveauté il ne suffit plus d'avoir des connaissances et de les ressortir mais il va falloir s'entrainer à la synthese, le résumer..et puis apprendre en peu de temps à faire ressortir le plan et les idées du texte..voilà encore du boulot en perspective.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI sélestat 2010/2013!
Verrouillé