Qui pensait avoir réussi l'oral et en fait non ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Qui pensait avoir réussi l'oral et en fait non ?
Moi aussi, j'ai passé mon oral à la crf de st etienne et j'en étais trop contente à la sortie. Il y avait un bon échange et le jury hochait la tête en positif sur tout ce que je disais. Au final , j'ai eu 9.50 à l'oral .Je me suis sentie trahie. Pourquoi cette note : Est-ce parce que j'etais enceinte de 8 mois? .Cette note me laisse perplexe , car je suis encore plus découragée et je n 'ai plus envie de le repasser.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Accro
ne te décourage surtout pas pour ça !!! demande un entretien pour savoir ce qui t'a manqué comme ça tu saura, et tu pourras avancer !!!!
bon courage pour ton petit bout et pour ton projet professionnel ....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bon courage pour ton petit bout et pour ton projet professionnel ....

ESI 3ème année
moi je pensais avoir réussi l'oral à bagatelle et je suis même pas sur liste complémentaire !! j'imagine pas ma note ! enfin c'est pas grave, il faut rebondir ça sera mieux l'année prochaine
bon courage à tous ceux qui sont repartis pour une année à préparer !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2009 / 2012 à AGEN 3 ans de souffrance ^o^
- Philou06
- Accro
coucou tout le monde
un petit clin d'oeil
à tous ceux et celles qui n'ont pas réussi; surtout ne désespérez pas , vous l'aurez l'an prochain ce concours; allez gardez le moral surtout et dites vous que cet échec peut devenir une expérience trés enrichissante pour vous.
et bravo à tous ceux qui ont réussi. vous allez entrer dans le grand bain alors passez de bonnes vacances surtout , profitez bien car la formation est chargée.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
un petit clin d'oeil

et bravo à tous ceux qui ont réussi. vous allez entrer dans le grand bain alors passez de bonnes vacances surtout , profitez bien car la formation est chargée.

ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Je pense que l'oral, ce n'est au final qu'une note qui ne reflète pas toujours la personnalité du candidat, ce qu'il est et ce dont il est capable !!
J'ai passé 5 concours et 5 oraux cette année. J'ai tenu le même discours partout, le même projet, les mêmes arguments pour les questions communes, etc ...
J'ai eu 18/19 à 4 oraux, un où j'ai eu 12, ça a pas dû passer (alors que c'était un jury plutôt sympa enfin bref).
Ce n'est qu'une note, il ne faut pas s'arrêter dessus et aller de l'avant
J'ai passé 5 concours et 5 oraux cette année. J'ai tenu le même discours partout, le même projet, les mêmes arguments pour les questions communes, etc ...
J'ai eu 18/19 à 4 oraux, un où j'ai eu 12, ça a pas dû passer (alors que c'était un jury plutôt sympa enfin bref).
Ce n'est qu'une note, il ne faut pas s'arrêter dessus et aller de l'avant

*** IDE depuis 2012 - EIA 2019/2021 ***
- Eydis
- VIP
C'est aussi le candidat qui change, on aura beau dire... on n'est jamais la même personne devant deux personnes différentes, ou du moins ils ne nous percevront pas exactement le même. C'est là l'intérêt de passer plusieurs concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Je pensais que l'oral c'était bien passé et au final j'ai eu 5

Eléve Infirmier Croix Rouge 2010-2013
je pensais comme toi et j'ai eu 8pippin a écrit :Je pensais que l'oral c'était bien passé et au final j'ai eu 5

ESI 2009 / 2012 à AGEN 3 ans de souffrance ^o^
C'était mon seul oral, je n'avais pas les moyens d'en passer plusieurs.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Accro
Désolée pipin !!! dur dur ... moi c'est pareil je ne peux en passer qu'un, les autres ifsi sont trop loin ... j'ai de plus en plus peur, j'ai aussi eu une bonne impression mais je crains le pire ... résultat vendredi.
Tu vas prendre rdv avec la direction de l'ifsi pour savoir ce qui a cloché ?
Eydis, tu as raison, on n'ai pas tout à fait le même et le jury est différent aussi, mais bon, de là à être jeckill et hyde !!! des fois, les écarts sont trop importants !!! un coup, on se demande comment tu as pu avoir l'idée saugrenue
de passer ce concours, un coup on t'ouvre les bras en grand ...
Tu vas prendre rdv avec la direction de l'ifsi pour savoir ce qui a cloché ?
Eydis, tu as raison, on n'ai pas tout à fait le même et le jury est différent aussi, mais bon, de là à être jeckill et hyde !!! des fois, les écarts sont trop importants !!! un coup, on se demande comment tu as pu avoir l'idée saugrenue
de passer ce concours, un coup on t'ouvre les bras en grand ...

ESI 3ème année
J'y vais cet après-midi pour avoir une explication.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ben moi j'avais passé trois concours et un oral. au final je trouvais que j'avais mieux reussi cette année que l'année précédente (j'avais eut 8 ) et je croyais dur comme fer que je serais au moins sur liste d'attente. et ben non, meme pas!
bah au moins j'ai progréssé d'un point!!
. mais bon. avec un peu de chance si je progrresse chaque année d'un point, dans 5 ans je serais sur liste principale!! =)
je me demande parfois ils ne nous recale pas pour des trucs bête comme sakhiyya parce qu'elle est enceinte, ou par exemple parce que je n'habite pas dans le departement et que je n'ai pas mon permis. pensez vous que ça pourrait influencer le jury malgré une bonne prestation? et nous recaler juste à cause de ça?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bah au moins j'ai progréssé d'un point!!

je me demande parfois ils ne nous recale pas pour des trucs bête comme sakhiyya parce qu'elle est enceinte, ou par exemple parce que je n'habite pas dans le departement et que je n'ai pas mon permis. pensez vous que ça pourrait influencer le jury malgré une bonne prestation? et nous recaler juste à cause de ça?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonne question, est ce que le fait de ne pas avoir son permis est un inconvénient? je me la suis posée aussi... tout dépends des jurys non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière promotion 2009/2012
Tout début en psychiatrie, et compte bien y rester !!!
Tout début en psychiatrie, et compte bien y rester !!!
- Eydis
- VIP
-____-' Dr Jeckyll pour l'APHP, Mr Hyde pour PGV :p et pour la CRF, Peter Pan xDmariedumon a écrit :
Eydis, tu as raison, on n'ai pas tout à fait le même et le jury est différent aussi, mais bon, de là à être jeckill et hyde !!! des fois, les écarts sont trop importants !!!
Non mais plus sérieusement, des fois on sort des énormités et on s'en rend même pas compte...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
-
- Accro
ouais, ben dans ce cas la, créol à raison, l'oral ne veut plus rien dire, car soit c'est domage de rater un bon futur esi pour une bourde passagère, soit c'est grave de le prendre en formation sous pretexte qu'il n'a pas sorti sa bourde !!! tu vois ce que je veux dire ? je reste d'accord que des ecarts de notes sont normaux, mais au delà d'un certain nombre de points, l'épreuve oral perd de sa valeur ... mais bon, ça reste des cas isolés, donc cette épreuve reste importante ... se sont en quelque sorte les victimes collatérales de ce système qui n'est pas parfait non plus...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année