Tests psychotechniques : comment s'y prendre ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: tests psychotechniques: comment s'y prendre?
Bonjour,
Je pense qu'il faudra beaucoup moins s'inquiéter des test psy l'année prochaine puisque apparemment ils ne seront plus au programme du concours.
http://www.infirmiers.com/actu/detail_a ... _news=1942" target="_blankÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense qu'il faudra beaucoup moins s'inquiéter des test psy l'année prochaine puisque apparemment ils ne seront plus au programme du concours.

http://www.infirmiers.com/actu/detail_a ... _news=1942" target="_blankÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admis au CHU Nice
Rentrée le 7 septembre
Rentrée le 7 septembre
j'avais deja lu cette article mais je n'ai pas tout compris j'en ais juste conclu que il font chié le monde avec tout sa.que tout deviens difficile et que apres ils n'arretent pas de ce plaindre ...enfin
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- christel12
- Accro
Sur un forum, on reste poli, on fait attention à son orthographe...josua a écrit :j'avais deja lu cette article mais je n'ai pas tout compris j'en ais juste conclu que il font chié le monde avec tout sa.que tout deviens difficile et que apres ils n'arretent pas de ce plaindre ...enfin
Si les modalités du concours ne te satisfont pas, tu n'es pas obligé de le passer.....

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
Merci de rester correct., il s'agit d'un forumjosua a écrit : il font chié le monde avec tout sa.que tout deviens difficile et que apres ils n'arretent pas de ce plaindre ...enfin

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
désolé de vous avoir offensé et pour mon manque de politesse seulement vous allez pas me faire croire que tout le monde est ravi de cette reforme....mais c'est pas le sujet mais merci j'ai eu mes reponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- christel12
- Accro
C'est quand même beaucoup plus agréable de te lire comme ça!!
Pour la réforme, vu qu'elle est votée, il va falloir faire avec, la juger ne nous apportera rien, à part une dépense d'énergie inutile à mon sens.
Bonne soirée
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Pour la réforme, vu qu'elle est votée, il va falloir faire avec, la juger ne nous apportera rien, à part une dépense d'énergie inutile à mon sens.
Bonne soirée

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
Et bien toujours de "tests prévu" cette foi ci durée 2heures ! NOte éliminatoire : 8 !
Et vive les mathsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et vive les mathsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
<3 <3
-
- Régulier
La rapidité lors de test psychotechniques et tites questions
Bonsoir tout le monde,
Je souhaiterais passer le concours du printemps 2011, je suis en bac pro comptabilité pensez vous que déja à la base je parte avec une faiblesse par rapport aux autres qui viennent de bacs généraux ?
Et deuxièment, j'ai commencée à m'entrainer avec un livre et internet aux tests psychotechniques et je suis vraiment longue à réfléchir, quelles sont vos astuces pour aller au plus vite ?
Voilà, je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourriez m'apporter.
.
Emily.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je souhaiterais passer le concours du printemps 2011, je suis en bac pro comptabilité pensez vous que déja à la base je parte avec une faiblesse par rapport aux autres qui viennent de bacs généraux ?
Et deuxièment, j'ai commencée à m'entrainer avec un livre et internet aux tests psychotechniques et je suis vraiment longue à réfléchir, quelles sont vos astuces pour aller au plus vite ?
Voilà, je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourriez m'apporter.

Emily.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Re: La rapidité lors de test psychotechniques et tites quest
Moi aussi j'avais du mal au debut pour certains tests assez etrange, mais a force de les faire tu vas voir plus clair et tu les fera d'un trrait !
Ensuite tout depends de si tu as des bases en biologie et si tu as des notions de sanitaires et social..mais bon apres si tu travailles comme il faut et recuperer deux trois trucs je pense que tu es sur la bonne voie
bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ensuite tout depends de si tu as des bases en biologie et si tu as des notions de sanitaires et social..mais bon apres si tu travailles comme il faut et recuperer deux trois trucs je pense que tu es sur la bonne voie
bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2010 : Bac STSS en poche
2011 : ESI pontoise/Moisselles je l'espere !
2011 : ESI pontoise/Moisselles je l'espere !
Je ne pense pas que tu parte avec un handicap.
Il faut que tu positive. Pour la rapidité il n'y a pas de miracle c'est l'entrainement qui te fera aller de plus en plus et quelques petites astuces en fonction des exosdonc si tu as des question n'hésite pas.
Bon courage à toi pour tes révisions
a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faut que tu positive. Pour la rapidité il n'y a pas de miracle c'est l'entrainement qui te fera aller de plus en plus et quelques petites astuces en fonction des exosdonc si tu as des question n'hésite pas.
Bon courage à toi pour tes révisions
a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Promo 2011-2014

- Creol
- VIP
bonsoir liliLili.du.34 a écrit :Bonsoir tout le monde
réponse simple, rapide et sans appel :Lili.du.34 a écrit :Je souhaiterais passer le concours du printemps 2011, je suis en bac pro comptabilité pensez vous que déja à la base je parte avec une faiblesse par rapport aux autres qui viennent de bacs généraux ?
Non.
Fin de la réponse.
En refaire et en refaire jusqu'à que ca vienne. c'est comme la course à pied, pour chercher la perf faut de l'ntrainement sinon le 10km se transforme vite en 500mètres.Lili.du.34 a écrit :je suis vraiment longue à réfléchir, quelles sont vos astuces pour aller au plus vite ?
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmier dans une vie antérieure.
Les MATHS ... du concours en entrée en IFSI
Bonjour à tous et à toutes!
Voila, je suis actuellement entrain de préparer le concours et mon point faible se trouve au niveau du calcul numérique dans les test psychotechniques.....
Je sais pourtant que ce n'est pas d'une grande difficulté; mais les maths et moi depuis le lycée... c'est une drole d'histoire lol!
Alors, comment réviser ses fameuses maths? Quel programme suivre? Des conseils?
Merci d'avance
Voila, je suis actuellement entrain de préparer le concours et mon point faible se trouve au niveau du calcul numérique dans les test psychotechniques.....
Je sais pourtant que ce n'est pas d'une grande difficulté; mais les maths et moi depuis le lycée... c'est une drole d'histoire lol!
Alors, comment réviser ses fameuses maths? Quel programme suivre? Des conseils?
Merci d'avance

-
Re: test psychotecnique
bonjour, je m'appelle marianne je suis en terminale et cette année je vais tenter de passer le concours infirmier mais tout le monde me diqu'il faut beaucoup bosser les tests psychotechniques est ce que par hazard quelqu'un aurait un site avec lequel je pourrai m'entainer ?
Merci d'avance
Merci d'avance

- constance36
- Forcené
Re: Tests psychotechniques : comment s'y prendre ?
Tu peux aller sur ce site là :
http://ifsitests.free.fr/index.html
Il est très bien fait.
Bonne révisionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://ifsitests.free.fr/index.html
Il est très bien fait.
Bonne révisionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 17/07/2015
En réanimation neurologique
En réanimation neurologique
Re: Les MATHS ... du concours en entrée en IFSI
Salut!
Alors d'abord saches que nous sommes nombreux a avoir eu peur des tests psycho du concours, mais en fait c'est plutot simple, c'est du niveau CM2, tu dois (ré)apprendre à faire des divisions a la main, des multiplication, soustractions etc...
Tu peux en trouver dans des livres que tu trouveras et pourra louer dans les B.U si tu habites dans une grande ville, sinon c'est a toi de trouver le livre qui te correspondra. Ou encore en acheter, ou réviser avec un ou des amis qui passent le concours aussi!
Voila, j'espere t'avoir aidé un peu =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors d'abord saches que nous sommes nombreux a avoir eu peur des tests psycho du concours, mais en fait c'est plutot simple, c'est du niveau CM2, tu dois (ré)apprendre à faire des divisions a la main, des multiplication, soustractions etc...
Tu peux en trouver dans des livres que tu trouveras et pourra louer dans les B.U si tu habites dans une grande ville, sinon c'est a toi de trouver le livre qui te correspondra. Ou encore en acheter, ou réviser avec un ou des amis qui passent le concours aussi!
Voila, j'espere t'avoir aidé un peu =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - Orléans