Concours pour AS/AP en 2010

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
champ51

Re: Concours pour AS en 2010

Message par champ51 »

bonjour, je cherche des renseignements sur la nouvelle reforme pour le concours IDE. Je suis aide soignante dans un CHU.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Message par Escherichiante »

champ51 a écrit :bonjour, je cherche des renseignements sur la nouvelle reforme pour le concours IDE. Je suis aide soignante dans un CHU.
Merci
tu as tout sur infirmier.com dans l'onglet "concours ifsi", voir aussi après un peu dans celui "étudiants ifsi".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
daoula77

Message par daoula77 »

bonjour a toutes je suis nouvelle sur ce forum ,je me suis décider de passer le concour ide aphp cette année 30sept . cette décision a été un peu brusque ,j'ai toujours voulu passer le concours mais j'avais et j'ai tellement de projet dans ma téte que le concours ne m'a pas intérressée pour le moment ,j'ai un enfant et je cherche a faire le 2éme,mais un jour je ne sais pas ce qui ma prise je me suis inscrite ,bon on fera ce que ca va donné ,je m'entraine un peu ,c'est vrai que j'ai la téte a 2 choses faire mon enfant et passer le concours,bon si je ne reuissit pas pour cette fois ce n'est pas grave, je le retente l'année prochaine. je souhaite a vous toutes bon courage ,et celles qui on reuissit toutes mes félicitations.
ya t-il aussi des personnes qui passent le30sept?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
daoula77

Message par daoula77 »

rebonjour,les filles j'avais déposer les dossiers pour le concours ide pour as a l'aphp ,je travaille a l'hopital saint louis , la dame qui s'occupe de cela m'avait dit que j'allait recevoir une convocation au concours début sept ,mais j'ai encore rien recu,et comme j'était en vacs je n'ait pas pu allait la voir , je reprend lundi ,j'irais me renseigner pour ma convocation,avez vous déja recu vos convocs ?pour celle qui passe a l'aphp?je commence a m'inquiéter et me dire que mon dossier n'est peut étre pas accepter ,ca fait 4ans que je bosse pour l'aphp étant as. Merci de me repondre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Louloute83136

Message par Louloute83136 »

mes calculs sont différents des vôtres....

on a 200ml à 0.1% mais le traitement veut que ce soit à 0.05%
la concentration étant 2fois moins élevée, on dilue dans de l'eau l'hextril pour avoir 400ml de solution à 0.05%
il y a 5 soins de bouche à faire par jour
donc 5X15ml=75 ml de solution à utliser par jour
pour savoir combien de temps va durer le flacon, 400:75=5.33
le flacon pourvoira à 5jours de Traitement
et il restera... 400- (5X75)= 25 ml de solutionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Louloute83136

Message par Louloute83136 »

Rapporter le messageRépondre en citant le messageRe: Concours pour AS en 2010
de sarah71 le 21 Fév 2010 13:55

bonjour à tous
je suis nouvelle sur ce forum que je trouve intéressant.
Je suis AS et passe le concours IFSI en mars.

Voici un problème type:

AS dans un service de chirurgie, vous assurez les soins d'hygiène et de confort de Mlle Y., 84 ans.
Le médecin a prescrit entre autre:

-Un soin de bouche après chaque repas et collation à réaliser avec une dose d'Hextril dosé à 0,05%.
Les flacons d'Hextril à la disposition du service sont de 200ml dosé à 0,1% de produit actif. Ils sont accompagnés de gobelets doseurs de 15ml .

Mlle Y. prend 3 repas et 2 collations par jour.

Question:
Veuillez expliquer précisément la mise en oeuvre du traitement et la durée d'un flacon de 200ml d'Hextril.
Raisonnement et calcul.

Quelqu'un pourrait m'aider à le résoudre, je panne complètement!! merci

ct le sujet pour ma réponse au desssus ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laurence2a

Message par laurence2a »

bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis contente pour toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tigrette55

Re: Concours pour AS/AP en 2010

Message par tigrette55 »

bonsoir,

D'abord bonne année et bon courage à tous les soignants (ils en ont bien besoin!) :)

Je prépare actuellement le concours IDE pour AS et je galère un peu sur une question de sujet d'entrainement
j'aurais besoin d'aide pour y répondre
Voici l'intitulé: Expliquer les 3 grands axes du concept de soin selon s'il est médical, infirmier ou issu d'autres disciplines

Merci d'avance...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fleur de sel

Message par fleur de sel »

Bonsoir je suis aide soignante depuis presque 3ans (en décembre!), et je souhaite passer le concours ide en tant qu'as; mais le pb est là: faut il uniquement les 3ans de diplôme ou les 5000h env ? ou les 2?? :roll: je suis un peu pomé avc tous ces commentaires car j'avoue je n'ai pas le quotas requis pour le moment, enter mission intérim, cdd à renouvellement etc... le compte n'y est pas? merci :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mistinguete
Adepte
Adepte

Message par mistinguete »

fleur de sel a écrit :Bonsoir je suis aide soignante depuis presque 3ans (en décembre!), et je souhaite passer le concours ide en tant qu'as; mais le pb est là: faut il uniquement les 3ans de diplôme ou les 5000h env ? ou les 2?? :roll: je suis un peu pomé avc tous ces commentaires car j'avoue je n'ai pas le quotas requis pour le moment, enter mission intérim, cdd à renouvellement etc... le compte n'y est pas? merci :?
Bonjour!

Le jour du concours il te faut avoir tes 3 ans d'expérience ! soit une attestation de ton employeur pour justifier soit présenter le nombre d'heures acquis au moyen de tes fiches de paye :roll: voilà ! j'espère que j t'ai renseigné :P au pire appel l'ifsi où tu te présenteras!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2009 41 ans et maman de 5 enfants ! 25 /22/15 et 12 /12

ESI 2013-2016
mistinguete
Adepte
Adepte

Message par mistinguete »

tigrette55 a écrit :bonsoir,

D'abord bonne année et bon courage à tous les soignants (ils en ont bien besoin!) :)

Je prépare actuellement le concours IDE pour AS et je galère un peu sur une question de sujet d'entrainement
j'aurais besoin d'aide pour y répondre
Voici l'intitulé: Expliquer les 3 grands axes du concept de soin selon s'il est médical, infirmier ou issu d'autres disciplines

Merci d'avance...
Bonjour!

Il faudrait que tu ailles sur l'entraînement cas concrets 2014 pour AS AP
tu auras plus de chance de t'entraîner :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2009 41 ans et maman de 5 enfants ! 25 /22/15 et 12 /12

ESI 2013-2016
marie2

concours entré IFSI 2014

Message par marie2 »

bonjour,
j'ai 48 ans, 7 ans expérience aide soignantes, je souhaite passer le concours d'entre en IFSI, est-ce que quelqu'un pourrai me donne un exemple de cas concret ou me dire ce qui est demander en passerelle AS/IDE ? merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pitchix
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchix »

Coucou Marie
Moi aussi je tente cette année mes concours Ifsi après 4 ans d'aide soignante.
J'ai acheter des livres qui prépare a ce concours spécifique tu auras 3 études de cas concret dont une numérique ( calculs de dose , ml en l ....)
Ils attendent beaucoups de professionnalisme revoit surtout les 14 besoins fondamentaux de Virginia henderson et certains cours as ! Le truc c qu'il est possible qu'on tombe aussi sur un sujet d'auxiliaire puer donc essayer d'apprendre un maximum !
Voilà je te souhaite bon courage on pourra se soutenir si tu veux ;)
CélineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
As 2009/2015

#Infirmière#
marie2

Message par marie2 »

merci pitchixÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

Louloute83136 a écrit :Rapporter le messageRépondre en citant le messageRe: Concours pour AS en 2010
de sarah71 le 21 Fév 2010 13:55

bonjour à tous
je suis nouvelle sur ce forum que je trouve intéressant.
Je suis AS et passe le concours IFSI en mars.

Voici un problème type:

AS dans un service de chirurgie, vous assurez les soins d'hygiène et de confort de Mlle Y., 84 ans.
Le médecin a prescrit entre autre:

-Un soin de bouche après chaque repas et collation à réaliser avec une dose d'Hextril dosé à 0,05%.
Les flacons d'Hextril à la disposition du service sont de 200ml dosé à 0,1% de produit actif. Ils sont accompagnés de gobelets doseurs de 15ml .

Mlle Y. prend 3 repas et 2 collations par jour.

Question:
Veuillez expliquer précisément la mise en oeuvre du traitement et la durée d'un flacon de 200ml d'Hextril.
Raisonnement et calcul.

Quelqu'un pourrait m'aider à le résoudre, je panne complètement!! merci

ct le sujet pour ma réponse au desssus ;)

Donnée du sujet :
-Faire un soin de bouche après chaque repas et collation avec une dose d'hextril dosé à 0.05 %
-Les flacons d'hextril sont de 200 ml dosé à 0.1 % de produit actif
-Les gobelet doseurs de 15 ml
-La patient prend repas et 2 collations par jour

Question :
Expliquer la mise en oeuvre du traitement et la durée d'un flacon de 200 ml d'hextril
Raisonnement et calcul

Mon flacon de 200 ml fait 0.1%
Donc pour avoir une dose à 0.05 %
je prend mon flacon doseur je met 7.5 ml de produit actil et 7.5 ml d'eau
ce qui me donne une dose à 0.05 %

La patiente prend 5 soins de bouches par jour
donc 5 x7.5 ml = 37.5 ml
Combien de jour va me durée mon flacon de 200 ml
200 ml / 37.5 ml = 5 jours
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé