Concours pour AS/AP en 2010

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
essaho
Habitué
Habitué

Re: Concours pour AS en 2010

Message par essaho »

virr13 a écrit :alors pour le calcul des congés j'aurai proceder comme suit:
28js=5/5
x=3/5
28*3/5 soit 16.8 soit 17jours a prendre en été soit 119h

pour les 11jours restant
11=3/3
x=2/3
11*2/3 soit 7.33 donc 7jours a prendre en hiver soit 49h
et il reste
11=3/3
x=1/3
11/3 soit 3.6 donc 4 jours a prendre au printemps soit 28h

ce qui donne en tout 196h pour la totalité des congés.

pour le sujet sur le petit garcon j'ai un peu recherché sur le net et comme c'est une personne mineure il faut que le médecin fasse appel au procureur de la république pour qu'il tranche le cas "juridiquement".
sinon pour prende position je pense que j'aurais axé sur le respect des coutumes et croyances tout en précisant que dans cette situation cela devient non assistance a personne a danger qui plus est sur un enfant mineur qui na pas une capacité de jugement assez developpé pour prendre une telle décision
qu'en pensez vous?

j'aurai plutot mis comme toi agir selon ses croyances et ses valeurs.après je ne pense pas qu'il est assistance à personne en danger puisque c'est reconnue cette réligion je sais pas à voirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
leti

Message par leti »

virr13 a écrit :ifsi brabois 54 le samedi 20 mars
ce matin vous vous occupez de thomas 3jours la maman est tres anxieuse car elle sort dans 3 jours et a peur de ne pas avoir le necessaire pour la preparation des biberons.
avec les elements si dessous aidez la maman a savoir combien il lui faudra de bouteilles d eau d 1.5l et de boites de lait
sachant qu une mesurette est egale a 4.4g pour 30ml d eau

de 0 a 2 semaines 66 ml de poudre + eau 2 mesurettes 7 biberons
de 2 a 6 semaines 99 ml de poudre +eau 3 mesurettes 6 biberons

il y a pas un soucis dans l'enoncé c'est pas plutot 60ml et 90ml ou alors 66g de poudre bref je pense qu'il y a un truc qui va pas....
en plus je trouve byzarre des biberons de 60mls les 2 premieres semaines ca fait pas beaucoup meme a 7bib par jours?

virr13 ce ne serait pas plutot entre 0 et 2 semaines, il faut 7 biberon de 66 ml par jour et entre 2 et 6 semaines c 7 biberons de 99ml???????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
virr13
Habitué
Habitué

Message par virr13 »

je sais pas justement je me pose la question 66ml et 99ml ca correspond a rien, car en principe c'est 1mesurette de lait pour 30ml d'eauÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de deux petits bout, Léo 4ans et demi et Lou 2ans
concours aubagne: admise 1ere liste principale!!! (concours AS)
report de scolarité d'un an rentrée septembre 2011
priam
Fidèle
Fidèle

Message par priam »

quand on met l'eau 30ml X 2 + le lait la graduation monte à environ 66ml,mais bon c'est vrai que sa ration journalière est faible.Mais parfois leurs énoncés ne sont pas très réalistes,comme l'enfant qui buvait 6,5 litres de lait par jour!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI
virr13
Habitué
Habitué

Message par virr13 »

oui je suis d'accord priam mais l'eau c'est toujours 60ml ou 90ml j'aimerais pas tomber sur un ennoncé comme ca!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de deux petits bout, Léo 4ans et demi et Lou 2ans
concours aubagne: admise 1ere liste principale!!! (concours AS)
report de scolarité d'un an rentrée septembre 2011
priam
Fidèle
Fidèle

Message par priam »

je trouve 14 bouteilles de 1,5L
ET 3080g de lait soit 3,080KG
moi non plus j'aimerai pas tomber sur un énoncé comme cela,il font tout pour nous destabiliserÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI
coeurtendre
Fidèle
Fidèle

Message par coeurtendre »

ou ils prennent les meilleures as en math ou ils se rabattent sur les cas concrets pour ma part j opte pour la seconde solution :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sylvie2604
Régulier
Régulier

Message par sylvie2604 »

priam a écrit :je trouve 14 bouteilles de 1,5L
ET 3080g de lait soit 3,080KG
moi non plus j'aimerai pas tomber sur un énoncé comme cela,il font tout pour nous destabiliser
est ce que tu pourrais mettre ton raisonnementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
priam
Fidèle
Fidèle

Message par priam »

60ml x 7 = 420ml par jour pendant 14 jours = 5880ml
90ml X 6 = 540 ml par jour pendant 28 jours = 15120ml
5880 + 15120 = 21000 ml = 21litres : 1,5 = 14 bouteilles

4,4g de lait X 2 = 8,8g X 7 = 61,6g PAR jour X 14 jours = 862,4 g
4,4g de lait X 3 = 13,2 g X 6 = 79,2g par jour X 28 jours = 2217,6 g

2217,6 + 862,4 = 3080g

ET vous vous trouvez quoi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI
sylvie2604
Régulier
Régulier

Message par sylvie2604 »

priam a écrit :60ml x 7 = 420ml par jour pendant 14 jours = 5880ml
90ml X 6 = 540 ml par jour pendant 28 jours = 15120ml
5880 + 15120 = 21000 ml = 21litres : 1,5 = 14 bouteilles

4,4g de lait X 2 = 8,8g X 7 = 61,6g PAR jour X 14 jours = 862,4 g
4,4g de lait X 3 = 13,2 g X 6 = 79,2g par jour X 28 jours = 2217,6 g

2217,6 + 862,4 = 3080g

ET vous vous trouvez quoi?
merci priam j ai trouve comme toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aissi
Habitué
Habitué

Message par aissi »

Bonjour à toutes et à tous;
concernant les cas concrets de l'yonne pour la partie numérique comment vous avez procédé pour le a) pour trouver48 cl .est ce que quelqu'un peut m'aider svp merci.
bonne révision :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
regreg

Message par regreg »

salut à toute ifsi de metz ,ca était chaud bouillant pour moi,j'ai été trop lente je n'ai dévelop qu'1 cas /les 3.il y en avait 2 bien longs et 1 +facile et bien je m'en suis rendu compte à la maison,j'ai mal géré le tps.....ce sont des cas intéressants pour vous entrainer.Je n'arrive pas à les mettre en ligne bien que j'ai imprimante et tt., novice en informatique je suis 1 bille.
si une bonne âme patiente me donne des consignes par bigophone, je pourrai vous télècharger ca.
Pas 7 nuit car je boss de nuit mais demain avant d'aller au taf (19h30)par exemple.
biz régineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
binoui
priam
Fidèle
Fidèle

Message par priam »

chacha64 tu as les sujets de mont de marsan????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI
tetelles
Adepte
Adepte

Message par tetelles »

Bonjour tt le monde

j ai une question :

vous pensez que nous aurons ls resultats quand ils von donne les resultat d admissibilité pour les bacheliers qui passe l oral
ou il faut attendre les resultats d admission pour tt le monde concernant les asÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014 L APHP
chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

:choque:coucou c'est mie,mont de marsan impression mitigée :( conditions bizarres les jury connaissaient des candidats et discutaient avec avant le concours :!: des candidats ont été faire" pipi" aprés etre rentrés dans la salle,les sujets ont été distribués 10min avant l'heur du début des épreuves.de ce fait ,nous avons commencé plus tot,ceux qui avaient fini av l'heure de fin pouvaient sortir :!:
les sujets on a pu partir avec :!:
les voici,résumés vous étes as en médecineou vous allez vous occupez avec 1 collégue as de mr x handicapé moteur cérébral ne parle pas regard dévié membres rétractés,gestes pas coordonnés.vous allez lui faire la toilette,vous commencez à expliquer à mr x ce que vous allez lui faire mais votre collégue vous dit "c'est pas la peine de lui dire,il ne comprend rien"
question:a partir des éléments du texte et votre positionnement de soignant,commentez la réflexion de votre collégue :?:
je reviens aprés le diner pour la suite :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
Verrouillé