IFSI déficitaires (été 2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: IFSI déficitaires (été 2009)
Moi j'assurerai mes arrières, mieux vaut être pris à plusieurs endroit que nul part...
Je m'étais aussi inscrite à la fac, pensant ne jamais être prise, mais la grande différence, c'est que je n'ai payé que 4€ étant boursière!
350€ c'est une somme... et si en plus tu es prise, tu devra aussi payer des frais d'inscription dans l'IFSI, donc c'est à toi de voir si le porte monnaie pourra suivre!
Je te souhaite bon courage, et j'espère que vous aurez tous vite des réponse favorables!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je m'étais aussi inscrite à la fac, pensant ne jamais être prise, mais la grande différence, c'est que je n'ai payé que 4€ étant boursière!
350€ c'est une somme... et si en plus tu es prise, tu devra aussi payer des frais d'inscription dans l'IFSI, donc c'est à toi de voir si le porte monnaie pourra suivre!
Je te souhaite bon courage, et j'espère que vous aurez tous vite des réponse favorables!

pouffffff gros coup de stress, cette après-midi Béthune qui m'avais téléphoné hier et à qui j'ai refusé la place vu que j'avais dit oui à Tourcoing, m'a retéléphoné aujourd'hui pour me dire qu'ils avaient eu une réunion ce matin avec tous les ifsi du nord pas de calais, il m'on dit que je n'étais pas inscrite sur la liste de Tourcoing, alors que si je voulais j'avais une place à Bethune, donc j'ai téléphoné à Tourcoing et la secrétaire a pas pu trop me renseigner car la dame qui s'occupe des inscriptions était parti, mais elle ma répondu que si hier la directrice m'avais téléphoné et qu'elle m'avais dit de renvoyer tous les papiers, c'est que j'aurai pas de problème que ma place étais gardé et en plus j'ai tout envoyé, mon chèque et tous les papiers pour l'inscription
donc je dois téléphoner lundi pour savoir sa me stresse alors que je croyai être tranquille!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

donc je dois téléphoner lundi pour savoir sa me stresse alors que je croyai être tranquille!!!

°°°ESI 2009-2012 TOURCOING !!!°°°
Mais non, si la directrice elle même t'as dit que c'était bon... pas de soucis, elle peux pas dire "oui je vous prends" et "ah non j'ai changé d'avis"
En plus elle t'as dit d'envoyer le chèque et tout donc ne t'inquiètes pas!
En plus elle t'as dit d'envoyer le chèque et tout donc ne t'inquiètes pas!

merci sellyne
j'espère en tous cas !!! car je veux pas perdre cette chance.
elle m'a vraiment perturbé cette dame de la crf bethune !!!
je vais attendre lundi et décompresser un peux ce week-end, car dur dur jusqu'à maintenant !!!

j'espère en tous cas !!! car je veux pas perdre cette chance.
elle m'a vraiment perturbé cette dame de la crf bethune !!!

je vais attendre lundi et décompresser un peux ce week-end, car dur dur jusqu'à maintenant !!!

°°°ESI 2009-2012 TOURCOING !!!°°°
g reçu un coup de telephone de l'ifsi crf marseille ds lequel j'étais sur LC ils ont une place pour moi que g tout de suite accepté chui tro content !!
je me desiste donc de lifsi crf de tourcoing fonçé la secretaire m'a dit qu'il reste encore des places!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je me desiste donc de lifsi crf de tourcoing fonçé la secretaire m'a dit qu'il reste encore des places!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 CRF MARSEILLE
enfin la fierté de pouvoir de dire !!!
Félicitation!!!!
tu été combien sur LC à la CRF de marseille??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

tu été combien sur LC à la CRF de marseille??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le courrier du jour :
- Villefranche sur saône > Pas déficitaire à priori, ma demande de mise sur LC est enregistrée, mais une note informe que la rentrée étant le 01/02/10, ils proposent aux étudiants de revoir leur demandes si après le 07/09 il n'y a aucune place de dispo. C'est donc une bonne chance !
- Saint-Brieuc : Inscription en LC accordée, mais priorité aux étudiants de la région.
- Compiègne : En attente. Réponse attendue fin juillet, mais l'IFSI semble loin d'être déficitaire.
- Nice (IFSI du CHU) : Mise en LC refusée, car il y a beaucoup de prétendants en LC.
Voilà, donc Villefranche à demander si vous ne l'avez pas déjà fait (possibilité de ré-étude de votre candidature après septembre, mieux vaut le tenter...), St Brieuc et Compiègne à tenter également, même si les chances sont faibles.
Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Villefranche sur saône > Pas déficitaire à priori, ma demande de mise sur LC est enregistrée, mais une note informe que la rentrée étant le 01/02/10, ils proposent aux étudiants de revoir leur demandes si après le 07/09 il n'y a aucune place de dispo. C'est donc une bonne chance !
- Saint-Brieuc : Inscription en LC accordée, mais priorité aux étudiants de la région.
- Compiègne : En attente. Réponse attendue fin juillet, mais l'IFSI semble loin d'être déficitaire.
- Nice (IFSI du CHU) : Mise en LC refusée, car il y a beaucoup de prétendants en LC.
Voilà, donc Villefranche à demander si vous ne l'avez pas déjà fait (possibilité de ré-étude de votre candidature après septembre, mieux vaut le tenter...), St Brieuc et Compiègne à tenter également, même si les chances sont faibles.
Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 SEMESTRE 4 C.H.U. Bordeaux Pellegrin
- lougirl972
quelqu'un va à Béthune?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 si tout se passe bien...
Tu as un topic spécialement pour Béthune, dans le forum "Près de chez vous".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- lougirl972
oui je suis déja aller mais c'est mort ce sujetÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 si tout se passe bien...
salut, j'ai eu une place à Béthune pour la rentrée de février 2010.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lougirl972 a écrit :quelqu'un va à Béthune?
Bonsoir
Je n'avais jamais entendu qu'il y avait une possibilité pour s'inscrire dans des ifsi deficitaires, malheureusement j'ai bien peur qu'il ne soit trop tard pour moi.
Quand pensez-vous ? puis je encore espérer?
Et peut être pouvez vous me dire si en étant sur LC ,je peux postuler toute l'année dans les autres départements ou seulement juqu'à fin juillet?
Enfin bravo à tous ceux et celles qui ont eu une place.
Passez de bonnes vacances et peut être à bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'avais jamais entendu qu'il y avait une possibilité pour s'inscrire dans des ifsi deficitaires, malheureusement j'ai bien peur qu'il ne soit trop tard pour moi.
Et peut être pouvez vous me dire si en étant sur LC ,je peux postuler toute l'année dans les autres départements ou seulement juqu'à fin juillet?
Passez de bonnes vacances et peut être à bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu peux toujours essayer qui tente rien n'a rien ! lol essaie la region nord pas de calais surtout pck la region parisienne c trop tard a mon avisxsara a écrit :Bonsoir
Passez de bonnes vacances et peut être à bientôt
voila a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 CRF MARSEILLE
Tu peux encore espérer en tapant dans le nord, mais jusqu'à fin août, après c'est la rentrée, et ce serait vraiment un miracle. La région parisienne tu aurais dû postuler avant le 22/07.lucho.g13 a écrit :tu peux toujours essayer qui tente rien n'a rien ! lol essaie la region nord pas de calais surtout pck la region parisienne c trop tard a mon avisxsara a écrit :Bonsoir
Passez de bonnes vacances et peut être à bientôt
voila a+
Un conseil : tente Eaubonne, Moisselles, Premontre, Chauny, Tourcoing, Berck sur Mer, Reims et même si tu le souhaites le fin fond de la Bretagne. Egalement Villefranche sur saône car ils ré étudient ta candidature si tu n'as pas de place chez eux début septembre, car leur rentrée est en février prochain.
Allez garde espoir, et à la rentrée prochaine !

xsara evite chauny et premontrer c'etait "concours picardie" et les listes sont complete depuis la reunion du 22/07 donc picardie oublie
je laisse ma place a arrs ainsi que tourcoing j'ai recus mon courrier de chauny

essaye bethune ,arras,tourcoing deficitaire

bon courage

maman de 2 lolottes
ca y est ESI 2009/2012 chauny
ca y est ESI 2009/2012 chauny