IFSI déficitaires (été 2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: IFSI déficitaires (été 2009)
Oui, ne perdez pas espoir, on a eu de la chance d'être contacté très vite, mais d'autre IFSI ne donnent leur réponses que tardivement (fin juillet-mi aout)
Et puis il y a l'AP/HP aussi où les LP doivent choisir où ils vont le 22 juillet je crois et ensuite ils contact la LC (qu'ils ont épuisé l'an dernier!)
Donc ne vous inquiétez pas, ça va venir!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et puis il y a l'AP/HP aussi où les LP doivent choisir où ils vont le 22 juillet je crois et ensuite ils contact la LC (qu'ils ont épuisé l'an dernier!)
Donc ne vous inquiétez pas, ça va venir!

Coucou,
Je suis admise à l' ifsi levallois- Perret à Paris, ils vont m'envoyer le dossier d'inscription
.
Pour vous dire, je leurs ai envoyé un mail jeudi dernier et ils m'ont répondu d'envoyer une lettre de motivation et mes résultats à la directrice. Elle m'a contacté par mail vendredi pour me dire que des places restaient vacantes et que si cela m'intéressait de lui répondre rapidement. Je ne pensais pas qu'il me prendrait car je viens des bouches du rhone et je leurs ai envoyé tout, par mail ^^
Je pense qu'il reste encore des places et donc je vous donne le mail de la directrice de cet ifsi : à demander en MP
Voilà biz
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis admise à l' ifsi levallois- Perret à Paris, ils vont m'envoyer le dossier d'inscription

Pour vous dire, je leurs ai envoyé un mail jeudi dernier et ils m'ont répondu d'envoyer une lettre de motivation et mes résultats à la directrice. Elle m'a contacté par mail vendredi pour me dire que des places restaient vacantes et que si cela m'intéressait de lui répondre rapidement. Je ne pensais pas qu'il me prendrait car je viens des bouches du rhone et je leurs ai envoyé tout, par mail ^^
Je pense qu'il reste encore des places et donc je vous donne le mail de la directrice de cet ifsi : à demander en MP
Voilà biz

Dernière modification par Loulieb le 14 juil. 2009 17:47, modifié 1 fois.
Raison : suppression du mail pour éviter le spam
Raison : suppression du mail pour éviter le spam
Bravo Muse13
Et bienvenue au club!

Et bienvenue au club!

salut muse,
et tu etais combien sur la lc de ton ifsi???
si jamais tu es prise a ton concours tu vas quand meme a levallois??
en tous cas merci pour ton info j'ai moi aussi envoyé une lettre a cette ecole jeudi dernier mais pas de reponses encore...
et je suis 33 sur la lc de la crf de nice...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et tu etais combien sur la lc de ton ifsi???
si jamais tu es prise a ton concours tu vas quand meme a levallois??
en tous cas merci pour ton info j'ai moi aussi envoyé une lettre a cette ecole jeudi dernier mais pas de reponses encore...
et je suis 33 sur la lc de la crf de nice...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bebe infirmière depuis le 29/11/12
Salut vella,
Ben j'étais 120 sur lc en premier choix et 73 en second choix sur un autre ifsi donc pas de chance d'être prise surtout dans le sud.
bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ben j'étais 120 sur lc en premier choix et 73 en second choix sur un autre ifsi donc pas de chance d'être prise surtout dans le sud.
bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
Coucou!!Muse13 a écrit :Coucou,
Je suis admise à l' ifsi levallois- Perret à Paris, ils vont m'envoyer le dossier d'inscription.
Voilà biz
Je suis trop contente pour toi! FELICITATIONS

Mais là je pense qu'il y a de l'injustice ou du racisme ?
Car j'ai constaté que nous sommes 3 martiniquaises à avoir postulé dans cette école, 2 le 29 juin et l'autre le 4 juillet, et nous n'avons toujours pas de réponse...je me disais " ben c'est peut être parce qu'ils prennent les candidats de l'ile de france avant" ben non !!
tu viens des bouches du rhone et tu as envoyé ton courrier que jeudi!
je trouve cela vraiment décevant!
quand j'ai appelé la secrétaire hier, elle m'a sorti qu'elle a une 100aine de courriers à gérer et que de toutes les façons elle m'enverra une réponse négative ou positive...
là ça me fout vraiment en rogne!

et en martinique (972) nous sommes un département comme un autre comme sont le 29 ou le 26!!
Ne le prends pas pour toi personnellement Muse 13

ESI 2009-2012 CRF Arras
Salut!Capresse_972 a écrit :Coucou!!Muse13 a écrit :Coucou,
Je suis admise à l' ifsi levallois- Perret à Paris, ils vont m'envoyer le dossier d'inscription.
Voilà biz
Je suis trop contente pour toi! FELICITATIONS![]()
Car j'ai constaté que nous sommes 3 martiniquaises à avoir postulé dans cette école, 2 le 29 juin et l'autre le 4 juillet, et nous n'avons toujours pas de réponse...je me disais " ben c'est peut être parce qu'ils prennent les candidats de l'ile de france avant" ben non !!
quand j'ai appelé la secrétaire hier, elle m'a sorti qu'elle a une 100aine de courriers à gérer et que de toutes les façons elle m'enverra une réponse négative ou positive...
là ça me fout vraiment en rogne!![]()
et en martinique (972) nous sommes un département comme un autre comme sont le 29 ou le 26!!
Sachez qu'honnêtement je suis vraiment contente pour les personnes qui ont trouvé une place mais je constate de l'injustice pour d'autres.
Je suis noire, j'habite en Ile-de-France, dans le 92 le même département que celui de l'IFSI en question. J'ai posté mon courrier le 6 juillet, et toujours pas de réponse. Quand j'ai vu, qu'on a pris quelqu'un hors région, qui a envoyé sa candidature après moi, ça devient évident, dans mon cas en tout cas, je pense aussi au racisme... Je pensais que c'était par ordre d'arrivée du courrier, ensuite priorité de région, etc... J'ai eu la secrétaire hier qui m'a dit que c'était sa collègue qui s'occupait du courrier, que vendredi elle est partie en vacances, qu'elle était à jour, que de toute façon j'aurai une réponse et blablabla... C'est vraiment décevant, j'ai pas envie de croire à ça mais je suis pas du genre à me leurrer non plus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coucou tout le mondenallane a écrit :Salut!Capresse_972 a écrit :Coucou!!Muse13 a écrit :Coucou,
Voilà biz
Je suis trop contente pour toi! FELICITATIONS![]()
là ça me fout vraiment en rogne!![]()
Sachez qu'honnêtement je suis vraiment contente pour les personnes qui ont trouvé une place mais je constate de l'injustice pour d'autres.
Je suis noire, j'habite en Ile-de-France, dans le 92 le même département que celui de l'IFSI en question. J'ai posté mon courrier le 6 juillet, et toujours pas de réponse. Quand j'ai vu, qu'on a pris quelqu'un hors région, qui a envoyé sa candidature après moi, ça devient évident, dans mon cas en tout cas, je pense aussi au racisme... Je pensais que c'était par ordre d'arrivée du courrier, ensuite priorité de région, etc... J'ai eu la secrétaire hier qui m'a dit que c'était sa collègue qui s'occupait du courrier, que vendredi elle est partie en vacances, qu'elle était à jour, que de toute façon j'aurai une réponse et blablabla... C'est vraiment décevant, j'ai pas envie de croire à ça mais je suis pas du genre à me leurrer non plus.
Je vais dire que je ne pense que se soit du racisme car moi aussi j'ai envoyé mon courrier la semaine dernière et 2 mails et je n'ai aucune réponse.Va savoir comment ils sélectionnent les gens c'est surement par rapport aux notes alors!
Courage ne perdez pas espoir il y a encore d'autres écoles qui seront déficitaires.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je viens juste de téléphoner à l'ifsi de levallois perret,je leur ai demandé s'il leur resté des places et ils m'ont répondu si vous avez envoyé un courrier vous aurez une réponse soit positive soit négative.Donc je pense que pour cet ifsi c'est mort!Ils doivent être complet,sinon elle m'aurait dit direct "oui il nous reste des places".C'est décevant
Courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
doune974 a écrit :Je viens juste de téléphoner à l'ifsi de levallois perret,je leur ai demandé s'il leur resté des places et ils m'ont répondu si vous avez envoyé un courrier vous aurez une réponse soit positive soit négative.Donc je pense que pour cet ifsi c'est mort!Ils doivent être complet,sinon elle m'aurait dit direct "oui il nous reste des places".C'est décevant![]()
Courage.
Salut,
Tu sais franchement s'il n'y a plus de place c'est comme ça y'a pas de souci, mais je pense que leurs critères de sélection sont douteux c'est ça qui m'a vraiment déçue... En tout cas, c'est pas ça qui va me décourager, je garde espoir

ESI 2009-2012 à Ste Anne
- delphinette38
- Forcené
Je suis trop contente pour toi! FELICITATIONS
[/quote]
Salut!
Je suis noire, j'habite en Ile-de-France, dans le 92 le même département que celui de l'IFSI en question. J'ai posté mon courrier le 6 juillet, et toujours pas de réponse. Quand j'ai vu, qu'on a pris quelqu'un hors région, qui a envoyé sa candidature après moi, ça devient évident, dans mon cas en tout cas, je pense aussi au racisme... Je pensais que c'était par ordre d'arrivée du courrier, ensuite priorité de région, etc... J'ai eu la secrétaire hier qui m'a dit que c'était sa collègue qui s'occupait du courrier, que vendredi elle est partie en vacances, qu'elle était à jour, que de toute façon j'aurai une réponse et blablabla... C'est vraiment décevant, j'ai pas envie de croire à ça mais je suis pas du genre à me leurrer non plus.[/quote]
Coucou tout le monde
Je vais dire que je ne pense que se soit du racisme car moi aussi j'ai envoyé mon courrier la semaine dernière et 2 mails et je n'ai aucune réponse.Va savoir comment ils sélectionnent les gens c'est surement par rapport aux notes alors!
Courage ne perdez pas espoir il y a encore d'autres écoles qui seront déficitaires.[/quote]
POUR REPONDRE je trouvent pas normal que l'on selection sur d'autre critere que la date dereception du courrier ou bien eventuellemen les notes.
de plus meme pour les personnes habitan loin voir tres loin (martinique) on est en juillet donc pour trouver le logement ... il reste du temps
pour ma part si j'etait vous je les relencerai par mail tres souvent jusqu'a avoir une reponse attention toute fois ca peu etre a double tranchant si il en on assez il peuvent repondre negativement pour que vous arretier votre acharnement
voila courage a toute

Salut!
Je suis noire, j'habite en Ile-de-France, dans le 92 le même département que celui de l'IFSI en question. J'ai posté mon courrier le 6 juillet, et toujours pas de réponse. Quand j'ai vu, qu'on a pris quelqu'un hors région, qui a envoyé sa candidature après moi, ça devient évident, dans mon cas en tout cas, je pense aussi au racisme... Je pensais que c'était par ordre d'arrivée du courrier, ensuite priorité de région, etc... J'ai eu la secrétaire hier qui m'a dit que c'était sa collègue qui s'occupait du courrier, que vendredi elle est partie en vacances, qu'elle était à jour, que de toute façon j'aurai une réponse et blablabla... C'est vraiment décevant, j'ai pas envie de croire à ça mais je suis pas du genre à me leurrer non plus.[/quote]
Coucou tout le monde
Courage ne perdez pas espoir il y a encore d'autres écoles qui seront déficitaires.[/quote]
POUR REPONDRE je trouvent pas normal que l'on selection sur d'autre critere que la date dereception du courrier ou bien eventuellemen les notes.
de plus meme pour les personnes habitan loin voir tres loin (martinique) on est en juillet donc pour trouver le logement ... il reste du temps
pour ma part si j'etait vous je les relencerai par mail tres souvent jusqu'a avoir une reponse attention toute fois ca peu etre a double tranchant si il en on assez il peuvent repondre negativement pour que vous arretier votre acharnement
voila courage a toute

IDE
Coucou!
J'ai moi aussi été admise à levallois suite à une lettre, je ne pense pas que ce soit du racisme, nallane, tu es du 92 et tu leur a envoyé une lettre? mais avec une photo? sinon ils ne peuvent pas savoir que tu es noire. (question très bête
)
Pour celles qui viennent de la Martinique, votre courrier a surement mis plus de temps à arriver.
Peut être qu'en suite ils ne regardent pas que la date d'arriver mais aussi les notes et la lettre de motivation... je ne sais pas trop
J'avais moi aussi appeler l'IFSI de Levallois avant de savoir que j'étais prise pour savoir si ils avaient bien reçu ma lettre et elle m'a dit aussi que le mieux c'est d'attendre!
Je sais ce que ça fait de voir des gens qui sont pris alors que vous non, c'était pareil pour moi avant d'être accepté. Donc je vous comprend tout à fait!
Mais de tout façon ne désespérez pas!!! C'est la seule école à avoir contacter des personnes ayant envoyé une lettre! Étant donné qu'elle est payante, peu de monde on du passé le concours et si ça se trouve il n'y avait même pas de liste complémentaire donc c'est pour ça que nous avons été contacté très vite!
J'ai également reçu une réponse de l'IFSI d'Évreux pour me dire qu'ils avaient bien reçu ma lettre et que dans la limites des places disponible ils me contacteraient etc! Donc vous voyez, ils doivent d'abord écouler leur LC!
Il y a aussi l'AP/HP....
Ne désespérez pas, votre tour va venir, noire, blanche, de Martinique ou de France!
J'ai moi aussi été admise à levallois suite à une lettre, je ne pense pas que ce soit du racisme, nallane, tu es du 92 et tu leur a envoyé une lettre? mais avec une photo? sinon ils ne peuvent pas savoir que tu es noire. (question très bête

Pour celles qui viennent de la Martinique, votre courrier a surement mis plus de temps à arriver.
Peut être qu'en suite ils ne regardent pas que la date d'arriver mais aussi les notes et la lettre de motivation... je ne sais pas trop

J'avais moi aussi appeler l'IFSI de Levallois avant de savoir que j'étais prise pour savoir si ils avaient bien reçu ma lettre et elle m'a dit aussi que le mieux c'est d'attendre!
Je sais ce que ça fait de voir des gens qui sont pris alors que vous non, c'était pareil pour moi avant d'être accepté. Donc je vous comprend tout à fait!
Mais de tout façon ne désespérez pas!!! C'est la seule école à avoir contacter des personnes ayant envoyé une lettre! Étant donné qu'elle est payante, peu de monde on du passé le concours et si ça se trouve il n'y avait même pas de liste complémentaire donc c'est pour ça que nous avons été contacté très vite!
J'ai également reçu une réponse de l'IFSI d'Évreux pour me dire qu'ils avaient bien reçu ma lettre et que dans la limites des places disponible ils me contacteraient etc! Donc vous voyez, ils doivent d'abord écouler leur LC!
Il y a aussi l'AP/HP....
Ne désespérez pas, votre tour va venir, noire, blanche, de Martinique ou de France!

Excuse-moi mais la photo n'est pas nécessaire, on voit tout de suite dans mon nom de famille que je suis africaine voilà pourquoi je dis ça, de plus, ce n'est pas parce que certaines comme toi ont été prises que je suis déçue, comme je l'ai dit tant mieux pour vous, je vois surtout ça, parce que je pensais que c'était par ordre d'arrivée et de priorité de région, et quand je vois qu'on a pris quelqu'un qui a envoyé sa candidature après moi et qui est hors Ile-de-France, c'est que logiquement les candidatures de la région même de l'IFSI ont été épuisées ce qui n'est pas le cas, donc à part que les critères de sélection sont douteux, pour moi il n'y a pas d'autres explications, mais j'attaque personne ici que les choses soient claires.sellyne a écrit :Coucou!
J'ai moi aussi été admise à levallois suite à une lettre, je ne pense pas que ce soit du racisme, nallane, tu es du 92 et tu leur a envoyé une lettre? mais avec une photo? sinon ils ne peuvent pas savoir que tu es noire. (question très bête)
Il y a aussi l'AP/HP....
Ne désespérez pas, votre tour va venir, noire, blanche, de Martinique ou de France!![]()

ESI 2009-2012 à Ste Anne
Ah oui, peut être au nom...
Bin oui, je comprend bien que ça te fasse rager, surtout que tu es censée être prioritaire! Parce que là, normalement, que tu es eu des mauvaises notes ou quoi, c'est quand même toi qui aurai du passer en premier
Tu devrait les appeler et raler un bon coup, leur dire que des candidats hors de la région ont été pris...
C'est bizarre, ils ont bien reçu ta lettre au moins?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bin oui, je comprend bien que ça te fasse rager, surtout que tu es censée être prioritaire! Parce que là, normalement, que tu es eu des mauvaises notes ou quoi, c'est quand même toi qui aurai du passer en premier

Tu devrait les appeler et raler un bon coup, leur dire que des candidats hors de la région ont été pris...
C'est bizarre, ils ont bien reçu ta lettre au moins?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà, du coup je comprends vraiment pas... Nan mais je vais pas me prendre la tête avec eux, y'a d'autres IFSI, j'attends la réunion de la DRASS en espérant qu'il y aura une place vacante pour moi et voilà j'essaie de rester patiente même si c'est pas facile! lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.sellyne a écrit :Ah oui, peut être au nom...
Bin oui, je comprend bien que ça te fasse rager, surtout que tu es censée être prioritaire! Parce que là, normalement, que tu es eu des mauvaises notes ou quoi, c'est quand même toi qui aurai du passer en premier![]()
C'est bizarre, ils ont bien reçu ta lettre au moins?
ESI 2009-2012 à Ste Anne