Le bonheur
Modérateur : Modérateurs
-
- Accro
Le bonheur
Voilà , tout le monde s'en fout mais hier , on a mangé entre amis sur notre modeste balcon et l'alcool aidant un peu notre créativité intellectuelle , on a commencé à partir dans un grand sujet philosophique : qu'est ce que le bonheur ....????
Donc , il en est ressorti après une longue discussion que le bonheur pour nous c'était justement ce moment qu'on était en train de vivre à se prendre la tête sur de grandes théories utopiques , en gros savourer ce que l'on a chaque jour la chance de faire , de partager ou d'avoir .
Etre ensemble et dire n'importe quoi pendant des heures !!!
En gros cultiver de petits instants de paradis terrestre !!
Voilà , c'était juste ma petite opinion et aussi pour savoir un peu à quoi ressemble votre bonheur à vous ...??!!
Bonne journée
Alex
Donc , il en est ressorti après une longue discussion que le bonheur pour nous c'était justement ce moment qu'on était en train de vivre à se prendre la tête sur de grandes théories utopiques , en gros savourer ce que l'on a chaque jour la chance de faire , de partager ou d'avoir .
Etre ensemble et dire n'importe quoi pendant des heures !!!
En gros cultiver de petits instants de paradis terrestre !!
Voilà , c'était juste ma petite opinion et aussi pour savoir un peu à quoi ressemble votre bonheur à vous ...??!!

Bonne journée
Alex
Infirmière en congé maternité!!!
-
Le bonheur. Pour un peu je me croirais revenu en classe de philo, voici.... bien longtemps ma foi.
Personnellement, je verrai dans le bonheur un sentiment de plénitude psychologique et émotionnelle lié à la certitude de disposer à l'intant donné du maximum de ce que l'on peut espérer.
La conclusion est évidente, j'en suis loin.
Personnellement, je verrai dans le bonheur un sentiment de plénitude psychologique et émotionnelle lié à la certitude de disposer à l'intant donné du maximum de ce que l'on peut espérer.
La conclusion est évidente, j'en suis loin.

- Crunch
- VIP
Ce n'est pas un monde sans soucis ni deception c'est savoir accepter le monde dans lequel nous vivons !
Le bonheur est de savoir apprècier les petits moments heureux de chaque jour !
Le bonheur est de savoir apprècier les petits moments heureux de chaque jour !
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
-
- Accro
BSPP... a écrit :Ce n'est pas un monde sans soucis ni deception c'est savoir accepter le monde dans lequel nous vivons !
Loin de là malheureusement , d'ailleurs je pense qu'il faut des soucis et des déceptions , de temps en temps bien sûr pour apprécier pleinement les moments de joie!!!
- Crunch
- VIP
alexmeralda a écrit :BSPP... a écrit :Ce n'est pas un monde sans soucis ni deception c'est savoir accepter le monde dans lequel nous vivons !
Loin de là malheureusement , d'ailleurs je pense qu'il faut des soucis et des déceptions , de temps en temps bien sûr pour apprécier pleinement les moments de joie!!!
Comme il faut des cours/stages/boulot pour apprècier les vacances !!

On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
-
- Accro
Le bonheur pour moi c'est de pouvoir apprécier ce que l'on a.
En toute chose il y a du positif et du négatif. L'important c'est la faculté que l'on a de pouvoir s'approprier le bon coté.
Parfois il faut passer par de grands moments de malheur pour justement comprendre cela et ensuite profiter à fond de ces petites ou grandes choses qui font notre bonheur.
C'est pour ca que des personnes handicapées sont dix milliard de fois plus heureuses que certaines personnes qui n'ont aucun problème.
Quoiqu'il en soit la vie est courte et elle peut s'arrêter d'un moment à l'autre alors profitons en tout en respectant les autres. Et arrêtons de nous embrouiller pour des broutilles bon sang de bonsoir...
En toute chose il y a du positif et du négatif. L'important c'est la faculté que l'on a de pouvoir s'approprier le bon coté.
Parfois il faut passer par de grands moments de malheur pour justement comprendre cela et ensuite profiter à fond de ces petites ou grandes choses qui font notre bonheur.
C'est pour ca que des personnes handicapées sont dix milliard de fois plus heureuses que certaines personnes qui n'ont aucun problème.
Quoiqu'il en soit la vie est courte et elle peut s'arrêter d'un moment à l'autre alors profitons en tout en respectant les autres. Et arrêtons de nous embrouiller pour des broutilles bon sang de bonsoir...

en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
Je doute beaucoup sur les notions bonheur/malheur , c'est une vision très manichéenne de la chose alors que l'être humain oscille au gré des sentiments . Il n'y a jamais de juste milieu , jamais de niveau bonheur, et jamais de niveau malheur .
On peut voir le problème sous un autre angle finalement . Le bonheur , est peut être une décontraction des sentiments malheureux comme l'anxiété , le mal-être , la tristesse , la mélancolie . Et réciproquement , le bonheur est une corde qui se détend en laissant place à des sentiments beaucoup moins propices à la joie , au bien être . C'est l'homme qui est régie de cette façon , il est dominé par ses propres sentiments , des sentiments qui peuvent aller à sa perte ou au contraire à son exaltation suprême . L'homme n'a jamais mis la main sur ses sentiments , il navigue dessus , parfois la rivière est paisible et quelques fois il navigue sur une mer houleuse et chavire . Il n'y a qu'à être amoureux pour s'en convaincre . Ou connaître une profonde tristesse peu importe .
Je trouve par conséquent , que bonheur et malheur n'ont pas raison d'être , la vie c'est comme un jardin , on plante minutieusement et on récolte . Mais chercher des orchidées alors que l'on en a pas planté , autant tirer la queue du mickey en espérant décrocher un tiercé gagnant .
Walou walou ... : )
On peut voir le problème sous un autre angle finalement . Le bonheur , est peut être une décontraction des sentiments malheureux comme l'anxiété , le mal-être , la tristesse , la mélancolie . Et réciproquement , le bonheur est une corde qui se détend en laissant place à des sentiments beaucoup moins propices à la joie , au bien être . C'est l'homme qui est régie de cette façon , il est dominé par ses propres sentiments , des sentiments qui peuvent aller à sa perte ou au contraire à son exaltation suprême . L'homme n'a jamais mis la main sur ses sentiments , il navigue dessus , parfois la rivière est paisible et quelques fois il navigue sur une mer houleuse et chavire . Il n'y a qu'à être amoureux pour s'en convaincre . Ou connaître une profonde tristesse peu importe .
Je trouve par conséquent , que bonheur et malheur n'ont pas raison d'être , la vie c'est comme un jardin , on plante minutieusement et on récolte . Mais chercher des orchidées alors que l'on en a pas planté , autant tirer la queue du mickey en espérant décrocher un tiercé gagnant .
-
- Accro
baloo a écrit :Je doute beaucoup sur les notions bonheur/malheur , c'est une vision très manichéenne de la chose alors que l'être humain oscille au gré des sentiments . Il n'y a jamais de juste milieu , jamais de niveau bonheur, et jamais de niveau malheur .
Peut être faut-il déjà avoir envie d'être heureux???

Je pense sincèrement qu'il y a des personnes qui sont douées pour le bonheur car elles le veulent et le cultivent par de petits rien quotidiens !!!
Ne serait-ce qu'un sourire à quelqu'un dans la rue c'est ça aussi être heureux et le faire partager ... non ?!Plutôt que de toujours baisser les yeux quand on marche!!!
Je suis pas tout à fait d'accord avec toi baloo.
effectivement c'est jamais tout blanc ou tout noir. on ne peut pas dire qu'on est complètement heureux ou malheureux.
mais je pense que le bonheur ca se mérite aussi. car si malgrè tout ce qui t'arrive dans la vie tu n'arrives pas à gérer un minimum tes sentiments alors c'est sur que tu "navigues dessus". c'est dans un sens se laisser aller
le bonheur ca se travaille. si tu continues par ex à être capricieux et bien effectivement tu ne seras jamais heureux ou seulement ponctuellement, car toujours à la recherche de quelque chose.
effectivement c'est jamais tout blanc ou tout noir. on ne peut pas dire qu'on est complètement heureux ou malheureux.
mais je pense que le bonheur ca se mérite aussi. car si malgrè tout ce qui t'arrive dans la vie tu n'arrives pas à gérer un minimum tes sentiments alors c'est sur que tu "navigues dessus". c'est dans un sens se laisser aller
le bonheur ca se travaille. si tu continues par ex à être capricieux et bien effectivement tu ne seras jamais heureux ou seulement ponctuellement, car toujours à la recherche de quelque chose.
en stage chir generale
- skikinoune
- VIP
- daphnée
- Star VIP
pour moi le bonheur, c'est simplement me sentir bien, en paix avec moi-même
le bonheur c'est d'être avec les gens que j'aime et les savoir aussi heureux
bref le bonheur c'est un sentiment de bien-être!
mais dans la vie tout n'est pas parfait! tout n'est pas tout blanc ou tout noir! il y a des moments difficiles, des déceptions, des peines, des doutes, des larmes
mais il faut tout sa! car c'est à cause, voir grâce à tous ces moments difficiles que l'on peut apprécier les moments heureux
car si on était toujours heureux, on finirait par être lasser, par s'ennuyer

bref le bonheur c'est un sentiment de bien-être!
mais dans la vie tout n'est pas parfait! tout n'est pas tout blanc ou tout noir! il y a des moments difficiles, des déceptions, des peines, des doutes, des larmes

car si on était toujours heureux, on finirait par être lasser, par s'ennuyer

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
-
- Accro