Quel recours quand la note d'oral est éliminatoire ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
`Nos`
Messages : 7
Inscription : 02 juin 2009 12:22
Localisation : Marseille

Re: Quel recours quand la note d'oral est éliminatoire ?

Message par `Nos` »

Oui tu peux demander à voir le compte-rendu de ton oral, mais entre les vacances à venir, les examens IDE et les concours ESI, cela risque de mettre du temps. ^^

Trop lent le `Nos` ! Elyanna m'aura soufflé la réponse ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Comme le dit un vieux sage qui prend parfois l'ascenseur :
L'ascension de l'escalier du savoir ne nécessite pas de connaitre toutes les marches
Eirwenn
Messages : 6
Inscription : 01 juin 2009 17:08

Re: Quel recours quand la note d'oral est éliminatoire ?

Message par Eirwenn »

Merci beaucoup Mariedumon

Je me suis directement déplacée (j'ai la chance d'avoir l'IFSI à 5 mn de chez moi)
La secrétaire s'est montrée très compréhensive (bien évidemment je lui ai spécifié que je ne venais pas quémander des points qui me permettraient d'être admise) et elle m'a notifié qu'il y avait bien une trace écrite de l'entretien et que sans problème je pouvais obtenir un rdv.

Donc demain je vais pouvoir mieux comprendre mon échec (même si je ne me présenterai pas à un nouveau concours ifsi avant quelques années puisque je commence ma formation AS en septembre, mais ça me permettrait de réajuster ma façon d'être (peut-être que je laisse l'impression d'être prétentieuse/hautaine...)

réponse demain

Bonne continuation à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mariedumon
Accro
Accro
Messages : 1168
Inscription : 25 nov. 2007 15:36
Localisation : Angouleme

Re: Quel recours quand la note d'oral est éliminatoire ?

Message par mariedumon »

tiens nous au courant quand tu auras eu cet entretien, ça peut être interressant !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
Avatar de l’utilisateur
Eydis
VIP
VIP
Messages : 2401
Inscription : 31 juil. 2008 12:22
Localisation : Coincée dans l'ascenceur avec Augusta !

Re: Quel recours quand la note d'oral est éliminatoire ?

Message par Eydis »

C'est parfois aussi le contraire, on se demande ce que le jury a bien pu nous trouver d'exceptionnel (c'est mon cas...).
Le fait est qu'il faut se rendre à l'évidence : on n'est jamais la même personne dans notre esprit, que dans l'esprit des autres. On se voit différemment de qui l'on a l'air d'être...
En fait je pense vraiment que ça peut être très intéressant de savoir pourquoi on est admis ou pas. J'aurais aimé savoir pourquoi ils me prenaient à Villejuif... parce que je me serais pas mis la moyenne, perso. J'avais du mal à respirer, je tremblais comme une feuille, et j'avais des trous de mémoire flippants du genre je savais plus ce que signifiait ONG. ><'
Apparemment ils vont vu quelqu'un de bien en moi.
C'est étrange mais c'est comme ça. :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
eva506
Régulier
Régulier
Messages : 35
Inscription : 13 avr. 2009 09:00

Re: Quel recours quand la note d'oral est éliminatoire ?

Message par eva506 »

Je n'ai pas de note éliminatoire, mais je j'espérais plus que le petit 10. Je demanderai quand même qu'on m'e :pasmoi: xplique pourquoiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eva506
Régulier
Régulier
Messages : 35
Inscription : 13 avr. 2009 09:00

Re: Quel recours quand la note d'oral est éliminatoire ?

Message par eva506 »

Arnolfini a écrit :Un week end déplorable suite aux résultats définitifs...
J'ai présenté l'oral avec un sentiment de conviction entremélé de doutes, que je pensais infondés. J'ai 42 ans et voici qu'après des années d'expériences professionnelles - dont 10 en tant que visiteuse médicale - , j'espérais, suite à mon admissibilité, intégrer la formation dès septembre. Je n'ai pas les notes de l' écrit mais suis recalée à l'oral avec un 9. Une telle note n'étant pas justifiée, savez- vous s'il est possible de demander un recours quelconque? Merci pour votre aide précieuse.
Mon cas est très ressemblent au mien. Je sais que ce n'est pas facile et je te comprends très bien. Il faut absolument tu tu ailles un rendez-vous pour qu'on t'explique. Il vont te dire quels points sont à améliorer. A 42 ans la vie n'est pas finie. Si tu es vraiment déterminée il faut perséverer. Prends ton temps à te reposer et à te remettre après tes émotions. Et bats-toi. Je suis d'origine étrangère et j'ai passé en Farnce pour permis de conduire quand j'ai déjà eu 35 ans! Autour moi il y avait que des petits jeunes, mais ça m'était égal. Maintenant j'ai mon permis, je conduis et à quel âge je l'ai eu, mon permis, il n'ya aucune importance. Je te souhaite bon courage et surtout : il ne faut jamais se désespérer!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
yahooo
Régulier
Régulier
Messages : 56
Inscription : 06 juil. 2007 15:18

Re: Quel recours quand la note d'oral est éliminatoire ?

Message par yahooo »

Arnolfini, je comprends que certains candidats comme toi en ont marre de payer chaque année 100 euros alors qu'ils n'ont peut-etre aucune chance d'etre pris si ils ne correspondent pas au profil recherché.

Je connais qqun qui a passé l'examen dans un meme ifsi durant 6 ans avec toujours une note eliminatoire à l'oral. Cette année il l'a passé dans un autre ifsi : il a eu un peu plus de 19/20 sans rien faire de plus. Excusez du peu.

Il est bien de dire que l'épreuve ecrite est anonyme, mais à l'oral c'est tout l'inverse : le jury connait tout de toi : ton age, ta famille, ta situation professionnelle, etc. Dans certains ifsi, si tu n'as pas la tête de l'emploi, tu pourras passer le concours durant toute ta vie sans le reussir.

Ce qui m'étonne aussi, c'est que certains ifsi gardent en memoire le profil des candidats des précedentes années : pour preuve, dans le courrier qu'ils m'ont envoyé cette année, il y avait le numéro de mon lotissement (que je n'avais pas indiqué cette année, mais l'année derniere :roll: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours infirmier : on joue les prolongations sur LC
Concours aide-soignant : reçu sur LP
---
Toi et le jury ---> la peur doit changer de camp
Avatar de l’utilisateur
lutine-inculte
Insatiable
Insatiable
Messages : 507
Inscription : 22 févr. 2008 12:19

Re: Quel recours quand la note d'oral est éliminatoire ?

Message par lutine-inculte »

Bon j'ai eu pratiquement tous les concours, maintenant plus que le bac.Pouaa___ pourvu pourvu qu'on va ledecrocher ce bac!
boncourrage à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 à Rouen :D
Avatar de l’utilisateur
élily
Régulier
Régulier
Messages : 58
Inscription : 09 juil. 2007 16:01
Localisation : sens

Re: Quel recours quand la note d'oral est éliminatoire ?

Message par élily »

et bien moi, je viens d'avoir ma note d'oral.....
Un lamentable 8.67.. :oops: . Je suis éliminée.. :oops: .
Et comme certaine, je croyais avoir réussi. :conf: :conf:

J'ai 43 ans, je suis aide soignante, et toutes mes collégues sont aussi surprise que moi!!! :pasmoi:

Les infirmiéres de mon service me disent que pour être éliminer, il faut dire quelque chose d'énorme, quelque chose de rédhibitoire. :evil:

Je ne sais pas ce que j'ai pu leur dire, pour qu'ils me sens pas apte à être infirmiére? :pasmoi:

Je ne crois pas que nous soyons trés nombreuse sur la liste des éliminés. :hum:

A titre d'exemple pouvez vous me dire combien ont été éliminés dans votre IFSI...
Ici on était 48 sur 270, c'est à dire: un sur six à la trappe! :wouahh:

J'attends vos chiffres merci :coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En route pour la deuxième année => 60 ects sur 60.... Très contente de valider ma 1ère année!!!!
passa11
Régulier
Régulier
Messages : 38
Inscription : 27 oct. 2008 09:34
Localisation : nievre

Re: Quel recours quand la note d'oral est éliminatoire ?

Message par passa11 »

idemÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par passa11 le 04 mai 2010 09:13, modifié 1 fois.
doudou23
Messages : 8
Inscription : 02 juil. 2009 14:24

je suis dégoutée....

Message par doudou23 »

Ma fille vient de recevoir ses notes au concours d'infirmiers!!

18 en culture générale
13 en test psychotechnique
9 à l'entretien

elle a quand meme 40 / 60 !!

y a t-il moyen de faire appel ?

quand meme pour 1 point!!!! à l'oral il auraient pu lui mettre!!

c'est vraiment "vache"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
lili91
Adepte
Adepte
Messages : 126
Inscription : 25 févr. 2009 15:23

Re: je suis dégoutée....

Message par lili91 »

Je comprends votre déception surtout avec de belles notes aux écrits.
Malheureusement il n'y a aucun recours dans le cadre d'un concours.
La seule solution est de prendre rdv avec L'ifsi afin non pas de contester, mais d'avoir une explication à cette note.
Elle pourra ainsi se representer à la session d'automne en toute quietude et sans refaire les mêmes erreurs à l'oral. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
APHP : LP (CG 10.25 - TP 15 - Oral 17)
Corbeil : LP (CG 13.5 - TP 13.25 - Oral 19)
ESI 2009-2012 à Corbeil (S1 : ECTS 30/30)
Avatar de l’utilisateur
élily
Régulier
Régulier
Messages : 58
Inscription : 09 juil. 2007 16:01
Localisation : sens

Re: Quel recours quand la note d'oral est éliminatoire ?

Message par élily »

pascale58 a écrit :Je suis à peu près dans la même situation : 43 ans, secrétaire médicale et un sentiment d'injustice
Salut Pascale58, j'espére que tu auras les réponses à tes questions lors de ton entretien avec l'IFSI...
J'ai, moi aussi un entretien le 15, et j'ai hâte de savoir le pourquoi de cette note de merde. J'attends beaucoup de ce rendez-vous, pour pouvoir ensuite tourner la page et (peut-être) retenter. :bang: :bang2: .. Cette fois j'en préparerai au moins 3!!! puisque si l'on se trouve sur LC dans une autre région ,on peut demander une place dans l'école de sa région. Encore vaut-il que je retrouve confiance en moi, car je n'arrive pas à comprendre mon échec :pleure: :peur: :pleure: :peur: :pleure: :pleure:

Courage :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En route pour la deuxième année => 60 ects sur 60.... Très contente de valider ma 1ère année!!!!
Avatar de l’utilisateur
Eydis
VIP
VIP
Messages : 2401
Inscription : 31 juil. 2008 12:22
Localisation : Coincée dans l'ascenceur avec Augusta !

Re: je suis dégoutée....

Message par Eydis »

doudou23 a écrit :Ma fille vient de recevoir ses notes au concours d'infirmiers!!

18 en culture générale
13 en test psychotechnique
9 à l'entretien

elle a quand meme 40 / 60 !!

y a t-il moyen de faire appel ?

quand meme pour 1 point!!!! à l'oral il auraient pu lui mettre!!

c'est vraiment "vache"
C'est pas "vache"... je comprends que vous soyez dégoûtées mais ils ont un réel barême et il faut se remettre en question plutôt que de se dire que le jury nous a sous-notés.
Allez courage. Il faut qu'elle demande un rendez-vous pour comprendre et qu'ensuite elle bosse, et qu'elle le repasse ! Il faut pas baisser les bras mais il faut pas non plus oublier de se remettre en question.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Avatar de l’utilisateur
ktie40
Accro
Accro
Messages : 1527
Inscription : 28 mars 2009 14:52
Localisation : au milieu des pins

Re: Quel recours quand la note d'oral est éliminatoire ?

Message par ktie40 »

elle a certainement eu DELIBEREMENT pour une raison légitime ou non qu'il n'appartient à personne de juger une note ELIMINATOIRE totalement indépendante des autres notes de l'écrit : il faut donc qu'elle travaille dessus...
dans note éliminatoire, il y a note et éliminatoire... c'est un concours et dans ce cas il faut se remettre en question avant tout.
(je ne suis ni sur LC, ni sur LP... mais IDE)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
Verrouillé