Arrêt maladie

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Philou06
Accro
Accro

Re: Arret maladie, franchise. URGENT !

Message par Philou06 »

contacte ton ifsi pouravoir les bonnes réponses à tes questions afin de pouvoir prendre la bonne décision; par contre il ne faut pas que tu acceptes de souffrir pour repousser ton opération. Il faut aussi que tu prennes en compte le total d'heures des 3 ans; si jamais ton opération et tes problèmes de santé mangent plus de 50% de ton volume d'heures, il faut que tu réfléchisses bien : peu tu continuer la 2 et 3ème année avec un quota d'heures trés bas ??? car on est pas a l'abris d'un soucis de santé.
je pense sincèrement qu'après avoir bien pesé toutes les données (c'eest pour cela que tu dois avoir les bonnes données :clin: ) il faut que tu penses aussi et peut être à un report d'année.. Je sais que ce n'est pas facile à choisir mais cela te permets de garder ton volume d'heure presque intact, de te faire opéré le mieux possible et surtout de récupérer de la meilleur façon :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Highlow
Habitué
Habitué

Re: Arret maladie, franchise. URGENT !

Message par Highlow »

J'ai contacté mon IFSI, la directrice ne sait pas quoi me donner comme réponse. J'ai évoqué plusieurs solutions qui me paraissaient envisageables, comme récupérer les heures manquées de stage de 1ere année, pendant le deuxième année, selon elle c'est impossible, étant donné la nouvelle réforme, je ne comprends pas pourquoi étant donné que je resterai dans "l'ancien système" de toute manière... Selon elle, le mieux à faire est de me soigner, et de redoubler (ce que je ne trouve pas juste, puisque j'ai tout de même tout validé jusqu'à maintenant, et l'an prochain plus rien ne sera pareil, mais bon 30 jours c'est 30 jours pour tout le monde, ça je le comprends). D'ailleurs ce redoublement, ou mon passage éventuel (si solution il y a) ne sera discuté que début septembre, alors qu'il sera trop tard pour que je poursuive un stage ! Je ne peux donc pas me mettre en arrêt de peur de gâcher mon année. Elle a tout de même dit qu'elle allait consulter les textes de lois, pour voir, et de la recontacter... Je me sens perdue ! Qu'en pensez-vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
thefalballa
Adepte
Adepte

arret de travail en stage

Message par thefalballa »

bonsoir,

aujourd'hui j'ai du quitter mon lieu de stage après 2h de boulot , gastro carabinée...

sos médecins est venu et au vue de ma tension 8 ,je suis arrêtée 3 jours. évidement j'ai téléphoné dans le service pour prévenir.

mais je sais pas quoi faire avec mon arrêt de travail. je l'envoie à qui à l'école , aux assedics ou au stage ????

je suppose que je vais devoir ratrapper mes heures d'absence ce qui semblerait normal alors dois je déclarer cette absence aux assedics .?

si quelqu'un peut me renseigner, merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ALINEPITT
VIP
VIP

Re: arret de travail en stage

Message par ALINEPITT »

si tu es financée par les ASSEDICS il faut que tu envoies ton arrêt de travail à ton employeurs, donc les ASSEDICS si j'ai bien compris

après pour récupérer tes heures, il faut voir cela avec l'IFSI : soit tu les récupères, soit tu prends sur ta franchiseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Attention,quand j'étais a l'IFSI SOIT on donnait l'arrét SOIT on récupérait les heures,pas les 2.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
morganelg56
Fidèle
Fidèle

Message par morganelg56 »

Pour ma part, dans mon IFSI les arrets sont a envoyer à l'IFSI même pour ceux qui touchent les ASSEDICS
Les jours d'arrets sont pas récupérés, ils sont déduits de ta franchiseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
louna9063

Arrêt de travail

Message par louna9063 »

Salut à tous!!!

Voilà ça fait longtemps que je suis ce forum en lisant tous les topics où je trouve parfois de la solidarité et du soutien.Je me tourne donc vers vous car j'ai le moral à zéro.

J'avait signé un CDD du 1 juillet au 31 août pour avoir un peu de sous pour ma rentrée en 1 ère année à l'IFSI.

Cependant il y a 2 jours où j'ai totalement craqué car toute la journée je me sentait mal et qu'il n'y avait pas une bonne entente avec mon employeur.De plus je ne pouvait pas rentrée chez moi les soir (poste nourri logé).

Mon médecin traitant m'a donc mis en arrêt de travail jusqu'au 31 août pour que je me reprenne d'ici septembre.Il a mis comme motif "stress" quelque chose comme ça et je me demande si c'est vraiment valable j'ai peur que mon employeur m'envoie un contrôleur de la sécu.

Enfin voilà je flippe totalement j'ai le moral ds les chaussettes et je ne sais pas vers qui me tourner.

En espérant trouver quelqu'un de bon conseil sur ce forum et qui puissent me renseigner par rapport à cet arrêt de travail.

Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 09 août 2010 16:44, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Besoin de conseil

Message par augusta »

Ah ben tu dois vraiment être fatigué ou avoir la tête à l'envers!!!

Pas la peine de stresser encore une fois!!!
Si ton médecin t'as mis en arrêt maladie, c'est qu'il a jugé que tu en avais besoin, point.
Si tu as peur que ton employeur t'envoie un contrôleur de la sécu....ben respecte tes horaires de sortie et tout ira bien.

Et rassure-toi, décompresse....on a le droit d'être en AM parce que fatigué, stressé, épuisé....
Il vaut mieux savoir s'arrêter à temps, se poser plutôt que de perseverer quand ça va pas et de se taper une belle dépression :clin:

Courage et bon vent en Ifsi!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
puce 52
Habitué
Habitué

Message par puce 52 »

je dit comme augusta, si ton médecin t'a mis en arrêt c ue tu en a besoin pour les sorties respecte les horaires et tout se passera bien. Repose toi pour être d'attaque le jour jÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2010 2013 29 ans maman de 2 loulous de 3 et 4 ans 1/2
En route pour la deuxième année !!!!
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

D'une c'est ton médecin traitant qui est responsable de ses actes et de deux ton employeur ne connait pas le motif de ton arrête (secret professionnel), il n'est pas nécessaire que tu lui dises.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Medison
Accro
Accro

Message par Medison »

En tout cas, repose toi bien et ne te prend pas la tête, ton médecin c'est ce qu'il fait, ne t'inquiète surtout pas . :D :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.

Rentrée le 15 Septembre 2010.
louna9063

Message par louna9063 »

Merci de vos réponses.

C'est le 1er arrêt de travail que j'ai et je ne sais pas vraiment comment se passe un contrôle et si mon employeur peut demander un contrôle quand il le souhaite.

Enfin voilà j'ai hâte de reprendre les cours pour me changer d'air

Encore une fois,MERCI

Bis.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emelikitty

Arrêt maladie stage onco

Message par emelikitty »

Bonjour tout le monde,

Ben voilà, j'au un souci!
Je suis EIDE en 3e année et actuellemnt en stage onco de 4 semaines.
Le truc, c que j'ai eu un accident de voiture assez violent (hors du contexte du stage) et je porte une minerve car ça a bien ébranlé mes cervicales, j'ai une cote cassée et je douille grave! C'est surtout l'impact émotionnel qui est important, je suis encore sous le choc!
L'urgentiste m'a bien évidemment arrêtée!
Il me restait 10 jours sur mes 4 semaines de stage. J'ai effectué 2 semaines et 2 jrs exactemt, soit 84h sur 140.
Comment ça se passe dans ce cas? Le stage est validé?
Et pour mon retour en cours, je serais absente encore pour un petit moment, comment est ce que ça se passe avec la franchise? :?:

Je vous remercie d'avance ...
[/color]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
librio62
Insatiable
Insatiable

Re: Arrêt maladie stage onco

Message par librio62 »

Pour les ESI nouvelle réforme, il faut 80% du stage effectué pour le valider
140-20% = 112h
Donc avec 84 heures le stage n'est pas validé
Mais comme tu es en 3ème année c'est peut-être différent (je ne crois pas mais bon)
EDIT:
emelikitty a écrit :En fait, je fait pas partie de la nouvelle réforme. Je suis sur l'ancien programme.
C'est pour ça que je l'ai précisé :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par librio62 le 24 nov. 2010 11:43, modifié 1 fois.
DEI 2009/2012
ministuffy
Insatiable
Insatiable

Re: Arrêt maladie stage onco

Message par ministuffy »

Si tu as effectué la moitié de ton stage il est validé. Tu pourras donc te faire remplir normalement ta feuille de stage.

Pour ce qui est de tes jours d'absence en stage ils seront décomptés de ta franchise, pour ce qui est de l'école les temps décomptés seront ceux des TD mais pas des CM (en tout cas c'était comme ça dans mon IFSI, à voir)

En tout cas bon rétablissement ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière aux urgences :D
Verrouillé