Concours pour AS/AP en 2010

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
emadougy

Re: Concours pour AS en 2010

Message par emadougy »

Bonjour,
Voilà, je suis AP depuis septembre 2006, g travaillé pendant 2 et quelques mois dans une creche hospitalière , et ça va faire 1 an que je suis en medecine pediatrique ds le même hopital.
Est ce que je peux me prenter au concours IFSIquand même ou faut il absolument 3 ans d'experience en secteur de soins.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jahyan
Régulier
Régulier

Message par Jahyan »

Pour te présenter au concours en faisant valoir ton expérience AP/AS, on te demande juste des certificats de travail justifiant d'au moins 3 ans en tant qu'AP/AS et non dans un service spécifique. Donc tu devrais pouvoir te présenter au concours sans aucun problème.
Enfin, je pense que s'il te reste quelques doutes, il vaut mieux que tu demandes à l'Ifsi où tu comptes passer le concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
manti

Message par manti »

félicitation pour ta réussite moi aussi je suis reçue et première sur liste principale avec 24,5/30 donc super contente je te souhaite une belle rentrée 2010 et bcp de courage pour les 3 ans à venirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Message par Escherichiante »

emadougy a écrit :Bonjour,
Voilà, je suis AP depuis septembre 2006, g travaillé pendant 2 et quelques mois dans une creche hospitalière , et ça va faire 1 an que je suis en medecine pediatrique ds le même hopital.
Est ce que je peux me prenter au concours IFSIquand même ou faut il absolument 3 ans d'experience en secteur de soins.
Merci
Il te faut 3 années à temps complet ou l'équivalent de 3 ans à temps complet (c-a-d 6 années si travail à mi-temps, par exemple) au total de travail dans n'importe quel secteur de santé, mais en tant qu'aide-péricultrice OU aide-soignante.

Si tu n'as bossé que 1 an et 2 mois: c'est insuffisant.

Si tu n'as pas bossé comme AP ou AS (exemple prise comme auxilliaire de vie ou autre: ça ne compte pas), ça ne compte pas.

Il te faut des certificats de travail où il est écrit "aide-puer" ou "aide-soignante" et "à temps plein" (si tu étais à temps plein" et que le total des différentes périodes marquées sur tes certificats totalisent 3 années.

Si tu ne les as pas, en attendant, entraines-toi, buches les annales, ton DPAS, ça ne pourra que t'aider à le réussir le jour où tu pourras le passer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
sylmar
Fidèle
Fidèle

Message par sylmar »

minigirl33 a écrit :bonjour , je suis perdue et ne sais vers où me tourner ; SOS !!! le Fongecif Aquitaine vient de me refuser le financement pour ma 1° année à l'IFSI Pellegrin (bx).motif ; Enveloppe insuffisante.
La rentrée est dans 1 mois , je suis salariée du privé , Que faire ?
démissionner ? arrêt maladie ? rupture conventionnelle ? ( galére; ma DRH est en vacances pour 3 semaines !!!)
Existe t-il un autre organisme ( pas en vacances en Aout ! LOL!!!)
Merci de me renseigner .flo.
Demandes un report de scolarité en invoquant le motif que tu n'as pas pu obtnir toon financement. Normalement ( s'il n'est pas trop tard ) ca devrait être accepté et ta rentrée en IFSI reportée en Sept 2011.
Pendant ce temps, soit tu retentes le Fongecif soit tu demandes une rupture conventionnelle. Dans ce cas là, renseignes toi bien car pour être indemnisé par Pôlemploi pendant les 3 ans de formation ( en fait toucher tes allocations chômage pendant la durée de formation ) il faut que tu aies déjà percu au moins ta première indemnité avant le début de formation.
Pour exemple, j'ai terminé mon contrat le 31 Mai dernier et je viens tout juste de toucher ma 1ere indemnité !!
Bon courage et surtout pas de panique ca va aller tout seul :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en soins continus polyvalents....
virr13
Habitué
Habitué

Message par virr13 »

moi aussi un peu en panique parce que mon employeur refuse de me faire une rupture conventionelle, donc il va falloir que je me renseigne correctement pour savoir comment etre financer pendant 3ans, heuresement que j'ai demandé un reportÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de deux petits bout, Léo 4ans et demi et Lou 2ans
concours aubagne: admise 1ere liste principale!!! (concours AS)
report de scolarité d'un an rentrée septembre 2011
bonnemine
Fidèle
Fidèle

Message par bonnemine »

Coucou j'ai raté mon concours cette année
Allé je me remotive
On remet des cas concrets en ligne
Ya t'il des personnes interréssé pour travailler ensemble ?
Courage .......
BizzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année d'infirmière....120 ECTS en attente de la CAC du semestre 5....Reste plus que le TFE
chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

super,ne pas rester sur un echec c'est la meilleur attitude :clin: je te conseille 2 bouquins qui m'ont aidé "fiches de soins..."masson(rioufol),calcul de doses sans erreurs ed estem,ce 2éme contient des notions de proportionalité,pourcentages présents au concours(as)et utile pour l'ifsi!et qques exercices de français sont bénéfiques car la syntaxe ,orthographe,rédaction sont aussi notées.j'espére pour toi le meilleur tu as le temps de te préparer,fonce ça paye :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
bonnemine
Fidèle
Fidèle

Message par bonnemine »

Merci merci pour les infos bouquins Chacha
BizzzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année d'infirmière....120 ECTS en attente de la CAC du semestre 5....Reste plus que le TFE
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Salut !

Donc si je comprend bien, si je veut passer le concours en tant qu'AS, il me faut 3 année d'expérience à la cloture des inscriptions ? :roll:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

papillon54 a écrit :Salut !

Donc si je comprend bien, si je veut passer le concours en tant qu'AS, il me faut 3 année d'expérience à la cloture des inscriptions ? :roll:
Oui 3 ans A TEMPS PLEIN.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2010 - ...
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Annelore a écrit :

Oui 3 ans A TEMPS PLEIN.
merci pour ta réponse ! et bien je pense que je n'aurai pas les 3 ans :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

papillon54 a écrit :
Annelore a écrit :

Oui 3 ans A TEMPS PLEIN.
merci pour ta réponse ! et bien je pense que je n'aurai pas les 3 ans :roll:
temps plein: 151h67/mois

Bah, sinon, tu as deux solutions: si tu es bachelière, tu le passes cette année en bachelière, et si tu le loupes, l'année d'après (si tu as tes 3 ans) en AS.

En attendant, tu t'assures des droits Pôle Emploi et tu prépares ton financement: cif? Si cif: organisme de financement non endetté? Si endetté, lances ta demande de cif maintenant, vu qu'il te faudra attendre qu'ils puissent te financer... (car s'ils ont 3 ans de retard, ils comptent souvent 3 ans à partir du moment où tu as déposé ta demande de cif... Même si tu as réussi ton concours!)

Sinon: comment seras-tu financée?

Bcp de salariés ont des difficultés pour se faire financer, alors c'est bien de prévoir, se renseigner en profondeur avant, pour que, quand tu auras réussi ton concours, tu ne sois pas obligée de reporter encore ta rentrée pour absence de financement... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2010 - ...
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Tout d'abord félicitation pour ton coucours Annelore :clap:

Oui, je suis inscrite à l'anpe et j'actualise ma situation tout les mois..Je travaille seulement en CDD depuis que j'ai le diplôme d'As..
Organisme de financement non endetté ? je connais pas du tout :roll:
Pour le financement, j'aurai les assedic pendant les 3 ans non ? :oops:
je dois demander le congé de fin de formation à ce qu'on m'a dit :roll:

Merci en tout cas pour ton aide ! je pensais pas qu'il fallait s'y mettre le plus rapidement possible !!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

papillon54 a écrit :Tout d'abord félicitation pour ton coucours Annelore :clap:

Oui, je suis inscrite à l'anpe et j'actualise ma situation tout les mois..Je travaille seulement en CDD depuis que j'ai le diplôme d'As..
Organisme de financement non endetté ? je connais pas du tout :roll:
Pour le financement, j'aurai les assedic pendant les 3 ans non ? :oops:
je dois demander le congé de fin de formation à ce qu'on m'a dit :roll:

Merci en tout cas pour ton aide ! je pensais pas qu'il fallait s'y mettre le plus rapidement possible !!
oh si! Si tu retournes une vingtaine de page en arrière (je ne sais exactement), tu verras ce que cela fait... Entre les embauchés qui font des pieds et des mains pour que l'employeur accepte la rupture conventionnelle pas tjs acceptée, les fonctionnaires désespérées (car, elles, elles n'ont pas cotisé aux assédics, alors même si elles arrivent à se faire virer, elles n'auront rien, doivent retravailler derrière ou trouver une autre source de financement), et si tu vas aussi sur "financement Pôle Emploi" le combat qu'on doit mener dans nos agences pour qu'enfin on nous dise que, si, effectivement, on a bien droit... (Parce qu'avant, ils essayent de te décourager, te disent que non, bla bla bla, etc.) Tu n'as pas idée... Tu n'as pas fini!

Les CDD ont effectivement droit à un cif.
Après, toi, il faut que tu vois ce qui est le + intéressant pour toi: financement cif ou financement Pôle Emploi.
Il faut que tu vois si tu obtiens le feu vert pour le cif, combien ils devraient te payer, et, surtout, COMBIEN DE TEMPS. Car bcp de cif (comme celui de l'intérim médical), c'est 1 année... Pour les deux dernières années, tu te dém... après...

Donc tu as alors parfois + intérêt de passer par le Pôle Emploi...

Normalement, tu peux faire cif puis pôle emploi, car pendant ton cif, c'est comme si tu étais en CDD. Tu es considérée comme une salariée et tu cotises aux assédics. Donc, à la fin de ton cif, c'est comme la fin d'un CDD. Tu te rouvres des droits Pôle Emploi et peux, d'après les textes, te faire financer la suite par Pôle Emploi. MAIS pour les agences, c'est compliqué et souvent ils disent que non, parce qu'ils ne savent pas gérer ça bien... Et aussi parce que, comme pour les autres, ils font trainer, essayent de faire renoncer, etc. Et, là, comme déjà en formation, tu as moins le temps... En +, il faut déposer une demande, normalement, avant la rentrée (en 2ème année ou 3ème année).

C'est tous des trucs qui sont utiles à potasser avant... Et ces forums d'infirmier.com sont utiles et pour les infos, et pour le soutien... Car tu vois que pas seule dans ce cas, et que celles d'avant ont fini par y arriver,et parce qu'on t'y soutiens moralement, te donnant le courage de poursuivre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2010 - ...
Verrouillé