Concours pour AS/AP en 2010
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours pour AS en 2010
salut val,
bonne chance à toi ,relax ce soir.
merci sheka pour le cas concret de ce matin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonne chance à toi ,relax ce soir.
merci sheka pour le cas concret de ce matin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- elspiritinbody
- Habitué
aissi a écrit :salut elspiritubody
comment ça été pour toi, je vois que t'es en ligne pourra tu nous mettre stp le sujet sur les maths , pas les termes exacts je te remercie
en attendant de bons résultats.
bsr aissi (alors j reviens mais j étais + devant le pc!!)
j ai tenté de retranscrire tous les sujets du concours dans la rubrique"cas concrets"...d après ma mémoire et le brouillon que j avais gardé...par contre pour les maths euh...il semble que l on n ait pas tous noté les mêmes choses!!!...qui vivra verra!!!( et j suis pas trop calée nonplus dans c domaine mais j ai bossé...)voilà je parcours souvent ce forum qui m aide énormément a réviser ré-apprendre ,cogiter...alors je voulais rendre l appareil ...encore très bon courage a tous

AP, 34 ans, maman de 2 ti rayons lumineux(mini rayon a 3 mois!!!) ,future ESI 2011/2014 (report de scolarité)
salut, elspiritinbody,
merci
à toi pour ses cas concrets et bonne chance.
bonne soirée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci

bonne soirée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coucou pour les tablier le résultat etait pour 24h elles utilsent 87 tablier multiplier par 31 jours,la question etait le nombre de tablier pour le mois de janvier , j'ai relu plusieurs fois la question, et vous ,vous avez retenu que dans un paquet il y a 76 tablier et je parie que vous avez fait votre produit en croix la dessus pour trouver combien de paquets il fallait!!!
ensuite pour la stagiaire la question était;
Enumerez et justifier les infos que vs donnerez à Aurélie(l'élève) afin que sa tenue soit conforme aux règles d'hygiene.
Il fallait pas s'attarder sur le lavage des mains comme l'a précise une des personne du forum, mais je pense qu'il fallait jouer sur les ongles porteur de germes d'un patient à un autre, que cela pouvait engendrer des infections nosocomiales, qu'elle pourrait griffer,voire blesser un patient que cela pour mettre en danger le patient surtout si celui-ci est diabetique ou sous anticoagulant, ramener chez elles toutes les germes installées sur ses ongles.
Pour la tenue , j'ai dit qu'elle devait porter une tenue hospitalière(haut et bas), qu'elle soit cangée tout les jours sauf si souillure elle doit la changer immédaitement, que porter des manches longues c'est porteur de germes etcet qu'elle peut être confronter à des patients fagiles et en isolement même aux urgences!!!
Pour ces chaussures ,qu'elle devra porter des chaussures plates voire fermer,pour faciliter ses déplacements, éviter de glisser, pouvoir courirpour gérer une urgence si nécessaire et aussi pour son confort de ne pas avoir mal au pieds, aux jambes après une longue journée debout.
Moi ,j'ai pas trop détaillée je vous cache pas que je suis allée pour la forme, comme j'ai d'autres projets qui se sont installées dans ma vie et comme je me suis inscrite au concours,je me suis dis qu'il fallait que j'aille le passer par principe,sans stress, sans regret.Jessayerai de mettre le cas de la pateinte qui s'est faite opérer du kyste demain si j'ai un moment, car demain mercredi,donc journée des enfants à bas age à gérer, aà sortir car belle journée de prévue bonne soirée à toutes et à plus
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enumerez et justifier les infos que vs donnerez à Aurélie(l'élève) afin que sa tenue soit conforme aux règles d'hygiene.
Il fallait pas s'attarder sur le lavage des mains comme l'a précise une des personne du forum, mais je pense qu'il fallait jouer sur les ongles porteur de germes d'un patient à un autre, que cela pouvait engendrer des infections nosocomiales, qu'elle pourrait griffer,voire blesser un patient que cela pour mettre en danger le patient surtout si celui-ci est diabetique ou sous anticoagulant, ramener chez elles toutes les germes installées sur ses ongles.
Pour la tenue , j'ai dit qu'elle devait porter une tenue hospitalière(haut et bas), qu'elle soit cangée tout les jours sauf si souillure elle doit la changer immédaitement, que porter des manches longues c'est porteur de germes etcet qu'elle peut être confronter à des patients fagiles et en isolement même aux urgences!!!
Pour ces chaussures ,qu'elle devra porter des chaussures plates voire fermer,pour faciliter ses déplacements, éviter de glisser, pouvoir courirpour gérer une urgence si nécessaire et aussi pour son confort de ne pas avoir mal au pieds, aux jambes après une longue journée debout.
Moi ,j'ai pas trop détaillée je vous cache pas que je suis allée pour la forme, comme j'ai d'autres projets qui se sont installées dans ma vie et comme je me suis inscrite au concours,je me suis dis qu'il fallait que j'aille le passer par principe,sans stress, sans regret.Jessayerai de mettre le cas de la pateinte qui s'est faite opérer du kyste demain si j'ai un moment, car demain mercredi,donc journée des enfants à bas age à gérer, aà sortir car belle journée de prévue bonne soirée à toutes et à plus

Avec les exercices de nonok sur le pourcentage j'ai pris le temps de relire la question je vois le calcul sur les 6 As mais avez- vous fait attention de votre présence car il y' avait celle qui devait passer la commande qui n'était pas comptabilisé sur les 6 As...... la personne en plus cela revient à 92 tabliers par jours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.naelou13 a écrit :coucou pour les tablier le résultat etait pour 24h elles utilsent 87 tablier multiplier par 31 jours,la question etait le nombre de tablier pour le mois de janvier , j'ai relu plusieurs fois la question, et vous ,vous avez retenu que dans un paquet il y a 76 tablier et je parie que vous avez fait votre produit en croix la dessus pour trouver combien de paquets il fallait!!!
Moi ,j'ai pas trop détaillée je vous cache pas que je suis allée pour la forme, comme j'ai d'autres projets qui se sont installées dans ma vie et comme je me suis inscrite au concours,je me suis dis qu'il fallait que j'aille le passer par principe,sans stress, sans regret.Jessayerai de mettre le cas de la pateinte qui s'est faite opérer du kyste demain si j'ai un moment, car demain mercredi,donc journée des enfants à bas age à gérer, aà sortir car belle journée de prévue bonne soirée à toutes et à plus![]()
Maman d'une petite princesse de 6 ans
ESI 2010-2013 IFSI des Diaconesses
S1 pas validé
ESI 2010-2013 IFSI des Diaconesses
S1 pas validé
bonsoir,
pour les tabliers je trouves 36 paquets et 61 tabliers , donc 37 paquets à commander. est ce que je dois me compter parmi les 6 AS, ou dans l'énoncé il disent clairement sans vous y compter, est ce que quelqu'un pourra m'éclairer sur ce point s'il vous plait? "sans vous y compter" je vous remercie et bonne révision.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour les tabliers je trouves 36 paquets et 61 tabliers , donc 37 paquets à commander. est ce que je dois me compter parmi les 6 AS, ou dans l'énoncé il disent clairement sans vous y compter, est ce que quelqu'un pourra m'éclairer sur ce point s'il vous plait? "sans vous y compter" je vous remercie et bonne révision.

Bonjour, pour répondre à la question sur les as , le texte disait qu'il y avait 6 as et qu'on était incluse dedans et j'en suis sure et certain!!!!!! j'avais pris vraiment mon temps pour lire et relire et le calcul c'est pas 92 , c'est bien 87 en tout et pour tout !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je continue mon calcul dc 87 tabliers pour 24hres x31 jrs=2697 tabliers pour un mois et l'énoncé s'était:
4 idematin dc 3tabliersx3=12
6 as ( moi incluse)5tabliers pour 5 toilettes chacune donc 6x5=30
distribution petits et déjeuners 2 as donc 2x2 =4
desinfection de 3 chambres(3 sortants) 3x3=9
Après midi 20 tabliers pr l'ensemble des soins
2 tabliers pr le repas
La nuit 10 tabliers par nuit
Donc 12+30+4+9+20+2+10=87 tabliers x31 jours =2697tabliers pour janvierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
4 idematin dc 3tabliersx3=12
6 as ( moi incluse)5tabliers pour 5 toilettes chacune donc 6x5=30
distribution petits et déjeuners 2 as donc 2x2 =4
desinfection de 3 chambres(3 sortants) 3x3=9
Après midi 20 tabliers pr l'ensemble des soins
2 tabliers pr le repas
La nuit 10 tabliers par nuit
Donc 12+30+4+9+20+2+10=87 tabliers x31 jours =2697tabliers pour janvierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
bonjour à toutes et à tous,
je suis as depuis 2006 et je passe le concours infirmier dans 3 heures à Mâcon
je souhaite bonne réussite à tout ceux et celles qui passent le concours aujourd'hui.
je voulais répondre au sujet des déplacements en soins à domicile posé par sergio63 :
selon moi il n'y a que 6 personnes en tout
la question est : "à quelle heure vous arrivez chez Mme X , et pour combien de temps ?"
je commence à 7h00,15min de trajet jusqu'au 1er patient = 7h15 +45min de soins=8h, et je fais commme ca jusqu'à madame X : j'arrive donc à 12h15 chez elle et pour finir mon service à 13heures je dois la quitter à 12h45 car j'ai encore 15min de trajet.
Par conséquent je résume : heure d'arrivée = 12h15
durée de l'intervention = 30min
a bientot car je dois me mettre en route pour le concours (1heure de trajet)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis as depuis 2006 et je passe le concours infirmier dans 3 heures à Mâcon
je souhaite bonne réussite à tout ceux et celles qui passent le concours aujourd'hui.
je voulais répondre au sujet des déplacements en soins à domicile posé par sergio63 :
selon moi il n'y a que 6 personnes en tout
la question est : "à quelle heure vous arrivez chez Mme X , et pour combien de temps ?"
je commence à 7h00,15min de trajet jusqu'au 1er patient = 7h15 +45min de soins=8h, et je fais commme ca jusqu'à madame X : j'arrive donc à 12h15 chez elle et pour finir mon service à 13heures je dois la quitter à 12h45 car j'ai encore 15min de trajet.
Par conséquent je résume : heure d'arrivée = 12h15
durée de l'intervention = 30min
a bientot car je dois me mettre en route pour le concours (1heure de trajet)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonne chance DOMINIQUE!!!!!!!!!!!!!!
j espère que tu nous mettras ton cas en ligne
allez grosse M.....
bisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j espère que tu nous mettras ton cas en ligne
allez grosse M.....
bisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Vinatier 2010-2013
S1 validé
S2 validé
En avant pour la 2éme année
S1 validé
S2 validé
- elspiritinbody
- Habitué
elspiritinbody a écrit :hello a toutes...
en lisant vos reponses surle concours ap-hp , le sujet de maths j ai de gros doutes sur ma reponse car j ai trouvé 120 paquets![]()
j ai calculé qu il fallait 235 tabliers pour 1 journée + nuit donc 4 paquets (avec marge sup car 304 tabliers)j ai ensuite multiplié par 30 pour faire 1 mois et donc 120 paquets!!!voilà hum ça m avait paru simple en +
![]()
bon on verra...et la situation 2 j ai proposé de presenter sous forme de tableau type demarche de soins(j espère que ça sera accepté) les besoins perturbés: se mouvoir, etre propre regroupé avec eviter les dangers(risques d infections a surveiller par rapport aux pansements sur incisions et sutures, surveiller etat cutané a ce niveau...)se vetir (par contre j ai 1 peu freiné sur l habillage avec 1 perfusion...)et enfin agir selon ses valeurs et croyance regroupé avec communiquer par rapport a ses inquietudes sur l intervention et le questionnement sur sa possibilité d avoir des enfants,j ai conseillé orientation vers lr psy et medecin +rassurer etre a l ecoute;voilà et la situation 1 j ai axé ma réponse par rapport a la situation c est a dire la tenue vestimentaire et hygiene de la stagiaire;rappel des regles d hygiène et securité en matière de tenue professionnelle:ongles courts cheveux attachés manches courtes pour degager avant bras poignets et mains (hygiene des mains + eviter transmissions de germes,chaussures de securité a bouts renforcés afin d eviter que des chutes d objets ou projections de liquides ne blessent;pour les poches pleines ne garder que le stylo et carnet mais de façon a ce qu ils ne risquent pas de tomber des poches(risque d apports de germes et ou danger lors de soins) montre possible a attacher a 1 poche voilà....j ai l impression de ne pas avoir assez developpé toujours j avais meme fini avant la fin des 2h...ce concours m a paru très abordable on voit qu il y besoin de personnel dans les hopitaux parisiens!
si vous pouviez me conseiller sur le probleme de maths ( paquets tabliers )qui me questionne quand meme!!!merci
![]()
et bon courage pour les prochains concours(perso la crf le 4 avril)
hum...je me cite moi même(!!!) car j ai recalculé le problème de maths et aïaïaï!...effectivement le stress m a fait me planter dans les chiffres donc en recomptant je trouve 85 tabliers pour 1 journée + nuit donc 2 paquets de tabliers multiplié par 30 jours =60 paquets pour le mois ...j tombe toujours pas sur le chiffre 35 ou 36 que vous êtes bcp a donner hum....j suis perplexe...et j espère que les points perdus se rattraperont sur les autres questions....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AP, 34 ans, maman de 2 ti rayons lumineux(mini rayon a 3 mois!!!) ,future ESI 2011/2014 (report de scolarité)
qui passe charles perrens samedi 20mars?????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
val12 a écrit :bonsoir![]()
Pour moi c'est demain matin à aurillac donc ce soir relax je zap sur le site et hop au lit(un peu d'homéopathie pour éviter le stress et bien dormir) je vous raconterais tout ça demain.
![]()
Au faite est ce que d'autres personnes le passe sur aurillac demain matin comme ça on pourra discuter un peu des sujets.
salut VAL12
Alors bien dormi cette nuit avec ce stress
Comment c 'est passe ton concours ce matin??
à plus , bonne journée et souffle bien lol

ESI Vinatier 2010-2013
S1 validé
S2 validé
S1 validé
S2 validé
Youhou ici bonnemine
Plus ca va plus je pense avoir une memoire de poisson rouge
Pour moi c'est demain matin à Bayonne
Bon en fait on a quand meme beaucoup de connaissances
Je pense qu'il faut rester zen avec une grande concentration.
Aujourd'hui je relis plein de trucs
jrevois les isolements septiques
Mes points faibles
Enfin on verra bien
Ce matin le petit avait le cathé
Il a mis deux cierges pour moi !!!!!
lol !!!!
je crois que je les stresse plus a la maison aussi
Qu'est ce que vous révisez vous les filles et garcons ?????
Alllez courage
BizzzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plus ca va plus je pense avoir une memoire de poisson rouge
Pour moi c'est demain matin à Bayonne
Bon en fait on a quand meme beaucoup de connaissances
Je pense qu'il faut rester zen avec une grande concentration.
Aujourd'hui je relis plein de trucs
jrevois les isolements septiques
Mes points faibles
Enfin on verra bien
Ce matin le petit avait le cathé
Il a mis deux cierges pour moi !!!!!
lol !!!!
je crois que je les stresse plus a la maison aussi
Qu'est ce que vous révisez vous les filles et garcons ?????
Alllez courage
BizzzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année d'infirmière....120 ECTS en attente de la CAC du semestre 5....Reste plus que le TFE
Que c'est dur de réviser avec ce beau temps que nous avons ici au pays BasqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année d'infirmière....120 ECTS en attente de la CAC du semestre 5....Reste plus que le TFE