Concours pour AS/AP en 2010
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Escherichiante
- Insatiable
Re: Concours pour AS en 2010
http://vosdroits.service-public.fr/F16111.xhtml pour savoir pour le cif, la loi
A LIRE AUSSI:http://www.pourseformer.fr/formation/ci ... f-cdd.html
Il faut aussi se renseigner pour savoir de quel organisme de financement tu vas dépendre: fongecif, unifaf, etc. (Pas toi qui le choisis. Ca dépend, en fait, à quel organisme l'employeur a viré ce qu'il doit PAR LA LOI verser à un organisme QU'IL ENVOIE OU NON EN FORMATION UN SALARIE. Je précise car certains patrons mentent et prétendent qu'ils ne payent que s'ils envoient quelqu'un en formation. Or, de par la loi, ils doivent obligatoirement versé un % fixé par la loi, si, par eux-mêmes, ils ne peuvent former).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faut aussi se renseigner pour savoir de quel organisme de financement tu vas dépendre: fongecif, unifaf, etc. (Pas toi qui le choisis. Ca dépend, en fait, à quel organisme l'employeur a viré ce qu'il doit PAR LA LOI verser à un organisme QU'IL ENVOIE OU NON EN FORMATION UN SALARIE. Je précise car certains patrons mentent et prétendent qu'ils ne payent que s'ils envoient quelqu'un en formation. Or, de par la loi, ils doivent obligatoirement versé un % fixé par la loi, si, par eux-mêmes, ils ne peuvent former).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
- Escherichiante
- Insatiable
[http://www.infirmiers.com/forum/financ ... -5070.html
[http://www.infirmiers.com/forum/help-f ... 6-120.html
Tjs bien de lire...
Mais ça ne doit pas décourager! Il faut juste savoir que les efforts ne s'arrêtent pas au passage du concours...
Il faut faire preuvre de persévérance et ténacité, volonté et pour le financement (où il vaut tjs mieux de s'en inquiéter AVANT pour avoir le temps de choisir, de mettre en place, etc.) et après une fois en formation... parce que les stages sont parfois difficiles, pas tjs tendres avec les étudiants qu'on juge parfois pas assez objectivement, et en les traitant parfois + comme de la main d'oeuvre bon marché que comme des étudiants qui sont là pour être formés et accompagnés, non pour nous diminuer notre charge de travail... (on l'oublie souvent vu le boulot qu'on a... trop tentés d'en profiter un peu...), parce qu'il peut y avoir des formateurs et étudiants où le courant ne passe vraiment pas... (ça arrive...), parce que si casés, vu la charge de travail étudiant, le stress, fatigue etc., on n'est pas tjs aussi disponible qu'avant, on traverse aussi bcp de remises en question que crée automatiquement cette formation... et le couple peut s'en ressentir... De la première année infirmière que j'ai validé en 2007/2008, dans ma classe, il y a eu des divorces et dans la première année, et dans celle qui a suivi... (
)D'autres, par contre, ça a été des suspensions temporaires de formation pour cause de maternité...(
).
Il faut donc s'y attendre et s'y préparer psychologiquement.
A savoir que les 3/4 voir + (selon les ifsi, etc.) finissent cependant à bon terme. Mais c'est un peu comme les marins qui font une traversée: faut se préparer aux tempêtes et bien préparer son bateau et soi-même à cela... Tjs mieux d'y penser avant.
Et c'est le bonheur après... Je constate que mes anciens camarrades, qui vont se diplômer cette année, sont heureux dans l'ensemble. Un à s'être casé et à avoir passé ses vacances et stage en Asie... Une autre qui finit sur une île, etc. On change, on grandit, etc. On aboutit. Le jeu en vaut la chandelle.
Alors courage.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[http://www.infirmiers.com/forum/help-f ... 6-120.html
Tjs bien de lire...
Mais ça ne doit pas décourager! Il faut juste savoir que les efforts ne s'arrêtent pas au passage du concours...
Il faut faire preuvre de persévérance et ténacité, volonté et pour le financement (où il vaut tjs mieux de s'en inquiéter AVANT pour avoir le temps de choisir, de mettre en place, etc.) et après une fois en formation... parce que les stages sont parfois difficiles, pas tjs tendres avec les étudiants qu'on juge parfois pas assez objectivement, et en les traitant parfois + comme de la main d'oeuvre bon marché que comme des étudiants qui sont là pour être formés et accompagnés, non pour nous diminuer notre charge de travail... (on l'oublie souvent vu le boulot qu'on a... trop tentés d'en profiter un peu...), parce qu'il peut y avoir des formateurs et étudiants où le courant ne passe vraiment pas... (ça arrive...), parce que si casés, vu la charge de travail étudiant, le stress, fatigue etc., on n'est pas tjs aussi disponible qu'avant, on traverse aussi bcp de remises en question que crée automatiquement cette formation... et le couple peut s'en ressentir... De la première année infirmière que j'ai validé en 2007/2008, dans ma classe, il y a eu des divorces et dans la première année, et dans celle qui a suivi... (

Il faut donc s'y attendre et s'y préparer psychologiquement.
A savoir que les 3/4 voir + (selon les ifsi, etc.) finissent cependant à bon terme. Mais c'est un peu comme les marins qui font une traversée: faut se préparer aux tempêtes et bien préparer son bateau et soi-même à cela... Tjs mieux d'y penser avant.
Et c'est le bonheur après... Je constate que mes anciens camarrades, qui vont se diplômer cette année, sont heureux dans l'ensemble. Un à s'être casé et à avoir passé ses vacances et stage en Asie... Une autre qui finit sur une île, etc. On change, on grandit, etc. On aboutit. Le jeu en vaut la chandelle.
Alors courage.

2010 - ...
- papillon54
- VIP
comment puis-je savoir de quel organisme je dépend ?Annelore a écrit :http://vosdroits.service-public.fr/F16111.xhtml pour savoir pour le cif, la loi
Il faut aussi se renseigner pour savoir de quel organisme de financement tu vas dépendre: fongecif, unifaf, etc. (Pas toi qui le choisis. Ca dépend, en fait, à quel organisme l'employeur a viré ce qu'il doit PAR LA LOI verser à un organisme QU'IL ENVOIE OU NON EN FORMATION UN SALARIE. Je précise car certains patrons mentent et prétendent qu'ils ne payent que s'ils envoient quelqu'un en formation. Or, de par la loi, ils doivent obligatoirement versé un % fixé par la loi, si, par eux-mêmes, ils ne peuvent former).

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- papillon54
- VIP
Conditions d'ancienneté pour bénéficier d'un CIF
Les salariés en CDD doivent justifier de :
24 mois d'activité salariée consécutifs ou non, quelle qu'ait été la nature des contrats successifs, au cours des 5 dernières années,
4 mois consécutifs ou non, sous CDD, au cours des 12 derniers mois.Cependant, une convention ou un accord collectif étendu peut fixer des conditions d'ancienneté inférieures à ces durées.
En revanche, certains types de contrats ne sont pas pris en compte pour le calcul de la période de 4 mois de CDD au cours des 12 derniers mois. Il s'agit :
du contrat d'accompagnement dans l'emploi (CAE),
du contrat de professionnalisation pour les entreprises soumises à l'accord national interprofessionnel du 5 décembre 2003,
du contrat d'apprentissage,
des contrats conclus avec des jeunes au cours de leur scolarité ou de leurs études supérieures,
des CDD qui se poursuivent par des contrats à durée indéterminée.
les 12 derniers mois c'est par rapport à ma demande de cif ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les salariés en CDD doivent justifier de :
24 mois d'activité salariée consécutifs ou non, quelle qu'ait été la nature des contrats successifs, au cours des 5 dernières années,
4 mois consécutifs ou non, sous CDD, au cours des 12 derniers mois.Cependant, une convention ou un accord collectif étendu peut fixer des conditions d'ancienneté inférieures à ces durées.
En revanche, certains types de contrats ne sont pas pris en compte pour le calcul de la période de 4 mois de CDD au cours des 12 derniers mois. Il s'agit :
du contrat d'accompagnement dans l'emploi (CAE),
du contrat de professionnalisation pour les entreprises soumises à l'accord national interprofessionnel du 5 décembre 2003,
du contrat d'apprentissage,
des contrats conclus avec des jeunes au cours de leur scolarité ou de leurs études supérieures,
des CDD qui se poursuivent par des contrats à durée indéterminée.
les 12 derniers mois c'est par rapport à ma demande de cif ?

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- papillon54
- VIP
Quelle bataille il faut entreprendre pour être financer alors que cela fait parti de notre droitAnnelore a écrit :oh si! Si tu retournes une vingtaine de page en arrière (je ne sais exactement), tu verras ce que cela fait... Entre les embauchés qui font des pieds et des mains pour que l'employeur accepte la rupture conventionnelle pas tjs acceptée, les fonctionnaires désespérées (car, elles, elles n'ont pas cotisé aux assédics, alors même si elles arrivent à se faire virer, elles n'auront rien, doivent retravailler derrière ou trouver une autre source de financement), et si tu vas aussi sur "financement Pôle Emploi" le combat qu'on doit mener dans nos agences pour qu'enfin on nous dise que, si, effectivement, on a bien droit... (Parce qu'avant, ils essayent de te décourager, te disent que non, bla bla bla, etc.) Tu n'as pas idée... Tu n'as pas fini!papillon54 a écrit :Tout d'abord félicitation pour ton coucours Annelore![]()
Oui, je suis inscrite à l'anpe et j'actualise ma situation tout les mois..Je travaille seulement en CDD depuis que j'ai le diplôme d'As..
Organisme de financement non endetté ? je connais pas du tout![]()
Pour le financement, j'aurai les assedic pendant les 3 ans non ?![]()
je dois demander le congé de fin de formation à ce qu'on m'a dit![]()
Merci en tout cas pour ton aide ! je pensais pas qu'il fallait s'y mettre le plus rapidement possible !!
Les CDD ont effectivement droit à un cif.
Après, toi, il faut que tu vois ce qui est le + intéressant pour toi: financement cif ou financement Pôle Emploi.
Il faut que tu vois si tu obtiens le feu vert pour le cif, combien ils devraient te payer, et, surtout, COMBIEN DE TEMPS. Car bcp de cif (comme celui de l'intérim médical), c'est 1 année... Pour les deux dernières années, tu te dém... après...
Donc tu as alors parfois + intérêt de passer par le Pôle Emploi...
Normalement, tu peux faire cif puis pôle emploi, car pendant ton cif, c'est comme si tu étais en CDD. Tu es considérée comme une salariée et tu cotises aux assédics. Donc, à la fin de ton cif, c'est comme la fin d'un CDD. Tu te rouvres des droits Pôle Emploi et peux, d'après les textes, te faire financer la suite par Pôle Emploi. MAIS pour les agences, c'est compliqué et souvent ils disent que non, parce qu'ils ne savent pas gérer ça bien... Et aussi parce que, comme pour les autres, ils font trainer, essayent de faire renoncer, etc. Et, là, comme déjà en formation, tu as moins le temps... En +, il faut déposer une demande, normalement, avant la rentrée (en 2ème année ou 3ème année).
C'est tous des trucs qui sont utiles à potasser avant... Et ces forums d'infirmier.com sont utiles et pour les infos, et pour le soutien... Car tu vois que pas seule dans ce cas, et que celles d'avant ont fini par y arriver,et parce qu'on t'y soutiens moralement, te donnant le courage de poursuivre...

Moi je croyais que le CIF faisait parti du pôle emploi

Tu as entièrement raison, il est préférable de s'y mettre à l'avance !! car une fois le concours obtenue, il y aura d'autre chose à regler je pense ! Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- Escherichiante
- Insatiable
Tu t'adresses au C.E de l'établissement où tu bosses et tu leur demandes.papillon54 a écrit : comment puis-je savoir de quel organisme je dépend ?![]()
Tu peux aussi commencer en contactant le fongécif, unifaf,etc., et tu leur dis où tu as bossé et si c'est à eux que tu dois t'adresser pour déposer un cif. Les organismes savent quels établissements les financent ou pas. Ils te demanderont ptêt un délai pour te répondre mais le feront.
S'il y a une personne syndiquée au sein de ton établissement, elle peut t'avoir l'info, et, normalement, vis à vis de son syndicat, elle a le devoir de te renseigner, t'aider dans tes droits.
Ca serait aussi de savoir si tes différents établissements ont souscrit au même organisme. Parce que, sinon, je ne sais pas comment ça se passe.
Là, ptêt que si tu contactes le ministère du travail sur place (en ville. Tu cherches à administration dans les pages jaunes), tu prends RDV et tu verras avec eux. Ils peuvent, eux-aussi, gratuitement, t'informer et chercher et te renseigner, t'aider dans tes démarches de cif.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2010 - ...
- Escherichiante
- Insatiable
pour le 54:
Direction Régionale du Travail de l'Emploi et de la Formation Professionnelle (D.R.T.E.F.P)
Activité : emploi, travail : services publics
.10 r Mazagran 54000 NANCY
03 83 30 89 20
fax :03 83 30 89 79
si tu es ailleurs, dis moi ton dept. et je te trouverais les coordonnées.
Tu les contactes, leur expliques que tu es en CDD, veux faire la formation infirmière, qu'on t'a parlé de cif, mais que tu n'y connais rien, ni ne sais de quel organisme tu dépendras, à qui t'adresser, à qui envoyer, tes droits exacts, la durée de financement, etc. Que tu souhaiterais un RDV pour qu'on t'explique et t'aide, si possible, pour tes démarches.
Normalement, ils doivent accepter de te recevoir et t'aider.
Essayes, là.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Direction Régionale du Travail de l'Emploi et de la Formation Professionnelle (D.R.T.E.F.P)
03 83 30 89 20
Tu les contactes, leur expliques que tu es en CDD, veux faire la formation infirmière, qu'on t'a parlé de cif, mais que tu n'y connais rien, ni ne sais de quel organisme tu dépendras, à qui t'adresser, à qui envoyer, tes droits exacts, la durée de financement, etc. Que tu souhaiterais un RDV pour qu'on t'explique et t'aide, si possible, pour tes démarches.
Essayes, là.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2010 - ...
- papillon54
- VIP
Mon CDD se termine fin aoutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Annelore a écrit :Tu t'adresses au C.E de l'établissement où tu bosses et tu leur demandes.Tu peux aussi commencer en contactant le fongécif, unifaf,etc., et tu leur dis où tu as bossé et si c'est à eux que tu dois t'adresser pour déposer un cif. Les organismes savent quels établissements les financent ou pas. Ils te demanderont ptêt un délai pour te répondre mais le feront.papillon54 a écrit : comment puis-je savoir de quel organisme je dépend ?![]()
S'il y a une personne syndiquée au sein de ton établissement, elle peut t'avoir l'info, et, normalement, vis à vis de son syndicat, elle a le devoir de te renseigner, t'aider dans tes droits.
Ca serait aussi de savoir si tes différents établissements ont souscrit au même organisme. Parce que, sinon, je ne sais pas comment ça se passe.
Là, ptêt que si tu contactes le ministère du travail sur place (en ville. Tu cherches à administration dans les pages jaunes), tu prends RDV et tu verras avec eux. Ils peuvent, eux-aussi, gratuitement, t'informer et chercher et te renseigner, t'aider dans tes démarches de cif.
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- papillon54
- VIP
Oui je suis bien du 54, merci beaucoup pour tout c'est renseignements !!! c'est vraiment sympa de ta part !!Annelore a écrit :pour le 54:
03 83 30 89 20
Essayes, là.

dès demain j'appelle ! Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
-
- Régulier

- Escherichiante
- Insatiable
merci... On a encore 3 semaines... mes petites vacances, dans mon cas... La rentrée ravie, mais avant, repos...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.floraline73 a écrit :salut a tous et bonne rentree pour celle qui ont réussi .....COURAGE!!!!
2010 - ...
-
salut bonnemine, comme moi tu as raté le concours, j'ai 14 au lieu des 15 demandés....Je suis comme toi je retente cette année, je redémarre à la rentrée et je demande une prépa à mon employeur, au plaisir de te lire, LaurenceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.bonnemine a écrit :Coucou j'ai raté mon concours cette année
Allé je me remotive
On remet des cas concrets en ligne
Ya t'il des personnes interréssé pour travailler ensemble ?
Courage .......
Bizz
- papillon54
- VIP
Bonjour!Annelore a écrit :pour le 54:
03 83 30 89 20
Essayes, là.
j'ai appelé aujourd'hui et il m'ont dit qu'il ne s'occupe pas de cela

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- Escherichiante
- Insatiable
là, je rentre d'un long voyage aller-retour. Demain, je me réoccuperai de ça. Mais, perso, ça m'étonne, vu que moi, à Annecy, ils m'avaient bien aiguillée. Mais je vais voir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.papillon54 a écrit :
Bonjour!
j'ai appelé aujourd'hui et il m'ont dit qu'il ne s'occupe pas de cela![]()
2010 - ...
-
- Régulier
Je suis bien contente que pour toi tout c'est arranger....Alors à la rentrée!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Annelore a écrit :merci... On a encore 3 semaines... mes petites vacances, dans mon cas... La rentrée ravie, mais avant, repos...floraline73 a écrit :salut a tous et bonne rentree pour celle qui ont réussi .....COURAGE!!!!