Concours pour AS/AP en 2010

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
hinda5

Re: Concours pour AS en 2010

Message par hinda5 »

nimo2005 a écrit :Voici les sujets de bourg en bresse le 19 mars. J ai mis un lien car l image est trop petite pour y voir correctement sur le forum.

http://img502.imageshack.us/img502/774/pim0001.jpg

je peux mettre aussi le sujet de math si vous voulez.

merçiiiiiiii :D :D encore pour les cas sa aide pour révisions meme si y a pas de correction sa me donne des repère difficile de bosser et reviser et s'occuper d'un petit bout chou de 23 mois je travail de nuit donc je profite des moment de pose pour tout voire concour samedi prochain à marseille :roll: :|Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laurence 22

Message par laurence 22 »

c'est encore laurence du 22, je cherche un site ou il y aurait les corrections des concours, quelqu'un connait ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MELTISTE

Message par MELTISTE »

je crois que tu as dis l'essentiel.moi le 3 éme cas je l'ai aussi levé pour une aide à la toilette.je tiens compte de sa douleur au genou mais il disent dans le texte que c'est fréquent donc pour éviter complication circulatoire,cutanée, urinaire et psychologique je l'ai levée! mais j'en sais rien..ou je suis sure de mettre trompée c'est confusion entre bassin et sad donc oubli de surveillance sonde à demeure!!ni pincée, ni coudée et que l'urine s'écoule bien ect...tampis merci pour vos réponse laurence et toniana.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

de nimo2005 le Samedi 20 Mar 2010 17:40

Voici les sujets de bourg en bresse le 19 mars. J ai mis un lien car l image est trop petite pour y voir correctement sur le forum.

oui si tu veux sa aide pas mal d'avoir des maths à réviser.. merci valÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dynamique

Message par dynamique »

hinda5 a écrit :
nimo2005 a écrit :Voici les sujets de bourg en bresse le 19 mars. J ai mis un lien car l image est trop petite pour y voir correctement sur le forum.

merçiiiiiiii :D :D encore pour les cas sa aide pour révisions meme si y a pas de correction sa me donne des repère difficile de bosser et reviser et s'occuper d'un petit bout chou de 23 mois je travail de nuit donc je profite des moment de pose pour tout voire concour samedi prochain à marseille :roll: :|

ok ok , bon courage a toi, dans le même cas que toi, en mode révisionnnnnnnnnnnnnns , concour le 27 dans le VAR a la GARDE. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aissi
Habitué
Habitué

Message par aissi »

salut minigirl,
je crois que tu t'es trompée dans ton calcul je tai mis le raisonnement sur "entrainement"
bonne révision.
bon courage à tous. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aissi
Habitué
Habitué

Message par aissi »

salut mimo2005,
je n'arrive pas à voir la photo sur le lien que tu as mis il me semble qu'il manque quelque chose . a moins que je me trompe.merci de m'éclairer stp.
je suis dégoutée pour les filles qui passé le concours le 20 à lyon, ce n'était pas facile. bonne révision à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

chalut à toutes :clin: demain mont de marsan 12h45,j'apréhende un peu :? bordeaux etait trop simple je m'attends a plus dur :!: je rabache révisions de l'isolement,et de la délégation des soins prescript à l'ide,aprés on verra :| personne n'a essayé les sujets complexes des propos d'équipe peu respctueux :?: :!: en m'y penchant j'ai parlé du devoirs de soins envers le patient et de la dignité humaine,du respect puis j'ai donné mon avis et ce qui aurait été plus judicieux de faire "réunion d'équipe" et aprés evaluation des difficultés du personnel à faire son travail de réorganiser les soins avec la possibilités de mettre un masque pour l'odeur et y impliquer le patient lui méme si possible,alors et vous :?: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
felgines.nathalie

Message par felgines.nathalie »

Salut a toutes,je suis as depuis environs 20 ans,j ai passé le concours le 17,à aurillac,j ai trouvé les sujets facils et pourtant j ai trouvé le moyen de me"VAUTRER" sur les maths,en n ayant meme pas vue certaine consignes,quand je m en suis aperçue,trop tard,épreuve terminéé,nulle a ce point,c est pas permit! :pleure: la seule chance qu il me reste,c est que les maths soit moins notés que le reste,de toute façon je suis persuadéé que cest foutue!!le 25 juin le confirmera,Jespère que de votre coté vous avez été plus concentrée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coeurtendre
Fidèle
Fidèle

Message par coeurtendre »

felgines.nathalie a écrit :Salut a toutes,je suis as depuis environs 20 ans,j ai passé le concours le 17,à aurillac,j ai trouvé les sujets facils et pourtant j ai trouvé le moyen de me"VAUTRER" sur les maths,en n ayant meme pas vue certaine consignes,quand je m en suis aperçue,trop tard,épreuve terminéé,nulle a ce point,c est pas permit! :pleure: la seule chance qu il me reste,c est que les maths soit moins notés que le reste,de toute façon je suis persuadéé que cest foutue!!le 25 juin le confirmera,Jespère que de votre coté vous avez été plus concentrée!
salut nathalie ,
je suis aide soignante depuis 20 ans comme toi,
et je me suis vautrée tout comme toi en math...au concours de libourne , xavier arnozan et hier a charles perrens ( boredeaux) ca daille.....en meme temps , vu les commentaires en sortant des concours , je ne suis pas la seule.....en math les as nous sommes pas trop fortich ....en effet les maths sont environ notés sur 5 / 6 points ca depends, le tout sur 30 il faut avoir 15 minimum....voila , m...... a toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coeurtendre
Fidèle
Fidèle

Re: Cas concrets (Concours IFSI pour AS)

lapoutch a écrit :bonjour tout le monde!!!
J'ai passé le concours à bordeaux charles perrens samedi 20 mars voici les sujets pour vous et aussi pour voir ce que vous répondez :D

sujet 1:
vous travaillez en ehpad , il y a mrB 97ans diabétique, l'infirmière lui fait une glycémie capillaire 3fois par jour. mr B est très gourmand, il chaparde des friandise dans l'office dès qu'il peut. lors des goûters ou des repas dominicaux il est tenté par les gâteaux de ses voisins et essai de leur piquer.Il a un régime adapté, il a donc droit à des yaourt sans sucre. certains de vos collègues proposent lors d'une réunion de mettre mrB seul à une table et de le "surveiller" et de ne pas assouplir le régime.

question: lors de cette réunion quelle est votre position , relevez et argumentez les élément du texte.

voilà c'est pas les terme exact mais c'est l'idée je fais avec ma mémoire je vous balancerais les autres plutard bonne journée et encore bon courage!!!!!
coucou, t as reussi les maths?
et t as dis que le medecin pouvait decider des soins sur l enfant de 4 ans sans l accord des parents?
moi je me suis vautrée grave.....en meme temps 145/pour 18 places.....pfffffffÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

pour celle qui a passé ch perrens j'aimerai connaitre les sujets cas concrets svp :clin: :idee: et lors de la lecture des sujets il faut surtout souligner les mots clef des consignes ils permettent de savoir ce qu'on attend comme réponse :!: la lecture moi,je l'a fait 2 fois au niveau des questions minimum :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
grimucha

Message par grimucha »

Bonjour, j'ai passé le concours de ch perrens hier à bordeaux, les sujets sont les suivants :
Situation 1 (12 points) : vous travaillez en EHPAD, et vous avez Monsieur B, 97 ans diabétique à vous occuper. Pour son diabète il a un régime adapté, des glycémies sont faites 3 fois par jour. Le problème de ce monsieur, c'est qu'il est gourmand, et n'hésite pas à aller dans l'office "piquer des gâteaux". Lors du gouter, Monsieur B a un yaourt nature sans sucre, ou une pomme alors que les autres résidents ont des aliments sucrés. Il "chaparde" de temps en temps les desserts des autres mangeant à sa table. Certains de vos collègues ont décidé de le faire manger seul à une table pour mieux le surveiller. Une réunion de service est faite pour parler du cas de Monsieur B.
QUESTION : Quelle est la problématique de cette situation, et quel positionnement avez vous lors de cette réunion vis à vis de cette situation. Argumentez votre réponse

Situation 2 (12 points) : vous travaillez aux urgences d'un hôpital, et vous avez en charge un petit garçon Thomas âgé de 4 ans suite à une accident de la voie publique. Il est polytraumatisé, et doit subir plusieurs opérations et peut être, être transfusé. Ses parents mis au courant, refusent que leur enfant soit transfusé, car ils font partie de la congrégation des témoins de Jéhova. La transfusion est interdite dans leur croyance. Vous en faites part au cadre de service et au médecin, une réunion de service est donc établie pour parler du cas de Thomas.
QUESTION : Quelle est la problématique de cette situation. Quel positionnement avez vous lors de cette réunion par rapport à la situation de Thomas.

Situation 3 (6 points) : votre cadre de service fait une réunion de service avec son équipe paramédicale, pour expliquer le fonctionnement cette année pour poser les congés. Nous avons 28 jours de congés à poser, un jour équivaut à 7h. L'organisation est la suivante : il faut poser 3/5 des congés en été, et avec ce qu'il reste, il faut poser 2/3 en hiver et 1/3 au printemps.
QUESTION : Combien de jours de congés vont être posés à chaque période, et combien cela fait il en heure ?

Il est préciser pour la situation 3 que toute erreur de calcul entraînera la note de 0.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nonok
Fidèle
Fidèle

Message par nonok »

grimucha a écrit :Bonjour, j'ai passé le concours de ch perrens hier à bordeaux, les sujets sont les suivants :
Situation 1 (12 points) : vous travaillez en EHPAD, et vous avez Monsieur B, 97 ans diabétique à vous occuper. Pour son diabète il a un régime adapté, des glycémies sont faites 3 fois par jour. Le problème de ce monsieur, c'est qu'il est gourmand, et n'hésite pas à aller dans l'office "piquer des gâteaux". Lors du gouter, Monsieur B a un yaourt nature sans sucre, ou une pomme alors que les autres résidents ont des aliments sucrés. Il "chaparde" de temps en temps les desserts des autres mangeant à sa table. Certains de vos collègues ont décidé de le faire manger seul à une table pour mieux le surveiller. Une réunion de service est faite pour parler du cas de Monsieur B.
QUESTION : Quelle est la problématique de cette situation, et quel positionnement avez vous lors de cette réunion vis à vis de cette situation. Argumentez votre réponse

Situation 2 (12 points) : vous travaillez aux urgences d'un hôpital, et vous avez en charge un petit garçon Thomas âgé de 4 ans suite à une accident de la voie publique. Il est polytraumatisé, et doit subir plusieurs opérations et peut être, être transfusé. Ses parents mis au courant, refusent que leur enfant soit transfusé, car ils font partie de la congrégation des témoins de Jéhova. La transfusion est interdite dans leur croyance. Vous en faites part au cadre de service et au médecin, une réunion de service est donc établie pour parler du cas de Thomas.
QUESTION : Quelle est la problématique de cette situation. Quel positionnement avez vous lors de cette réunion par rapport à la situation de Thomas.

Situation 3 (6 points) : votre cadre de service fait une réunion de service avec son équipe paramédicale, pour expliquer le fonctionnement cette année pour poser les congés. Nous avons 28 jours de congés à poser, un jour équivaut à 7h. L'organisation est la suivante : il faut poser 3/5 des congés en été, et avec ce qu'il reste, il faut poser 2/3 en hiver et 1/3 au printemps.
QUESTION : Combien de jours de congés vont être posés à chaque période, et combien cela fait il en heure ?

Il est préciser pour la situation 3 que toute erreur de calcul entraînera la note de 0.
bonsoir
pourrais tu poster ton cas concret dans "cas concret spécial AS" stp, c est pour mieux s y retrouver
merci encoreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Vinatier 2010-2013
S1 validé
S2 validé

En avant pour la 2éme année
coeurtendre
Fidèle
Fidèle

grimucha a écrit :Bonjour, j'ai passé le concours de ch perrens hier à bordeaux, les sujets sont les suivants :

Il est préciser pour la situation 3 que toute erreur de calcul entraînera la note de 0.
merci j avais besoin de l enoncé pour refaire celui de maths que j ai raté samediÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé