IFSI déficitaires (été 2009)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lisou64

Re: IFSI déficitaires (été 2009)

Message par lisou64 »

tagada64 a écrit :salut tout le monde!
est ce que quelqu'un sait quels sont les ifsi déficitaires dans la région aquitaine ?
merci à ceux qui me répondront ! :D

normalement il n'y en a pas en aquitaine enfin du moins pas l'année dernière.les ifsi déficitaires sont surtout dans le nord de la france, le plus près c'est angoulemeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
celi11
Habitué
Habitué

Message par celi11 »

J'ai envoyé également énormément de lettres dans les ifsi déficitaires d'Ie de France et en plus je me suis inscrite à la DRASS comme c était demandé!En ce qui concerne les lettres pour l' instant aucune réponse!
Je suis martiniquaise , j espere que mon éloignement ne me pénalisera pas! :peur:
Je veux intégrer une école . :ave:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ifsi CRF Arras
lisou64

Message par lisou64 »

celi11 a écrit :J'ai envoyé également énormément de lettres dans les ifsi déficitaires d'Ie de France et en plus je me suis inscrite à la DRASS comme c était demandé!En ce qui concerne les lettres pour l' instant aucune réponse!
Je suis martiniquaise , j espere que mon éloignement ne me pénalisera pas! :peur:
Je veux intégrer une école . :ave:

cette année dans mon école une fille a été admise venant de martinique. ne te décourage pas. moi j'avais eu une réponse que vers le 23 juilletÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
celi11
Habitué
Habitué

Message par celi11 »

lisou64 a écrit :
celi11 a écrit :J'ai envoyé également énormément de lettres dans les ifsi déficitaires d'Ie de France et en plus je me suis inscrite à la DRASS comme c était demandé!En ce qui concerne les lettres pour l' instant aucune réponse!

cette année dans mon école une fille a été admise venant de martinique. ne te décourage pas. moi j'avais eu une réponse que vers le 23 juillet
Je te remercie cela me redonne de l 'espoir , il faut attendre donc patience :hum:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ifsi CRF Arras
Capresse_972
Régulier
Régulier

Message par Capresse_972 »

celi11 a écrit :
lisou64 a écrit :

cette année dans mon école une fille a été admise venant de martinique. ne te décourage pas. moi j'avais eu une réponse que vers le 23 juillet
Je te remercie cela me redonne de l 'espoir , il faut attendre donc patience :hum:
ça me redonne espoir aussi... moi aussi je suis martiniquaise et j'ai peur d'être pénalisée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 CRF Arras
choupette2409
Régulier
Régulier

Message par choupette2409 »

Comment faut-il faire pour s'inscrire à la Drass ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
celi11
Habitué
Habitué

Message par celi11 »

choupette2409 a écrit :Comment faut-il faire pour s'inscrire à la Drass ?
Voici l'adresse http://www.ile-de-france.sante.gouv.fr/ ... liste.html

il faut simplement lire et remplir ce que l on te demande !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ifsi CRF Arras
Lucile0o

Message par Lucile0o »

coucou ,
perso je n'ai toujours aucune réponse et commence vraiment à etre découragée.
Je me demandais, qu'avez vous mis dans vos lettre de motivation ? je n'ai mis que l'essentiel pensant aussi que ma bonne note à l'oral pourrait m'etre favorable mais voilà à force je doute. Avez vous longuement parler de vos motivations/qualités ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emmanuelleee

Message par Emmanuelleee »

Alors pour répondre à Capresse972 et Doune974
J'ai envoyé mes courriers le 28 ou 29 juillet! Oui j'habite dans le 92!
Les fraits d'inscription et divers me reviennent à 500€
Voila voila perdez pas espoir!!!
Toutes facon la plupart des ifsi déficitaires d'ile de France fonctionnent avec la drass!

uij_42161 Perso dans la lettre de motiv j'ai pas fait trop de blabla; j'ai juste dis j'etais sur liste d'attente de le croix rouge et que pour mettre toutes les chances de mon coté je me permettai de postuler pour intégrer leur ifsi, que pense avoir les qualités requises pour exercer le metier d'infirmiere et que je suis motivé pour suivre la formation et reste a leur disposition pour leur prouver ma motivation. Formule de politesse et voila!!!

Bon courage! :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sellyne
Insatiable
Insatiable

Message par sellyne »

Emmanuelleee a écrit : J'ai envoyé mes courriers le 28 ou 29 juillet!
Tu voulais dire juin je pense?

C'est pas juste!!!!!! Moi à ce moment je n'avais même pas encore mes résultats!!! :fache:
Enfin je ne t'en veux pas personnellement Emmanuelleee mais bon c'est pas équitable avec ceux qui ont leurs résultats en dernier! :(
J'ai moi aussi envoyé une lettre a levallois perret, mais je ne l'ai posté que le 6 donc bon.... J'ai pas trop d'espoir!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
choupette2409
Régulier
Régulier

Merci celi11 mais j'aimerais m'inscrire en Alsace et non pas en Ile de France.
Comment faire ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emmanuelleee

Euh oui en juin !!! Je perds la tete :wouahh:

C'est vrai que c'est pas juste ce fonctionnement, mais c'est pour ca qu'ils ont créé le site de la drass je pense!
Il faudrais juste que toutes les écoles fonctionnent avec!
Enfin moi jsuis désolée pour vous mais je vais pas me plaindre, jsuis trop contente!

Allez un peu de patience (Facile a dire je sais...)
Bonne chance! bon courage!
:bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emmanuelleee

Choupette2409
Pour l'Alsace je ne sais pas comment ca se passe vraiment mais tu peux déja envoyer des courriers a toutes les écoles que tu convoites (potentiellements déficitaires), leur expliquant que tu es sur la liste complémentaire de l'ifsi de xxxx et que tu souhaites postuler pour intégrer leur école, un pti peu de blabla mais pas trop. Tu joins une photocopie des résultats de l'école ou tu es sur liste d'attente et puis après faut attendre...
Bon courage!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
choupette2409
Régulier
Régulier

Quelqu'un pourrait m'aider pour trouver comment m'inscrire à la DRASS d'Alsace ?
J'suis perdue, je n'sais pas comment faire !
:(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
choupette2409
Régulier
Régulier

Tout ça c'est déjà fait j'ai envoyé des lettres à 13 IFSI et j'ai peur de n'pas avoir de réponses donc j'aimerais mettre ttes les chances de mon coté en m'inscrivant à la DRASS.
Mais bon ... Je désespère !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé