TFE sur la femme enceinte toxicomane et son nourrisson

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
miss audi

TFE sur la femme enceinte toxicomane et son nourrisson

Message par miss audi »

je fais un mémoire sur la prise en charge des mères toxicomanes et leur nourrisson ; je m'interesse également à la notion de l'allaitement maternel
je cherche une infirmière ou une puéricultrice ou une sage femme ou une auxillaire de puériculture qui pourrait répondre à mes questions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: TFE sur la femme enceinte toxicomane et son nourrisson

Message par wyllette »

toxicomane en sevrage ? nourrison hospitalisé pour sevrage ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
miss audi

Message par miss audi »

Oui effectivement, les nourrisson hospialisés pour un sevrageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

que veux tu savoir?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
miss audi

la prise en charge de la mère toxicomane et de son nourrisso

Message par miss audi »

je veux savoir :

Comment les femmes toxicomanes vivent –elles l’annonce de leur grossesse ?

Quel est le mode d’alimentation qu’elles choisissent et ce sont t- elles qui prennent la décision d’allaiter ? Pourquoi ?

Comment se déroule leur période d’allaitement ?

Lors de leur grossesse, sont –elles sous traitement de substitutions et font -elles un sevrage aux produits?

Connaissent –elles les répercussions des substances sur le bébé ?

Après l’accouchement, les nourrissons font –ils un épisode de sevrage et quelle est la prise en charge du nourrisson ?

Après l’accouchement, les mères continuent –elles à fumer leur substance ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

il faudrait que tu fasses tes entretiens aupres de sages femmes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé