UE 6.2 : Anglais professionnel
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Anglais à l'IFSI
Waa sa tourne en rond ici !
Il y aura toujours les super motivés de l'anglais et...les autres !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il y aura toujours les super motivés de l'anglais et...les autres !

Esi Cobaye !!
- lutine-inculte
- Insatiable
HUMMM qui sait, peut être que certain d'entre nous vont avoir dès le premier jour un petit test des VERBES IRREGULIERS EN ANGLAIS?
comme on le faisait au collège?
Je plaisante
je pense qu'ils vont y aller petit à petit, pis peut etre faire des groupes pour qu'on soient plus à l'aise, qu'on puisse participer, et évoluer sans être perdu =)
Bon courage à tous en tout cas!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je plaisante

ESI 2009/2012 à Rouen

lutine-inculte a écrit :HUMMM qui sait, peut être que certain d'entre nous vont avoir dès le premier jour un petit test des VERBES IRREGULIERS EN ANGLAIS?comme on le faisait au collège?
Je plaisanteje pense qu'ils vont y aller petit à petit, pis peut etre faire des groupes pour qu'on soient plus à l'aise, qu'on puisse participer, et évoluer sans être perdu =)

Je m'y remet un peu surtout grace à ce site : http://www.anglaisfacile.com/ qui a été conseillé sur le forum et ca me fait du bien... je fais des petites fiches pour la rentrée !!!
Sinon, je pense comme toi ! Peut etre qu'ils vont faire des groupes de niveaux dès la erntrée grace à un petit test...

La réponse dans quelques jours !!!

ESI 2009-2012 à CANNES
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
Vocabulaire médical à foison...Après no idea ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Grymmi a écrit :moi le 1er !celinou58 a écrit :Ben non parce que certains ne vont plus nous comprendre après xD![]()
Mais perso, sa m'étonnerai que seulement 85 h d'anglais nous permettras de discuter plus ou moins avec un patient anglophone, donc je me demande ce qu'ils vont bien pouvoir nous apprendre.
ESI 2009-2012 (Nevers)
A moi la deuxième année !!

- Tao3d
- Habitué
kikou
concernant l'anglais, l'IFSI nous a envoyé un questionnaire afin de cerner notre niveau ... du coup je me suis rendue compte que mon niveau etait une vraie cata, pourtant j'adore ca
le site cité plus haut par ninie0605 est vraiment pratique pour réviser, sinon pour le vocabulaire de base qui pourrait etre utile en soins ... il y en a plusieurs pages dans "le répertoire de l"infirmière" je suppose que c'est + ou - ce que l'on va avoir en cours et finalement ca semble un peu moins effrayant que cela n'y parait car je ne pense pas que l'on nous demande d'avoir un anglais courant

concernant l'anglais, l'IFSI nous a envoyé un questionnaire afin de cerner notre niveau ... du coup je me suis rendue compte que mon niveau etait une vraie cata, pourtant j'adore ca

le site cité plus haut par ninie0605 est vraiment pratique pour réviser, sinon pour le vocabulaire de base qui pourrait etre utile en soins ... il y en a plusieurs pages dans "le répertoire de l"infirmière" je suppose que c'est + ou - ce que l'on va avoir en cours et finalement ca semble un peu moins effrayant que cela n'y parait car je ne pense pas que l'on nous demande d'avoir un anglais courant

Admise à Perray-Vaucluse. ESI 2009/2012.
Aïe aïe aïe au secours , L'anglais est ma bête noire . j'ai arrête l'anglais en seconde avec une moyenne très basse ( il y a + de 10 ans) , et n'en ai jamais refais . Je suis assez contente d'apprendre cette langue , mais j'ai très peur que mon niveau (très débutante) ne soit pas suffisant face a des étudiants de Lycée et que l'apprentissage des bases soit trop rapide et survolé.
A voir
MyriamÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A voir
MyriamÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
My.
Drink Drank Drunklutine-inculte a écrit :HUMMM qui sait, peut être que certain d'entre nous vont avoir dès le premier jour un petit test des VERBES IRREGULIERS EN ANGLAIS?comme on le faisait au collège?

l'horreur!

-
- Régulier
bonjour à toutes et à tous.
Pour vous aider pour votre rentrée je vous conseille un simple très simple, très bien fait et presque ludique pour apprendre ou réviser votre anglais: http://www.anglaisfacile.com
Vous pourrez revoir toutes les bases de la langue, la grammaire etc... évidemment il n'y a pas de vocabulaire spécifique aux professions médicales mais en comprenant la base ça permet de déjà pas mal se dépatouiller.Vous pouvez vous y inscrire gratuitement, il y a un guide du travail avec 150 petites leçons et exercices. Si vous avez des questions, des profs sont là sur le forum pour vous aidez. En faisant 2 leçons par semaines on reprend vite un bon petit niveau.
Personnellement j'utilise ce site car il y aurait des chances que je suive mon conjoint en pays anglophone pdt 1 an après mes études. Hors, ces pays demandent toujours un niveau en langue avant de pouvoir y travailler comme infirmiere: IELTS(australie), TOEFL(amérique), TOIC,...
Vous aurez donc la chance de pouvoir vous présenter beaucoup plus facilement à ces examens plus tard.
Bon courage à tous.
ESI Bourg Fleyriat
3ème année promo 2007/2010Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour vous aider pour votre rentrée je vous conseille un simple très simple, très bien fait et presque ludique pour apprendre ou réviser votre anglais: http://www.anglaisfacile.com
Vous pourrez revoir toutes les bases de la langue, la grammaire etc... évidemment il n'y a pas de vocabulaire spécifique aux professions médicales mais en comprenant la base ça permet de déjà pas mal se dépatouiller.Vous pouvez vous y inscrire gratuitement, il y a un guide du travail avec 150 petites leçons et exercices. Si vous avez des questions, des profs sont là sur le forum pour vous aidez. En faisant 2 leçons par semaines on reprend vite un bon petit niveau.
Personnellement j'utilise ce site car il y aurait des chances que je suive mon conjoint en pays anglophone pdt 1 an après mes études. Hors, ces pays demandent toujours un niveau en langue avant de pouvoir y travailler comme infirmiere: IELTS(australie), TOEFL(amérique), TOIC,...
Vous aurez donc la chance de pouvoir vous présenter beaucoup plus facilement à ces examens plus tard.
Bon courage à tous.

ESI Bourg Fleyriat
3ème année promo 2007/2010Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce site a déjà été cité précédemment mais merci quand-même !

ESI 2009-2012 (Nevers)

Oui, je l'avais en effet posté il y a quelques jours !
J'ai d'ailleurs ajouté que vous pouviez utiliser le site : http://www.tagged.com pour contacter des personnes Anglophones! Bien-sûr, ce type est...un peu dérivé de facebook, c'est donc plus à but convivial, voir matrimonial ^^ Mais bon, je suis sûr que cela pourrait en intéresser quelques-uns...
J'ai d'ailleurs ajouté que vous pouviez utiliser le site : http://www.tagged.com pour contacter des personnes Anglophones! Bien-sûr, ce type est...un peu dérivé de facebook, c'est donc plus à but convivial, voir matrimonial ^^ Mais bon, je suis sûr que cela pourrait en intéresser quelques-uns...

EIDE fin S6 => Samu/smur
Ohhh oui un bel anglais!!!!!!!!
Je déconne lol, je ne suis pas du tout atirée par les sites "matrimoniaux"...

Je déconne lol, je ne suis pas du tout atirée par les sites "matrimoniaux"...

ESI 2009-2012 (Nevers)

En juin on a eu la surprise de découvrir qu'on profitera également des cours d'anglais!
aussi bien pour les 2e et 3e année!!
je pense pas que ça comptera ds nos résultats puisque ça ne fait pas partie du référentiel de formation que nous suivons...
Pour moi c'est une ouverture d'esprit et un apport intéressant, en espérant que l'enseignement sera dynamique!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aussi bien pour les 2e et 3e année!!
je pense pas que ça comptera ds nos résultats puisque ça ne fait pas partie du référentiel de formation que nous suivons...
Pour moi c'est une ouverture d'esprit et un apport intéressant, en espérant que l'enseignement sera dynamique!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3e année
ESI 2007/2010 Valenciennes
ESI 2007/2010 Valenciennes
-
- Forcené
Je suis d'accord avec toi, je pense que l'anglais ça ne peut être qu'un plus dans la formation infirmière. Et puis ce ne sera toujours que 85 heures donc ça nest pas énrome. Donc soyez zen
Bisous à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Etudiante en soins infirmiers 2009/2012
Résultats DE le 26 juillet
Résultats DE le 26 juillet

- marjory91270

ESI 2009/2012
Henri Mondor
Henri Mondor