Concours pour AS/AP en 2010

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Concours ide 2010 ,un peu d aide merci

Message par Juju5544 »

stephane 64 a écrit :Bonjour,
J'ai besoin d'un peu d'aide.
En effet, les textes pour etre admissible au concours ide disent qu il faut avoir 3 ans d activité d'aide soignant.
Mais a qu elle date?(cloture d inscription,rentrée,jour d examen?)
Je recherche des concours ou cloture de d inscription entre 08/2010 et 12/2010(je n'ai trouvé que nancy).

Merci de votre aide
Vous êtes aide soignant (DEAS) ou auxiliaire de puériculture (DEAP).
Si vous justifiez de 3 ans d’exercice professionnel équivalent temps-plein à la date de clôture des inscriptions, vous bénéficiez d’une dispense de scolarité, sous réserve d’avoir réussi un examen d’admission spécifique.
Issus de cette page.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

Juju5544 a écrit :
En effet, les textes pour etre admissible au concours ide disent qu il faut avoir 3 ans d activité d'aide soignant.
Je recherche des concours ou cloture de d inscription entre 08/2010 et 12/2010(je n'ai trouvé que nancy).

Merci de votre aide
Si vous justifiez de 3 ans d’exercice professionnel équivalent temps-plein à la date de clôture des inscriptions, vous bénéficiez d’une dispense de scolarité, sous réserve d’avoir réussi un examen d’admission spécifique.
Issus de cette page.

sinon la dispense de scolarité correspond à combien de semaines ou de mois ????
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 19 juillet 2016
essaho
Habitué
Habitué

Re: Concours pour AS en 2010

Message par essaho »

cojalo a écrit :
bb83 a écrit :merci beaucoup cojalo de nous avoir donné ses situations ...ca nous donne une idéé sur le concours as
j'avous qu'a la situation n°3 je n'ai pas trop su répondre !!! :oops: qu'avez vous répondu?

Situation professionnelle N°3 (8 points)
Vous travaillez dans le service de pédiatrie, où vous assurez les soins de Marion, adressée par son médecin traitant pour épisode diarrhéique. Marion est nourrie au biberon. Lors de la dernière pesée à la maison, la veille de la survenue de sa pathologie, Marion pesait 5425grammes. A son arrivée à l'hôpital, soit à J1 la maman signale une perte de poids de 300 grammes par rapport à son poids initial. A J2, le poids de Marion est inférieur de 2,5% à celui de J1.
Question : Calculer à J2 selon la règle d'Appert, la ration lactée quotidienne en ml que Marion doit recevoir par jour.
(règle d'appert : ration lactée quotidienne en ml par 24 heures = (poids du bébé en grammes divisé par 10) + 250).

J'ai répondu :
à J1 = 5425g -300g =5125g
à J2 = 5125g-2,5% =128g
5125g-128g = 4997g
règle d'Appert : 499,7 + 250 = 749,7
la ration quotidienne est de 750 ml.

merci pour ta reponse j'ai trouvé pareilÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cyrcel
Habitué
Habitué

Message par cyrcel »

Salut tout le monde!J'ai passé le concours au mois d'octobre dernier,je ne sais pas si ces sujets vous ont déjà été donnés car j'ai eu la flemme de lire les 29 pages de ce topic! 8) Nous avions l'interdiction de partir avec les sujets,donc je vais être brêve mais j'espère que ça vous servira tout de même!
:fleche: Le 1er exercice consistait en gros à un résumé de texte!Il nous décrivait une situation de prise en charge durant une matinée ds un service et il fallait réduire a 12 lignes sans oublier les détails les + importants bien sûr!
:fleche: On nous décrivait les besoins perturbés ou non d'une personne et il fallait sortir les actions.En 10 lignes je crois!
:fleche: Aptitude numérique,calcul simple à realiser(avec des pourcentages)
:!: Conseil...quand ils vous demandent un certain nombre de lignes,surtout respectez les consignes!Les fautes d'orthographe aussi sont à éviter,des fois pas facile qd on stresse à mort!Il y a 3 cas,donc divisez bien votre temps pour chaque cas et gardez bien 15 mn pour vous relire et corriger les éventuelles fautes ou erreurs!Nous ils nous ont donné du brouillon.Nous n'avons pas d'oral je confirme!Sinon,il est vrai que les instituts sont tenus de respecter un certain quota d'as,pas plus de 20% de la promo,mais ca ne veut pas dire qu'ils financeront tous ces gens là!Nous par exemple nous avons été 10 sur liste principale(donc 10 de prises sur 80..) mais l'hopital n'a financé qu'une seule personne!Donc les 9 autres n'ont pas pu faire l'école..Voila!Bon courage a vous les filles!!!Et les gars aussi!Il faut vraiment y croire et aller de l'avant!!! :clin: :clin:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013
AS pdt 10 ans en médecine
cojalo

Message par cojalo »

Juju5544 a écrit :

Merci de votre aide
La haute Normandie a deux concours l'an et la clôture des inscriptions pour la deuxième session se trouve dans environ de la dizaine d'octobre pour un concours mi-novembre 2010.

Issus de cette page.
dy79

Message par dy79 »

Bonjour

quelles sont vos réponses pour la question 3?

merci d'avance

MZ, 43 ans, d'origine ivoirienne, marié, 2enfants en bas âge, est hospitalisé depuis hier en pneumologie. Lors des transmissions du matin, l'équipe de nuit mentionne les données suivantes.
Le diagnostic de tuberculose pulmonaire est confirmé par les examens bactériologiques de crachats et l'antibiothérapie antituberculeuse va commencer ce jour. Mr Z est placé en isolement septique pour une durée de 21 jours modulable en fonction des résultats ultérieurs des bactériologies des crachats. Mr Z tousse et crache beaucoup. Très fatigué et amaigri, Mr Z nécessite une aide à la toilette. L'épouse de Mr Z lui rendra visite au cours de la journée.
Lorsque vous entrer dans sa chambre ce matin, Mr Z est prostré dans son lit, et vous déclare : "puisqu'on me met en prison, je vais rentrer chez moi, ce n'est pas la peine de venir faire ma toilette, je ne veux pas me laver".
Question 1:
Définir et argumenter le but de l'isolement septique pour ce patient.
Question 2:
Citer les précautions que vous prendrer en matière d'hygiène dans ce contexe.
Question 3:
Rédiger un paragraphe n'excédant pas 20 phrases où vous argumenterez les actions que vous mettez en place face aux propos de Mr Z.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bb83

Message par bb83 »

essaho le 24 Jan 2010 21:02

cojalo a écrit:
bb83 a écrit:
merci beaucoup cojalo de nous avoir donné ses situations ...ca nous donne une idéé sur le concours as
j'avous qu'a la situation n°3 je n'ai pas trop su répondre !!! qu'avez vous répondu?

Vous travaillez dans le service de pédiatrie, où vous assurez les soins de Marion, adressée par son médecin traitant pour épisode diarrhéique. Marion est nourrie au biberon. Lors de la dernière pesée à la maison, la veille de la survenue de sa pathologie, Marion pesait 5425grammes. A son arrivée à l'hôpital, soit à J1 la maman signale une perte de poids de 300 grammes par rapport à son poids initial. A J2, le poids de Marion est inférieur de 2,5% à celui de J1.
Question : Calculer à J2 selon la règle d'Appert, la ration lactée quotidienne en ml que Marion doit recevoir par jour.
(règle d'appert : ration lactée quotidienne en ml par 24 heures = (poids du bébé en grammes divisé par 10) + 250).

J'ai répondu :
à J2 = 5125g-2,5% =128g
5125g-128g = 4997g
je te remercie essaho mais je voudrais savoir comment as tu soustrait 5125g -2,5%( en sachant que c comment ta converti le poucentage 2,5% merci :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

heuuuuu

y a personne qui peut me dire de combien de semaines on a en moins dans la première année quand on passe le concours en liste 2 ?????

Juju notre modo, tu sais toi ?????

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
as02

Message par as02 »

merci oour l aide pour les 3 situations pourrit on en avoir d autres ca serait coolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
as02

Message par as02 »

desolé pour les fautes les situations sont tres bien merci encoreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cyrcel
Habitué
Habitué

Message par cyrcel »

valy13300 a écrit :heuuuuu

y a personne qui peut me dire de combien de semaines on a en moins dans la première année quand on passe le concours en liste 2 ?????

merci
Bonsoir!Je rentre à l'école le 1er fevrier,j'ai signé mon contrat avec l'hopital qui me paie ma formation et dnc je peux te dire que tu n'as rien en "moins",à part de ne pas faire le 1er stage de 5 semaines(mais à la place je vais remplacer ailleurs... :choque: ) et puis je valide d'office des sous UE(3 je crois)..voila pour ce que je sais!..bonne chance! :clin: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013
AS pdt 10 ans en médecine
elisecarolus

Message par elisecarolus »

Bonjour à tous et à toutes,
J'ai 24 ans et souhaite devenir auxiliaire de puériculture. J'ai un bac littéraire mais aucun diplôme sanitaire et social. J'ai lu sur un site internet que l'on n'est pas obligé de passer le cap petite enfance pour être aux de puer si on a un enfant. Est ce que quelqu'un sait si c'est vrai? sinon, j'habite sur toulouse at j'aimerai avoir des renseignements sérieux sur les démarches à entreprendre... merci d'avance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cojalo

Message par cojalo »

bb83 a écrit :essaho le 24 Jan 2010 21:02

cojalo a écrit:
bb83 a écrit:
merci beaucoup cojalo de nous avoir donné ses situations ...ca nous donne une idéé sur le concours as
j'avous qu'a la situation n°3 je n'ai pas trop su répondre !!! qu'avez vous répondu?

J'ai répondu :
à J2 = 5125g-2,5% =128g
5125g-128g = 4997g
je te remercie essaho mais je voudrais savoir comment as tu soustrait 5125g -2,5%( en sachant que c comment ta converti le poucentage 2,5% merci :clin:
5125 X 2,5 = 12812,5
12812,5 : 100 = 128,125
soit une perte de 128 gÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
essaho
Habitué
Habitué

Message par essaho »

cojalo a écrit :
bb83 a écrit :essaho le 24 Jan 2010 21:02

cojalo a écrit:
bb83 a écrit:

J'ai répondu :
à J2 = 5125g-2,5% =128g
5125g-128g = 4997g
je te remercie essaho mais je voudrais savoir comment as tu soustrait 5125g -2,5%( en sachant que c comment ta converti le poucentage 2,5% merci :clin:
5125 X 2,5 = 12812,5
12812,5 : 100 = 128,125
soit une perte de 128 g
excuse moi voilà mais elle a répondu je n'ai pas eu le temps avant, j'espère que tu as comprisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

cyrcel a écrit :
valy13300 a écrit :heuuuuu

merci
Bonsoir!Je rentre à l'école le 1er fevrier,j'ai signé mon contrat avec l'hopital qui me paie ma formation et dnc je peux te dire que tu n'as rien en "moins",à part de ne pas faire le 1er stage de 5 semaines(mais à la place je vais remplacer ailleurs... :choque: ) et puis je valide d'office des sous UE(3 je crois)..voila pour ce que je sais!..bonne chance! :clin:

je te remercie pour ton info ca m'eclaire un peu plus :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé