Qui pensait avoir réussi l'oral et en fait non ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Avatar de l’utilisateur
Bridgette
Forcené
Forcené
Messages : 320
Inscription : 31 mars 2009 18:48
Localisation : Agen 47

Re: Qui pensait avoir réussi l'oral et en fait non ?

Message par Bridgette »

pippin a écrit :C'était mon seul oral, je n'avais pas les moyens d'en passer plusieurs.
désolée :? tu vas retenter le concours l'année prochaine ? j'espère que tu vas avoir des explications sur ta note qui t'aideront, moi je dois attendre longtemps car ils ont recalés beaucoup de personnes !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009 / 2012 à AGEN 3 ans de souffrance ^o^
Avatar de l’utilisateur
Bridgette
Forcené
Forcené
Messages : 320
Inscription : 31 mars 2009 18:48
Localisation : Agen 47

Re: Qui pensait avoir réussi l'oral et en fait non ?

Message par Bridgette »

à l'oral ils ne sont pas à quelques bons futurs infirmiers près, alors ils s'en fichent si ils passent à côté de quelqu'un de motivé qui a dit un mot qu'il fallait pas, ils ont plus de demandes que d'offres de toute façon leur quotats seront remplis. après la sélection est peut-être à revoir car une cadre m'a dit qu'au premier stage beaucoup arrête l'école quand ils découvrent la réalité de l'hôpital.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009 / 2012 à AGEN 3 ans de souffrance ^o^
amel02670
Messages : 6
Inscription : 01 juil. 2009 20:42

Re: Qui pensait avoir réussi l'oral et en fait non ?

Message par amel02670 »

bonsoir,
alors mois g u les resultat aujourd'hui mé je suis sur liste complémentaire :( mé je ne c pas comment on fais pour savoir a la combien de place je suis.je v le savoir qd je v recevoir mé noteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Siaana
VIP
VIP
Messages : 2652
Inscription : 31 déc. 2008 18:49

Re: Qui pensait avoir réussi l'oral et en fait non ?

Message par Siaana »

amel02670 a écrit :bonsoir,
alors mois g u les resultat aujourd'hui mé je suis sur liste complémentaire :( mé je ne c pas comment on fais pour savoir a la combien de place je suis.je v le savoir qd je v recevoir mé note
Attention au langage sms ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
doudou23
Messages : 8
Inscription : 02 juil. 2009 14:24

Re: Qui pensait avoir réussi l'oral et en fait non ?

Message par doudou23 »

Bonjour à toutes!!
je suis la maman d'une jeune fille qui vient d'étre recalée à l'oral!!


elle a eu ses notes aujourd'hui:
18 en culture générale
13 en test psychotechnique
et...9 à l'oral!! :pleure:

c'est vraiment rageant !!
ma fille est dégoutée, je lui ai conseillé de prendre RV avec le directeur de l'IFSI, afin d'avoir des explications sur sa note....

pour l'instant elle ne veut pas le repasser, elle est tellement déçue!!

mais elle n'a que 19 ans!!
elle attends d'aller passer des tests d'entrée dans une école de préparateur en pharmacie en alternance!!

elle me dit" et si je le repasse l'annéee prochaine, je l'ai, je demande un report d'1 an pour finir préparateur, et je repars pour 3 ans d'études sans salaire :oops:

je croise les doigts pour qu'elle ai son bac, résultat mardi 7Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Eydis
VIP
VIP
Messages : 2401
Inscription : 31 juil. 2008 12:22
Localisation : Coincée dans l'ascenceur avec Augusta !

Re: Qui pensait avoir réussi l'oral et en fait non ?

Message par Eydis »

doudou23 a écrit :Bonjour à toutes!!
je suis la maman d'une jeune fille qui vient d'étre recalée à l'oral!!


elle a eu ses notes aujourd'hui:
18 en culture générale
13 en test psychotechnique
et...9 à l'oral!! :pleure:

c'est vraiment rageant !!
ma fille est dégoutée, je lui ai conseillé de prendre RV avec le directeur de l'IFSI, afin d'avoir des explications sur sa note....

pour l'instant elle ne veut pas le repasser, elle est tellement déçue!!

mais elle n'a que 19 ans!!
elle attend d'aller passer des tests d'entrée dans une école de préparateur en pharmacie en alternance!!

elle me dit" et si je le repasse l'annéee prochaine, je l'ai, je demande un report d'1 an pour finir préparateur, et je repars pour 3 ans d'études sans salaire :oops:

je croise les doigts pour qu'elle ai son bac, résultat mardi 7
Salut.
Je tenais vraiment à te répondre parce que je suis passée par ce genre de stades comme ta fille, j'ai maintenant 22 ans et je sais ce que je veux être et faire mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple. Je vais essayer de te donner mon avis et j'espère que tu pourras t'en servir pour conseiller ta fille.

Déjà il faut savoir qu'à 19 ans c'est relativement rare ceux qui savent exactement ce qu'ils veulent faire de leur vie, perso à 19 ans je passais le bac et je ne m'envisageais même pas dans une vraie voie professionnelle, inconsciemment je dirais parce que j'avais peur de quitter le monde de l'enfance.
Je pense que la meilleure chose à faire pour elle c'est de réellement choisir ce qu'elle veut, de se laisser le temps, plutôt que de prendre un tournant si jeune pour regretter ensuite toute sa vie.
Ce n'est pas pour rien qu'on fait des stages avant de passer le concours, c'est vraiment pour être sûr de soi, autant qu'on puisse l'être bien sûr.
C'est normal d'être dégoûté, mais le jury n'a pas dû la sentir très sûre d'elle, mais sache que si elle a eu 9 c'est qu'elle a dit des bonnes choses quand même et si toutefois elle voulait être infirmière elle l'aurait sûrement la prochaine fois, avec plus de maturité, plus de volonté, plus sûre de la voie qu'elle veut prendre.

La vraie question est : a-t-elle envie d'être préparatrice en pharmacie ou infirmière ou autre ?

Sinon sache qu'on ne peut pas faire de report comme ça, on ne peut faire un report qu'en cas de grossesse ou de maladie pour son cas (puisqu'il y a d'autres cas mais ça ne concerne que les professionnels). Elle ne pourra pas faire de report.
Et surtout ne prend pas ça mal... mais ce n'est pas le genre de trucs qu'il faut faire, surtout pour une carrière d'infirmier. C'est un métier difficile, des études difficiles, enfin je t'épargne le discours sur la responsabilité et la difficulté psychologique, mais je veux vraiment te dire que pour faire ça il faut être réellement motivé et avoir ça comme but, sinon c'est pas la peine.

Dis-toi que c'est une bonne chose qu'elle ait été recalée... si elle avait été prise elle se serait engagée dans des études qui à ce moment donné de sa vie ne lui auraient pas convenu. Si je me revois à son âge, j'aurais pas eu la maturité intellectuelle d'une part, ni la motivation, ni la capacité à m'astreindre à bosser et à garder le cap et la volonté.
Après chacun est différent. Il faut vraiment qu'elle réfléchisse à ce qu'elle veut, qu'elle en parle autour d'elle, etc.
Et aussi peut être se demander pourquoi elle voulait faire ces études, le voulait-elle réellement ?
C'était ton idée à toi ou à elle, etc. (sans juger hein).
Enfin voilà.
J'espère que ça pourra te permettre d'y voir un peu plus clair. Dis-lui bien que si elle retrouve sa motivation, qu'elle finit par être sûre d'elle, qu'elle le repasse ce concours.
Et aussi qu'il s'agit de sa vie, de sa carrière... on ne peut pas faire n'importe quoi avec son avenir professionnel, il faut être sûr de ne pas faire d'erreur sinon elle est bonne pour une réorientation à 25 ans comme beaucoup parmi nous qui pourront témoigner que ce n'est pas facile.

Voilà. Bon courage à vous. Tiens moi au courant de ce que décide ta fille, enfin si tu le souhaites. Si tu as des questions à me poser y'a aucun souci, vu que je suis passée par là on sait jamais.
:bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
doudou23
Messages : 8
Inscription : 02 juil. 2009 14:24

Re: Qui pensait avoir réussi l'oral et en fait non ?

Message par doudou23 »

Merci beaucoup de ta réponse..

ma fille est partie après la 3éme, en BEP compta, son niveau en sciences et bio du collége n'était pas assez bon, pour partir en BEP sanitaires et sociales

elle a rattrappé toutes ses bases, a eu son BEP, avec 13 de moyenne, mais ne se plaisait absolument pas dans cette section :( et a pris la décison, de partir en seconde!!

elle est partie en Bac ST2S, s'est retrouvé avec des filles de 15 ans en seconde, elle avait 17 ans, mais ça ne la dérangeait pas, elle était dans son élément, elle faisait ce qu'elle voulait faire pour devenir infirmière ou aux pué..

elle a fait 3 bonnes années, toujours 2éme de sa classe, épanouie, vraiment dans son élément et ne parle meme plus de la compta, juste bien le BEP en plus sur son CV :lol:

sinon, elle est trés mature, elle réfléchit comme une adulte, elle a la tete sur les épaules..
elle a eu son permis en 5 mois, nous sommes en train de lui chercher une voiture, elle a trouvé un job d'été,( du boulot à la chaine) pour nous aider à lui payer une voiture..

je pense qu'elle en a fait de trop dans ce début d'année..le permis, les bacs blancs, les concours et le bac :( :(

elle a passé son bas ST2S, en juin, elle attends les résultats mardi, elle a un avis favorable..
elle a aussi passé le concours d'entrée à l'école d'aux pué, elle a passé l'écrit, n'est pas trés optimiste, il y a 18 places pour plus de 500 candidats :roll:

elle désire beaucoup travailler dans le domaine médical, surtout avec les enfants..

nous ne sommes jamais intervenus dans ses choix, le principal c'est qu'elle se sente bien!!

quant aux stages dont tu parles, cette année, l'éducation nationale a décidé de les supprimer, donc elle n'en a fait aucun!!!

si elle a décidé de faire préparatrice en pharmacie, c'est qu'elle n'a trouvé rien d'autres!! et qu'elle veut rester dans le meme domaine!!!

si elle a l'écrit du concour d'aux pué, l'oral est en début octobre, résultat fin octobre!! comme elle n'a pas bcp d'espoir!!

pour ce qui est du report lors de l'entretien, son oral, ils lui disent"nous n'avons plus de questions", elle a répondu qu'elle en avait une!!
c'était au sujet du report: ils lui ont répondu, qu'un report pouvait se faire, que certains jeunes travaillaient pendant 1 an, pour subvenir aux 3 ans sans salaire, que c'était souvent au point de vue financier qu'il y avait un report!!!


est ce cette question qui ne leur a pas plu ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Petzi
Accro
Accro
Messages : 1122
Inscription : 09 juil. 2008 02:54

Re: Qui pensait avoir réussi l'oral et en fait non ?

Message par Petzi »

Moi je pensais avoir réussi Strasbourg parce que pour la première fois j'étais tombée sur un sujet qui me plaisait bien et où j'avais à dire. D'ailleurs suis restée 30 min !

Par contre que deux ou trois questions sur mes motivations donc ça, j'avoue que j'ai pensé que ça pourrait déjouer en ma faveur.

Résultat : non admise !
Heureusement que ce n'était pas celui que je voulais !!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
zitjulie
Fidèle
Fidèle
Messages : 221
Inscription : 14 févr. 2009 00:26

Re: Qui pensait avoir réussi l'oral et en fait non ?

Message par zitjulie »

je l'ai expliqué sur un autre topic. Je pensais avoir réussi mon oral a nimes la croix rouge et avoir raté celui d'ales et en fait mes notes ont été totalement le contraire: 16 a ales et 9,5 a nimes je n'ai vraiment rien compris car a ales j'étais stressé et je m'en suis même excusé, j'étais destabilisé par un des membre du jury je n'avais pas grand chose a dire sur mon sujet, je n'ai pas eu beaucoup de questions...A Nimes j'ai eu droit a un tas de questions, et j'étais super à l'aise on a rit...je pensais que le courant passait bien et pourtant note catastrophique...je ne comprend pas!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Bridgette
Forcené
Forcené
Messages : 320
Inscription : 31 mars 2009 18:48
Localisation : Agen 47

Re: Qui pensait avoir réussi l'oral et en fait non ?

Message par Bridgette »

zitjulie a écrit :je l'ai expliqué sur un autre topic. Je pensais avoir réussi mon oral a nimes la croix rouge et avoir raté celui d'ales et en fait mes notes ont été totalement le contraire: 16 a ales et 9,5 a nimes je n'ai vraiment rien compris car a ales j'étais stressé et je m'en suis même excusé, j'étais destabilisé par un des membre du jury je n'avais pas grand chose a dire sur mon sujet, je n'ai pas eu beaucoup de questions...A Nimes j'ai eu droit a un tas de questions, et j'étais super à l'aise on a rit...je pensais que le courant passait bien et pourtant note catastrophique...je ne comprend pas!!!
on dirait que tu raconte mes oraux, ça a été pareil pour moi!! sauf que j'ai eu 8 et 15. Je comprend pas du tout, j'attend d'avoir un entretien avec la directrice pour savoir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009 / 2012 à AGEN 3 ans de souffrance ^o^
Avatar de l’utilisateur
sakhiyya
Fidèle
Fidèle
Messages : 196
Inscription : 11 nov. 2007 22:12
Localisation : LOIRE

Re: Qui pensait avoir réussi l'oral et en fait non ?

Message par sakhiyya »

Bridgette a écrit :
zitjulie a écrit :je l'ai expliqué sur un autre topic. Je pensais avoir réussi mon oral a nimes la croix rouge et avoir raté celui d'ales et en fait mes notes ont été totalement le contraire: 16 a ales et 9,5 a nimes je n'ai vraiment rien compris car a ales j'étais stressé et je m'en suis même excusé, j'étais destabilisé par un des membre du jury je n'avais pas grand chose a dire sur mon sujet, je n'ai pas eu beaucoup de questions...A Nimes j'ai eu droit a un tas de questions, et j'étais super à l'aise on a rit...je pensais que le courant passait bien et pourtant note catastrophique...je ne comprend pas!!!
on dirait que tu raconte mes oraux, ça a été pareil pour moi!! sauf que j'ai eu 8 et 15. Je comprend pas du tout, j'attend d'avoir un entretien avec la directrice pour savoir.
Moi aussi , j'ai eu un jury très souriant et pourtant j'ai eu 9.5. Alors que j'avais super bien assuré.Demain , j"ai RDV avec le directeur on verra bien et toi c'est quand ton RDV?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Shuya
Messages : 24
Inscription : 17 mai 2009 13:57

Re: Qui pensait avoir réussi l'oral et en fait non ?

Message par Shuya »

Hello,!!
Moi je n'ai pas tant raté que ca ;j'ai eu 14 mais je pensais avoir bcp plus.
Peut etre que le fait
1)que je suis un gars
2)que ce sois tout récent mon envie de faire infirmier
3)et que j'ai peut etre pas assez été ni naturel ni en dehors du lot

ont joués mais j'etais convaincu d'avoir bcp plus...

Et quand je vois (pour reprendre le premier post) les 19 et tout je suis decu de moi.

Mais bon je suis 34eme sur LC donc j'espere...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lionnois :ESI 2009/2012!!!

^^
doudou23
Messages : 8
Inscription : 02 juil. 2009 14:24

Re: Qui pensait avoir réussi l'oral et en fait non ?

Message par doudou23 »

Ma fille est reçue à son bac ST2S!!

mais elle a raté son concours, juste 1 petit point qui manquait!!!

elle va demander un RV pour savoir où elle a flanché....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Eydis
VIP
VIP
Messages : 2401
Inscription : 31 juil. 2008 12:22
Localisation : Coincée dans l'ascenceur avec Augusta !

Re: Qui pensait avoir réussi l'oral et en fait non ?

Message par Eydis »

doudou23 a écrit :Ma fille est reçue à son bac ST2S!!

mais elle a raté son concours, juste 1 petit point qui manquait!!!

elle va demander un RV pour savoir où elle a flanché....
Tu sais quand on a 10 on est sur la liste complémentaire en général, et du coup au final on n'est pas pris.
C'est pas "juste un petit point qui manquait". Ils mettent 9 pour que justement les gens ne soient pas sur la liste complémentaire s'ils les sentent trop immatures par exemple. Tu me suis ?
Bise.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Avatar de l’utilisateur
LeeLoo19
Accro
Accro
Messages : 1052
Inscription : 12 janv. 2009 13:17

Re: Qui pensait avoir réussi l'oral et en fait non ?

Message par LeeLoo19 »

Eydis a écrit :
doudou23 a écrit :Ma fille est reçue à son bac ST2S!!

mais elle a raté son concours, juste 1 petit point qui manquait!!!

elle va demander un RV pour savoir où elle a flanché....
Tu sais quand on a 10 on est sur la liste complémentaire en général, et du coup au final on n'est pas pris.
C'est pas "juste un petit point qui manquait". Ils mettent 9 pour que justement les gens ne soient pas sur la liste complémentaire s'ils les sentent trop immatures par exemple. Tu me suis ?
Bise.
Elle a dû se sentir réconfortée en lisant ton message je pense :roll:

Sinon pour ce qui est du RDV vous avez raison, il serait bon en effet de savoir où elle a flanché pour repartir du bon pied si elle passe un autre concours.

C'est déjà super qu'elle ai eu son bac il ne faut pas se décourager :D

Bonne continuation :coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand :fete:
Verrouillé