Concours pour AS/AP en 2010
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours pour AS en 2010
Bonjour, j'ai travaillé sur cette question et j'ai trouvé :val12 a écrit ::coucou: c'est repartie
si je pense au traitemement pour le cas 3
c'est que Mm G a un traitement per os (bonne prise du traitement, évaluation de la douleur...
et que Mr L a un traitement par soluté (perf)
donc les actions seraient la surveillance et l'évaluation du traitement de la douleur de chacuns
et pour Mr L la surveillance de sa perfusion (gène, douleur, rougeur, écoulement des solutés, pas de sang dans la tubulure, tubulure non coudée....
vous en pensez quoi ?
Douleurs : Mme g à des fractures, elle est douloureuse à la mobilisation
Mr I présente des douleurs abdominales
Risque d’anxiété , risque de souffrance psychologique: Mme g refuse de participer à sa toilette, communique peu avec l’équipe, vit mal son hospitalisation, éloigné de ses proches.
Mr I est inquiet par rapport à le prise encharge de ses frais hospitalier.
Risque escarre : Mme g mange peu, se mobilise peu, douleur et fracture fémur, poignet et côtes, plâtre poignet.
Mr I est à jeun, personne âgée, se mobilise peu, doit rester allongé pendant la visite du médecin.
Risque infectieux : Mme g à été opéré du fémur droit, Redon, milieu hospitalier
Mr I est perfusé à l’avant bras, porteur d’une sonde vésicale, milieu hospitalier
Mais je pensait aussi au risque phlébite alors lesquels sont les plus important ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense que tu as raison pour la douleur, le risque infectieux, le risque d'anxiété, mais pour le risque d'escarre on pourrai le classer dans : les complications liées à l'alitement, avec le risque de phlébites ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ils demandent les actions en tant qu' AS à mettrent en place pour répondre à chacuns des problèmes identifiés et sur celui du redon pour le risque infectueux, mise à part des actions préventifs (contrôler le soufflet s'il tient le vide, que le contenant ne touche pas par terre, que le lils ne tire pas ou ne qoit pas coudé.. bref c'est plus du ressort de l'ide 'soins, pansement et changement'.
vous en pensez quoi

Oui c'est le rôle ide mais nous on a un rôle de surveillance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
donc tu mettrais dans les actions AS : la surveillance + tout ce que j'ai écris
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ouiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et peut-être en plus une surveillance du pansement : taches, décollement...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coucou ton calcul pour le cas concret 3 est il juste ?:ave:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
COUCOU CECI EST UN MESSAGE POUR ESSHAO TON CALCUL EST IL JUSTE POUR LE CALCUL DU CAS 3
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

oui le calcul est juste as-tu des doutes?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en faites voila mon calcul je n aurai pas deduit le forfait hospi
1110*7=7770*80/100=6216
6216 euro la prise en charge par la ss
7770*20/100=1554
1554 euro la prise en charge par la mutuelle
16*7=112
112euro ce qui lui reste a sa charge
oui effectivement je doute est tu sur parce que moi aussi
1110*7=7770*80/100=6216
7770*20/100=1554
16*7=112

moi aussi j'avais fait comme ça
peu importe la manière il suffit que le résultat soit juste et cohérent
Aller je me remet au travail..
peu importe la manière il suffit que le résultat soit juste et cohérent
Aller je me remet au travail..

Avez vous d'autres cas ? Moi j'arrive au bout !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mamelia a écrit :en faites voila mon calcul je n aurai pas deduit le forfait hospi
1110*7=7770*80/100=6216
7770*20/100=1554
16*7=112
salut mamela voilà le prix de la chambre est tout compris pour 1110eu.
additionne tous tes resultats et tu verras que tu dépasses le prix de la chambre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si tu n'enlève pas les 16 euros du forfaits ça fausse tout le calcul .quand tu additionne tous tes calculs ça te fait dépassé le prix de la chambreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.