UE 6.2 : Anglais professionnel

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
chiquita38

Re: Anglais à l'IFSI

Message par chiquita38 »

T'inquiètes pas naps,c'est pas l'anglais qui sera le plus difficile pendant ces trois ans!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
naps
Fidèle
Fidèle

Message par naps »

en ce qui te concerne c'etait quoi exactement?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
thefalballa
Adepte
Adepte

Message par thefalballa »

ici des la pré rentrée nous avons eu un test d'anglais.... c'est pour faire des groupes de niveau puisqu'évidement nous n'avons pas tous le meme cursus...

idem pour les maths. je trouve çà bien comme çà on sera par petits groupe et par niveau donc plus facile de progresser.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
n3m0
Fidèle
Fidèle

Message par n3m0 »

naps a écrit ::bang2: :bang: ouais ouais, l'anglais c super cool, c genial, sa permet ceci sa permet cela...On croirait entendre mon prof d'anglais, jpense que c effectivement genial mais en temps qu'option, pourquoi caser absolutement ce truc dans notre programme obligatoire, sa mdonne presque des irritations,lol, je n'etait specialement excellent en anglais, mais jme suis lancé en soins infirmiers parce que c un truc vachement centré sur le medical et specifique a cette culture professionnel, la je trouve qu'on retombe dans un programme lycée er sa comme dit la chanson sa m'enerveeeeeeeeeee :colereux: dite moi si g peté un cable ou que vous avez la meme impression?
+1 :clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi Cobaye !!
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

naps a écrit :jme suis lancé en soins infirmiers parce que c un truc vachement centré sur le medical
:fleche: pas seulement.... désolée de te décevoir, nous ne sommes pas des "minis-médecins"
naps a écrit : la je trouve qu'on retombe dans un programme lycée
:fleche: bienvenue dans le système LMD qui a été tant réclamé :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
naps
Fidèle
Fidèle

Message par naps »

medical ne veut pas de facto dire medecine et donc medecin chere adeline pitt. :cafe: mais si tu prefere je rectifie paramedical alors.
Sinon lmd ou pas c pas le grand souci, le grand souci c'est de ne pas avoir de cursus universitaire (master et doctorat avant la fin des temps) et donc cela ne represente plus d'interet, il aurait été malin de le lancer dés la reconnaissance grade licence ce qui serait logique,pedogogique au niveau de l'amelioration progressive de la qualité de l'enseignement etc parce que avec les politiques, sa traine en longueur et c'est toujours du donnant donant alors que c'est un processus de reconnaissance social et prof.
Jec crois qu'il est temps de reclamer avec en etant inflexible comme le fond les medecins si on tient a garder une culture d'enseignement qui fait qu'avant la rentrée nous avons tous et toutes une envie debordante de commencer a exercer et a apprendreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
naps
Fidèle
Fidèle

Message par naps »

reprendre l'anglais, sa rappelle trop de souvenir desastreux :tire:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mimidu
Insatiable
Insatiable

Message par mimidu »

Coucou,

1 - D'abord apprendre et ensuite exercer! Et t'entends quoi par exercer?
2 - Pourquoi demander un master et un doctorat maintenant alors que vous commencez seulement la formation, ils savent qu'ilsont encore 2ans1/2 pour les mettre en place!
3 - Pour l'anglais je suis d'accord, cela devrait être une option

Bon courage tout de même
:bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
naps
Fidèle
Fidèle

Message par naps »

-s'exercer dans les stages et apprendre par l'experience la profession, voyons...Je suis sur que tu avais compris!
-Le master et le doctorat pour ceux qui ont le D E depuis un bout de temps et qui voudrais appronfondir, il ne faut pas penser uniquement a soi, evidemment je debute la formation, mais il y a pas d'age pour avoir un exercer un esprit crirtique, nous serons les futures professionnelles infirmiers du systeme de santé non?
-+1 pour l'option anglais, mais encore une fois je t'assure que nous sommes face a des dysfonctionnements supplementaires :microonde:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Il y a de l'anglais parce que sinon on peut pas appeler ça une licence... pourquoi ils mettraient ça en option ? Je veux dire pourquoi vous êtes tous réfractaires à l'anglais comme ça... Ce qu'ils vont nous demander c'est faisable pour tout le monde... Il suffit de travailler un peu... Partez pas perdants comme ça sinon c'est sûr que c'est mort, au contraire essayez de voir le bon côté des choses, l'anglais ça peut servir dans la vie quand même...
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
celinou58
Fidèle
Fidèle

Message par celinou58 »

Eydis a écrit :Il y a de l'anglais parce que sinon on peut pas appeler ça une licence... pourquoi ils mettraient ça en option ? Je veux dire pourquoi vous êtes tous réfractaires à l'anglais comme ça... Ce qu'ils vont nous demander c'est faisable pour tout le monde... Il suffit de travailler un peu... Partez pas perdants comme ça sinon c'est sûr que c'est mort, au contraire essayez de voir le bon côté des choses, l'anglais ça peut servir dans la vie quand même...
:clin:
+1 :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 (Nevers)
A moi la deuxième année !! :)
naps
Fidèle
Fidèle

Message par naps »

:faim: on croirait encore entendre ma prof d'anglais, il faut absolument changer de disque.
Tu mense que la majorité des futures D E travailleront en europe plutot qu'en farance ou dans les monde :hum: soi erieuse un peu, DONC il est plus judiceux d'en faire faire une option en fonction des projets de chacun, et non une obligation qui pourrait empecher un etudiant de ne pas acceder à l'année suivante...dixit les ects, voila notre point de vue, on est pas pas des franchouyards mais des pragmatiques voila :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

naps a écrit ::faim: on croirait encore entendre ma prof d'anglais, il faut absolument changer de disque.
Tu mense que la majorité des futures D E travailleront en europe plutot qu'en farance ou dans les monde :hum: soi erieuse un peu, DONC il est plus judiceux d'en faire faire une option en fonction des projets de chacun, et non une obligation qui pourrait empecher un etudiant de ne pas acceder à l'année suivante...dixit les ects, voila notre point de vue, on est pas pas des franchouyards mais des pragmatiques voila :bisous:
C'est toi qui devrais changer de disque... :roll: On a de l'anglais parce que c'est dans un programme LMD, voilà pourquoi c'est obligatoire. Et au risque de t'offusquer, l'anglais, c'est quelque chose qui peut servir dans la vie, si toutefois tu comptes communiquer avec des gens qui parlent pas français dans ta vie...
Ca fait partie du programme c'est comme ça, pourquoi partir en guerre contre l'anglais ? On est dans un programme LMD et on trouve le moyen de pleurer parcequ'on a de l'anglais, alors qu'on a mis des années à obtenir ça !! Si c'était qu'une option ce serait plus un programme LMD !
Il n'y a rien de plus facile que l'anglais en plus, j'ai discuté de ça avec ma directrice et elle nous a dit qu'on allait juste nous demander des choses TRES BASIQUES. C'est fait pour REMONTER nos moyennes et pas pour nous couler, ça je peux vous l'assurer.

Sérieux pourquoi la ramener comme ça, ne jamais être content, vouloir donner son avis comme quoi ce serait mieux autrement ? Ils ont décidé de ça comme ça y'a une raison, je la redis, le système LMD les OBLIGE à nous mettre de l'anglais obligatoire.

Si toi tu t'en fiches de parler anglais et de t'ouvrir au monde, et pas seulement dans le but d'aller bosser dans un autre pays, c'est ton problème, et si tu penses que ça te fera redoubler, aussi. Perso je trouve que baragouiner trois mots d'anglais, c'est largement à ma portée. Ceux qui seront coulés par l'anglais franchement... laisse tomber.

Enfin bon. J'aime pas trop qu'on me dise de changer de disque quand je dis des trucs censés (ce qui n'arrive pas souvent alors on évite !!) :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Bridgette
Forcené
Forcené

Message par Bridgette »

pour l'anglais ça peut aussi servir quand des étrangers viennent se faire soigner en vacances (désolé si ça a déjà été dit !).

à l'ifsi on va utiliser Tell me more pour apprendre, c'est super pour ceux qui sont nuls en anglais on repars des bases, et il y a des dictionnaires et des traducteurs pour tous les exercices, des entrainements à prononcer les mots.

bon courage à tous les réfractaires :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009 / 2012 à AGEN 3 ans de souffrance ^o^
laulaure67
Fidèle
Fidèle

Message par laulaure67 »

En tout cas moi je crois que vous avez quand même de la chance de pouvoir avoir l'anglais au programme... Je me suis retrouvée plusieurs fois confrontée à des patients étrangers avec lesquels nous pouvions juste communiquer grace à l'anglais.Et je peux vous garantir que même si je suis sortie du bac avec une très bonne moyenne en anglais et que cela ne remonte qu'à 4 ans maintenant, il est très difficile d'expliquer au gens pourquoi on leur fait telle chose, pourquoi on leur donne tel médicament.... C'est pour ça qu'à mon avis le fait que vous appreniez un peu de vocabulaire professionnel en anglais sera quand même un plus dans la prise en soin de ces patients la.... Et puis le but est aussi de permettre à certains de continuer vers de la recherche en soins infirmiers. Et je vous rapelle que la majorité des écrits professionnels sont rédigés en anglais...
Alors hauts les coeurs!!! Et croyez moi ça sera pas l'anglais qui sera le plus compliqué pendant vos 3 ans!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 21/11/08
Puéricultrice le 07/01/10!!
En avant pour une nouvelle vie!
Verrouillé