concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Moi j'ai passé crf paris...test psy long et cult g ca a été.... on était + de 800 candidats pour 52 places.... j'ai pas trouver que c'était bien organisé... convocation a 7h15 pour poiroter devant les salles 30 min... la gentille Mme Consigne qui oubliait d'éteindre son micro pendant les test...les places que l'on ne trouvait pas... par contre, les filles de 1ere année qui nous surveillait était super sympa... dont une particulièrement...enfin bon... attendons le 2 juin....
biz a tous et a toutes..
biz a tous et a toutes..
lavigna31 a écrit :Nous aussi à toulouse on a eu 330 questions sauf que c'était en 2h!
Au fait quelqu'un sait à peu près combien on était à le passer à toulouse? Car comme on était séparé par emphi..., ou juste un ordre de grandeur à peu près, pour se faire une idée par rapport à l'admission (126).
Merci
Moi aussi je l'ai passé à toulouse et ça c'est plutot bien passé...
Sinon tu dis que l'on a eu 2 heures mais c'était en comptant le temps pour les consignes , pour les épreuves en elle même on avait 1h30 ...
Et puis sinon j'ai entendu des surveillants discuter et ils disaient que l'on était environ 1050 à Toulouse ...ça fait pas mal qu'en même !!
"Que ce soit le bien ou le mal, tout fini par disparaître ....seuls les rêves perdurent" Regis LOISEL
ESI 3ème année Toulouse !!
ESI 3ème année Toulouse !!
- caro2
- Adepte
Coucou !
C'était dur dur !!! Les test psycho étaient vraiment trop long ... J'ai fait un p'tit calcul (déformation scientifique !!!!!) :
330 questions en 1h30 ça fait 16 secondes par question !!!!!!
C'est vraiment pas possible
Enfin on verra bien ...
La cluture générale s'est bien passée. Vous avez mis quoi pour le télé ... moi philosophe !
Bisous ... en attendant les resultats !
@+ Caro
C'était dur dur !!! Les test psycho étaient vraiment trop long ... J'ai fait un p'tit calcul (déformation scientifique !!!!!) :
330 questions en 1h30 ça fait 16 secondes par question !!!!!!
C'est vraiment pas possible

Enfin on verra bien ...
La cluture générale s'est bien passée. Vous avez mis quoi pour le télé ... moi philosophe !
Bisous ... en attendant les resultats !
@+ Caro
IDE aux urgences.
If you want to be happy, be. ~ Leo Tolstoy
If you want to be happy, be. ~ Leo Tolstoy
J'ai passé le concour sur marseille, j'ai trouvé les tests beaucoup plus abordable que ceux de l'hopital nord, plus logique, par contre au niveau chrono c'était pas évident du tous à gérer car a mon premier concour on nous donné 1.30 h au total et on géré notre temps comme on voulait, là, ce n'était pas le cas, c'était chronométré au fur et à mesure, mais bon, c'est le but. Même au niveau de la culture générale, les sujets étaient intéréssant, et pas de mastermind, ni plateau. Voilà, je ne pense pas l'avoir mais au moins à mon goût, c'était des tests intéréssant. Le petit plus, on a même eu le droit à une feuille de brouillon pour les tests
ce qui m'a bien aidé. Voilà, j'espére que pour vous cela c'est bien passé ? J'aurais pensé qu'il y aurait plus de monde à se présenter, résultat le 27 mai à 14 h je crois

La fatalité, c'est l'excuse des âmes sans volonté !
"Romain Rolland"
"Romain Rolland"
- PetitPrince74
- VIP
concours printemps 2005
Passé 5 concours..........5 recus sur liste principale du 1er coup....
Si t'as bien bossé et que tu es motivée, no soucy

Si t'as bien bossé et que tu es motivée, no soucy

(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
- daphnée
- Star VIP
bien sûr que c'est possible de l'avoir du 1er coup!
moi perso j'ai passé 2 concours différents et pour les 2 j'ai passé l'oral
pour un concours j'étais sur liste d'atente et pour l'autre j'ai été prise du 1er coup donc c'est possible
et puis il arrive qu'on le loupe et ce n'est pas tragique car pleins de facteurs peuvent en être responsables comme le stress, passer après quelqu'un qui a fait très bonne ou très mauvaise impression, tomber sur un jury qui a faim........et j'en passe
il ne faut pas s'inquièter! sa prend parfois du temps à réussir à faire ce quu l'on veut
moi perso j'ai passé 2 concours différents et pour les 2 j'ai passé l'oral

et puis il arrive qu'on le loupe et ce n'est pas tragique car pleins de facteurs peuvent en être responsables comme le stress, passer après quelqu'un qui a fait très bonne ou très mauvaise impression, tomber sur un jury qui a faim........et j'en passe

il ne faut pas s'inquièter! sa prend parfois du temps à réussir à faire ce quu l'on veut

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
J'ai passé le concours croix rouge sur paris ce matin.
Mes impressions? tests psychos assez faciles mais beaucoup trop de questions...et pas assez de temps.
Pour la culture G, j'ai pas vraiment compris le texte sur "les enfants au centre"..
Quelqu'un sait le nombre de candidats présents sur paris ce matin? Parce que pr 52 places, faut pas rêver..
Mes impressions? tests psychos assez faciles mais beaucoup trop de questions...et pas assez de temps.
Pour la culture G, j'ai pas vraiment compris le texte sur "les enfants au centre"..
Quelqu'un sait le nombre de candidats présents sur paris ce matin? Parce que pr 52 places, faut pas rêver..
ESI 1ère année.
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
-
- Accro
ematitou a écrit :Quelqu'un sait quand la CRF a fixé la date de ses résultats écrits ?
Bisous
Emma
pour les résultats de l'écrit de la croix rouge, c'est le 2 juin a 15h pour paris..
Moi aussi je stress beaucoup, je viens de "digérer" ma non admissibilité à l'ap-hp alors l'attente des prochains résultats le 12 mai me fait encore + stresser...j le veux tellemnt ce concours...
ESI 1ère année.
pas de stress dans l'immédiat
Salut à toutes et tous,
Je dois dire que je ne stresse pas en attendant mes résultats, car j'ai encore un écrit à passer (Tulle le 11 mai), puis le cas échéant les oraux.
Je suis donc encore concentré sur ma préparation. Quand j'en aurai fini, et que je n'aurai plus qu'à attendre, sans doute qu'il n'en sera plus de même.
Pour finir, je rajouterais que le fait de passer cinq concours (la ruine !) contribue largement à relâcher la pression.
Bon vent à tous !
Je dois dire que je ne stresse pas en attendant mes résultats, car j'ai encore un écrit à passer (Tulle le 11 mai), puis le cas échéant les oraux.
Je suis donc encore concentré sur ma préparation. Quand j'en aurai fini, et que je n'aurai plus qu'à attendre, sans doute qu'il n'en sera plus de même.
Pour finir, je rajouterais que le fait de passer cinq concours (la ruine !) contribue largement à relâcher la pression.

Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
Salut à tous !
Moi, j'étais du côté des surveillants à Arcueil et je vous ai bien vu plancher et stresser donc j'espère vraiment que tous s'est bien passé pour vous et que vous aurez de bonnes nouvelles le 2 juin.
p.s : je ne me rappelle pas si ça a été dit lors du concours mais vous étiez 852 pour les peupliers
.
Moi, j'étais du côté des surveillants à Arcueil et je vous ai bien vu plancher et stresser donc j'espère vraiment que tous s'est bien passé pour vous et que vous aurez de bonnes nouvelles le 2 juin.
p.s : je ne me rappelle pas si ça a été dit lors du concours mais vous étiez 852 pour les peupliers