Concours pour AS/AP en 2010

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
bissi

Re: Concours pour AS en 2010

Message par bissi »

bonjour,
je voudrais savoir si le concours AS à bourges n'est pas trop dur. s'il y a beaucoup de candidat.
est-ce que c'est vrai que tous ceux qui présentent un CV à lhôpital à Bourges st acceptés car ils ont besoin de monde?
merci de votre réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pascale75

Message par pascale75 »

Bonsoir à tous,
Je tiens à répondre à certains sur le concours infirmier qui concerne les AS.
Aide-soignante depuis 4 ans et demi, j'ai passé en Mars 2010 le nouveau concours d'entrée d'infirmier de l'AP concernant les AS et je l'ai réussi. Il n'y a donc plus d'oral mais 3 mises en situation professionnelle dont une avec une question numérique. Je ne pensais pas du tout réussir car il y a très longtemps que j(ai quitté l'école car je viens d'avoir 45 ans !!!! comme quoi rien n'est perdu lorsqu'on a envie d'évoluer et je n'en reviens toujours pas. Je suis très contente... :D :D :D
Si vous avez des questions à me poser pas de problème je suis là car pendant des mois je ne savais pas vraiment quoi réviser et je ne trouvais pas vraiment de réponses pour m'aider.
A bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
priam
Fidèle
Fidèle

Message par priam »

Il serait interessant que les as qui ont réussi le concours mettent en ligne la façon dont elles ont rédigé les cas concrets.c'est à dire sous forme de rédaction ou autres.MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI
chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

chalut,moi aussi je n'y croyais pas avec l'ancien concours :!: mais avec la réforme c'est possible,mais pas d'illusions il faut quand méme réviser un tant soi peu :!:
pour moi ce fut de l'investissement personnel,formation par une filiére universitaire en ébauche réforme boulversant tout :!: et du travail journalier à la maison:français scolaire de rédaction,construction de plan,les 14 besoins de v.h a réviser méme si on est as :!: :!: :!: et des exercices de pourcentages et de proportionnalités.et croyez moi mon niveau scolaire était 1 bep de 1986.parcontre je me suis astreinte à passer 1h au minimum par jour pour rester dispo pour ma famille(3 ado)le week end.pendant 6 mois.reste à votre dispo.sinon je suis reçue en liste princ pour 1 concours ,pour 2 en liste compl,1 echec. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
sheka
Régulier
Régulier

Message par sheka »

Bonsoir à toutes et tous FELICITATION pour celles qui ont été prise,
suis partie sur place pas de liste complémentaire pour les AS/AP.

ce matin reçu le courrier des résultats dans As/AP

oui vous avez la moyenne mais vous ne remplissez pas les conditions :lol:

moyenne :16,25/30
Rang : 548 alors qu'il ne prenne que 380 :lol:

la différence est trop grande pour attendre que 168 places soit libre pour être prise ce n'est pas de l'UTOPIE çà......

néanmoins je suis contente si je ne m'étais pas emballée dans les calculs en ajoutant une As :roll: :roll:

Bizz à toutes et tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'une petite princesse de 6 ans

ESI 2010-2013 IFSI des Diaconesses

S1 pas validé
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Message par Escherichiante »

essayes quand même de savoir si des places se libèrent. Et, comme tu as la moyenne, tu peux postuler dans les autres ifsi. Qui sait? Il faut au moins tenter. A savoir que Jérome a dit qu'ils prennent par ordre de date de réception de courrier ET lettre recommandé conseillée. Va sur le forum en question lire ses conseils et ne traines pas, si ça t'intéresse!

jjland83 a écrit:
L'envoi d'un courrier expliquant votre souhait d'intégrer l'Ifsi plus une copie de la décision d'admission (soit plus de 10 à l'oral). Tout cela est à adresser au plus vite à chaque Ifsi. Je vous recommande... le recommandé. C'est la date de réception de votre demande qui est prise en compte. L'ifsi épuise sa liste principale, puis sa liste complémentaire et prend ensuite les candidats extérieurs dans l'ordre d'arrivée de leur demande.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
mazia77

Message par mazia77 »

Bonjour et FELICITATION a toi Pascale75 et chacha.BRAVO ! Moi je suis comme Sheka je suis aller sur place pour voir les resultats de l'AP/HP.Liste complementaire n'existe pas pour les AS/AP.J'ai reçu les notes et j'ai 16,25/30 a l'ecrit.RANG DE CLASSEMENT:558 .Je ne figure pas dans les 380 premiers candidats.Je suis encore plus loin que toi Sheka.Je pense que c'est fichu.Je ne sais pas que si on ecrit a d'autres IFSI ça donnera quelque chose ??? J'ai encore un espoir pour les 2 autres IFSI ou j'ai passé le concours.CRF et FOCH.Courrage a vous tous pour les autres resultats.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sheka
Régulier
Régulier

Message par sheka »

Annelore a écrit :essayes quand même de savoir si des places se libèrent. Et, comme tu as la moyenne, tu peux postuler dans les autres ifsi. Qui sait? Il faut au moins tenter. A savoir que Jérome a dit qu'ils prennent par ordre de date de réception de courrier ET lettre recommandé conseillée. Va sur le forum en question lire ses conseils et ne traines pas, si ça t'intéresse!

jjland83 a écrit:
L'envoi d'un courrier expliquant votre souhait d'intégrer l'Ifsi plus une copie de la décision d'admission (soit plus de 10 à l'oral). Tout cela est à adresser au plus vite à chaque Ifsi. Je vous recommande... le recommandé. C'est la date de réception de votre demande qui est prise en compte. L'ifsi épuise sa liste principale, puis sa liste complémentaire et prend ensuite les candidats extérieurs dans l'ordre d'arrivée de leur demande.
Jérôme

Merci annelore du conseil je vais essayer de formuler une lettre recommandée car le mieux était d'avoir le concours de L'AP-HP

Pour Mazia77

j'ai fait le concours des Diaconesses c'était juste pour calmer ma colère d'avoir foirée mon calcul sur le concours de l 'AP-HP.

Vu la scolarité qui avoisine 7500 euros je me pose tant de question.
Mon employeur a rempli le dossier de fongecif en m'accordant déjà les congés à la conditions que mon dossier passe au CIF.

J'attends néanmoins les résultats vendredi 24 juin mais ce n'était pas mon favori.

Bonne journée à tous et toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'une petite princesse de 6 ans

ESI 2010-2013 IFSI des Diaconesses

S1 pas validé
MELTISTE

Message par MELTISTE »

priam a écrit :Il serait interessant que les as qui ont réussi le concours mettent en ligne la façon dont elles ont rédigé les cas concrets.c'est à dire sous forme de rédaction ou autres.Merci
oui, j'aimerai également connaitre la façon dont elles ont rédigez leurs cas concret ont-elle phrasez ou rédigez en tiret ? Merci et bravo à vous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
noursy
Adepte
Adepte

Message par noursy »

Bonjour
Je suis super contente je suis 36ème :D sur la liste principale de l'APHP, concours Infirmier -temperature: . J'ai 40 ans et une famille avec 3 enfants, je suis auxiliaire de puériculture, mais il n'y a pas de prise en charge pour la promotion professionnelle 2010 :( . J'ai donc demandé un report de scolarité en espérant qu'il y aura un financement en 2011.
Connaissez vous un autre moyen pour se faire financer les étude (3 années).
Je suis fonctionnaire, alors il n'y a pas vraiment de solution, et je ne peux pas me financer pendant 3 ans.
Merci pour vos réponses.
Noursy :evacuation: -temperature:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière :-) 94 Val de Marne
nonok
Fidèle
Fidèle

Message par nonok »

noursy a écrit :Bonjour
Je suis super contente je suis 36ème :D sur la liste principale de l'APHP, concours Infirmier -temperature: . J'ai 40 ans et une famille avec 3 enfants, je suis auxiliaire de puériculture, mais il n'y a pas de prise en charge pour la promotion professionnelle 2010 :( . J'ai donc demandé un report de scolarité en espérant qu'il y aura un financement en 2011.
Je suis fonctionnaire, alors il n'y a pas vraiment de solution, et je ne peux pas me financer pendant 3 ans.
Merci pour vos réponses.
Noursy :evacuation: -temperature:
toutes mes félicitations pour ta réussite :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
- à part une rupture conventionnelle avec ton employeur ce qui te permet d être financée après par le pole emploi je ne vois trop de solutions pour nous les salariés...
- car si tu démissionnes de toi même tu n' auras le droit à rien, il faudra que tu attendes 4 mois pour que le pôle emploi réétudie ton dossier donc c est franchement pas la joie :? :? :?

Je n ai pas encore mes résultats moi mais si jamais j avais le concours et que le fongecif ne me prends pas en charge j opterai comme toi à savoir le report d année

bon courage et tiens nous au courant

PS, pour les autres AS/AP ou êtes vous de vos résultats???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Vinatier 2010-2013
S1 validé
S2 validé

En avant pour la 2éme année
eil93
Régulier
Régulier

Message par eil93 »

bonsoir et felicitation a toutes celles qui ont le concours ! ; voila j aimerais aussi savoir la facon dont vous avez rediger vos reponses lors du concours , si vous avez un peu de temps pouvez vous nous le mettre en ligne ? sa serait super sympa :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Message par Escherichiante »

Le fongecif n'est pas comme l'UNIFAF Rhône-Alpes (qui, lui, classe les dossiers uniquement/date dépôt du dossier et qui est endetté +++). Je pense que tu n'as pas lieu de t'inquiéter.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
nonok
Fidèle
Fidèle

Message par nonok »

coucou

reste J-6 avant le résultats de LYON

courage avec ce stress :D :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Vinatier 2010-2013
S1 validé
S2 validé

En avant pour la 2éme année
tetelles
Adepte
Adepte

Message par tetelles »

noursy a écrit :Bonjour
Merci pour vos réponses.
Noursy :evacuation: -temperature:
Coucou

Felicitation je suis ds le mem cas que toi et j ai demande egalement un report

pour le financement ds mon departement il y a LANFH renseigne toi et tien moi au courantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014 L APHP
Verrouillé