Quel statut quand on fait une prépa ? Etudiant ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

ancolie
Fidèle
Fidèle

Message par ancolie »

salut

moi j'ai fait une prépa a l'école de l'hopital et on n'avait droit a rien de rien!!!
Sauf de bosser bien sûr :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Derniere année mon Dieu que d'émotions!!
moesha
Accro
Accro

Message par moesha »

J'ai une copine qui étais en prépa et qui l'avait, avec sa carte et tte la cliqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Un topic parlant déjà de la même chose existe déjà, il serait intéressant parfois d'effectuer une recherche au préalable.

Statut étudiant en prépa

Tu arriveras donc à la conclusion que tout dépend des prépas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cécé93

Message par Cécé93 »

moi j'ai fait une prépa par SUP SANTE et j'avais le statut d'étudiant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI TENON 3ème année
Soutenance tfe passée... très bien passée même !!!!
DE le 23 octobre 2008 à 8h en orl pédiatrique à Trousseau
vulcain
Habitué
Habitué

Message par vulcain »

moi j'ai fait une prépa je n'avais ni le statut lycéen ni le statut étudiant c'étais compliqué!!!Mais certaine fille de ma classe percevais tout de même la bourse!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2ème année à Ville-Evrard dès septembre!
LiliPatchouli

Prépa au concours / Statut étudiant ?

Message par LiliPatchouli »

Bonjour !

L'an prochain je vais effectuer une année de préparation au concours d'entrée à l'IFSI de Valence et je souhaiterais savoir si durant cette année je bénéficie du statut étudiant.

Merci de vos réponses.

Leslie, future adepte du forum !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Il me semble que non dans la mesure ou les prépas ne sont pas des études à proprement parlé. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
LiliPatchouli

Merci, et qu'en est-il des 3 années en IFSI ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par LiliPatchouli le 08 mars 2006 23:35, modifié 1 fois.
Leslie, 21 ans

Otobre 2006 --> année de prépa au concours d'entrée en IFSI, plus déterminée que jamais !!
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

LiliPatchouli a écrit :Merci, et qu'en est-il des 3 années en IFSI ?
On a le statut d'étudiant du début à la fin.par contre, on a beau faire 3 ans 1/2, on n'est reconnu pour l'instant que bac+2Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2008
Puéricultrice 2014
LiliPatchouli

OKI !! Mais bon, ça ce n'est pas très important, mon but n'est pas d'obtenir des bac +46456464 mais d'être infirmière :D

De plus je suis déjà en train de passer mon Bac +2 (BTS).
J'ai tellement hâte d'être en octobre prochain :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leslie, 21 ans

Otobre 2006 --> année de prépa au concours d'entrée en IFSI, plus déterminée que jamais !!
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Il y a pleins de gens qui réussissent sans prépa et il n'est pas encore trop tard si tu veux passer le concours cette année.
Avec 2 livres de la fnac à 15E, tu pourras faire le même boulot qu'en prépa :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2008
Puéricultrice 2014
LiliPatchouli

Je ne pense pas que ce soit possible, je passe mon BTS sur mai-juin ... et le concours est en mai, je ne pourrais jamais préparer les deux à la fois...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leslie, 21 ans

boubou59
Fidèle
Fidèle

Message par boubou59 »

Tu pouvais tout à fait préparer le concours et ton BTS en même temps c'est juste une question d'organisation des révisions. Beaucoup y arrive. Bon courage à toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année CRF
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Il y a qui prépare le bac et le concours... :roll:
Si tu bosses un peu chaque semaine ça le fera ! :clin:

Je déplace ton sujet sur le forum des concours. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LiliPatchouli

Désolée de ne pas avoir posté au bon endroit :oops:

Préparer le bac en même temps que le concours, je veux bien..
Mais je ne pense pas y arriver avec le BTS, car il y a vraiment beaucoup de travail... Mais merci pour vos conseils ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leslie, 21 ans

Verrouillé