IFSI déficitaires (été 2009)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
celi11
Habitué
Habitué

Re: IFSI déficitaires (été 2009)

Message par celi11 »

salut! je trouve que faire 3 voeux pour les ifsi déficitaires sur le site de la drass n est pas suffisant!Si les ifsi que l on a choisi a son quotat d éleves comment fait t-on ? :peur:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ifsi CRF Arras
ddye
Régulier
Régulier

Message par ddye »

salut, c'est vrai ce que tu dis celi11.. je trouve cela bizzare, je me demande comment sa s'effectue.. si les ifsi qu'on a choisis PARMIS la liste ont attteint leurs quotas . comment feront nous???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mariejoreunion
Habitué
Habitué

Message par mariejoreunion »

ddye a écrit :si les ifsi qu'on a choisis PARMIS la liste ont attteint leurs quotas . comment feront nous???
Et bien on se fait grillée. C'est clair qu'il aurait été judicieux d'ajouter une option "Êtes-vous prêt(e) à être appelé(e) par des IFSI déficitaires autres que vos trois choix?" ou un truc dans le genre.

Du coup, maintenant beaucoup d'IFSI d'Île de France passe par ce système. Ca réduit nos chances, même si le concept de base est bien je trouve.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
doune84

Message par doune84 »

Je sais pas si pour vous c'est pareil mais moi j'en ai marre d'attendre des réponses j'ai peur d'avoir envoyer des courriers pas assez complet ou de ne pas avoir fait les chose comme il fallait. Sa me stresse d'attendre
Es que vous savez si en generale sa porte ses fruits d'envoyer des demande d'admission aux ifsi déficitaires ou si sa aboutit trés rarement merci davance

:hum: :|Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Capresse_972
Régulier
Régulier

Message par Capresse_972 »

celi11 a écrit :salut! je trouve que faire 3 voeux pour les ifsi déficitaires sur le site de la drass n est pas suffisant!Si les ifsi que l on a choisi a son quotat d éleves comment fait t-on ? :peur:
Peut etre qu'ils nous proposeront d'autres ifsi...si personne ne prend un ifsi en particulier dans ces choix il sera déficitaire et je pense qu'on nous le proposera au lieu qu'il reste vide...
soyons optimistesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 CRF Arras
mariejoreunion
Habitué
Habitué

Message par mariejoreunion »

Capresse_972 a écrit :soyons optimistes
Ou pas... :mrgreen:

Non en fait je pense qu'ils demandent trois choix pour éviter la lourde tâche de dispatcher les candidats sur tous les IFSI. Ca demanderait un temps fou. Moi je vois les choses comme ça : si tes trois choix sont pleins et bien ta candidature passe à la trappe et au suivant ! :peur:

Et sinon ce n'est pas tout à fait vrai ce qu'ils disent sur le site. Tous les IFSI de la (longue) liste ne sont pas déficitaires. J'ai par exemple contacté Marne-la-Vallée, et ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas de place. Donc le choix est sacrément stratégique ! :ave:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
doune974
Habitué
Habitué

Message par doune974 »

Bonjour J'aurai voulu savoir si l'ifsi de Ste Anne est privé?Si oui de combien sont les frais?Sont-ils vraiment élevés?
Merci pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
choupette2409
Régulier
Régulier

Message par choupette2409 »

Bonjour
Pouvez vous me dire quels sont les IFSI déficitaires en Alsace-Lorraine ?
Jy ai envoyé une belle lettre de motivation ainsi que mes résultats à l'un de mes concours !
Aurai-je des réponses ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eric-SPV
Habitué
Habitué

Message par Eric-SPV »

choupette2409 a écrit :Bonjour
Pouvez vous me dire quels sont les IFSI déficitaires en Alsace-Lorraine ?
Jy ai envoyé une belle lettre de motivation ainsi que mes résultats à l'un de mes concours !
Aurai-je des réponses ?
Un peu trop tôt pour l'instant .... :hum:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 - Sarreguemines
Sapeur-pompier volontaire.
le negro
Adepte
Adepte

Message par le negro »

dsl pour précédemment juste pour savoir quel sont les ifsi déficitaire cette annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CHAPTAL LEONIE sarcelles ESI
(2007/2010)
(je rassure tout le monde je suis black , lol)
Emmanuelleee

Message par Emmanuelleee »

Salut a tous!

Il n'est pas forcément trop tot pour recevoir des réponses.
J'ai envoyer des courriers a beaucoup d'ifsi d'ile de France, j'ai su ensuite qu'il fallait s'inscrire sur la drass!
Ceci dit suite a mes courriers j'ai l'ifsi de levallois perret qui ma proposé une place pour la rentrée de septembre! ( :D jsuis trop contente je croyais pas vraiment que ca marcherrais les courriers.)
Ce qui est bete c'est que cetain ifsi prennent en compte nos courriers et d'autre ne fonctionne qu'avec le site de la drass!
Je dis que c'est bête parceque pour moi par exemple, levallois perret c'est pas tout près de chez moi, je dois leur répondre avant le 13juillet! La drass ne se réunie que le 20 ou 22 juillet (je sais plus) pour décider de nos sors. En gros pour les école fontionnant qu'avec le site de la drass pas de réponses avant cette date! Domage de levallois me demande une réponse avant le 13! Dans le doute j'accepte on sais jamais!!!

Enfin voila bon courage à toutes et tous!
Et merci parceque sans ce site je n'aurais meme pas su que l'on pouvais postuler pour entrer dans un ifsi ou on a pas passé le concours!
BiZe :coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Capresse_972
Régulier
Régulier

Message par Capresse_972 »

Emmanuelleee a écrit :Salut a tous!

J'ai envoyer des courriers a beaucoup d'ifsi d'ile de France, j'ai su ensuite qu'il fallait s'inscrire sur la drass!
Ceci dit suite a mes courriers j'ai l'ifsi de levallois perret qui ma proposé une place pour la rentrée de septembre! ( :D jsuis trop contente je croyais pas vraiment que ca marcherrais les courriers.)
Ce qui est bete c'est que cetain ifsi prennent en compte nos courriers et d'autre ne fonctionne qu'avec le site de la drass!
Je dis que c'est bête parceque pour moi par exemple, levallois perret c'est pas tout près de chez moi, je dois leur répondre avant le 13juillet! La drass ne se réunie que le 20 ou 22 juillet (je sais plus) pour décider de nos sors. En gros pour les école fontionnant qu'avec le site de la drass pas de réponses avant cette date! Domage de levallois me demande une réponse avant le 13! Dans le doute j'accepte on sais jamais!!!

Et merci parceque sans ce site je n'aurais meme pas su que l'on pouvais postuler pour entrer dans un ifsi ou on a pas passé le concours!
BiZe :coucouc:
Coucou!
Tu peux me dire à quelle date tu as envoyé ton courrier à levallois perret?
Tu habites dans l'île de france?
Car j'ai envoyé le 29 juin (donc je pense que c'est arrivé entre le 1er et le 2 juillet) et toujours pas de réponse.... j'aurai trop aimé être dans ton cas :(
mais je suis contente pour toi en espérant avoir la même chance que toi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 CRF Arras
lisou64

Message par lisou64 »

l'ifsi de Beaumont-sur-Oise est déficitaire j'y suis en premiere année
je suis des pyrénées atlantiques et je suis parti faire mes études à cet ifsi.
il prenne beaucoup d'étudiants d'autre régions cet année environ 13 et principalement du sud de la france
si vous voulez d'autres renseignements n'hésiter pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
doune974
Habitué
Habitué

Message par doune974 »

Emmanuelleee a écrit :Salut a tous!

BiZe :coucouc:
Pour info l'ifsi de levallois est-il privé?Si oui de combien sont les frais?Et pour l'ifsi de Ste Anne?
Merci pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tagada64

Message par tagada64 »

salut tout le monde!
est ce que quelqu'un sait quels sont les ifsi déficitaires dans la région aquitaine ?
merci à ceux qui me répondront ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé